Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Alice Mar 1 Fév 2011 - 10:36

patanjali a écrit:
Lila,
cette union est sans doute très superficielle: ils ne sont jamais arrivés à s'entendre.
Je pense au contraire qu'il y a une convergence profonde culturelle et historique malgré les différences ethniques et régionales que les anglosaxons et leurs clones les israéliens ont toujours utilisées et esaspérées selon la stratégie "diviser pour régner".

Convergence culturelle et historique profonde ?
Après l'illusion du panarabisme, l'illusion du panislamisme ?
C'est mal connaître la diversité (et la divergence) des identités régionales que pour affirmer cela (et je ne parle même pas du système tribal...)
Je te conseille de (re)-lire les Seven Pillars of Wisdom de T. E. Lawrence au sujet de la Révolte arabe de 1916-1918... où l'on voit déjà la fragilité de la "convergence" en question.
Les Occidentaux n'ont pas eu à "gratter" bien loin pour diviser (et donc mieux régner effectivement)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 11:25

Alice,
Que cela te plaise ou non, l'actualité le révèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Alice Mar 1 Fév 2011 - 11:27

L'avenir nous le dira Patanjali...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Mar 1 Fév 2011 - 12:50

Pas besoin d'être un grand clerc pour comprendre que les plus grands perdants de ces révolutions tunisiennes et égyptiennes sont bien les islamistes. Non seulement ils n'ont aucune chance de prendre le train en marche pour accéder au pouvoir, mais le peu d' influence qu'ils avaient déjà dans ces deux pays va encore davantage s'étioler.
A moins de prendre ceux qui sont entrain de s'exposer à la mort contre un pouvoir brutal pour de simples casseurs, des semeurs de troubles inconscients.
S'il y a une maturité politique, elle est plus chez ceux qui affrontent les chars que chez ceux qui se contentent de glisser mollement un bulletin dans une urne.
Islamisme??? J'entends à l'instant des manifestant égyptiens scander qu'après Moubarak viendra tour de l'Arabie Saoudite.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Mar 1 Fév 2011 - 18:48

Lila a écrit:intéressant en effet: il dégonfle des baudruches (ce qui ne signifie pas qu'il soit infaillible")
J'en retiens notamment ceci: Quatrièmement, les médias occidentaux découvrent tardivement que le danger islamiste est un épouvantail à moineaux. Encore faut-il admettre qu’il a été activé par les Etats-Unis de Clinton et la France de Mitterrand dans les années 90 en Algérie, puis a été gonflé par l’administration Bush consécutivement aux attentats du 11-Septembre, et alimenté par les gouvernements néo-conservateurs européens de Blair, Merkel et Sarkozy. ce que quelques personnes sur ce forum disent depuis longtemps (notamment Bernard et moi-même)
Lila, je plussoie . On brandit à tour de bras la menace islamique, mais c' est vraiment l' épouvantail à moineaux .
Il suffit pourtant de simplement re-parcourir l' histoire des derniers siècles et de voir qui a envahi l' autre .
Par contre, en ce qui concerne l' Egypte, j' ai le pressentiment qu' il y aura un cocu : le peuple ! Je crains fort que l' armée ne s' empare du pouvoir dans les jours qui viennent . Alors, adieu la démocratie ! Un peu de faux-semblant , puis la vis ! Et comme l' homme fort du moment semble plus ou moins complice de la politique israélienne, rien ne changera . J' espère me tromper, mais je ne suis guère optimiste . Les USA continuent de jouer leur politique d' hypocrisie et de mensonge...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Mar 1 Fév 2011 - 18:53

Il e ne vont pas laisser l'Egypte se gouverner, avec le risque qu'elle se retourne contre Israël. C'est la raison pour laquelle ils aident Moubarak à rester en place.
Le Egyptiens ne sont pas des "combattants" de caractère: ils se sont toujours accommodés de leurs envahisseurs.
Mais j'espère quand même qu'ils y arriveront.

Le Kroll d'il y a quelques jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Mar 1 Fév 2011 - 22:08

Il y a tant de façons de berner le peuple . Et ce n' est pas une spécialité musulmane ! Je viens de regarder sur ARTE " le dossier Berlusconi ",
rediffusion jeudi 10H30 . Une nation conditionnée entièrement
par les medias aux mains de la mafia, un peuple lobotomisé, crétinisé,
qui n' a même plus les moyens de se rendre compte dans quel abîme de corruption il est tombé . " Nous sommes tous des mafiosi " , me disaient , en souriant, des cousins de mon épouse, il y a un an ou deux...
Très instructives la façon dont on trompe les gens, les fausses informations, les attentats imputés à l' Extrême-Gauche mais fomentés par la loge P2 pour s' emparer du pouvoir . Ca ne vous rappelle rien..., un certain 11 Septembre ?
Les Tunisiens et les Egyptiens se révoltent ; les Italiens sont chloroformés...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Mer 2 Fév 2011 - 11:37

L'Égypte me fait un peu penser à l'Iran d'avant la révolution.
L'Iran était un pays moderne par certains côté, cultivé, les femmes étaient libres (du moins à Téhéran) bien sûr ce n'était pas une démocratie, la richesse et la modernité affichées dans la capitale ne profitaient qu'à une classe de la société. Qui se souvient des journées grandioses et le faste de Persépolis en 1971 auxquelles participaient tous les grands de ce monde ? et qui aurait pu penser à cette époque, que ce pays civilisé basculerait dans le moyen âge des ayatollahs ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par raphael-rodolphe Mer 2 Fév 2011 - 18:51

La plume a écrit:L'Égypte me fait un peu penser à l'Iran d'avant la révolution. ...
Je partage aussi ce point de vue, et j'ose ajouter tous les autres pays d'Afrique du Nord. Je comprend bien ceux qui pensent que les mahométans ne sont pas dangereux. Mais le monde dans lequel nous vivons est différent depuis quinze ans. Depuis, par exemple les massacres en Algérie. Je me répète, mais dés lors, les islamistes ont mis en oeuvre le début de leur grand projet religieux qui est la domination du monde. Ils commencent par les pays Arabes par des massacres, attentats contre leurs propres familles, voisins. Ces barbus intransigeants, sectaires et sans aucune pitié sont de mieux en mieux armés grâce aux profits énormes provenant de trafics de drogue, rapts......Les peuples sont quasiment à l'agonie financière et manquent de tout mais surtout de l'essentiel, plus des parties d'oppositions n'existant pas pour certain pays, ou étant un parti de gauche islamique démocratique (!) pour d'autre, n'ont pratiquement aucune caisse pour relever leur pays, sauf ce dernier.
Je pense que le Président Égyptien ne lâchera pas le "morceau" comme l'a fait le Président Tunisien, car Moubarak à derrière lui les Etats Unies. D'ailleurs, Moubarak vient de passer commande d'armes à Obama. Le canal de Suez est un enjeu mondial, 400 000 barils de pétrol y transitent tous les jours...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Mer 2 Fév 2011 - 20:34

Les Frères musulmans sont puissants là bas et noyaute la société.
Une analyse du frère Tarik, islamiste modéré.




yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 3 Fév 2011 - 9:31

Résultat d'une discussion avec un tunisien vivant en Belgique.

Ils se réunissent une fois par semaine, et rassemblent les plaintes de ceux qui ont eu à souffrir de Ben Ali. Elles affluent par centaines.
Des policiers en civils infiltraient les groupes d'expatriés et suite aux dénonciations (opposition au régime de Ben Ali) subissaient des menaces ou sévices de telle ampleur qu'ils n'osaient plus s'exprimer. Beaucoup restaient tranquilles pour pouvoir continuer à voir leur famille là bas, et beaucoup d'autres n'osaient plus y aller, ni même téléphoner.

Ce peuple est libéré: non seulement sur place, mais dans toute la planète. Le nombre de policiers en civil était énorme, écumant les forums de discussion, où ils s'inscrivaient sous plusieurs pseudos. Ils se présentaient comme opposants à Ben Ali pour repérer les autres, avaient les moyens de lever tous les barrages électroniques pour connaître les IP, pouvoir lire les messages personnels, et bien sûr les e-mails.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par JO Jeu 3 Fév 2011 - 11:52

Au Caire, ça s'avère plus difficile : beaucoup de fidèles encore, en face des opposants .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 3 Fév 2011 - 11:55

"partisants" qui sont armés, violents, organisés, et débarquent tout à coup d'on ne sais où. Tu y crois, toi ???

Moi pas furieux


Dernière édition par Lila le Jeu 3 Fév 2011 - 13:01, édité 1 fois (Raison : remplacé "opposants" par "partisants" (de Moubarak, s'entend))

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 12:51

Lila a écrit:opposants qui sont armés, violents, organisés, et débarquent tout à coup d'on ne sais où. Tu y crois, toi ???
Moi pas furieux
[b]
Tu veux dire "fidèles"
Effectivement ce sont "des clients et des agents du pouvoir" mobilisés pour faire croire que l'opinion est divisée. Mais cela n'a dupé personne.
Le pouvoir vient d'épuiser toutes ses munitions.
-il a fait des concessions
-annoncé l'amendement de la constit.
-promis la levée de l'état de siège.
-annoncé même des "concertations" avec l'opposition( avec de pseudo partis)
Mais la rue ne cède pas.
Sûr que la prochaine fois on va annoncer la démission de Moubarak pour sauver le régime, mais la rue ne s'en satisfera pas. Elle exigera le départ de toute la clique du sommet à la base de la pyramide.
La rue vient d'annoncer pour demain le "dernier vendredi", il faut s'attendre à des manifestations monstre.
Espérons qu' après ça, ils ne commettront pas l'erreur d'élire Baradeï.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 3 Fév 2011 - 13:04

oups oui, j'ai corrigé.

Les manifestants sont courageux, face à ces "agitateurs" meurtriers.

Pourquoi.
Espérons qu' après ça, ils ne commettront pas l'erreur d'élire Baradeï
et que vois-tu comme autre possibilité (à part toi ou moi, évidemment) ?



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Jeu 3 Fév 2011 - 13:56

Nawal Sadaoui, éxilée aux USA pour ses écrits sulfureux contre l'hypocrisie islamique, psychiatre de formation, auteur d'un livre traduit dans le monde entier,
La Face cachée d'Eve, serait une excellente Présidente de la République.

L'Amérique latine a trois Présidentes de la République, il est temps que Dar El Islam donne aux femmes une chance d'acceder au pouvoir suprême ne serait ce que pour changer la condition déplorable des femmes vivant sous le joug de l'islam avec sa cohorte d'horreurs que sont les mariages forcées de filles mineures, les crimes d'honneur, la violence au quotidien, la mise sous tutelle, l'inégalité des droits, l'enfermement, le voilement.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 13:59

Lila a écrit:
Pourquoi.
Espérons qu' après ça, ils ne commettront pas l'erreur d'élire Baradeï
et que vois-tu comme autre possibilité (à part toi ou moi, évidemment) ?
Ce qui soulève le peuple d'Egypte est différent de ce qui s'est passé en Tunisie, bien que la corruption batte son plein dans les deux pays.
Même si ce n'est pas scandé, ce qui révolte les Egyptiens c'est surtout l'allégeance du pouvoir au couple USA/Israël.
Elire Baradéï c'est retourner à la case départ. C'est un homme de dialogue, de concertation, de concessions, autant dire de compromission dans le contexte actuel. Ce n'est certainement pas ce que les égyptiens voudraient. Les frères musulmans n'ont pas pour autant plus de chance. Qui? Il n'y a rien en vue, ni parti, ni personnalité politique. Tout était cadenassé depuis longtemps.
Baradéï, peut-être par défaut, mais avec beaucoup de contrepoids pour le neutraliser, qui seront puisés parmi les organisateurs qui ont émergé à l'occasion de ces révoltes( qui ne sont pas anarchiques mais bien encadrées par des quasi-anonymes) à qui on adjoindra sans doute quelques islamistes.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 14:06

yacoub a écrit:Nawal Sadaoui, éxilée aux USA pour ses écrits sulfureux contre l'hypocrisie islamique, psychiatre de formation, auteur d'un livre traduit dans le monde entier,
La Face cachée d'Eve, serait une excellente Présidente de la République.
Qu'elle commence par se joindre à la rue; le trottoir, elle doit connaître depuis tout ce temps qu'elle l'arpente aux USA.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Jeu 3 Fév 2011 - 14:39

bradou a écrit:Qu'elle commence par se joindre à la rue; le trottoir, elle doit connaître depuis tout ce temps qu'elle l'arpente aux USA.
Je suppose que tu fais un rapprochement avec les péripatéticiens, disciples d'Aristotes, qui arpentaient les rues pour diffuser sa doctrine ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 15:01

Bulle a écrit:
bradou a écrit:Qu'elle commence par se joindre à la rue; le trottoir, elle doit connaître depuis tout ce temps qu'elle l'arpente aux USA.
Je suppose que tu fais un rapprochement avec les péripatéticiens, disciples d'Aristotes, qui arpentaient les rues pour diffuser sa doctrine ?
C'est effectivement des premiers qu'elles tirent leur nom. Un.....glissement facile à comprendre quand on sait l'air.... profondément pénétré qu'ils affectaient.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Jeu 3 Fév 2011 - 15:14

bradou, j' espère que l' avenir te donnera raison, mais je ne partage guère ton optimisme . Un peuple, ça se mate, quitte à le tromper provisoirement . Derrière le rideau, le Diable tire parfois les ficelles !
Qui donc finance l' Egypte depuis des années ? Dans quel but ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 15:40

Ils sont vraiment stupides ces despotes. Quand ils sont acculés, ils promettent la liberté et la démocratie....au moment même où ils refusent de "dégager" comme on le leur demande au nom de cette liberté/démocratie.
Que veux-tu que fasse le peuple de sa liberté/ démocratie si tu ne dégages pas quand il te dit de dégager?
Moubarak a déjà tout essayé, il lui reste l'ultime cartouche: sauter pour sauver les meubles. Mais la rue s'est déjà prononcé: elle ne veut pas seulement la tête, elle veut détruire toute la pyramide pharaonique.
Elle promet que demain sera le "dernier vendredi".
Ce qui adviendra après..... difficile de savoir quoi. Mais ce n'est pas le plus important.
ça bouge partout, Yemen...Syrie....
Dès que le pharaon aura sauté, tout le reste de l'est à l'ouest va s'écrouler.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Jeu 3 Fév 2011 - 16:51

L'islam est rétif à la démocratie et à la laïcité.
Le peuple qui avait le plus de chance de l'adopter a eu sa chance confisquée en 62 quand l'Armée imposa Ben Bella qui a prononcé cette phrase historique:
La démocratie est un luxe que l'Algérie ne peut se permettre.
En revanche, il a fait venir des cooperants Egyptiens, frères musulmans, pour inculquer au peuple la meilleure des religions.
Le résultat, des barbus approuvés par des fous, ont failli complètement talibaniser ce pays.
Et 300 000 morts.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Jeu 3 Fév 2011 - 18:01

bradou, je voudrais tant que tu aies raison ! Mais, hélas ! Je viens de lire l' article référencé ci-dessous ; je crains que les " Forces Noires "
n' aient une nouvelle fois le dessus ! A la rigueur, on remplacera Moubarak par un pantin pour aménager une transition, mais ce sera du provisoire !
Les Parisiens ont chanté en leur temps " Quand nous chanterons le temps des cerises... " . Ce ne sont pas des cerises qu'ils ont eu, les Parisiens, mais des prunes ! Plus de 20000 morts ! Et l' ordre a régné
à nouveau !
L' Histoire bégaie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 2 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 21:00

yacoub a écrit:L'islam est rétif à la démocratie et à la laïcité.
Ce que nous savons, c'est qu'au moment où le peuple tunisien se battait pour la liberté, Alliot Marie proposait officiellement à Zine el Abidin de lui en voyer des renforts "pour maintenir l'ordre".
Que si Moubarak tient encore c'est parce que l'Europe et les USA l'y encourage en l'exhortant d'opérer des réformes et de préparer "la transition" au lieu de se prononcer clairement en lui disant de dégager.
(...)Article 2 - Article 10
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum