Vos films cultes
+37
marie2013
Ladysan
Bulle
stana
Cirtice
mirage
_dede 95
petit chaperon rouge
Alcibiade
Blackle
David2012
ronron
zizanie
yacoub
Ling
_athéesouhaits
_Krinou
Trouvère
_miamol
Anthyme
thp_77
Eric
maya
bernard1933
orthon7
_Justícia
jeanmi
Geveil
Tibouc
Talek
la chambre bleue
_La plume
sylvain
_dhmo
Gerard
Jonathan l
psykorrigan
41 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Cinéma
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos films cultes
Apres le navet, passons au plat de resistance. Quels sont vos films cultes (ca peut etre un navet aussi d'ailleurs)??
Moi je reste un fan inconditionnel de "Monty Python Sacre Graal".
Que des souvenirs enormes entre les chevaliers qui disent Ni.
Le monstre de la caverne de Caerbannog.
Ou le pont de la mort. (Ta couleur preferee? euhhhh...rouge.....non bleu..aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Que de bons moments.
Moi je reste un fan inconditionnel de "Monty Python Sacre Graal".
Que des souvenirs enormes entre les chevaliers qui disent Ni.
Le monstre de la caverne de Caerbannog.
Ou le pont de la mort. (Ta couleur preferee? euhhhh...rouge.....non bleu..aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)
Que de bons moments.
psykorrigan- Sorti de l'oeuf
- Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Non, mais merci
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 23/04/2008
Re: Vos films cultes
J'adore Monthy Python. Je n'ai jamais visionné en francais, mais en anglais c'est excellent
Voici quelque un des mes films cultes.
Le fabuleux destin d'Amelie Poulin
Comment ne pas craqué devant ce jolie visage et la reflexion sur les petit bonheur de la vie, comme jetée des caillou dans une rivière pour qu'ils bondissent.
Star Trek First contact
La confrontation entre la borg Queen et Picard m'avait donné la chair de poule au cinema
Army of Darkness
Avec Bruce Cambell dans ce troisième volet. C'est rare qu'une trilogie aillent en s'améliorant, mais c'est le cas avec Evil dead. Le réalisateur, Sam Raimi est excellent. Avec des répliques vraiment bien punché uqii reste collé dans notre esprit, comme: "THIS IS MY BOOMSTICK! available in every S-MART", "Gimme some sugar honey" Et bien sur le fameux " KLATU, VERATA, NI...(toussotement et raclement de gorge)"
Parlez de Sam Raimi et ne pas parlez de son meilleur film seraitun péché.
Spider-man
le premier ou le deuxième. Le troisième je le trouve moins bon, mais seulement parceque les deux premiers sont vraiment très bon.
The Boondock saint.
Petit film, vraiment excellent (je ne crois pas qu'il est été traduit en francais). Il s'agit de deux frères qui un jour se croit investit d'une mission de Dieu et decide de tuer les "méchants". Probablement le des meilleurs film de ma liste. Voici quelque citations
"Shut your fat-ass, Rayvie! I can't go buy a pack of smokes without runnin' into nine guys you've fucked!"
"Rocco: Fucking... What the fuck. Who the fuck fucked this fucking... How did you two fucking fucks...
[shouts]
Rocco: fuck!
Connor: Well, that certainly illustrates the diversity of the word."
Voici quelque un des mes films cultes.
Le fabuleux destin d'Amelie Poulin
Comment ne pas craqué devant ce jolie visage et la reflexion sur les petit bonheur de la vie, comme jetée des caillou dans une rivière pour qu'ils bondissent.
Star Trek First contact
La confrontation entre la borg Queen et Picard m'avait donné la chair de poule au cinema
Army of Darkness
Avec Bruce Cambell dans ce troisième volet. C'est rare qu'une trilogie aillent en s'améliorant, mais c'est le cas avec Evil dead. Le réalisateur, Sam Raimi est excellent. Avec des répliques vraiment bien punché uqii reste collé dans notre esprit, comme: "THIS IS MY BOOMSTICK! available in every S-MART", "Gimme some sugar honey" Et bien sur le fameux " KLATU, VERATA, NI...(toussotement et raclement de gorge)"
Parlez de Sam Raimi et ne pas parlez de son meilleur film seraitun péché.
Spider-man
le premier ou le deuxième. Le troisième je le trouve moins bon, mais seulement parceque les deux premiers sont vraiment très bon.
The Boondock saint.
Petit film, vraiment excellent (je ne crois pas qu'il est été traduit en francais). Il s'agit de deux frères qui un jour se croit investit d'une mission de Dieu et decide de tuer les "méchants". Probablement le des meilleurs film de ma liste. Voici quelque citations
"Shut your fat-ass, Rayvie! I can't go buy a pack of smokes without runnin' into nine guys you've fucked!"
"Rocco: Fucking... What the fuck. Who the fuck fucked this fucking... How did you two fucking fucks...
[shouts]
Rocco: fuck!
Connor: Well, that certainly illustrates the diversity of the word."
Jonathan l- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Vos films cultes
Non !Jonathan l a écrit: Army of Darkness
Avec Bruce Cambell dans ce troisième volet. C'est rare qu'une trilogie aillent en s'améliorant, mais c'est le cas avec Evil dead. Le réalisateur, Sam Raimi est excellent. Avec des répliques vraiment bien punché uqii reste collé dans notre esprit, comme: "THIS IS MY BOOMSTICK! available in every S-MART", "Gimme some sugar honey" Et bien sur le fameux " KLATU, VERATA, NI...(toussotement et raclement de gorge)"
Parlez de Sam Raimi et ne pas parlez de son meilleur film seraitun péché.
Spider-man
:enfin: Le meilleur film de Sam Raimi, c'est son premier :
EVIL DEAD
Y a jamais eu de film plus terrifiant ! Je l'ai vu à sa présentation au Festival du Rex en 1981 et j'ai serré la main de Sam Raimi ! Woaw ! Un mec de 20 ans qui fait un film pareil ! J'étais en extase !
Mais je suis bien conscient que les films d'horreur c'est pas son truc, c'est pour ça que les suites sont devenues carrément burlesques :
Je reconnais que c'est fait un avec un grand talent, mais ce n'est plus la même ambiance que dans le premier. J'ai bien aimé SPIDERMAN aussi, mais je trouve que Raimi devient moins créatif sur les gros budgets.
:?: Au fait, tu sais qu'elle est la signature visible de SAM RAIMI dans TOUS ses films ?
La voiture jaune de son premier film :
Observe bien, elle est dans tous ses films !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Vos films cultes
Mes films cultes...
Tout d'abord «Dans une galaxie près de chez vous 1».
Malgré le film un peu bof selon mes attentes, en tant que fan je ne peux que l'adorer.
Ensuite il y a tous les star wars.
Le flic du temps avec Jean Claude Van Dam.
Tout d'abord «Dans une galaxie près de chez vous 1».
Malgré le film un peu bof selon mes attentes, en tant que fan je ne peux que l'adorer.
Ensuite il y a tous les star wars.
Le flic du temps avec Jean Claude Van Dam.
_dhmo- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Vos films cultes
J'ai jamais remarqué que cétait la même voiture, mais maintenant que tu en parle, c'est celle de l'oncle dans spiderman. Et faut pas oublier Bruce Campell qui joue dans tout les film de Raimi aussi.
Jonathan l- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: Vos films cultes
Moi c'est Blueberry
Hero ( de Zang Yimou)
Le seigneur des anneaux (et pas qu'à cause du mot "seigneur")
Se souvenir des belles choses
De l"eau tiède sous un pont rouge (histoire d'une femme fontaine...)
Le secret des poignard volants.
J'ai bien aimé Taken. j'aime beaucoup les films d'arts martiaux.
La route de Madison (et en général Clint Eastwood)
Le choix de sophie...
Etc...
Hero ( de Zang Yimou)
Le seigneur des anneaux (et pas qu'à cause du mot "seigneur")
Se souvenir des belles choses
De l"eau tiède sous un pont rouge (histoire d'une femme fontaine...)
Le secret des poignard volants.
J'ai bien aimé Taken. j'aime beaucoup les films d'arts martiaux.
La route de Madison (et en général Clint Eastwood)
Le choix de sophie...
Etc...
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Vos films cultes
Je mettrais
Danse avec les loups
Bagdad café
Le sixième sens
le village
Walk the line
into the wild
Easy rider
un monde parfait
la route de Madison
Gran Torino
et du côté comédies françaises
un air de famille
le diner de cons
le gout des autres
Danse avec les loups
Bagdad café
Le sixième sens
le village
Walk the line
into the wild
Easy rider
un monde parfait
la route de Madison
Gran Torino
et du côté comédies françaises
un air de famille
le diner de cons
le gout des autres
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Vos films cultes
C'est une vraie revue de films pour adolescent boutonneux !!! :yahoo:
Pour ma part, 5 films demeurent, à vie, dans mon panthéon cinématographique :
- "The Straight story"
- "One Flew Over the Cuckoo's Nest"
- "Mon Oncle"
- "Dersou Ouzala"
- "La strada"
Et puis, la plupart des film du sieur Hitchcock et dernièrement "Le hérisson" est un bon film...
Pour ma part, 5 films demeurent, à vie, dans mon panthéon cinématographique :
- "The Straight story"
- "One Flew Over the Cuckoo's Nest"
- "Mon Oncle"
- "Dersou Ouzala"
- "La strada"
Et puis, la plupart des film du sieur Hitchcock et dernièrement "Le hérisson" est un bon film...
Re: Vos films cultes
Ces jours, j'ai vu "Lady Chatterley" de Pascale Ferrand avec Marina hands
Prix Louis leduc 2006
5 césar 2007
Meilleur film
Meilleure actrice
meilleur photo
meilleure adaptation
meilleurs costumes.
j'avoue que j'ai explosé en vol ! J'ai été aspiré, avalé, dévoré par cette actrice et son jeu. J'ai été musicalement bouleversé par le son de sa voix.
Renversé par les scènes d'amour vraiment chaudes et très directes. Ça m'a arraché de mon siège et rempli de méditation sur la femme, sa beauté, sa vulnérabilité. Du coup je l'ai acheté.
Ça reste gravé en moi comme un moment de pure beauté.
Une merveille ! J'en ai savouré chaque seconde, suspendu au visage de cette femme. je n'ai presque jamais vu une telle expressivité, une telle plasticité des émotions sur un visage. Etourdissant à tous les niveaux...
Prix Louis leduc 2006
5 césar 2007
Meilleur film
Meilleure actrice
meilleur photo
meilleure adaptation
meilleurs costumes.
j'avoue que j'ai explosé en vol ! J'ai été aspiré, avalé, dévoré par cette actrice et son jeu. J'ai été musicalement bouleversé par le son de sa voix.
Renversé par les scènes d'amour vraiment chaudes et très directes. Ça m'a arraché de mon siège et rempli de méditation sur la femme, sa beauté, sa vulnérabilité. Du coup je l'ai acheté.
Ça reste gravé en moi comme un moment de pure beauté.
Une merveille ! J'en ai savouré chaque seconde, suspendu au visage de cette femme. je n'ai presque jamais vu une telle expressivité, une telle plasticité des émotions sur un visage. Etourdissant à tous les niveaux...
sylvain- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Vos films cultes
Des films susceptible de vous plaire:
- La legende de Bagger Vance (R.Redford, Authentique!)
- Le guerrier pacifique (V.Salva, tiré du livre de Dan Millman. Difficile à se procurer en Sous-titré VF)
- Fight club (D.Fincher, pour les plus extrême d'entre vous)
- Instinct (J.Turteltaub, splendide)
- La boîte noire (R.Berry)
- Dedales (R.Manzor)
- La legende de Bagger Vance (R.Redford, Authentique!)
- Le guerrier pacifique (V.Salva, tiré du livre de Dan Millman. Difficile à se procurer en Sous-titré VF)
- Fight club (D.Fincher, pour les plus extrême d'entre vous)
- Instinct (J.Turteltaub, splendide)
- La boîte noire (R.Berry)
- Dedales (R.Manzor)
Talek- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 103
Localisation : P2 Dôme
Identité métaphysique : bof
Humeur : Serein
Date d'inscription : 28/06/2009
Re: Vos films cultes
Premièrement Brice de Nice
Je trouve ce film drole et touchant à la fois. Bien que beaucoup le considèrent comme un navet.
Deuxièment Dikkenek
Les répliques de ce films sont cultes. Et avec l'accent belge c'est encore mieux !
Je trouve ce film drole et touchant à la fois. Bien que beaucoup le considèrent comme un navet.
Deuxièment Dikkenek
Les répliques de ce films sont cultes. Et avec l'accent belge c'est encore mieux !
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Vos films cultes
- 2001, L'odyssée de l'espace
- Un grand petit homme
- la série des Indiana Jones
- Un grand petit homme
- la série des Indiana Jones
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Vos films cultes
Shaolin Soccer!! haha
jeanmi- Sorti de l'oeuf
- Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Identité métaphysique : Maitre
Humeur : bonne
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Vos films cultes
-MATRIX..(1 et 2)..la trois bof !!!
-SHINOBI...trop cooooooooool
-DORORO
-LES SEPTS GRAND MAITRES DU SHAOLIN
-SCARFACE...ha ha ha ha...
-BRAIN DEAD..trop traaaash
-MALCOlM X....Avec denzel Washington.
La liste est tellement long.
En faite je suis un polythéistes dans le cinema.Je rend un culte à plusieurs films.
-SHINOBI...trop cooooooooool
-DORORO
-LES SEPTS GRAND MAITRES DU SHAOLIN
-SCARFACE...ha ha ha ha...
-BRAIN DEAD..trop traaaash
-MALCOlM X....Avec denzel Washington.
La liste est tellement long.
En faite je suis un polythéistes dans le cinema.Je rend un culte à plusieurs films.
Invité- Invité
Re: Vos films cultes
Un film que j'ai vu récemment, dont je pense qu'il pourrait devenir un de mes films cultes : Le nom des gens.
Du rire, du fond aussi, et puis le plaisir de voir Jospin jouer (très mal ^^) dans une des scènes du film, et celui de voir Sarah Forestier entièrement nue...
Du rire, du fond aussi, et puis le plaisir de voir Jospin jouer (très mal ^^) dans une des scènes du film, et celui de voir Sarah Forestier entièrement nue...
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Vos films cultes
Les sentiers de la perdition
Gladiators
Shinning
Full Metal Jacket
U Turn
E.T
Le seigneur des anneaux
Voyage au bout de l'enfer
Shutter Island
There were be blood
Gran Torino
Le parrain II
187
Gladiators
Shinning
Full Metal Jacket
U Turn
E.T
Le seigneur des anneaux
Voyage au bout de l'enfer
Shutter Island
There were be blood
Gran Torino
Le parrain II
187
_Justícia- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Vos films cultes
Les sept samouraïs
Les sept mercenaires
Les enfants du Paradis
Les sept mercenaires
Les enfants du Paradis
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Vos films cultes
Gorge profonde...Un film d' avant-garde...et
j' étais en pleine forme...
j' étais en pleine forme...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Vos films cultes
Allez voir "la séparation" le film iranien ayant reçu beaucoup de prix à Berlin et autre part.
maya- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: Vos films cultes
vue mon avatar...
Nosferatu de Murneau.
Eric
Nosferatu de Murneau.
Eric
Eric- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Vos films cultes
Bram Stocker’s Dracula par Francis Ford Coppola : qui est un peu différent de la vision du livre, Dracula est décrit beaucoup plus romantique et plus humain dans le film, j’ai particulièrement bien aimé la scène dans laquelle Vlad III reniait dieu car celui-ci avait laissé mourir sa femme et qu’un prêtre la condamnait car elle s’était suicidée alors qu’il avait voué toute sa vie à combattre pour son dieu .
thp_77- Jeune Padawan
- Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Vos films cultes
La Strada de Fellini …
... ... ... ...
L’impact de ce film a été immense.
_________________________________
J’ai compris que la « Strada », la « route » était rien …
… et qu’elle allait nulle part … que seuls les « gens » ont du prix.
Cette scène surtout :
« Et voilà le Grand Zampano. »
La condition des « petits » …
_________________________________
Il faut dire que j’avais 7 ans.
On comprend beaucoup et vite, à cet âge là.
Anthyme- Maître du Temps
- Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Vos films cultes
Alors, moi c'est La plume que je rejoins le plus, les films de Night M. Shyalaman sont géniaux je trouve. (Instinct j'ai adoré aussi).
Et puis il y en tellement de mon côté, je suis acharnée du ciné alors...
Je crois qu' il ne faut pas oublier Inception, V pour vendetta, le cercle des poètes disparus, tous les Clint Eastwood (Au delà décevant quand même).
Erin brockovitch, GI Jane, un jour sans fin . Pour les films d'amour la liste est super longue donc je vais vous en faire grâce. Mais quand même The notebook, amour et amnésie, Sweet November et Un amour à New york. Sans oublier Dirty Dancing , Ghost et Titanic. Je vais me faire huer....
Et beaucoup beaucoup d'autres.
Mais plus sérieusement, à tous les amoureux de la femme et de ses courbes magnifiques, je conseille Cashback qui par ailleurs aborde d'une façon singulière l'aspect temporel du réel.
Ah mon dieu, j'ai failli oublier Black Swan et Mulholland drive.
Et puis il y en tellement de mon côté, je suis acharnée du ciné alors...
Je crois qu' il ne faut pas oublier Inception, V pour vendetta, le cercle des poètes disparus, tous les Clint Eastwood (Au delà décevant quand même).
Erin brockovitch, GI Jane, un jour sans fin . Pour les films d'amour la liste est super longue donc je vais vous en faire grâce. Mais quand même The notebook, amour et amnésie, Sweet November et Un amour à New york. Sans oublier Dirty Dancing , Ghost et Titanic. Je vais me faire huer....
Et beaucoup beaucoup d'autres.
Mais plus sérieusement, à tous les amoureux de la femme et de ses courbes magnifiques, je conseille Cashback qui par ailleurs aborde d'une façon singulière l'aspect temporel du réel.
Ah mon dieu, j'ai failli oublier Black Swan et Mulholland drive.
_miamol- EXCLUE DU FORUM
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le "Bureau central des cultes"
» Films d'animation
» Vos 10 films religieux préférés ?
» videos humoristiques
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
» Films d'animation
» Vos 10 films religieux préférés ?
» videos humoristiques
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Cinéma
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum