Une révolution mondiale est-elle possible ?

4 participants

Aller en bas

Une révolution mondiale est-elle possible ?  Empty Une révolution mondiale est-elle possible ?

Message par _La plume Mar 22 Fév 2011 - 15:20

La révolte gronde dans les pays arabes, des régimes sont tombés, et la révolution se propage d'un pays à l'autre. Les bourses sont inquiètes, le baril de pétrole brut atteint des records. Les US ont demandé une production accrue. Si des pays comme l'Arabie saoudite venaient à être touchés, c'est une nouvelle crise mondiale qui éclatera plus violente celle-là que les précédentes. En Chine aussi ça bouge. Sans compter que les flux migratoires qu'entraineront ces révolutions sont incontrôlables.
En occident les gens se révolteront, la hausse des prix deviendra insupportable pour beaucoup comme les agriculteurs qui n'en peuvent plus. Aucun pays n'est à l'abri.
Il ne faut pas oublier que notre société est un château de cartes et qu'il ne faut pas beaucoup pour que tout s'écroule.

Est-ce qu'une révolution mondiale brutale contre le système est possible ? Qu'est-ce qui en ressortira ? dubitatif

Quand je vous disais que 2011 sera l'année du début de la fin.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une révolution mondiale est-elle possible ?  Empty Re: Une révolution mondiale est-elle possible ?

Message par raphael-rodolphe Mar 22 Fév 2011 - 17:40

Je partage ce que tu viens d'écrire, c'est à mon avis très juste et prévisible dés lors que les pièces du puzzle commence à s'unir.
Mais j'ai bien peur que de cette union naisse le profil des guerres civiles au début (nous y venons chaque jour) , religieuses car tous ces pays non pas d'oppositions ou presque et que ces peuples se tourneront vers ceux qui leurs diront ce qu'ils veulent entendre; économiques car sa toile est mondial et trouve sa trame dans tous les pays du monde et politique car d'autres pays vont en profiter pour se renfermer sur eux même fixant toujours plus leurs voisins dans la méfiance, la peur ou l'envie de dominer le plus faible du moment.
L'effondrement de pays Arabes qui n'ont, pas un seul il me semble, de propositions sur "l'après" de leurs révolutions, risquent de contaminer biens d'autres pays occidentaux avec l'esprit de "liberté" conquérant et de mettre ainsi le feu aux poudres. A ma gauche, on peut compter sur la LCR française pour souffler sur la braise, et à ma droite le FN pour faire jeu égal....
Chaque pays à de considérables poudrières exploitées par des partis politiques qui ressemblent plus à des syndicats (comme le PS en France) passant plus de temps à critiques sans jamais ou presque proposer; des bobos en veux tu en voici, un politiquement correct quasi absolu dans la presse en général au point qu'elles s'autocensurent masquant ainsi les réalités (mais il suffit d'ouvrir son ordi pour voir, ou presque tout ?) et prenant les gens pour des faibles d'esprit tout au mieux, puis passant plus de temps à faire campagne contre la droite, plus exactement contre Sarkozy pour les prochaines élections présidentiels (bien que celui ci n'a pas encore dit son choix, ni Strauss-Kahn. d'ailleurs, mais on en parle, on en parle et c'est toujours ça de fait )
A ce rythme et cadences, je me demande si elles auront bien lieu...!
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une révolution mondiale est-elle possible ?  Empty Re: Une révolution mondiale est-elle possible ?

Message par Lila Mar 22 Fév 2011 - 17:50

Il est normal que notre société soit un château de cartes, elle est basée sur des valeurs artificielles (le dollar sorti de planches à billets "privées", qui n'est qu'une monnaie de singes, la bourse fluctuante et imprévisible qui ruine des pays entiers en quelques jours....)
Ca va faire mal, oui, mais à qui ? Et qui a déjà "mal" depuis des décennies sans que cela ne dérange personne ???

On va déconstruire, et on espère que le monde reconstruit sera meilleur.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une révolution mondiale est-elle possible ?  Empty Re: Une révolution mondiale est-elle possible ?

Message par JO Mer 23 Fév 2011 - 8:19

nous autres, civilisations, savons désormais que nous sommes mortelles

l'Occident triomphant, c'est fini et l'Europe n'y peut rien .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum