Marie n'est pas montée au ciel

+11
dan 26
Foetus.
Jipé
_La plume
Opaline
raphael-rodolphe
Lila
nuage bleu
Cochonfucius
_bradou
_Coeur de Loi
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Dim 6 Fév 2011 - 23:30

Oui, s'il veut créer le libre arbitre, il sait ce qu'il fait.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par Zed Lun 7 Fév 2011 - 0:55

Coeur de Loi a écrit:C'est un sujet serieux.

Ceux qui croient dans la Bible et ne croient pas aux démons et au Diable ne sont pas sérieux.


Donc si je lis un auteur quelconque (un philosophe par exemple) et que je ne partage pas toute sa vue d'ensemble, je ne suis pas sérieux?

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 1:11

Tu as mal lu ma phrase.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 8:52

Coeur de Loi a écrit:Tu as mal lu ma phrase.
il faut croire à tout,c'est aussi simple que cela.
C'est ecrit c'est donc vrai . C'est ce que je fais avec tintin et milou , ou le chasseur Français .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 9:42

Coeur de Loi a écrit:Bonjours à tous

Pourquoi dit-on que Marie est montée au ciel quand on lit ça, on ne devrait pas avoir de doute sur ce mythe, non ? :

“Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme…” (Jn 3.13)

Bonjour Coeur de Loi,
les chrétiens qui croient à l'Assomption savent bien que c'est une donnée de foi qui n'est pas "biblique" au sens où le comprennent l'ensemble des églises séparées depuis la Réforme.

Il vous faut vous rappeler pour comprendre pourquoi ils le croient que les chrétiens des églises apostoliques ont foi aussi en un deuxième courant de la Révélation, qu'ils tiennent même pour antérieur à la Bible elle-même : la Tradition, c'est à dire la transmission orale des enseignements et de l'Histoire des premiers chrétiens.

Par ailleurs, ce verset de Jean est extrait d'un discours adressé à Nicodème, avant la Résurrection du Christ, et à fortiori, avant l'assomption de Marie. On peut donc tenir qu'l ne prend pas compte de tout ce qui s'est passé par la suite.

Si cependant on veut tenir compte d'une dimension prophétique de ce verset, on peut aussi admettre que "personne ne monte au Ciel, sinon le Fils de l'Homme". Or la doctrine catholico-orthodoxe est que Marie ne monte pas au Ciel : elle y est emportée, c'est à dire que ce n'est pas par elle-même que son assomption arrive, mais par une Grâce toute divine, qui est donnée parce que le Fils de l'Homme, Lui, est bien monté au Ciel.
Si bien que "personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme".
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 11:07

Bonjour Libremax

La tradition orale fait parti des contes et légendes d'autrefois...

Au nom de ma croyance, je ne crois pas en tout ce qu'on raconte, sinon ma croyance ne veut rien dire.

---

Matthieu 24.24 :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."

---

La dite "verge Marie" a fait de grands prodiges et des miracles, et a séduit beaucoup de foules, c'était écrit.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 11:22

Je vous comprends bien, cher Coeur de Loi,
mais la Tradition n'est pas "tout ce qu'on raconte". Elle n'est pas l'agrégat de tout ce qui a pu se dire sur des images paganisant l'Evangile. Bien des histoires n'ont jamais fait partie de la Tradition de l'Eglise, et pourtant, n'avaient rien à envier à ce qui a été conservé.

L'Evangile nous met en garde contre les faux messies et les faux prophètes, c'est entendu, et c'est le risque pour tout chrétien et pour toute église.
Mais l'Evangile n'a pas fermé le Ciel au point de rendre impossible toute prophétie, et la vierge Marie n'est pas le Messie. Elle n'est reçue par ceux qui croient en son intercession que conduisant au seul Seigneur Jésus-Christ.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 11:28

C'est une ruse du Diable, tout comme les fêtes de Noël et autres fêtes païennes et autres dérives en tout genre.

Pourquoi Dieu n'intervient plus depuis Jésus ?
Car il est le seul moyen de salut envoyé par Dieu jusqu'à Armaggedon, il n'y en a pas d'autre.

Sort vite de Babylone la grande, Libremax, si tu ne veux pas avoir part à ses plaies.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 11:54

Le Diable détourne du Christ, Coeur de Loi, il n'y conduit pas.
Les pharisiens accusaient Jésus d'agir par Béezéboul, et Jésus leur réplique ben que de la sorte, les démons se détruiraient eux-mêmes...

Dieu intervient depuis Jésus, et l'a annoncé très explicitement. Ne serait-ce que parce qu'il a promis l'Esprit Saint.

Je crois en Dieu et en Jésus-Christ, et j'attends sa venue. Ouvrez donc votre coeur, Coeur de Loi, n'ayez pas peur et cessez d'être un homme de peu de foi.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 12:22

Amusant libremax

Cela me fait penser au veau d'or :

Exode 32.4
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : "Israël ! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte."
32.5
Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria : "Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel !"

-

Alors ? les démons honnorent-t-il Dieu ?

Oui du moment que ça leur donne du pouvoir et du profit.

Marie remplace Jésus comme intermédiaire avec Dieu, Judas aussi était un disciple du Christ avant de le trahir.

Il y a tellement d'abérations que celà est vain d'en faire le tour...

"Tu crois en un seul Dieu et tu fais bien, les démons aussi et ils tremblent." Jacques 2:19
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 13:13

Cher Coeur de Loi,
Marie ne remplace en aucun cas Jésus comme intermédiaire avec Dieu, c'est une croyance qui serait totalement hérétique avec la foi chrétienne.

Ce que refusent d'assumer les églises réformées et autres chrétiens séparés, c'est la force de l'Esprit-Saint qui lui aussi, est un intermédiaire entre les Hommes et Dieu, et qui fait que chaque homme et chaque femme peut à son tour être un intermédiaire entre Dieu et son prochain.
Que certains soient scandalisés par l'humble dévotion qui est portée à une personne dont on ne sait que peu de choses, si non le respect que lui ont toujours porté les chrétiens, grand bien leur fasse. Personne n'est obligé de lui rendre cette dévotion, et Marie n'est pas le Dieu d'Israël ni des chrétiens, quels qu'ils soient.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 13:26

Apocalypse 22.9 :
... Adore Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 13:43

Jude 17- Mais vous, très chers, rappelez-vous ce qui a été prédit par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ.
Jude 18- Ils vous disaient : " A la fin du temps, il y aura des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies. "
Jude 19- Ce sont eux qui créent des divisions, ces êtres " psychiques " qui n'ont pas d'esprit.
Jude 20- Mais vous, très chers, vous édifiant sur votre foi très sainte, priant dans l'Esprit Saint,
Jude 21- gardez-vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 13:52

Jude 1.25
à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen !

---

"Jésus" ça veut dire "Dieu sauve", car le Christ est venu pour témoigner du Père.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 13:54

...Amen !

Vous vous faites illusion sur la foi des autres, cher Coeur de Loi.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 14:04

Je ne juge pas, afin de ne pas être jugé.

J'informe sur la Bible.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 14:14

Je vois bien que vous ne me jugez pas.
Je connais la Bible comme vous. Mais que voulez-vous, c'est ainsi : nous ne sommes pas musulmans. La Bible n'a pas enfermé toute Grâce.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _Coeur de Loi Lun 7 Fév 2011 - 15:59

La Bible est un livre historique :

Ecclesiaste 1.9 :
"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par libremax Lun 7 Fév 2011 - 16:00

J'en suis convaincu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Rien de nouveau sous le soleil

Message par Cochonfucius Lun 7 Fév 2011 - 16:47

Voir par exemple

https://www.forum-metaphysique.com/t4383-le-veau-d-or#101531

et la suite...

La lune est le soleil des poètes.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 23:32

Coeur de Loi a écrit:Bonjour Libremax

La tradition orale fait parti des contes et légendes d'autrefois...

Au nom de ma croyance, je ne crois pas en tout ce qu'on raconte, sinon ma croyance ne veut rien dire.

---

Matthieu 24.24 :
"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."

---

La dite "verge Marie" a fait de grands prodiges et des miracles, et a séduit beaucoup de foules, c'était écrit.
Et pourtant tu ne peux t'exprimer sans donner en référence un passage de la Bible!!!
C'est plein de contradiction ton truc .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par bernard1933 Mar 8 Fév 2011 - 12:37

Jipé a écrit:En tout cas, j'espère que Marie est montée au 7eme ciel en se faisant culbuter par celui qui la mise en cloque... rire
Jipé et dan, vous me désespérez ! Jipé, avec nos pauvres outils, flageolants et parfois défaillants, nous pouvons
( ou pouvions...) parfois faire décoller nos compagnes jusqu' à ce septième ciel ! J' espère bien que le sabre de Dieu est autrement plus puissant que notre misérable outil...Et puis, il lui devait bien ça, à la Marie !
Dan, regarde la video jointe ! Tu vas voir les yeux d' Allah ! Après ça, tu ne douteras plus ! C' est avec ces
yeux-là qu' Allah m' a conquis ! Et voilà pourquoi je suis si tendre avec ses fidèles !
Incroyable la facilité avec laquelle une religion quelconque fait avaler n' importe quelle ânerie !

http://mejliss.com/video/miracle-dallah-visage-dans-le-ciel-mashallah
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par JO Mar 8 Fév 2011 - 16:10

pour le voir, je dois changer de serveur . Tant pis . Je ne crois pas que Dieu ait un visage, au sens ordinaire , ni que Marie soit "montée au ciel", en escalier ou en ascenseur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par _La plume Mar 8 Fév 2011 - 17:30

Oui c'est bien la tête d'un démon qu'on voit Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie n'est pas montée au ciel - Page 3 Empty Re: Marie n'est pas montée au ciel

Message par dan 26 Mer 9 Fév 2011 - 10:18

JO a écrit:pour le voir, je dois changer de serveur . Tant pis . Je ne crois pas que Dieu ait un visage, au sens ordinaire , ni que Marie soit "montée au ciel", en escalier ou en ascenseur .
Dieu a fait l'homme à son image, L'homme lui a bien rendu "Voltaire!! "
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum