L'antisémitisme ordinaire est revenu...

+24
_Spin
ElBilqîs
Ladysan
Syphax
yacoub
_La plume
Leleu
dan 26
bernard1933
_Justícia
_Coeur de Loi
Ilibade
Anthyme
_Le Grand Absent
_bradou
JO
SkyD
Bulle
Jipé
_zakari
Lila
Geveil
Alice
Claude Dorpierre
28 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Alice Ven 14 Jan 2011, 11:49

Bradou,

Les gens que tu cites plus haut ne sont à ma connaissance pas juifs - mis à part Gereve (de la plume duquel je n'ai jamais remarqué personnellement de propos orduriers, racistes ou haineux).
Les juifs ont donc bon dos...
Moi ce que je trouve minable, c'est de se défendre en lançant des attaques contre un groupe tiers - les juifs - les rendant responsables de la haine dont les musulmans sont victimes.
Les juifs ont toujours été un déversoir de haine facile, facile de mettre tout et son contraire sur notre dos. Facile car cela évite de faire sa propre introspection, et de devoir faire face en direct aux attaques venant d'une partie tierse "plus forte" que soi.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Ven 14 Jan 2011, 11:52

Arrête ton cinéma Bradou, Ilibade va trop loin dans son antisémitisme et c'est cela le sujet! Ne le cautionne pas, car c'est indéfendable!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par JO Ven 14 Jan 2011, 11:54

Et, de toute façon,faire pire que ce qu'on reproche à l'autre, c'est devenir pire que lui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 12:00

Alice a écrit:Bradou,

Les gens que tu cites plus haut ne sont à ma connaissance pas juifs -
Arrete tes manipulations. Je ne citez pas les Juifs, je citais ceux dont les propos sont très contestables sur ce forum.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par SkyD Ven 14 Jan 2011, 12:08

bradou a écrit:
Alice a écrit:Bradou,

Les gens que tu cites plus haut ne sont à ma connaissance pas juifs -
Arrete tes manipulations. Je ne citez pas les Juifs, je citais ceux dont les propos sont très contestables sur ce forum.
Désolé d'avoir suivi ton exemple Bradou (et encore d'assez loin!)

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 12:12

Jipé a écrit:Arrête ton cinéma Bradou, Ilibade va trop loin dans son antisémitisme et c'est cela le sujet! Ne le cautionne pas, car c'est indéfendable!
Ne me parle pas d'Ilibad. Je ne parle pas d'Ilibade, il ne m'a pas délégué pour parler en son nom. Il s'agit de moi aussi, ici. Et je mets sur le plateau ceux que j'ai cité plus haut dont les propos carrément puants n'ont choqué personne.
Alors qu'est-ce que t'en dis?
Tu veux que je t'éclaire? Tu veux que je t'éclaire?
On ne supporte pas mes propos et on supporte ceux des autres tout simplement parce que dans la tête de tous il est normal de critiquer les musulmans, les africains et les arabes, mais pas les juifs, les européens et les chrétiens.
"Nous mais tu te rends compte, Bradou vient dans notre forum, et pourquoi faire? Pour nous critiquer! Un comble, Tu ne trouves pas?"
fluute fluute fluute
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Ven 14 Jan 2011, 12:13

je n'ai jamais eu de problème avec les membres cité plus haut étant assez aveugle peut être

mais dans la rubrique Islam si cela ne va pas dans le sens de casser du Prophète avec l'actualité , de l'Islam, ou du musulman , inutile d'écrire.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Ven 14 Jan 2011, 12:19

Il est d'ailleurs assez marrant qu'il est reproché a l'Islam de mélanger les genres, politique, religions, culture
alors que pour casser on utilise le même amalgame dentaire sous couvert de liberté d'expression laic

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Jipé Ven 14 Jan 2011, 12:22

bradou a écrit:
Jipé a écrit:Arrête ton cinéma Bradou, Ilibade va trop loin dans son antisémitisme et c'est cela le sujet! Ne le cautionne pas, car c'est indéfendable!
Ne me parle pas d'Ilibad. Je ne parle pas d'Ilibade, il ne m'a pas délégué pour parler en son nom. Il s'agit de moi aussi, ici. Et je mets sur le plateau ceux que j'ai cité plus haut dont les propos carrément puants n'ont choqué personne.
Alors qu'est-ce que t'en dis?
Tu veux que je t'éclaire? Tu veux que je t'éclaire?
On ne supporte pas mes propos et on supporte ceux des autres tout simplement parce que dans la tête de tous il est normal de critiquer les musulmans, les africains et les arabes, mais pas les juifs, les européens et les chrétiens.
"Nous mais tu te rends compte, Bradou vient dans notre forum, et pourquoi faire? Pour nous critiquer! Un comble, Tu ne trouves pas?"
fluute fluute fluute
j'en dis que tu cherches à te victimiser et tu manipules en faisant cela!
Tu as la possibilité de t'exprimer sur ce forum et même si tu vas un peu trop loin par moment, tu es assez libre je trouve.
Si tu cherches à faire pleurer sur ton toi-même, tu te trompes lourdement, personne n'ira dans ton sens quand tu joues au con avec des propos inacceptables, tout comme ceux d'Ilibade, car c'est surtout de lui à qui on s'adresse sur ce post, à mon sens!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 12:23

Gereve a écrit:Lila, tu écris " si des propos réellement racistes restent......."
Certains messages de la discussion " Attentats contre les chrétiens" ne te paraissent-ils pas antisémites?

Elle ne va pas te répondre, tu es capable de la pendre, alors je réponds à sa place.
Le seul propos choquant qu'elle a relevé dans "attentats contre les chrétiens" a été tenu contre les musulmans. Elle a réagi en écrivant, je la cite:
" C'est tout simplement infect comme procédé".
Alors n'essaie pas de l'intimider, ferme là!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Ven 14 Jan 2011, 12:28

Enfin dans le même monologue
il y a quelques années Magnus n'aurait pas toléré ce spectacle

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Claude Dorpierre Ven 14 Jan 2011, 12:33

Dans tous les noms d'intervenants incriminés pour" des insultes à l'Islam", il n'y a apparemment aucun juif.
Alors pourquoi déverser votre fiel spécifiquement contre le Judaïsme?
C'est ça ce que j'appelle de l'antisémitisme ordinaire.
Mais pour vous (et encore pour beaucoup d'autres...), c'est normal, il n'y a aucun mal à "ça"
Je rappelle cette triste blague:
"Demain on pend tous les juifs et tous les coiffeurs"
"Mais pourquoi les coiffeurs?"

Mais je vous le dis, et vous l'avez déjà appris à vos dépens, les Juifs ne se laisseront plus pendre sans réagir.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Ven 14 Jan 2011, 12:39

Claude Dorpierre je ne te comprend pas

je te parle d'une rubrique Islam qui va dans un sens , celui qui te conforte semblerait il et là tu parle d'antisémitisme pour la rubrique

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 12:42

Claude Dorpierre a écrit:Dans tous les noms d'intervenants incriminés pour" des insultes à l'Islam", il n'y a apparemment aucun juif.
Alors pourquoi déverser votre fiel spécifiquement contre le Judaïsme?
C'est ça ce que j'appelle de l'antisémitisme ordinaire.
Oui, maman, mais comment as-tu pu trouver sucré le fiel qui se déverse sur l'islam et les musulmans? secret
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _zakari Ven 14 Jan 2011, 12:45

Oui, maman, mais comment as-tu pu trouver sucré le fiel qui se déverse sur l'islam et les musulmans?
C'est de l'antisémitisme PUR


Dernière édition par zakari le Ven 14 Jan 2011, 12:48, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Lila Ven 14 Jan 2011, 12:46

Gereve a écrit:Lila, tu écris " si des propos réellement racistes restent......."
Certains messages de la discussion " Attentats contre les chrétiens" ne te paraissent-ils pas antisémites?
Et ce que j'ai cité dans le message précédent ?
Sorry, Gerève, mais je n'a pas lu ce fil, et je ne vois pas pourquoi je devrais le faire: je ne suis plus modo, et j'en suis fort soulagée: le rôle de gendarme me déplaît fort.

Oui bien sûr, ce que tu cites est en contravention avec la Charte, mais qu'y puis-je ? M'indigner ne servirait à rien, ce qu'il faut faire, c'est sévir: effacer et sanctionner l'auteur.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Lila Ven 14 Jan 2011, 13:00

bradou a écrit:
Gereve a écrit:Lila, tu écris " si des propos réellement racistes restent......."
Certains messages de la discussion " Attentats contre les chrétiens" ne te paraissent-ils pas antisémites?

Elle ne va pas te répondre, tu es capable de la pendre, alors je réponds à sa place.
Le seul propos choquant qu'elle a relevé dans "attentats contre les chrétiens" a été tenu contre les musulmans. Elle a réagi en écrivant, je la cite:
" C'est tout simplement infect comme procédé".
A
Je n'ai pas lu ce fil, ou je n'y ai fait que de rapide passages.
Je réagirais de la même manière quelle que soit la communauté attaquée si je passe par là ET si j'en ai envie... Je me suis beaucoup battue ici contre toutes les formes de racisme et de xénophobie. J'avais même été jusqu'à m'insurger contre les blagues "blondes" ou "belges" que je trouve méchantes (en plus d'être très connes). De plus il a été prouvé qu'elles sont à la base de développement de racisme, misogynie, etc. Maintenant, j'ai mis mes armes au vestiaire: elles sont usées.

Les règles doivent être les mêmes pour tous, dans tous les sens, mais il est clair que c'est difficile à mettre en pratique, surtout quand il n'y a plus de modo.

Je ne lis plus que 10% des fils de ce forum, et même pas complètement ; même dans celui ci, je n'ai lu que 2 ou 3 messages, et je ne lirai pas les autres: j'ai trop d'autres choses plus passionnantes à faire, ce serait sympa de ne pas me le reprocher.

Je vous ai donné la marche à suivre pour solutionner votre problème: il n'y en a pas d'autre, croyez moi.


Dernière édition par Lila le Ven 14 Jan 2011, 13:17, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Claude Dorpierre Ven 14 Jan 2011, 13:14

Désolé Lila, j'ai fait une erreur d'inattention.
Ce n'est pas ton nom qui devait apparaître dans ma dernière intervention!
Mille fois pardon.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Libre penseur
Humeur : Tolérante
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Lila Ven 14 Jan 2011, 13:18

ah ? Eh bien moi, je n'avais pas lu ton message où tu me citais... Merci de m'épargner de devoir le faire, alors Wink


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Ven 14 Jan 2011, 13:31

Bon alors mettez vous d'accord :
d'un côté on a "Bradou est intouchable" dixit Jo
de l'autre on a "On ne supporte pas mes propos" dixit Bradou

Au passage et en filigrame on a aussi
- le laxisme de la modération qui ne lit pas tout comme dans le bon vieux temps pa pov'dame
- le favoritisme de la modération (ça dépend de la victime...)

En attendant je remarque qu'il n'y a, à l'heure actuelle encore aucun rapport d'alerte sur les posts si gravement racistes/islamophobes/antisémites...


_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 13:33

Les champions de la liberté d'expression,
qui usent de leur liberté d'expression pour insulter toutes les communautés du monde sans
retenue aucune,
voilà qu'ils créent une MILICE contre d'autres forumeurs qui sont pourtant tout aussi soumis à la modération qu'eux.
Va te laver!!!!!!!!!!!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 13:40

Bulle a écrit:
En attendant je remarque qu'il n'y a, à l'heure actuelle encore aucun rapport d'alerte sur les posts si gravement racistes/islamophobes/antisémites...
Si, le post "question" de Skyd dans "islam" n'a strictement rien à voir avec "la critique de religion. Il est xénophobe, un appel à la haine et à la persécution des arabo-musulmans d'europe.
La MILICE des bonne moeurs qui vient d'être mise sur pied ne l'a pas vu, à moins qu'elle n'ait été soudoyée.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Bulle Ven 14 Jan 2011, 13:47

bradou a écrit:voilà qu'ils créent une MILICE contre d'autres forumeurs qui sont pourtant tout aussi soumis à la modération qu'eux.
Ben voyons !
Si j'étais impolie et vulgaire je te dirais Bradou que tu as des c*** au cul mais que ce ne sont jamais les mêmes.
Toi l'homme libre, pourfendeur des attaques xénophobes et racistes tu crois leurrer ton monde ?
Que nenni Bradou et tu as beau brailler au bout du compte tu n'impressionnes personne ; la majorité des contributeurs du forum savent parfaitement que tu joues à mettre ici de l'huile sur le feu, là à utiliser les propos des autres par pur opportunisme...
Dommage d'ailleurs, tu es capable de mieux.
Alors tes tirades sur la MILICE mets toi les où je pense...

_________________
Hello Invité !  Le L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par Geveil Ven 14 Jan 2011, 13:53

Bulle,

J'ai signalé un abus, c'est fait.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antisémitisme ordinaire est revenu... - Page 2 Empty Re: L'antisémitisme ordinaire est revenu...

Message par _bradou Ven 14 Jan 2011, 14:06

Bulle a écrit:
bradou a écrit:voilà qu'ils créent une MILICE contre d'autres forumeurs qui sont pourtant tout aussi soumis à la modération qu'eux.
Ben voyons !
Si j'étais impolie et vulgaire je te dirais Bradou que tu as des c*** au cul mais que ce ne sont jamais les mêmes.
Toi l'homme libre, pourfendeur des attaques xénophobes et racistes tu crois leurrer ton monde ?
Que nenni Bradou et tu as beau brailler au bout du compte tu n'impressionnes personne ; la majorité des contributeurs du forum savent parfaitement que tu joues à mettre ici de l'huile sur le feu, là à utiliser les propos des autres par pur opportunisme...
Dommage d'ailleurs, tu es capable de mieux.
Alors tes tirades sur la MILICE mets toi les où je pense...

Supposons, supposons......mais si, comme tu disais plus haut, "il n'est pas interdit d'être raciste.............."comment peux-tu parler de "ma petite huile sur le feu" et de mon "opportunisme"? relativement très inoffensifs? Il est donc permis d'être raciste mais interdit d'être corrosif!
Et la MILICE, c'est quoi ce sujet, c'est bien une milice, non?
Et le post "question" de Skyd, tu en dis quoi? Et les propos de Yocoub?
fluute
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum