Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

+2
100pourcentcrakant
jlouisalpha
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Mar 25 Mar 2008 - 6:15

En connaissez-vous ?

Y participez-vous ?

Le cas échéant, avez-vous de la peine à vous en sortir ?

Du reiki en passant par la théosophie d'Helena Blavatsky, la scientologie et autres raëliens, ces courants de pensée sont à la mode et tendent de plus en plus à remplacer les vieilles sectes qui jusqu'ici ont réussi mais qui maintenant déçoivent, soit les catholiques et autres protestants de nos contrées occidentales.

Le prosélytisme de recruteurs au profil charismatique est pernicieux et parfois même quasiment inconscient tant les techniques utilisées par les gourous sont subtiles. Ces pseudos théoriciens qui vous parlent de vibrations, d'énergie, de transmission de celle-ci à distance, de toucher thérapeutique, de lumière violette, ne sont très souvent et en réalité que des charlatans très intéressés par votre porte-monnaie. Seuls quelques hurluberlus illuminés sont honnêtes, mais uniquement parce qu'ils sont soit incultes ou niaiseux.

Bon, comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas un adepte de ces mouvements, et si j’ai commencé en "lion", c’est pour vous faire réagir. Ces "mouvements" (terme poli) du nouvel-âge, je les nomme volontiers "secte nouvelâgeuse ou nouvelle moyenâgeuse" (terme exact en rapport à l'obscurantisme moyenâgeux qu'elles véhiculent et propagent dans leurs différents dogmes.)

Ce genre de débat est très souvent animé et parfois rugueux, et alors ??? La belle affaire... J’en ai fait l’expérience sur d’autres forums…. Cependant, il sont toujours instructifs et révélateurs.

Puisse celui-ci conduire certains hésitants à la prudence, c’est mon objectif.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par Invité Mar 25 Mar 2008 - 9:08

Dans ce que tu cites jlouisalpha il n'y a qu'helena blavatsky qui a avoir le mouvement...
Scientologues et Raëliens n'ont strictement aucun rapport avec ce mouvement ! :snob:
Le Reiki c'est un peu comme le yoga !

Moi je penses souvent à une amie/contact qui est à fond dedans et c'est une vrai perle !
J'ai jamais été embêté par ces gens là,aucun type d'endoctrinement,d'histoire de conversion pour me sauver ou autre...

Après ça les sectes new age sont des sectes point.

j'ai énorméméent de mal à comprendre leurs croyances,je comprend déjà rien au bouddhisme,la plupart des gens qui font du Reiki sont bouddistes en fait.

Mais les new ages ils croient presque à tout...
En fait c'est des chrétiens qui ont orientalomondialisé leur trip.

Moi ce qui me fascinne chez eux comparé aux chrétiens classique c'est la foi autour de Marie complètement décomplexé,les cathos sont gênés d'être considéré comme polythéistes.Les adeptes du nouvelle age c'est le dernier de leur soucis ! :golri:

Bon c'est énormément de délire autour de l'idée de conspiration et des extra terrestres souvent aussi mais bon ça fait partit d'un besoin d'une totale libération d'un certain matérialisme.(qui existe plus vraiment mais bon...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par Invité Dim 30 Mar 2008 - 20:33

http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

ce site représente bien l'idée que je me fait de la grande mouvance nouvel age.

Et il y a plein de liens ça peut être interressant !

Et puis il y aune belle musique !

:bball:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par 100pourcentcrakant Sam 5 Avr 2008 - 3:03

Salut à tous :)
Perso, ces mouvements sont très loin de la vérité biblique.
Ils égarent les gens plus qu'autre chose.
Si on prend par exemple rael, il est clair qu'il semble super gentil et il doit l'être dans une certaine mesure comme tous les gens mais, son enseignement est trompeur.

Mais c'est un peu comme le Nouvel Ordre Mondial, c'est la pire tromperie.

« Personne n'entrera au Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle fasse l’engagement d’adorer Lucifer. Personne n'entrera dans le Nouvel Age sans subir une Initiation Luciférienne. »

David Spangler, Directeur des Initiatives Planétaires, Nations Unies.

"Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial"

-David Rockefeller, CFR-

"Dès que possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale diriges par un leader mondial" -

Robert Muller- (ancien assistant au secretaire general de l'ONU)

Noté qu'il est dit: UNE RELIGION MONDIAL

Ils veulent abolir la religion mais pour ça, ils faut que le monde sois unis en un seul gouvernement.

Cela fais plus de 10 ans que les TJ me disent qu'un jours viendra ou les gouvernement se retourneront contre les religions et la détruiront.
Et voila que c'est un des buts du Nouvel Ordre Mondial.
Soyons certain que cela se réalisera.
Le Nouvel Ordre Mondial a pour but d'amener la ''Paix et la sécurité'' mondial. Et la religion et le nationalisme est deux facteur guerre.
Alors ils se retourneront contre cela.
Pour l'instant il y a encore des pays qui tiennent trop à leur souveraineté.
Mais un jours viendra ou la religions sera abolis.
Après l'union européenne sera l'union nord-américaine, qui avance à grand pas...etc
Un jours ils fusionneront en une gouvernance globale.
Selon certains de l'élite mondial, avant le Nouvel ordre
mondial il y aura un désarmement qui s'opérera.
Mais la bible est clair: Quand ils dirons paix et sécurité, alors une destruction soudaine viendra sur eux.....
De quel façons exact on le sais pas, p-t après une terrible grande guerre,p-tavant...Mais la parole de Dieu se réalisera.

http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-4282453.html

Et il y a aussi le livre de Pierre hillard ''La marche irrésistible du Nouvel ordre mondial''. Très intéressant.

Bonne soirée a+ :) :vic:

100pourcentcrakant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Identité métaphysique : Catholique non pratiquant
Humeur : cool
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Sam 5 Avr 2008 - 5:33

Bonjour 100pourcentcrakant

Un court extrait de votre message :

Perso, ces mouvements sont très loin de la vérité biblique.

La "vérité biblique", euh... C'est quoi ?

Pourriez-vous élaborer sur ce sujet ?

J'ai bien hâte de lire vos commentaires.

Merci d'avance.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par 100pourcentcrakant Sam 5 Avr 2008 - 6:19

Bonjours,
Pour commencer, il est vrais que, de nos jours, il y a tellement de groupe qui se réclame du christianisme primitif qu'il est souvent dure de démêler le vrais du faux.
Perso, la vérité biblique pour moi c'est l'enseignement du christ tel qu'il y était enseigner au premier siècle.

Jésus a dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)
La vérité c'est de marcher dans les enseignements du christ, qui lui même enseigne ce que le Père lui a dis.

C'est sur que il n'y a personne n'y aucun groupe qui pratique à la perfection ce que la bible demande.
Il faut faire son possible c'est tout.
Toutefois, je crois que les tj se démarque des autres.
Mais ça c'est juste mon opinions lol

“ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre. ” — 2 Timothée 3:16.

Donc tout ce qu'il y a dans la bible est utile et rien n'est à rejeter.
Mais avec le Nouvel Ordre Mondial, et bien c'est justement un monde athé qu'il veulent créé.

Il y a aussi un verset de la bible que j'aime bien qui dit:
“ Dieu est un Esprit, lui a-t-il dit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” (Jean 4:24).

Donc ''adorer avec l'esprit'' signifie quon adore Dieu dans noter coeur, sans avoir besoin d'image.
Et ''adorer avec la vérité'' signifie que l'on doit pratiquer un culte qui plait à Dieu.
Car En effet, la Parole de Dieu contient la vérité. — Jean 17:17.

Mais la ça devient compliquer puisque tous les groupes disent avoir la ''vérité'' loll
Ex: L'enfer de feu = Non biblique
Tous les bons vont au ciel = non biblique
Immortalité de l'âme = non biblique
etc
Mais sur d'autre point c'est plus difficile hein..
Moi je me demande encore si jésus est Dieu.
Pourtant je suis presque sur que non,
mais il m'arrive de douter car certains verset semble pencher pour OUI, et d'autre ,NON.

Pour faire simple, pour moi tous cas, la vérité est la parole de Dieu,point.
Il faut connaitre Dieu et son fils.
“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” (Jean 17:3).
En gros personnoe peut dire qu'il applique à la perfection ce que le christ à enseigner, car nous commes tous imparfais. C'est comme l'expression ''marcher dans la vérité'' ça l'implique quon suivre les traces du maitre,jésus.
Et je disais que les mouvements tel les raeliens ou autres la qu'ils sont loin de la vérité biblique car il sont loin d'enseigner au gens ce que le christ a véritablement enseigner. Et leur croyance sont loin de celle des premier chrétiens.

Mais bon la j'ai pas grand temps alors je quitte mais,
Pour moi c ca, la vérité biblique c'est suivre l'enseignement du christ, et pas se laisser égarer par des doctrines non biblique tel l'enfer de feu ou l'immortalité de l'âme ou que les extra terrestre nous ont créé lol
alors tk, je dois quitter mais ça ma fais plaisir de répondre selon ce que je crois être vrais.
a+
:vic:

100pourcentcrakant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Identité métaphysique : Catholique non pratiquant
Humeur : cool
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par ATSOUHAITS Sam 5 Avr 2008 - 11:36

que les croyants adorent jesus, mohamed, ou un gourou quelconque, libre a eux.
ce sont des individus qui ont besoin d'une béquille, d'un maitre, ou d'un dieu, car ils ne sont pas autonomes.
Il faut qu'ils aient des instructions, un mode d'emploi pour pouvoir fonctionner.Sinon ils sont perdus. Il n'y a qu'a voir les musulmans qui se posent toujours la question avant de faire quelque chose de nouveau: c'est hallal ou haram. et ils demandent a leur "savants" ce qu'ils ont le droit de faire.

par contre llar façon de recruter des sectes est pernicieuse.
par exemple, Ils s'incrustent dans le monde du travail, dans le cadre de stages de formations et repèrent les personnes fragiles pour les endoctriner.i
ils y aura encore longtemps des individus mal dans leur peau, fragilisés, en rupture ...quui se feront piégér.
donc , peut importe le "fond" de la croyance, n'importe quel indivdu peut devenir un dieu pour ces gens a partir du moment qu'il leur donne ce qui leur manque,...amour, reconnaissance, affection...
en échange les adeptes leur donnent ....tout leur pognon
pas cons les gourous!!!

ATSOUHAITS
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par Mereck_bxl Sam 5 Avr 2008 - 12:03

Comme indiqué au début, ces sectes sont à mettre au pluriel : elles sont en effet très nombreuses.

Beaucoup sont apparues +/- en même temps que le Boudhisme a commencer à se faire connaître (je parle de conversion, etc) en Europe !
Mais c'était tellement inconnu que tout ce qui parle de "zen" et de "yoga" ont commencés à y être, à tort, associé.

ainsi, on trouve ces fumeuses théories du complot (FM, juifs, illuminatis, ..) chez certaines de ses sectes.

Une autre secte "new-age" dont on retrouve l'origine du côté de la Roumanie, contient des pamphlets anti-maçon et antisémite dignes du nazisme !
Voici le site : http://www.yogaesoteric.net/content.aspx?lang=FR&item=0

Juste après "actualité", on retrouve directement "démasquer la franc-maçonnerie".
Mereck_bxl
Mereck_bxl
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2008

http://alter-mrax.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Sam 5 Avr 2008 - 18:10

Bonjour 100pourcentcrakant

Tout d'abord, je vous remercie pour avoir eu le courage de commenter la question que je vous ai posée concernant votre conception de ce que vous nommez la "vérité biblique", sur ce forum remplis de très abominables incroyants. :) Il faut dire que très souvent, ils ont la gâchette facile en ce qui concerne l'humour et la dérision, et à ce niveau, je ne crache pas dans la soupe, si vous voyez ce que je veux dire... Twisted Evil

Il faut avant tout que vous sachiez que pour les athées et agnostiques en général, qui ont souvent une formation scientifique, une "vérité" ne peut se nommer ainsi que si elle est démontrable, dans tous les sens du terme et en toute rigueur scientifique. L'énorme avantage intellectuel de la science, c'est qu'elle n'est pas figée comme la religion. En effet, le principe fondamental de la science consiste à dire que ce qui constitue la vérité scientifique peut et doit toujours pouvoir être remis en cause. Et si cette supposée "vérité" initialement nommée ainsi n'est pas, ou n'est plus démontrable pour cause de nouvelles découvertes, elle ne peut alors qu'être au mieux une hypothèse ou une erreur.

Curieusement, les différentes croyances issues de la bible (ou presque similaires) dont vous avez tiré des extraits en forme de versets bibliques, à savoir : christianisme, judaïsme, islam, les témoins de jehovah, etc..., ne s'embarrassent pas une seule seconde pour démontrer de manière irréfutable la véracité de leurs différents dogmes si souvent contradictoires. Et pour cause.....Puisque c'est impossible... :!:

Et ce n'est parce que ces soit disantes "vérités" sont transmises, manipulées et arrangées au goût du jour depuis des siècles, que cela en fait des "vérités", bien au contraire.

Finalement, puisque la "vérité" dont parlent les croyants est parfaitement indémontrable en toute objectivité, il serait de loin préférable et conséquent qu’ils parlent de « vérité de la foi ».

Malheureusement pour les croyants ils font dès lors face à une difficulté majeure et insurmontable, puisque "la foi" est forcément irrationnelle, issue qu’elle est d'une "vérité" subjective qui n’est, et ne peut en aucun cas être garantie. Prétendre que la bible, le coran, la thora, les prétentions absurdes et dangereuses des témoins de jevovah, ou le « livre qui dit la vérité » de raël, etc… fait partie d’une profession de foi qui ne peut être acceptée objectivement.

Ce qui répugne et est parfaitement antinomique à la raison raisonnante, par définition !

.


Dernière édition par jlouisalpha le Sam 5 Avr 2008 - 20:25, édité 1 fois

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par ATSOUHAITS Sam 5 Avr 2008 - 18:30

Malheureusement pour les croyants ils font dès lors face à une
difficulté majeure et insurmontable, puisque "la foi" est forcément
irrationnelle, issue qu’elle est d'une "vérité" objective qui n’est, et
ne peut en aucun cas être garantie.
i'aurais dit :subjective

ATSOUHAITS
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Sam 5 Avr 2008 - 20:25

ATSOUHAITS a écrit:
Malheureusement pour les croyants ils font dès lors face à une
difficulté majeure et insurmontable, puisque "la foi" est forcément
irrationnelle, issue qu’elle est d'une "vérité" objective qui n’est, et
ne peut en aucun cas être garantie.
i'aurais dit : subjective

Tu as parfaitement raison ATSOUHAITS, je me suis fourvoyé... Mais c'est effectivement ce que je voulais dire.

Je corrige sur le champ en remplaçant objective par subjective ...

Merci de me l'avoir fait remarquer.

Moralité : Errare humanum est - perseverare diabolicum :!:

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par 100pourcentcrakant Dim 6 Avr 2008 - 7:40

jlouisalpha a écrit:Bonjour 100pourcentcrakant

Tout d'abord, je vous remercie pour avoir eu le courage de commenter la question que je vous ai posée concernant votre conception de ce que vous nommez la "vérité biblique", sur ce forum remplis de très abominables incroyants. :) Il faut dire que très souvent, ils ont la gâchette facile en ce qui concerne l'humour et la dérision, et à ce niveau, je ne crache pas dans la soupe, si vous voyez ce que je veux dire... Twisted Evil

Il faut avant tout que vous sachiez que pour les athées et agnostiques en général, qui ont souvent une formation scientifique, une "vérité" ne peut se nommer ainsi que si elle est démontrable, dans tous les sens du terme et en toute rigueur scientifique. L'énorme avantage intellectuel de la science, c'est qu'elle n'est pas figée comme la religion. En effet, le principe fondamental de la science consiste à dire que ce qui constitue la vérité scientifique peut et doit toujours pouvoir être remis en cause. Et si cette supposée "vérité" initialement nommée ainsi n'est pas, ou n'est plus démontrable pour cause de nouvelles découvertes, elle ne peut alors qu'être au mieux une hypothèse ou une erreur.

Curieusement, les différentes croyances issues de la bible (ou presque similaires) dont vous avez tiré des extraits en forme de versets bibliques, à savoir : christianisme, judaïsme, islam, les témoins de jehovah, etc..., ne s'embarrassent pas une seule seconde pour démontrer de manière irréfutable la véracité de leurs différents dogmes si souvent contradictoires. Et pour cause.....Puisque c'est impossible... :!:

Et ce n'est parce que ces soit disantes "vérités" sont transmises, manipulées et arrangées au goût du jour depuis des siècles, que cela en fait des "vérités", bien au contraire.

Finalement, puisque la "vérité" dont parlent les croyants est parfaitement indémontrable en toute objectivité, il serait de loin préférable et conséquent qu’ils parlent de « vérité de la foi ».

Malheureusement pour les croyants ils font dès lors face à une difficulté majeure et insurmontable, puisque "la foi" est forcément irrationnelle, issue qu’elle est d'une "vérité" subjective qui n’est, et ne peut en aucun cas être garantie. Prétendre que la bible, le coran, la thora, les prétentions absurdes et dangereuses des témoins de jevovah, ou le « livre qui dit la vérité » de raël, etc… fait partie d’une profession de foi qui ne peut être acceptée objectivement.

Ce qui répugne et est parfaitement antinomique à la raison raisonnante, par définition !

.

Il est vrais que les mouvements prétendre tout le temps détenir la vérité, et souvent ils sont très prétentieux.
Toutefois, la vérité biblique existe bel et bien.
C'est sur que c'est dure de démontrer la foi.
La bible dit que '' "La foi est la ferme attente de choses qu'on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l'on ne voit pas." (Héb. 11:1).
Donc, Avoir foi c'est croire qu'une chose arrivera bel et bien.

Pourquoi beaucoup n'ont-ils pas la foi?

Ils sont déçus par les religions: Bien des gens ont été déçus par l'hypocrisie des Églises de la chrétienté qui se targuent d'enseigner la Parole de Dieu, alors qu'elles s'abstiennent de la mettre en application. Certaines personnes adhèrent à des groupements religieux non chrétiens, mais elles constatent que dans la pratique ils produisent de mauvais fruits. Elles remarquent aussi que leurs croyances ne les aident pas vraiment à résoudre les problèmes de la vie. N'ayant pas la connaissance exacte du vrai Dieu, elles finissent par se démarquer de tout ce qui touche à la religion. - Voir Romains 3:3, 4; Matthieu 7:21-23.

Comment peut-on acquérir la foi?

Rom. 10:17: "La foi naît après la chose qu'on a entendue." (Voir Actes 17:11, 12; Jean 4:39-42; II Chroniques 9:5-8. Il faut commencer par étudier la Bible. Pour affermir sa foi, on doit examiner soigneusement les Écritures pour s'assurer de leur authenticité.)

Rom. 10:10: "C'est avec le coeur qu'on exerce la foi." (En méditant sur les choses de Dieu dans le but d'accroître la gratitude qu'elles nous inspirent, nous les gravons dans notre coeur symbolique.) etc etc


La bible c'est révélé exact dans toute ses prédictions.
Elle a prédit la chute des puissances mondial ainsi qu'un nombre très important d'autre évènement.
Par ex, longtemps avant que les chercheur scientifique ne comprenne que la terre est maintenu dans le vide, la bible disait simplement: "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant." " Job 26:7 :

Au moyen âge on croyais généralement que la terre était platte. Il y a environs 3000 ans, la bible parlait du ''cercle de la terre''.
Comment pouvait-t-il savoir ça alors que cela ne fait pas si longtemps que les scientifique le savent???
Il était inspirer par Dieu.
Si le christianisme a connu un si grand accroissement à l'époque de jésus et si les gens parlent encore de cela et sont prêt à mourir pour lui, et bien c'est qu'il a eu une influence vraiment puissante.
Comment une personne qui n'aurait pas exister aurait pu avoir autant d'influence???
Certes,beaucoup me diront qu'il y a aussi des personnes prêt à se laisser mourir pour leur foi et aussi prête à tuer pour leur foi.
Mais les vrais chrétiens,eux, ne doivent pas participer au guerre des nations.
Mais chacun crois à ce qu'il veut.
Le problème ces quand certaines croyance mène à commettre des actes de barbarie..
La il est évident qu'il faut dénoncer cela.
Mais on a rien à craindre du véritable christianisme puisque les vrais disciples du christ ne sont une menace pour personne.
a+ Razz

100pourcentcrakant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Identité métaphysique : Catholique non pratiquant
Humeur : cool
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par Mereck_bxl Dim 6 Avr 2008 - 11:50

Toi, tu abordes deux sujets bien différents :

100pourcentcrakant a écrit:Ils sont déçus par les religions: Bien des gens ont été déçus par l'hypocrisie des Églises de la chrétienté qui se targuent d'enseigner la Parole de Dieu, alors qu'elles s'abstiennent de la mettre en application. Certaines personnes adhèrent à des groupements religieux non chrétiens, mais elles constatent que dans la pratique ils produisent de mauvais fruits. Elles remarquent aussi que leurs croyances ne les aident pas vraiment à résoudre les problèmes de la vie. N'ayant pas la connaissance exacte du vrai Dieu, elles finissent par se démarquer de tout ce qui touche à la religion. - Voir Romains 3:3, 4; Matthieu 7:21-23.

Et l'église catholique, et n'importe quelle autre d'ailleurs, aucune n'est exempte de la moindre connerie...

Et ça vaut pour la notion même de religion.

100pourcentcrakant a écrit:La bible c'est révélé exact dans toute ses prédictions.
Elle a prédit la chute des puissances mondial ainsi qu'un nombre très important d'autre évènement.
Par ex, longtemps avant que les chercheur scientifique ne comprenne que la terre est maintenu dans le vide, la bible disait simplement: "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant." " Job 26:7 :

Au moyen âge on croyais généralement que la terre était platte. Il y a environs 3000 ans, la bible parlait du ''cercle de la terre''.
Comment pouvait-t-il savoir ça alors que cela ne fait pas si longtemps que les scientifique le savent???
Il était inspirer par Dieu.
Si le christianisme a connu un si grand accroissement à l'époque de jésus et si les gens parlent encore de cela et sont prêt à mourir pour lui, et bien c'est qu'il a eu une influence vraiment puissante.
Comment une personne qui n'aurait pas exister aurait pu avoir autant d'influence???
Certes,beaucoup me diront qu'il y a aussi des personnes prêt à se laisser mourir pour leur foi et aussi prête à tuer pour leur foi.
Mais les vrais chrétiens,eux, ne doivent pas participer au guerre des nations.
Mais chacun crois à ce qu'il veut.
Le problème ces quand certaines croyance mène à commettre des actes de barbarie..
La il est évident qu'il faut dénoncer cela.
Mais on a rien à craindre du véritable christianisme puisque les vrais disciples du christ ne sont une menace pour personne.
a+ Razz

Le cercle de la Terre ?
MDR !
Un cercle, c'est pas forcément une sphère !
Tu nous fais du concordisme basique (tellement basique que c'en est presqu'insultant !)

Un freesbee, c'est un cercle ?
Un freesbee, c'est plat ?

Pourquoi le "vide" ?
Parce que si ce n'était pas du vide, ça aurait voulu dire qu'il y aurait eu "quelque chose" directement, qu'on aurait pu voir, atteindre, franchir, etc.
Or, comme il n'y avait avait rien d'autre, bah, il a bien fallu dire quelque chose !

Faut-il te rappeler les anciennes cartes géographiques du moyen-âge où la terre était les continents contigus le tout bordé par la mer qui tombait sur les côtés, puis vers l'enfer ? (voir les démons qu'on voyait sur les côtés)

Sinon, une petite précision, la bible n'existait pas il y a 3000 ans !!!
Mereck_bxl
Mereck_bxl
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2008

http://alter-mrax.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par WerdoX Dim 6 Avr 2008 - 16:43

Toutefois, la vérité biblique existe bel et bien.

Ahh bon ?? (...)

"La foi est la ferme attente de choses qu'on espère ...

Et c'est bien vrai ; est ce une ''démonstration'' assez ''convainquante'' pour dire que c'est une réalité ? L'espoir n'est pas une réalité, mais une sorte de ''sentiment'' ! (enfin .. un truc du genre !) Et les sentiments ne menent guere souvent à la réalité ; ce sont seulement des complexes égoistes créer par notre égo !

Ils sont déçus par les religions: Bien des gens ont été déçus par l'hypocrisie des Églises de la chrétienté qui se targuent d'enseigner la Parole de Dieu, alors qu'elles s'abstiennent de la mettre en application. Certaines personnes adhèrent à des groupements religieux non chrétiens, mais elles constatent que dans la pratique ils produisent de mauvais fruits. Elles remarquent aussi que leurs croyances ne les aident pas vraiment à résoudre les problèmes de la vie. N'ayant pas la connaissance exacte du vrai Dieu, elles finissent par se démarquer de tout ce qui touche à la religion.

C'est une généralisation bien hâtive mon cher ''Watson'' ! (mon cheminement a été un peu plus .. complexe !)

"La foi naît après la chose qu'on a entendue."

En terme clair ; apres avoir été ''brainwasher'' !

Il faut commencer par étudier la Bible. Pour affermir sa foi, on doit examiner soigneusement les Écritures pour s'assurer de leur authenticité.

Ahh bon ? Comment ont fait les pretres et tout ce bataclant pour etudier/examiner les propos de la bibles ? (et surtout comment ont ils fait pour ''authentifier'' ces dires de réalité ? )
Et toi, l'as tu fait ??

La bible c'est révélé exact dans toute ses prédictions.

Ohhh mais ces paroles sont si haute .. tellement elles ont été ''lancées'' en l'air !
Il faudra que tu trouve mieux que ceux que tu as cité parce que ;

Elle a prédit la chute des puissances mondial

J'aurais pu facilement faire de meme ; un ''empire'' ne peut etre éternelle ! (il faut bien qu'il ''tombe'' un jour non ? on ne peut pas ''diriger/gouverner'' de facon définitive durant tout une vie de cosmos !)

Par ex, longtemps avant que les chercheur scientifique ne comprenne que la terre est maintenu dans le vide, la bible disait simplement: "Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant."

Mereck a commenté sur ce propos, pas la peine d'en rajouter !

Au moyen âge on croyais généralement que la terre était platte. Il y a environs 3000 ans, la bible parlait du ''cercle de la terre''.
Comment pouvait-t-il savoir ça alors que cela ne fait pas si longtemps que les scientifique le savent???
Il était inspirer par Dieu.

Si ''dieu'' n'est pas capable de faire mieux en terme de ''vérité abolue CLAIR'' et bien je remet en question sont omnipotence/omniscience !
De plus, s'il ne peut que ''convertir'' (on va etre ''gentil'', on va dire ; invité dans sa religion de paix toute gentille et divine) les niais et les in-savants de ce monde d'aujourd'hui, alors il ne mérite pas plus mon respect ! Le paradis ne devrait pas etre que pour les pauvre/malade et les imbéciles de ce monde ; ceci est de la discrimination intellectuel ! (raciste ?)

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Dim 6 Avr 2008 - 17:18

100pourcentcrakant a écrit:

Il est vrais que les mouvements prétendre tout le temps détenir la vérité, et souvent ils sont très prétentieux.

Je ne vous le fais pas dire !!!

Et pour l'athée que je suis, il est dramatiquement significatif de constater que pour vous, presque obnubilé que vous êtes par la certitude que la bible des catholiques, autrement dit la vôtre, est la seule qui possède "la Vérité"...

Dès lors, il ne faut pas s'étonner que les guerres de religions fassent encore et toujours autant la une des actualités dramatiques.

Je ne commenterai pas la suite de votre message, puisque d'autres s'en sont déjà chargés avec justesse. Mais j'aimerai simplement rajouter qu'il est inutile de copier/coller des versets bibliques pour justifier votre argumentation, puisqu'il est désormais établi qu'après que vous ayez écrit ceci, à savoir : « Il est vrais que les mouvements prétendre tout le temps détenir la vérité, et souvent ils sont très prétentieux. » ce serait effectivement très prétentieux et paradoxal de votre part, d'affirmer que ces versets représentent "la Vérité", puisque votre mouvement, le catholicisme, est un mouvement parmi beaucoup d’autres.

Devant cette constatation, il est évident et élémentaire mon cher Watson, que "la Vérité", si tant est qu'il en existe une, ne se cache pas là...

Sinon, dites-moi en quoi et en toute honnêteté intellectuelle, la croyance en la Très Sainte Licorne Rose invisible, Bénis soient Ses Saints Sabots, serait moins « véritable » que la vôtre ???

http://metaphysique.exprimetoi.net/religion-de-la-licorne-rose-invisible-f15/benis-soient-ses-saints-sabots-t168.htm

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par 100pourcentcrakant Dim 6 Avr 2008 - 20:34

Il n'y a rien de prétentieux à dire que la parole de Dieu,la bible, est la vérité. Ce qui est prétentieux c'est quand un groupement religieux affirme détenir la vérité absolu. Quoi que, en fais, les premiers chrétiens l'affirmait. Certes, je suis baptiser catholique, mais je le pratique pas.
Pour moi l'église catholique enseigne nombre de doctrine erronée.

Et pour ce faire une bonne idée si notre culte est dans le vrais,
il suffis d'étudier la vie des premiers chrétiens.
Chacun est libre de croire en ce qu'il veut,toutefois, nous devrons tous rendre compte à Dieu pour nous même.
Quand on lis la bible, on se rend bien compte qu'elle est digne de foi.
Tous ce qu'elle a prédit s'est réalisé. L'histoire le démontre.
En fait, ce n'est pas que la bible cause des problèmes, mais ce sont les hommes qui l'on souvent interprété de façons absurde pour justifier leur mauvais acte. Et une des raisons qui font que justement j'ai beaucoup d'admiration pour les tj, est qu'il sont pacifique et ce même au pris de leur vie.
Jésus a dit: « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. » Jean 18:36 :
Donc, Les vrais chrétiens n'ont pas à combattre.

En jean 13:35, il est dit qu'on reconnaitrait les vrais chrétiens a leur amour l'un envers l'autre.

Si les humains avaient suivis l'exemple de jésus, ils n'y aurait jamais eu de guerre. Donc,on peu dire aussi que si tlm faisait comme les tj, ou quelques autres,ce serait génial.
Mais à cause de certains, ont parle en mal de la parole de Dieu.

Et tu me demandais en quoi ma croyance est supposé être plus véritable que la tienne? En fait chacun est libre d'adhéré à ce qu'il veut. Mais il est normal qu'une personne pratiquant une religion sois convaincu qu'elle est dans le vrais,sinon à quoi bon d'être dedans?
Toutefois moi je ne fais qu'en discuter puisque je met pas vraiment en pratique...lol
Bon pour donner un ex, On sait tous que le déluge a vraiment eu lieu, Ou que le temple de jérusalem fut détruit en 70 de notre ère. Selon moi, et cela n'engage que moi, il devait y avoir à jérusalem plusieurs personne, pratiquant, ou croyant à une religion différente les uns des autres.
N'oublions pas toutefois que, les seul à s'en être sauver sont ceux qui ont cru ce que jésus avait dit, donc de fuir jérusalem. L'histoire atteste que cela a bel et bien eu lieu et de la façons prévu par Le christ.
Mais vue le nombre toujours plus important de croyance différente, c'est comme normal que les gens sois mêler.
Toutefois, ce n'est pas une religion en particulier qui détient toute la vérité, mais bien Jésus christ.
Et son message est dans la bible, alors.....tk a+ :D

100pourcentcrakant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Identité métaphysique : Catholique non pratiquant
Humeur : cool
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Dim 6 Avr 2008 - 22:18

100pourcentcrakant a écrit:

Il n'y a rien de prétentieux à dire que la parole de Dieu,la bible, est la vérité.
Ah ! Oui ??? En faisant très, mais alors très attention à votre sécurité, allez dire cela dans les pays ultra musulmans... D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, si un athée disait cela en Occident, il passait bien vite par un barbecue nommé "bûcher" entretenu par une sorte d'hurluberlu nommé "inquisiteur" qui brandissait une bible "qui disait soi-disant la Vérité, rien que la Vérité, toute la Vérité"... Twisted Evil
Quand on lis la bible, on se rend bien compte qu'elle est digne de foi.
Vu ce que j'ai écrit ci-dessus entre-autres, permettez-moi d'en douter. Ce dont je me rends compte, par contre, c'est qu'en disant cela, vous faite preuve d'un acte de foi tout à fait classique auprès des croyants. Le malheur pour eux et vous, c'est qu'il n'y a strictement rien, mais alors rien du tout de rationnel dans l'énoncé d'un acte de foi qui manifeste la confiance que vous avez en votre dieu, qui est surtout connu au travers de son éternel silence. Tout comme celui des autres dieux des autres religions.
Si les humains avaient suivis l'exemple de jésus, ils n'y aurait jamais eu de guerre.
Si les humains se décidaient à suivre les recommandations du Manifeste international pour un humanisme athée http://libre-pensee-bdr.chez-alice.fr/humanisme_athee.htm il n'y aurait plus de guerres.
Bon pour donner un ex, On sait tous que le déluge a vraiment eu lieu, .....

lol! Elle est bonne...!!!

À supposer que le déluge génocidaire de votre "bon" dieu se soit réellement produit, cela implique donc que le type nommé Noé a construit une arche en fonction des savants conseils de votre dieu. Exact ???

Alors, expliquez moi comment Noé a fait pour faire entrer dans son arche, les marsupiaux (kangourous) et autres ornithorynques sachant que ces deux espèces ne vivaient alors qu'en Australie, et qu'à cette époque, les Boeing 747 de DHL n'étaient pas encore en service ???

Prehistorics United God (s) Airlines services, peut-être ???

:boulet:
Mais vue le nombre toujours plus important de croyance différente, c'est comme normal que les gens sois mêler.
En effet, et encore une fois, je ne vous le fais pas dire... lol!

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 22:34

Bon pour donner un ex, On sait tous que le déluge a vraiment eu lieu,
Je suis pas mécontent de voir que 100pourcentcrakant est citoyen canadien.

ya quand m^me une justice quelque part !

:shame:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Dim 6 Avr 2008 - 23:14

Qwatybaal a écrit:
Bon pour donner un ex, On sait tous que le déluge a vraiment eu lieu,
Je suis pas mécontent de voir que 100pourcentcrakant est citoyen canadien.

ya quand m^me une justice quelque part !

:shame:

Ce qui signifie ???

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par Invité Dim 6 Avr 2008 - 23:37

Ben comme les nord américains sont quand même vachement plus balaise que

les eurohabitants...que des intellectuels de chez vous déclarent que le déluge à eut

lieu c'est rassurant pour nous ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Dim 6 Avr 2008 - 23:57

Pas tous les intellectuels, mon cher, pas tous... lol!

Et à vrai dire, pour la décharge des intellectuels Canadiens, je ne pense pas que 100pourcentcrakant en soit un. Ce qui n'enlève rien d'ailleurs à ses probables qualités humaines.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par WerdoX Lun 7 Avr 2008 - 2:51

Il n'y a rien de prétentieux à dire que la parole de Dieu,la bible, est la vérité.

Ce qui est prétentieux c'est quand un groupement religieux affirme détenir la vérité absolu.

Bahheuhmm.. c'est pas ce que la bible prétend ?
Un peu contradictoire ton affaire ... (la prétention est la clé du succes d'une religion ! si elle n'est pas ''sure'' de ses affaires .. ca fait pas long feu)
En quoi la parole de celui ci ou celui la est plus ''crédible'' ? (que ce soit Jesus/Moise/Mohamed .........j'en passe !)
Ton affirmation est tres prétentieuse .. qui que ce soit qui l'est dit/affirmé (meme la bible !)

Et pour ce faire une bonne idée si notre culte est dans le vrais,
il suffis d'étudier la vie des premiers chrétiens.

Ahh bon ? En quoi la vie de nos ancetres ''chrétient'' révele quelque chose ?? (développe SVP)

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut,

Oui mais ces dites ''croyances'' ne prouvent en rien à la véracité de tes principes dogmatiques !

toutefois, nous devrons tous rendre compte à Dieu pour nous même.

Et s'il n'existait pas ??

Quand on lis la bible, on se rend bien compte qu'elle est digne de foi.
Boffff ... tu généralise pas mal la ! (c'est loin d'etre mon cas .. et celui de plusieur milliard d'etre humain ! suffisant pour dire que c,est pas l'opinion de tous le monde )

Tous ce qu'elle a prédit s'est réalisé. L'histoire le démontre
Ahh oui ?? quoi donc ?????? (démontre quoi .. ? ca devrait etre ''flagrant'' si elle le démontre non ? et ce n,est pas le cas..)

Mais il est normal qu'une personne pratiquant une religion sois convaincu qu'elle est dans le vrais,sinon à quoi bon d'être dedans?

Et il est possible que cette religion soit basé sur de ''fausse interprétaion'', meme si la dite personne en est persuadé !
Ce qui pourrait facilement etre ton cas !
Alors comment peut tu dire que la bible soit VRAI sans etre prétentieux ? Affirmer une chose sans fondement .. sans preuve et n'amenant aucun argument est d'apres moi tres prétentieux !

On sait tous que le déluge a vraiment eu lieu,
Je crois que tu es l'un des seuls ''survivant'' adhérant a cette these peu probable (a vrai dire ; IMPOSSIBLE)
Moi et plusieur des forumiens ici en avons parler sur un forum précédent, et nul doute que ce déluge n'a pas eu lieu !!
Quel sont tes arguments soutenant cette these ?

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par 100pourcentcrakant Lun 7 Avr 2008 - 7:12

jlouisalpha a écris: '' Le malheur pour eux et vous, c'est qu'il n'y a strictement rien, mais alors rien du tout de rationnel dans l'énoncé d'un acte de foi qui manifeste la confiance que vous avez en votre dieu, qui est surtout connu au travers de son éternel silence. Tout comme celui des autres dieux des autres religions.

Il est vrais que Dieu ne s'addresse plus aux hommes directement comme il le faisait auparavant. Maintenant c'est la bible qui guide l'homme. Mais la bible c'est la parole de Dieu, donc Dieu nous parle au moyen de ce livre qu'il a fait écrire pour nous tous.:)

''Si les humains se décidaient à suivre les recommandations du Manifeste international pour un humanisme athée ''

Tot ou tard, l'humanité deviendra athé j'en suis sur, mais pas par choix, mais parce que c'est un des buts du Nouvel Ordre Mondial, d'abolir la religion et d'avoir une religion unique. Mais d'après les prophéties bibliques, cela signifie que la fin sera vraiment proche. Du moins on verra bien .

'' À supposer que le déluge génocidaire de votre "bon" dieu se soit réellement produit, cela implique donc que le type nommé Noé a construit une arche en fonction des savants conseils de votre dieu. Exact ???

Dieu est amour, mais il vient un moment ou il doit faire le ménage.
Encore là, il n'intervient pas gratuitement en sauvage.
Il donne la chance a tous de se repentir, et il laisse beaucoup de temps.
Mais, admettons que Dieu existe (J'dis ca pour vous les athés lol)
Et qu'il aille bel et bien créé la terre, et qu'il voit tous les maux sur la planète qui se commette jours après jours,un moment donner par égard pour les ''justes'' il est normal qu'il intervienne.
C'est un peu comme si tu es propriétaire d'un bloc et que tes locataires saccages tout sans arrêt...évidemment on avertis, avertis, dans la gentilesse, mais un moment donner pour le bien du bloc, il faudra bien les envoyer n'est-ce-pas??

Il est vrais que le propriétaire ne tuera pas le locataire loll
mais si Dieu se contentais de laisser l'humain tout bousillé éternellement, bah toute façons d'ici peu la terre serais pu habitable.
Dieu ne veut pas que personne périsses, mais il veut que tous se repente, mais manifestement, seul un petit nombre se repentis...

Ps Le déluge ce n'est pas QUE les croyant qui y crois.

Plusieurs pays raconte et parle du déluge.

D’autres traces du déluge subsistent dans des traditions. Presque tous les peuples anciens ont une légende selon laquelle leurs ancêtres ont survécu à un déluge. Tous possèdent des légendes similaires : les Celtes en Europe, les Incas en Amérique du Sud, les Pygmées en Afrique, mais aussi les peuples d’Alaska, de certaines régions d’Amérique du Nord, d’Australie, de Chine, d’Inde, de Lituanie, du Mexique, de Micronésie et de Nouvelle-Zélande, pour n’en citer que quelques-uns.

Beaucoup se moquent des déclarations bibliques de ce genre ainsi que des avertissements selon lesquels ce jugement viendra bel et bien. Mais l’apôtre Pierre a expliqué que ces sceptiques nient les faits : “ Dans les derniers jours, a-t-il écrit, il viendra des moqueurs [...] disant : ‘ Où est sa présence promise ? ’ [...] Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; et que par ces moyens le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. ” — 2 Pierre 3:3-7.

Dsl mais moi Pour ce qui est de ta question sur le déluge et le kangourou, et bien la moi je suis pas assé pro pour répondre. Mais p-t qu'un tj pourrait y répondre. a+:)

100pourcentcrakant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : canada
Identité métaphysique : Catholique non pratiquant
Humeur : cool
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Lun 7 Avr 2008 - 19:41

Bonjour 100pourcentcrakant

Pour ne pas trop dévier du sujet de cette discussion, ouvert sur le thème des "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge, je vous propose, ainsi qu’aux autres, de continuer sur le sujet du « déluge » ici :

http://metaphysique.exprimetoi.net/atheisme-et-agnosticisme-f6/noe-dieu-le-deluge-et-les-kangourous-t220.htm#1928

Par ailleurs, au lu des croyances exprimées par 100pourcentcrakant au sujet du « déluge », j’ai l’impression que cet aimable croyant n’est probablement pas ouvert au Darwinisme et à sa théorie de l’évolution.

De ce fait, une nouvelle discussion « Évolution ou créationnisme » est ouverte à l’intention de ceux que cela intéresse.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "mouvements" ou les sectes  du nouvel-âge. Empty Re: Les "mouvements" ou les sectes du nouvel-âge.

Message par jlouisalpha Lun 7 Avr 2008 - 19:45

100pourcentcrakant a dit :

Dsl mais moi Pour ce qui est de ta question sur le déluge et le kangourou, et bien la moi je suis pas assé pro pour répondre. Mais p-t qu'un tj pourrait y répondre. a+

Bien que les TJ ne soient pas considérés comme étant une organisation sectaire du "nouvel âge", il me semble qu'il serait intéressant d'ouvrir une discussion les concernant.

Qu'en pensez-vous ?

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum