La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

5 participants

Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par Igal Mar 25 Jan 2011 - 23:24

Bonsoir.

L'Association Brigitte Bardot milite pour l'interdiction de l'abattage Rituel Casher (Entre autre) déjà interdite en Suisse.
La raison invoquée est la souffrance supposée de l'animal.Une petite explication s'impose pour l'ensemble de la "Cashrout" qui intègre la "Shrita".

Grands Principes:
Le sang est considéré comme l'habitat de l'âme. L'homme à le droit de se régaler de la chair, mais pas du sang ou réside l'âme qui revient à D...
L'Abattage Rituel (Shita) à pour but la séparation de la chair et de l'âme. Le rendu de l'âme à D... et la disponibilité de la chair à l'homme.

L’intérêt:
Le Sacrifice (Acte religieux) interdit la souffrance. Ce qui exclus tout animal "invalidé" (Passoul). Tout animal boiteux, apparemment malade. La chasse est interdite!
Cette règle vaut pour les Animaux (a)Terrestres et les (b)Volatiles, mais pas les animaux (c)Marins!
Mais attention, les animaux (c)marins sont eux aussi soumis à des règles strictes!

Généralité:
Ne peut être consommé de la chaire d'un animal vivant, même si l'animal est permis. (Filet de poisson prélevé vivant, animal dépecé vivant jours après jours pour garantir la fraîcheur de la viande")
Seuls les sous produits des catégories a,b et c ne faisant pas souffrir l'animal est permis comme le lait.

Les Catégories:
a) L'animal terrestre doit répondre aux deux critères suivants en même temps: Sabots Fendus et Ruminants. [Pas de cheval, Lapin, Cochons etc...]
b) Le volatile doit répondre aux deux critère suivants en même temps: Il ne doit pas avoir de Griffes acérées et il ne doit pas porter sa nourriture jusqu'à son bec avec ses griffes. [Pas de Rapaces, Vautour, etc..]
c) L'animaux marin doit répondre aux deux critères suivants en même temps: Il doit avoir des écailles facilement écaillables, et avoir des nageoires. [Pas de Dauphin, requins, fruits de mer etc..]

Le Sacrificateur:
Le Sacrificacteur (Shohèt), à suivie une formation Diplômante de plusieurs années et généralement consécutive à une autre formation diplômante de Rabbin. Nulle autre qu'un (Shohèt) Sacrificateur ne peut "Sacrifier" un Animal.
Tuer est interdit [(Avéra) "une aberration => un péché "]

La technique:
La (Shita) ayant pour but la séparation de la chaire et de l'âme sans douleur, la technique de l'acte est très précise et relève de très nombreuses règles (Lois). Elles sont si nombreuses et complexes, qu'elles justifient le nombre d'années d'études de la (Halakha).
L'exemple qui m'a été donné par un "shohèt" est de reproduire cette coupure que l'on se fait sans s'en rendre compte avec une feuille de papier tranchante comme un rasoir, à tous les coups!

Voici le Sacrifice (Shita Kasher) d'un bovin en image. Le film est sur le site Musulman AL-KANZ.ORG, qui prend comme exemple la (Shita Kasher). Il faut rappeler que le Sacrifice était déjà un rite Abrahamique avant même d'être un rite religieux Judaïque, ce qui explique que les musulmans peuvent consommer de la viande "Kasher".

http://www.al-kanz.org/2010/07/10/abattage-rituel-casher/#

La séparation:
Les produits laitiers et ses sous produits doivent être strictement séparés des produits de chair (a)terrestre ou (b)volatiles, mais pas des chaires (c)Marines.
Tous les ustensiles en contact avec les produits Laitiers et les produits de Chairs sous soumis aux même règles.

La consommation:
La consommation des produits de Chair et Laitiers étant aussi soumise à ces mêmes règles, il faudra attendre un délai de plusieurs heures entre un repas de viandes(a ou b)[Bassari] et un repas contenant des produits Laitiers [Halavi].

La Kashérisation:
La Kashérisation est un terme qui veut rendre "Kasher". La Kashérisation consiste en l'extraction du sang restant entremaillé dans les chairs! Deux procédés sont possibles.
1) La cuisson par grillade au dessus d'une Flamme (et rien d'autre que la flamme).
2) La mise en eau de la chair pendant une heure puis le contact avec du gros Sel pendant trente minutes, permettant l'extraction par capillarité.
3) Elimination du sel gorgé de sang par rinçage.

QUELS PRETEXTES POUR INTERDIRE LA SHITA?

La justification:
La justification de la volonté d'interdire le Sacrifice, s'appuie sur le rendu visuel des animaux abattus!
En effet, l'animal qui vient de subir la Shita à conscience que sa vie le quitte!
Si bien que l'animal se débat après en avoir pris conscience, et non pas comme peuvent le penser les personnes qui ignorent et/ou refusent de savoir, par réaction douloureuse.

Pourtant:
Si il y a douleur, l'animal est [(Tarèf) pas Kasher]. Le sacrifice ne répond donc plus au lois de la Halakha.
Si la lame ne répond plus aux règles de la Halakha (fil ébréché, mouvement inapproprié, nombre de mouvement de la lame etc...), alors il y à eu Douleur. L'animal précédemment Sacrifié à été en réalité Tué, et Il n'est donc pas Kasher.

Un exemple d'interdiction:
La Suisse, fer de lance des droits des animaux, à considérée que la "Shita" infligeait des souffrances à l'animal, et à donc interdit sa pratique.
Parallèlement, la Suisse ayant une politique protectionniste (et elle à raison), interdit l'importation de viandes.
Il en découle un effet pervers qui empêche la communauté Juive de Suisse de manger de la viande Kasher à discrétion!

Voilà donc dans les grandes lignes à quelles nécessités répond la Shita.

Igal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : marseille
Identité métaphysique : Israélite, Juif, Feuj :)
Humeur : Bonne! ::)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par _Le Grand Absent Mer 26 Jan 2011 - 1:51

Igal a écrit:Il en découle un effet pervers qui empêche la communauté Juive de Suisse de manger de la viande Kasher à discrétion!
Les lois sont faites pour tous.
Si un Témoin de Jéhovah suisse refuse une transfusion sanguine qui sauverait la vie de son môme, il est traduit devant les tribunaux.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par SkyD Mer 26 Jan 2011 - 2:34

Igal a écrit:
Un exemple d'interdiction:
La Suisse, fer de lance des droits des animaux, à considérée que la "Shita" infligeait des souffrances à l'animal, et à donc interdit sa pratique.
Parallèlement, la Suisse ayant une politique protectionniste (et elle à raison), interdit l'importation de viandes.
Il en découle un effet pervers qui empêche la communauté Juive de Suisse de manger de la viande Kasher à discrétion!
Je suis un peu septique, il a sans doute une limitation d'importation mais pas une interdiction.
Comment pourrait-il sinon y avoir des boucheries casher en Suisse?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par Igal Mer 26 Jan 2011 - 7:17

Bonjour SkyD.

Bien sur les lois sont faites pour tous, et d'ailleurs soucieuses de ne pas être mis à l'index, les communautés Juives se sont efforcées de les respecter. (Ce qui au passage, n'empêcha pas de les montre du doigt :))
C'est la raison pour laquelle, il est important de se soucier d'idées voulant amener à faire adopter des lois.

Pour ce qui est du scepticisme concernant l'importation de la viande, tu as tout à fait raison, l'importation de viande est autorisée! En fait elle est limité à un 500 grammes par individu!
Ne me demande pas comment la Suisse calcule le nombre de Juifs résidents pour déterminer la quantité autorisée, j'ai jamais osé/pensé à me poser la question :)

Mais oui, tu as raison, il est possible de traverser la frontière Helvétique avec 500 grammes de viande par personne!
Je peux te dire que pour préparer les fêtes en faisant des achats, t'as intérêt de traverser la frontière avec tes enfants, sans quoi....Ben Pour préparer ton Shabbat, ce sera "mini-rikiki" le service lol!

J'ai habité la vallée blanche en Haute Savoie, et pour ce qui est de la viande, il fallait se rendre sur Annemasse, à la frontière Suisse,(coté Francais). Forcément, Madame voulait continuer la ballade et faire des emplettes sur Genève, et du coup, le problème c'était posé.

Plus sérieusement, j'ai voulu mettre le doigt sur une particularité, qui peut conduire à une situation gênante!

Cordialement, Igal.

Igal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : marseille
Identité métaphysique : Israélite, Juif, Feuj :)
Humeur : Bonne! ::)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par SkyD Mer 26 Jan 2011 - 11:36

Igal a écrit:Bonjour SkyD.

Bien sur les lois sont faites pour tous, et d'ailleurs soucieuses de ne pas être mis à l'index, les communautés Juives se sont efforcées de les respecter. (Ce qui au passage, n'empêcha pas de les montre du doigt :))
C'est la raison pour laquelle, il est important de se soucier d'idées voulant amener à faire adopter des lois.

Pour ce qui est du scepticisme concernant l'importation de la viande, tu as tout à fait raison, l'importation de viande est autorisée! En fait elle est limité à un 500 grammes par individu!
Ne me demande pas comment la Suisse calcule le nombre de Juifs résidents pour déterminer la quantité autorisée, j'ai jamais osé/pensé à me poser la question :)

Mais oui, tu as raison, il est possible de traverser la frontière Helvétique avec 500 grammes de viande par personne!
Je peux te dire que pour préparer les fêtes en faisant des achats, t'as intérêt de traverser la frontière avec tes enfants, sans quoi....Ben Pour préparer ton Shabbat, ce sera "mini-rikiki" le service lol!

J'ai habité la vallée blanche en Haute Savoie, et pour ce qui est de la viande, il fallait se rendre sur Annemasse, à la frontière Suisse,(coté Francais). Forcément, Madame voulait continuer la ballade et faire des emplettes sur Genève, et du coup, le problème c'était posé.

Plus sérieusement, j'ai voulu mettre le doigt sur une particularité, qui peut conduire à une situation gênante!

Cordialement, Igal.
La Suisse n'a aucune idée du nombre de Juifs en Suisse et les Juifs eux-mêmes ne le savent pas, donc ta limite d'importation me fait un peu sourire.

Après recherche sur le site de la Confédération, voici ce que j'ai trouvé:
En 2007, l'autorisation d'importation commerciale de viande casher a été de 268'000kg de viande bovine et de 15'900kg de viande ovine. L'importation commerciale réelle a été de 129'578kg de viande bovine et de 7'771kg de viande ovine.
(viande halal : importation bovine 296'749kg sur 300'001 autorisés et ovine 142'256kg sur 150'000 autorisés)

Donc les besoins sont réellement couverts puisque tout le contingent n'a pas été importé.
Pour ce qui est de la viande importée de manière privée la limite de 500g/personne est valable pour toute qualité de viande: casher, hallal, normale. Il ne s'agit donc pas d'une discrimination religieuse.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par Igal Mer 26 Jan 2011 - 16:20

Bonjour SkyD.

La Suisse sait précisément combien de Juifs s'y trouvent! de façon journalière, ou encore résidents, citoyens etc.. Le contrat de travail Suisse, interroge sur la religion chaque individu! Cela est dû à l'impôt de l'église. J'ai signé ces contrat de travail!

Les chiffres que tu as relevé sont très intéressant.
Si l'on additionne 268 000Kg et 15 900Kg, on obtient donc 283 900Kg de viande Casher qui (peuvent) entrer dans le pays.
283 900 kg / 365(jours) nous donne une quantité journalière globale de 777 Kg.

Si l'on considère (je suis pas expert) à 100 grammes l'apport journalier de viande, on se retrouve avec nombre de "Rations" suivante.
777 Kg font 777 000 Grammes divisés par 100 Grammes(la ration), on est face à une communauté virtuelle de 7 770 personnes!
Bon disons alors 50 grammes par jour alors!!! On se retrouve avec une communauté de 15 540 personnes pour toute la Suisse!
Au passage, 50 grammes est le poids d'un demi steak haché cru. Je te laisse imaginer la gueule du steak une fois cuit :)

T'imagine bien que la viande vendue "sous cota" en Suisse, atteind des sômmets! Ce qui explique aisément, que le cota n'est pas atteind!
Crois moi! L'image du père de famille accompagné de ses enfants, tranversant la frontière pour acheter de la viande n'est pas une uthopie, c'est une réalité. Je l'ai vu de moi même.

Je te remercie pour ces chiffres, même si mon intention tenait en un exemple concret sur la situation dans laquelle on peut se retrouver en conformité avec la loi.
Loin de moi l'intention de véhiculer l'idée que les Suisses seraient anti-Juif! J'ai bien parlé de Sacrifice interdit en Suisse! Je n'ai jamais dit de Casher interdit en Suisse.

Mais ne soyons pas floué!
On comprendra aisément qu'une viande disponible sans cota, n'est pas assez cher pour en importer la même de l'étranger!
Cela relève d'une logique écononmique et non pas d'une situation due à une loi interdisant le sacrifice, et d'une autre instaurant une limite par personne!

Nous sommes bien d'accord que:
Aller en France pour acheter 500 Grammes de porc est ridicule :) D'autant que le porc Suisse est certainement de très bonne qualité, comme de nombreux produits labàs!
Cordialement, Igal.

Igal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : marseille
Identité métaphysique : Israélite, Juif, Feuj :)
Humeur : Bonne! ::)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par SkyD Mer 26 Jan 2011 - 16:39

Igal a écrit:Bonjour SkyD.

La Suisse sait précisément combien de Juifs s'y trouvent! de façon journalière, ou encore résidents, citoyens etc.. Le contrat de travail Suisse, interroge sur la religion chaque individu! Cela est dû à l'impôt de l'église. J'ai signé ces contrat de travail!

Les chiffres que tu as relevé sont très intéressant.
Si l'on additionne 268 000Kg et 15 900Kg, on obtient donc 283 900Kg de viande Casher qui (peuvent) entrer dans le pays.
283 900 kg / 365(jours) nous donne une quantité journalière globale de 777 Kg.

Si l'on considère (je suis pas expert) à 100 grammes l'apport journalier de viande, on se retrouve avec nombre de "Rations" suivante.
777 Kg font 777 000 Grammes divisés par 100 Grammes(la ration), on est face à une communauté virtuelle de 7 770 personnes!
Bon disons alors 50 grammes par jour alors!!! On se retrouve avec une communauté de 15 540 personnes pour toute la Suisse!
Au passage, 50 grammes est le poids d'un demi steak haché cru. Je te laisse imaginer la gueule du steak une fois cuit :)

T'imagine bien que la viande vendue "sous cota" en Suisse, atteind des sômmets! Ce qui explique aisément, que le cota n'est pas atteind!
Crois moi! L'image du père de famille accompagné de ses enfants, tranversant la frontière pour acheter de la viande n'est pas une uthopie, c'est une réalité. Je l'ai vu de moi même.

Je te remercie pour ces chiffres, même si mon intention tenait en un exemple concret sur la situation dans laquelle on peut se retrouver en conformité avec la loi.
Loin de moi l'intention de véhiculer l'idée que les Suisses seraient anti-Juif! J'ai bien parlé de Sacrifice interdit en Suisse! Je n'ai jamais dit de Casher interdit en Suisse.

Mais ne soyons pas floué!
On comprendra aisément qu'une viande disponible sans cota, n'est pas assez cher pour en importer la même de l'étranger!
Cela relève d'une logique écononmique et non pas d'une situation due à une loi interdisant le sacrifice, et d'une autre instaurant une limite par personne!

Nous sommes bien d'accord que:
Aller en France pour acheter 500 Grammes de porc est ridicule :) D'autant que le porc Suisse est certainement de très bonne qualité, comme de nombreux produits labàs!
Cordialement, Igal.
La viande en France est généralement moins chère qu'en Suisse (quoique actuellement avec la dévaluation de l'€) bien que souvent de qualité moindre et moins bien tranchée (les bouchers suisses coupent la viande transversalement par rapport aux fibres alors que les français le font longitudinalement ce qui rend la viande plus coriace)

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par Geveil Mer 26 Jan 2011 - 17:13

Igal a écrit:La Suisse, fer de lance des droits des animaux, à considéré que la "Shita" infligeait des souffrances à l'animal, et à donc interdit sa pratique.
Impossible, la Suisse est un pays banquier, or la banque est tenue par les juifs, et le monde entier est sous leur influence. Donc, le gouvernement suisse ne peut avoir voté une telle loi ! supercontent
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par bernard1933 Mer 26 Jan 2011 - 17:52

La Shrita, je me la mets où vous pensez ! Incroyable de penser à notre époque que l' égorgement d' un animal , s' il est du genre " rabbinique ",
est une partie de plaisir . Arrêtez de divaguer ! Vous avez suffisamment de videos qui vous montrent comment ça se passe réellement ! Vous pensez qu' en Nouvelle-Zélande , où tous les moutons sont tués maintenant de cette horrible façon pour des raisons bassement commerciales , ...no problem ?
Du temps de Moïse et de Mahomet, c' était certainement le moyen le moins douloureux d' abattage et, peut-être que la viande se conservait mieux dans les conditions de l' époque . Mais de nos jours ! C 'est absurde et cruel !
Et je précise qu' après cet égorgement bestial, 50 % du sang reste dans la carcasse , donc 50 % de l' âme !
j' ai vraiment l' impression parfois de me réincarner 2000 ans en arrière ! Est-ce possible, nuage bleu ?
La religion tue le simple bon sens et souvent la pitié ! Pas étonnant
qu' on ait brûlé, pendu, lapidé au nom de Dieu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel  Empty Re: La fondation Brigitte Bardot et l’abattage rituel

Message par Igal Mer 26 Jan 2011 - 21:54

[/quote]La viande en France est généralement moins chère qu'en Suisse (quoique actuellement avec la dévaluation de l'€) bien que souvent de qualité moindre et moins bien tranchée (les bouchers suisses coupent la viande transversalement par rapport aux fibres alors que les français le font longitudinalement ce qui rend la viande plus coriace) [/quote]

Pour info, (je suis sûr que ça t'intêresse:)) le change francs/euros est à 1.26 :) Ce qui n'est pas pour me déplaire du tout du tout bravo merci bravo merci

Igal
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : marseille
Identité métaphysique : Israélite, Juif, Feuj :)
Humeur : Bonne! ::)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum