Le message de l'évangile.

+9
_La plume
nuage bleu
_Coeur de Loi
JO
SkyD
Bulle
bernard1933
Alain
_monos
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 0:52

Mais DIEU n'a pas de ''vouloir'' a ton égard, tu es libre et en plus une partie de LUI.
IL n'y a aucune loi qui regisse le fait de revenir, ca ne depend que de toi, partie de DIEU et il n'y a pas de ''bordel', dans les cieux, TOUT est réglé, prévu, déja arrivé.
DIEU ne te protégera pas, TU es libre. Protége t'IL la portée d'oisillons que le serpent va gober, l'enfant naissant qui va mourir d'une maladie? NON!PQ? Parce que vivre est un risque ACCEPTÉ....dans la plus grande liberté et vivre est tjrs un choix.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 1:12

nuage bleu a écrit:Mais DIEU n'a pas de ''vouloir'' a ton égard, tu es libre et en plus une partie de LUI.
IL n'y a aucune loi qui regisse le fait de revenir, ca ne depend que de toi, partie de DIEU et il n'y a pas de ''bordel', dans les cieux, TOUT est réglé, prévu, déja arrivé.
DIEU ne te protégera pas, TU es libre. Protége t'IL la portée d'oisillons que le serpent va gober, l'enfant naissant qui va mourir d'une maladie? NON!PQ? Parce que vivre est un risque ACCEPTÉ....dans la plus grande liberté et vivre est tjrs un choix.
Il me semble qu'il y a une profonde contradiction interne dans ce que tu dis. Dieu tel que tu l'imagine m'a l'air déchiré entre des billions de volontés indépendantes, puisque chaque parcelle de lui est libre. Il serait donc schizophrène à la puissance 100000000. Pauvre petite divinité malade comme je la plains! câlinchat

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 11:41

IL n'y a pas de contradictionS: DIEU est tout ce qui est. RÉflechis a cette simple petite phrase. TOUT est de LUI et TOUT est LUI....comment veux tu qu'il y ait des divergences.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 11:50

nuage bleu a écrit:IL n'y a pas de contradictionS: DIEU est tout ce qui est. RÉflechis a cette simple petite phrase. TOUT est de LUI et TOUT est LUI....comment veux tu qu'il y ait des divergences.
Oui en effet avec des mots on peut faire beaucoup de choses, mais je ne parle pas des mots mais de ce qu'ils signifient. Selon toi quand j'écrase un moustique j'écrase Dieu puisqu'il est moustique.

En fait tu es totalement athée puisque pour toi Dieu se confond avec ce qui est, avec le monde matériel.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 12:57

Est ce qu'il y aurait qq chose d'impossible a celui qui a créé l'univers?
OUI, en effet quand tu écrases un moustique tu ecrases une partie de LUI, mais c'est prévu et voulu ainsi, et quand tu vas a la guerre tu tues également des parties de DIEU, mais ca aussi fait partie des myriades de possibilités créées par DIEU.... et ce que tu laisses dans le bol des toilettes est aussi LUI.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Jeu 30 Déc 2010 - 14:08

monos_fr a écrit:
monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:La France est un des pays avec le plus faible taux de chrétiens “nés de nouveau“.

Bonsoir SkyD.
C'est quoi un chrétien née de nouveau, comment le distingue t'on ?

Je suis sérieux dans ma question SkyD, c'est pas un piège.

Parfait puisque le mépris de l'ignorance semble être de rigueur je vais répondre.
Un chrétien née de nouveau, c'est un born again comme busch, benny hinn, gbagbo, c'est un délirant mystique psychotique ou névrotique qui prend ses délires pour la réalité et qui met le nom de Dieu sur sa pathologie.
Un born again peuple les enfers en oubliant la règle qu'il risque fort de récolter ce qu'il a semé.
Un born again veux faire s'incarner le royaume de Dieu sur la terre par des pseudos miracles et un règne messianique terrestre dont il serais le maître des clefs, il fait Dieu à son image et dans ce monde, une monstruosité.
Un born again ne veux que de la puissance, un born again est le suppôt du nouvel ordre mondial.
Un born again est le suppôt de satan tout en croyant servir Dieu.
Alors, c'est quoi pour toi un chrétien née de nouveau ?.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _monos Jeu 30 Déc 2010 - 14:13

SkyD a écrit:
nuage bleu a écrit:IL n'y a pas de contradictionS: DIEU est tout ce qui est. RÉflechis a cette simple petite phrase. TOUT est de LUI et TOUT est LUI....comment veux tu qu'il y ait des divergences.
Oui en effet avec des mots on peut faire beaucoup de choses, mais je ne parle pas des mots mais de ce qu'ils signifient. Selon toi quand j'écrase un moustique j'écrase Dieu puisqu'il est moustique.

En fait tu es totalement athée puisque pour toi Dieu se confond avec ce qui est, avec le monde matériel.
De ce que j'ai compris des propos de Nuage bleu, c'est plutôt de panthéisme qu'il s'agit .

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 14:36

monos_fr a écrit:
monos_fr a écrit:
monos_fr a écrit:
SkyD a écrit:La France est un des pays avec le plus faible taux de chrétiens “nés de nouveau“.

Bonsoir SkyD.
C'est quoi un chrétien née de nouveau, comment le distingue t'on ?

Je suis sérieux dans ma question SkyD, c'est pas un piège.

Parfait puisque le mépris de l'ignorance semble être de rigueur je vais répondre.
Un chrétien née de nouveau, c'est un born again comme busch, benny hinn, gbagbo, c'est un délirant mystique psychotique ou névrotique qui prend ses délires pour la réalité et qui met le nom de Dieu sur sa pathologie.
Un born again peuple les enfers en oubliant la règle qu'il risque fort de récolter ce qu'il a semé.
Un born again veux faire s'incarner le royaume de Dieu sur la terre par des pseudos miracles et un règne messianique terrestre dont il serais le maître des clefs, il fait Dieu à son image et dans ce monde, une monstruosité.
Un born again ne veux que de la puissance, un born again est le suppôt du nouvel ordre mondial.
Un born again est le suppôt de satan tout en croyant servir Dieu.
Alors, c'est quoi pour toi un chrétien née de nouveau ?.
J'ai utilisé "né de nouveau" en pensant à “Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.” Jean 3:3-5, LSg.
Que je mets en parallèle avec “Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, (1-12) lesquels sont nés, (1-13) non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.” Jean 1:12, 13, LSg.
Naître de nouveau, c'est donc “naître d'eau et d'Esprit", naître de Dieu.
Il s'agit donc, à mon avis, d'autre chose que d'une croyance sociologique ou religieuse mais d'une véritable expérience vécue. On peut très bien avoir été croyant toute sa vie sans avoir vécu cela, sans en avoir la certitude et la confirmation, sans que “L’Esprit lui-même rend(e) témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.” Romains 8:16, LSg.
Je dirais que l'on distingue le chrétien né de nouveau par la manifestation du fruit de l'Esprit: “Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,” Galates 5:22, LSg. qui se manifeste surtout communautairement. Malheureusement l'Évangélisme étant né au siècle des Lumières, il manifeste souvent dans ce domaine un individualisme contraire aux Écritures.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Jeu 30 Déc 2010 - 14:58

Skyd
Je crois que ce qui se passe sur terre dépend simplement de lois de cause à effet.

Si tu crois qu'il y a des lois, c'est donc qu'il y a un Législateur ? Quand Dieu n'intervient pas en personne, il agit au moyen de Ses lois, mais tout émane de sa seule Volonté, y compris ta naissance, la durée de ton passage sur terre etc... Rien n'est du au hasard.

@ Nuage bleu, je dirais de même que Dieu est effectivement omniprésent dans sa création par ses émanations, ses énergies et ses lois, mais pas personnellement. Le monde est en Lui, il soutient le monde par sa Volonté, mais en même temps il reste transcendant.

J'emprunte une image bien imparfaite, vous me pardonnerez.
L'état est omniprésent par ses lois, ses administrations, ses représentants, mais le Roi
lui, qui incarne personnellement le pouvoir est au sommet. Normalement il n'intervient pas dans les affaires courantes (sauf le notre en France rire ) il laisse le soin a son gouvernement, ses ministres de gérer. Donc il y a plusieurs façon d'entrevoir ce pouvoir. Soit personnellement par son son Roi ou ses ministres, soit impersonnellement par l'omniprésence de l'Etat et de ses lois.

Quand on parle de Dieu c'est pareil, il y a une grande confusion. S'agit-il de l'aspect impersonnel, d'un ministre, voire même du plus grand de ses ministres ou du Roi en personne ? Bien malin qui sait faire la distinction.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 15:03

La plume a écrit:Skyd
Je crois que ce qui se passe sur terre dépend simplement de lois de cause à effet.

Si tu crois qu'il y a des lois, c'est donc qu'il y a un Législateur ? Quand Dieu n'intervient pas en personne, il agit au moyen de Ses lois, mais tout émane de sa seule Volonté, y compris ta naissance, la durée de ton passage sur terre etc... Rien n'est du au hasard.
Je ne crois pas cela, surtout que déjà au niveau élémentaire de la matière, il y a un principe d'indétermination.
Si c'était comme tu le dis Dieu aurait suffit pour donner le coup de pouce initial et ensuite tout se déroulerait selon un plan préétabli. L'ennui avec une telle conception est que la realtion entre Dieu et les hommes n'aurait simplement plus de sens car nous ne serions que des robots prédéterminés jusque dans nos choix, donc totlament irresponsables.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Jeu 30 Déc 2010 - 15:39

Pour moi, l'homme est un mélange des deux, déterminisme de la nature par son corps, et liberté par son âme. Quand elle est entrée au contact de la matière, l'âme a perdu sa liberté en subissant l'influence matérielle, en s'identifiant faussement à son corps de matière, et l'homme produit de ce mélange subit le déterminisme de la nature.

Plus il se détache de la matière, plus il prend conscience de sa nature spirituelle, plus l'être humain devient libre, mais l'humanité est encore loin d'être libérée. Seuls, ici et là, quelques individus incarnés y parviennent, dominant leur nature matérielle.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 15:48

TU es libre comme LUI et tu n'es pas un pantin mais bien un partenaire qui participe au dessein grandiose de l'univers et de la VIE qui l'habite. Pour ce dessein une grande diversité est nécessaire pour qu'une évolution ait lieu, tu es une facette de cette diversité et pour l'obtenir tu reviens dans un corps sans souvenir de qui tu es. Ainsi tous differents et oeuvrant tout azimuth nous poussons, chacun suivant sa vision du monde a la grande roue de l'évolution.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 15:49

TRES bon résumé PLUME.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 15:51

Cependant notre nature materielle n'est pas a rejeter, lorsqu'on a compris qui nous sommes, nous délaissons cette nature comme un vieux vétement que l'on a beaucoup aimé.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 15:57

''ne nait d'eau et d'esprit''....
Voila que JESUS parle de réincarnation. D'eau, il parle du liquide amniotique et, d'esprit, il parle de la nature que nous nous forgeons depuis la naissance et que l'on nomme ESPRIT.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 17:13

nuage bleu a écrit:''ne nait d'eau et d'esprit''....
Voila que JESUS parle de réincarnation. D'eau, il parle du liquide amniotique et, d'esprit, il parle de la nature que nous nous forgeons depuis la naissance et que l'on nomme ESPRIT.
Phantastick! Tu tires des mots de leur contexte pour leur faire dire n'importe quoi. Par eau, il parle simplement du baptême d'eau et par Esprit, du baptême dans l'Esprit de Dieu.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par nuage bleu Jeu 30 Déc 2010 - 18:06

Je ne crois pas et ce n'est pas dit clairement, laissant libre l'interprétation. JESUS croyait en la réincarnation....a preuve il est revenu de la mort, si la mort dissolvait l'ame, comment aurait il pu revenir.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE A VOUS SKYD ET A TOUS LES FOROMEURS. Je serais de retour au milieu de janvier, amusez vous bien.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Jeu 30 Déc 2010 - 18:12

nuage bleu a écrit:Je ne crois pas. Jesus croyait en la réincarnation....a preuve il est revenu de la mort, si la mort dissolvait l'ame, comment aurait il pu revenir.
Par résurrection, tout simplement.
Et merci pareillement pour tes vœux!

Ne te transforme pas en stratus matinal d'ici ton retour!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par Bulle Ven 31 Déc 2010 - 14:17

nuage bleu a écrit:Mais DIEU n'a pas de ''vouloir'' a ton égard, tu es libre et en plus une partie de LUI.
IL n'y a aucune loi qui regisse le fait de revenir, ca ne depend que de toi, partie de DIEU et il n'y a pas de ''bordel', dans les cieux, TOUT est réglé, prévu, déja arrivé.
DIEU ne te protégera pas, TU es libre. Protége t'IL la portée d'oisillons que le serpent va gober, l'enfant naissant qui va mourir d'une maladie? NON!PQ? Parce que vivre est un risque ACCEPTÉ....dans la plus grande liberté et vivre est tjrs un choix.
Moi franchement j'ai toujours adoré la conception divine de Nuage Bleu (et Nuage Bleu/Septour aussi d'ailleurs tout plein d'une grande gentillesse !) : Dieu ne sert à rien ; on fait ce que l'on veut, quand on veut que l'on soit morts ou vivants...
Trop trop top accueil

_________________
Hello Invité !  Le Le message de l'évangile. - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Ven 31 Déc 2010 - 16:22

Skyd
Par eau, il parle simplement du baptême d'eau et par Esprit, du baptême dans l'Esprit de Dieu.

Non, l'eau ici symbolise la matière, donc à moins de renaître comme esprit incarné dans un corps (qui est composé a 90 pour 100 d'eau)...cela n'a rien à voir avec le baptême. Sinon pourquoi aurait-il eu besoin de préciser :
"Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit : Il vous faut naître de nouveau. L'esprit souffle où il veut, et vous entendez sa voix, mais vous ne savez d'où il vient, ni où il va : ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. Nicodème lui répondit : Comment cela peut-il se, faire ? Jésus lui dit : Quoi vous êtes maître en Israël, et vous ignorez ces choses ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Ven 31 Déc 2010 - 17:49

La plume a écrit:Skyd
Par eau, il parle simplement du baptême d'eau et par Esprit, du baptême dans l'Esprit de Dieu.

Non, l'eau ici symbolise la matière, donc à moins de renaître comme esprit incarné dans un corps (qui est composé a 90 pour 100 d'eau)...cela n'a rien à voir avec le baptême. Sinon pourquoi aurait-il eu besoin de préciser :
"Ne vous étonnez pas de ce que je vous ai dit : Il vous faut naître de nouveau. L'esprit souffle où il veut, et vous entendez sa voix, mais vous ne savez d'où il vient, ni où il va : ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. Nicodème lui répondit : Comment cela peut-il se, faire ? Jésus lui dit : Quoi vous êtes maître en Israël, et vous ignorez ces choses ?
Je ne comprends pas ton affirmation et le sens que tu donnes à ce verset.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Ven 31 Déc 2010 - 17:55

Pour moi Jésus parle ici de la réincarnation et il s'étonne que des maitres juifs comme Nicodème ignorent ces choses-là. C'est évident que tu ne peux atteindre le royaume en une seule vie, il faut renaître pour cela, et avancer vers la perfection.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par SkyD Ven 31 Déc 2010 - 18:30

La plume a écrit:Pour moi Jésus parle ici de la réincarnation et il s'étonne que des maitres juifs comme Nicodème ignorent ces choses-là. C'est évident que tu ne peux atteindre le royaume en une seule vie, il faut renaître pour cela, et avancer vers la perfection.
Comment pourrait-il parler d'une notion aussi étrangère à toute la foi juive, alors qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir? De plus ton affirmation est aussi une négation de tous les écrits du Nouveau Testament. Pourquoi dis-tu qu'on ne peut atteindre le Royaume en une seule vie? Quel contenu mets-tu à Royaume?
Il me semble que tu cherches à interpréter la Bible à la lumière d'autres écrits inconciliables et non à sa propre lumière.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par _La plume Ven 31 Déc 2010 - 20:34

Pour moi il n'y a qu'une tradition universelle et primordiale. Les Ecritures bibliques ne sont que des versions très déformées de cette antique connaissance. On sait que la Génèse vient des mythes retranscrits sur les tablettes sumériennes, et le reste a été emprunté aux égyptiens, et aux peuples où les juifs ont été en captivité. Il me semble que la réincarnation n'était pas inconnue des juifs.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message de l'évangile. - Page 6 Empty Re: Le message de l'évangile.

Message par raphael-rodolphe Ven 31 Déc 2010 - 21:13

La plume a écrit:Pour moi Jésus parle ici de la réincarnation et il s'étonne que des maitres juifs comme Nicodème ignorent ces choses-là. C'est évident que tu ne peux atteindre le royaume en une seule vie, il faut renaître pour cela, et avancer vers la perfection.
Je suis pleinement d'accord avec ta réflexion, mais, si tu me permets, je met juste un bémol sur le fait que Jésus ne pouvait s'étonner, car il savait de par sa Nature profonde. Jésus parlait de la résurrection de la chaire, la religion a transformée son sens car la religion est créée pour dominer, dans son ensemble, les gens, aux profits de quelques uns. Prenez une minute .... pour imaginer un monde chrétien incluant comme fondement de la religion, la réincarnation.
Lui même dit qu'il n'est pas venu pour dire des choses que les gens veulent entendre, mais le contraire. C'est l'une des innombrables raisons de sa venu ici bas, remettre les Vérités à leurs places. IL savait ou cela le conduirait.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum