Jésus dit que seul Dieu est bon

+2
SkyD
_Coeur de Loi
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 Empty Re: Jésus dit que seul Dieu est bon

Message par _Coeur de Loi Sam 7 Mai - 23:00

nuage bleu a écrit:''MON pére et moi ne faisons QU'UN''. IL s'identifie bel et bien a DIEU... Parce qu'il est DIEU comme nous tous.

Attention, cette phrase n'est pas Biblique : "mon Père et moi ne faisons qu'Un".

La vraie est celle-ci :

Jean 10.37 :
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

---

La trinité dissocie le Père et Dieu, hors ce n'est pas différent, le Père c'est Dieu :

Jean 20.17
... et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 Empty Re: Jésus dit que seul Dieu est bon

Message par Magnus Dim 8 Mai - 10:58

Coeur de Loi a écrit:La trinité dissocie le Père et Dieu, or ce n'est pas différent, le Père c'est Dieu :
Jean 20.17
... et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
A défaut de croire en un seul Dieu en trois personnes, le croyant peut toujours illustrer la Trinité par, comment dire ? trois aspects de Dieu.
Certains prieront, selon les circonstances, le Fils qui représente en somme un ami ou un frère, car il a partagé la condition humaine. D'autres, le Père, celui du Notre Père. D'autres encore, l'Esprit-Saint qui peut représenter la force et est parfois considéré comme "avocat".
Selon les mots d'un moine que j'ai connu, la Trinité est un "difficile mystère", mais il faut bien reconnaître que le christianisme, là, a eu cette intelligence de comprendre que la prière humaine varie selon les circonstances. J'illustrerai cela par l'image de l'enfant qui, selon les circonstances, précisément, s'adressera soit à son père, soit à sa mère, soit à ses grands-parents.
Ajoutons La Vierge, pour les catholiques (et les saints).
Le catholicisme a compris que l'homme avait également besoin d'une figure "divine" féminine.
Je trouve que le catholicisme est la religion la plus équilibrée, n'étaient-ce ses positions éthiques insupportables qui me l'ont fait quitter.

_________________
MES POEMES :  Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 Empty Re: Jésus dit que seul Dieu est bon

Message par _Coeur de Loi Dim 8 Mai - 11:15

Magnus a écrit:la Trinité est un "difficile mystère".
"Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable..."
(Jean Anouilh)

---

Je suis sûre d'une chose dans ma foi :
Moins on croit en Dieu, plus on utilise le symbolisme.

J'appelle ça les chrétiens-athées, si tu trouves ça équilibré, tu vas aimer les ruses du Diables et la confusion.

Voir mon sujet sur la trinité :

https://www.forum-metaphysique.com/t7158-le-mystere-de-la-trinite
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 Empty Re: Jésus dit que seul Dieu est bon

Message par Magnus Dim 8 Mai - 11:30

Coeur de Loi a écrit:
Magnus a écrit:la Trinité est un "difficile mystère".
"Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable..."
(Jean Anouilh)
Traduis cette citation d'Anouilh par :
"Avec les religions, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si c'est un coup de Dieu ou un coup du diable...".
Et tu comprendras mieux... .

_________________
MES POEMES :  Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 Empty Re: Jésus dit que seul Dieu est bon

Message par _Coeur de Loi Dim 8 Mai - 11:50

Mais j'ai bien compris :
La trinité c'est un coup de qui ?

(ce n'est pas dans la Bible)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dit que seul Dieu est bon - Page 2 Empty Re: Jésus dit que seul Dieu est bon

Message par _Coeur de Loi Dim 8 Mai - 12:32

Voici une autre phrase qui se rapproche de la citation critiqué plus haut, mais cela veut dire "être uni" :

"et moi je vais à toi, Père Saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un, comme nous... afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous afin que le monde croit que tu m'as envoyé.

Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi..." (Jean 17 : 11-23)

"afin qu'ils soient un" veut dire afin qu'ils soient unis par le même Dieu, en son nom.

Afin qu'ils soient une communauté unie comme les témoins de Jéhovah (traduction française de YHWH, le nom de Dieu)


.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum