Ma perception de l'islam ésotérique

+8
Geveil
Ilibade
YOD
JO
_bradou
tango
_athéesouhaits
Muhammad-Hussein
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Muhammad-Hussein Ven 19 Nov 2010 - 13:17

A suivre, si Dieu le veut.Amicalement.

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par _athéesouhaits Ven 19 Nov 2010 - 16:28

si tu attends son feu vert on est pas sortis de l'auberge...
a moins que tu connaisses personnellement l'ange Gabriel supercontent

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Muhammad-Hussein Ven 19 Nov 2010 - 16:58

athéesouhaits a écrit:si tu attends son feu vert on est pas sortis de l'auberge...
a moins que tu connaisses personnellement l'ange Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe entrée en matière, chaque chose dont Dieu nous parle n'a de sens pour moi que dans la mesure ou je peux trouver sa correspondance ou son analogie en moi-même, ce que symbolise L'ange Gabriel, c'est l'intellect, mais il tarde à venir aujourd'hui, il faut attendre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par tango Ven 19 Nov 2010 - 17:22

Le voilà !
Wikepedia=
Gabriel (de l'hébreu : גַּבְרִיאֵל [ġabrīēl]) est un ange cité dans l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran. Dans les monothéismes abrahamiques, Dieu communique avec ses prophètes soit par l'intermédiaire d'anges, soit par des visions ou des apparitions. Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible et dans le Coran.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a des signes qui indiquent que les religions pourraient bien être toutes les mêmes, et que ce ne soient que ceux qui aient voulu écrire, traduire ou interpréter les textes, qui aient été maladroits.
Une simple virgule peut provoquer une guerre.
Il suffit d'un seul meneur qui exploiterait une euphorie de groupe...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par _bradou Ven 19 Nov 2010 - 22:35

athéesouhaits a écrit:si tu attends son feu vert on est pas sortis de l'auberge...
a moins que tu connaisses personnellement l'ange Gabriel supercontent

Te fatigue pas Athéesouhaits. Inutile de te préparer. L'islam et les musulmans il va les hacher menu, mieux que tu ne saurais le faire toi-même. Il va nous inventer un "Islam" personnel pour nous dire que l'islam des musulmans et les 1,5 musulmans du monde sont des cacas. Tout en se présentant comme musulman. Si tu arrive à expliquer ça, je te paie un an de vacances sur les hauteurs de mes Aurès, de quoi te rajeunir de 20 ans.
Toi au moins quand tu débites tes débilités sur les musulmans, tu le fais à visage découvert, t'es pas un faux jeton.
Non, mais tu te rends compte, un mec débarque chez les Kouffars, dit être musulman et, sans plus attendre, dès sa présentation, le premier soin qu'il prend c'est d'affirmer:"moi je balaie devant ma porte, l'islam et les musulmans sont la peste et le choléra".
Ne te fatigue donc pas Athéesouhait, tu as en ce ***, non pas un adversaire, mais un allié. Mes hommages à ta femme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par JO Sam 20 Nov 2010 - 4:35

chaque chose dont Dieu nous parle n'a de sens pour moi que dans la mesure ou je peux trouver sa correspondance ou son analogie en moi-même
oui: il y a relation, acceptation, parceque résonance intime .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par YOD Sam 20 Nov 2010 - 9:26

Oui on est bien obligé de passer par l'hébreux pour l'éthymologie

Gabriel = Force (gabar) de Dieu (El)

Dans le l'AT c'est surtout dans le livre de Daniel qu'il occupe un rôle important

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

Je ne pense pas que quand le Coran parle de l'Esprit, c'est toujours au sujet de l'archange Gabriel


Muhammed-Hussein me fait penser a Hassân ibn Thâbit dans un hadith qui dit :

Récit rapporté d'après Hassân ibn Thâbit (qu'Allah soit satisfait de lui):
D’après ‘Abû Hurayra, Sa`îd ibn Al-Musayyib a dit: `Umar passa par Hassân qui récitait des vers au sein de la mosquée et le regarda. Alors, Hassân dit à `Umar: "Je récitais des vers dans la mosquée en présence de quelqu'un qui valait mieux que toi". (c.-à-d. en présence de l’Envoyé d’Allah). Puis il se tourna vers 'Abû Hurayra et dit: "Au nom d'Allah, je t'adjure de déclarer si tu as entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) me dire: Réponds au lieu de moi. Seigneur, aide-le (dans cette tâche) avec le Saint Esprit!". - "Par Dieu! C'est vrai", répondit 'Abû Hurayra.

Sahîh de Muslim : 4539


en tout cas moi Muhammed-Hussein a toute ma sympathie

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par tango Sam 20 Nov 2010 - 10:40

JO a écrit:chaque chose dont Dieu nous parle n'a de sens pour moi que dans la mesure ou je peux trouver sa correspondance ou son analogie en moi-même
oui: il y a relation, acceptation, parceque résonance intime .
Oui Jo, il ne peut pas en être autrement.
Nous serions un verre d'eau trouble qui déformerait la lumière qui nous traverserait...
Il s'agirait alors de se clarifier pour que la lumière nous traverse sans déformation.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Muhammad-Hussein Dim 21 Nov 2010 - 0:19

YOD a écrit:Oui on est bien obligé de passer par l'hébreux pour l'éthymologie

Gabriel = Force (gabar) de Dieu (El)

Dans le l'AT c'est surtout dans le livre de Daniel qu'il occupe un rôle important

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

Je ne pense pas que quand le Coran parle de l'Esprit, c'est toujours au sujet de l'archange Gabriel

Merci Yod pour l'éthymologie en hébreux,

Il s'agit de l'intellect et non de l'esprit ! ce que je voulais mettre en valeur c'est qu'il ne faut pas considérer Gabriel comme un être à part, il est la manifestation de l'intellect. Les anges sont l'expression de forces divines, il y a plusieurs catégories ou natures de forces, qui, dans le récit allégorique, prennent le nom d'un ange.

Merci pour ta sympathie, mais j'ai jeté l'éponge, les conditions ne sont pas réunis pour que j'éprouve du plaisir à m'exprimer ou à dévoiler mes pensées, et comme je ne suis pas maso je préfère passer mon chemin.

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Ilibade Dim 21 Nov 2010 - 2:51

Bonjour Muhammad-Hussein

Il ne faut pas trop espérer pour ne pas être désespéré ! Je préférais votre ancien avatar.

J'ai deux questions pour vous.

1- Que peut bien être la notion d'ange dans un corps de doctrine religieuse ?

2- Quelle distinction faites-vous dans le Coran entre le Rabb (Le Seigneur) et Allah (Le Divin) ?

A vous lire bientôt. Ayez du courage et de la patience !

Cordialement


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 5:40

Atchoum, tango, bradou, vous n'avez pas compris le vide le l'introduction du sujet ésotérique.

L'ésotérisme, la spiritualité, est au-delà des religions. C'est au-delà de toute distinction de la parole.

Une fois de plus on voit que ce sont les intégristes, qu'ils soient monothéistes ou athéistes, qui tuent toute forme de spiritualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Geveil Dim 21 Nov 2010 - 8:08

Mais ce sont les atomes d'arsenic dans le cristal de silicium, ce sont eux qui permettent la circulation du courant, quoiqu'en ce qui concerne Bradou, ça fait beaucoup trop d'arsenic rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 11:40

patanjali a écrit:Atchoum, tango, bradou, vous n'avez pas compris le vide le l'introduction du sujet ésotérique.

L'ésotérisme, la spiritualité, est au-delà des religions. C'est au-delà de toute distinction de la parole.

Une fois de plus on voit que ce sont les intégristes, qu'ils soient monothéistes ou athéistes, qui tuent toute forme de spiritualité.
Que je n' ai pas compris, c'est possible, ça doit même être vrai, parce que je ne vois pas ce que tu veux dire.
L' ésotérisme est réservé à une "élite", et que je sache personne ne m'a dit que j'en faisais partie ou pas...En tout cas je trouve scandaleux d'envisager de garder pour soi une connaissance libératrice, et de ne pas avoir le soucis de la partager.

D'autre part, je ne suis ni monothéiste ni intégriste ni pratiquant d'aucune religion même pas l'athéisme ! Je ne suis et ne serai qu'un pèlerin, qui suit son cheminement personnel, qui lui est devenu la seule réalité du sens de son existence.

Si tu as voulu m'intégrer dans la liste des autres personnes désignées pour ne pas les isoler complètement, je peux comprendre et te pardonne. Bradou a des réactions instinctives d'extrémiste, qui signifient qu'il en a marre, que consciemment il ne peut plus assumer toutes les douleurs qui surchargent son inconscient. Il suffit de lui dire avec "amour", pour lui permettre de les révéler en toute sérénité, il pourra ainsi s'en libérer.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 12:11

L'ésotérisme est une science c'est la science de l'espritet c'est la plus grande science qu'il y a sur cette terre,tout les etudes de nos jours se tourne vers l'esprit du corp humain alors qu'il y a peut de temp on y croyait surment pas.l'esprit est comme un diamant a plusieur facette chaque facette represente une science de l'esprit,nous ne voyons qu'une facette de ce diamant parce que ce monde nous domine et nous fait briller ces "biens ephemere".Imaginée vous dans une foret vous entendée derrire vous un rugissement puis vous vous retournez et voila un lion qui se met a courrir apres vous,vous apercevez un puit et vous sautez dedans en ecartant les jambe car les ancienne marche etait sur les coté en levant la tete il ya le lion,vous dite ah la je suis en securité puis au fond du puit il y a un enorme serpent,une petite souris blanche vient grignoter la marche sous le pied droit,et un petite souris vient grignoter sous la marche du pied guauche et la vous vous ditent AH JE SUIS DANS UNE MAUVAISE POSTURE.Cepandant vous voyez un ruche de miel sur le haut de votre droite et vous commencez a en manger.VOILA NOTRE SITUATION DANS CE MONDE.LE LION EST L'ANGE DE LA MORT.LE PUIT EST NOTRE TOMBE.LE SERPENT EST LE CHATIMENT DE LA TOMBE.LA SOURIS BLANCHE LES JOURS QUI PASSE.LA SOURIS NOIR LES NUIT QUI PASSE.ET LE MIEL TOUTE DISTRACTION EPHEMERE ET TROMPEUSE DE CE MONDE.desolé pour l'orthographe
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Geveil Dim 21 Nov 2010 - 13:00

tango a écrit:[Bradou a des réactions instinctives d'extrémiste, qui signifient qu'il en a marre, que consciemment il ne peut plus assumer toutes les douleurs qui surchargent son inconscient. Il suffit de lui dire avec "amour", pour lui permettre de les révéler en toute sérénité, il pourra ainsi s'en libérer.
Alors, dis le lui avec amour !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 13:08

Bad04
Merci, pour ton explication...
Disons que j'ai vu le lion,le serpent et les souris...et le miel,et que j'y ai déjà planté mon dard.

L' ésotèrisme serait alors la science qui permet de l'exprimer ?

Pour moi l' esprit (l'âme, Dieu ou autre substance non contrôlable par les sens physiques) est devenu une réalité plus réelle que l' illusion matérialiste qui m'est proposée par mes sens physiques. Si l'ésotérisme permet d'apprendre à en parler, je veux bien prendre des cours de diction en recommençant par le début, comme un nouveau-né. AREU !!!
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 13:18

Gereve a écrit:
tango a écrit:[Bradou a des réactions instinctives d'extrémiste, qui signifient qu'il en a marre, que consciemment il ne peut plus assumer toutes les douleurs qui surchargent son inconscient. Il suffit de lui dire avec "amour", pour lui permettre de les révéler en toute sérénité, il pourra ainsi s'en libérer.
Alors, dis le lui avec amour !
annonce haut JE VOUS AIME TOUS !!!!

Quand je dis "JE", c'est mon âme qui parle.
Quand je dis "VOUS", c'est à votre âme que je parle.
Quand je dis "TOUS", c'est à toutes les âmes.
Toutes les âmes sont UNE.

Laissons simplement tomber notre connerie , qui nous cache nos âmes.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 13:21

CE QUE JE VEUT DIRE C'EST QUE LA SCIENCE DE L'ESPRIT EST COMME UN COUTEAU A DOUBLE TRANCHANT C'EST POUR CELA QU'IL Y A BEAUCOUPS DE SAVANT EN HOSPITAL PSYCHIATRIQUE.LA PORTE DE CETTE SCIENCE EST DE SAVOIR QUE TU A UN ESPRIT QUE LES SENS SONT LES MOUTON ET ET QUE LE COEUR EST LE BERGER A CHAQUE ECOUTE 3 CHOSE DOIVENT ETRE PRESENTE LE COEUR LE CORP ET L'ESPRIT SI TU VEUT UN PETIT EXERCICE A FAIRE.MET TOI DEBOUT BIEN CONCENTRER ET FIXE UN POINT SUR LE SOL ENSIUTE INTENTIONNE D'ETRE TIRER EN ARRIERE N'AIT PAS PEUR TU NE SERA PAS PROJETER ET SI TU N'YT ARRIVE PAS RECOMMENCE JUSQU'A QU TU BARRIVE A UN RESULTAT ET QUAND TU AURA REUSSI TU AURRA FRAPPER A LA PORTE DE LA SCIENCE DE L'ESPRIT.
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par tango Dim 21 Nov 2010 - 14:31

Bad 04
Je ne crois pas avoir une âme ! Je SAIS que j' ai une âme !
Je n'ai pas besoin de faire des exercices pour le savoir.

Je sais que mon séjour sur terre me fait croire à une seule identité: la corporelle.
Et MOI, je sais que je ne suis pas ce corps, que ce corps n'est qu'un véhicule.(Ce que tu appelles le MOUTON).
Ce que tu appelles le COEUR, c'est mon âme, cette substance que je ne peux pas décrire.
Et ce que tu appelles le BERGER, c'est ma pensée, ça on peut essayer de la décrire, c'est la seule chose qui nous soit accessible, par la maîtrise de la conscience , pour nous pauvres terriens...

Pour le risque d' Hôpital Psy, il me semble que j'en sois exempté...j'ai déjà sauté, et les pompiers n'ont pas été appelés. Mais tu fais bien de le dire pour mettre en garde les aventuriers qui s'y croiraient.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 14:34

MERCI,POUR TA REPONSE CAR TU DIS CE QUE TU PENSE ET CELA FAIT PLAISIR
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par bernard1933 Dim 21 Nov 2010 - 15:07

Muhammad-Hussein a écrit:
YOD a écrit:Oui on est bien obligé de passer par l'hébreux pour l'éthymologie

Gabriel = Force (gabar) de Dieu (El)

Dans le l'AT c'est surtout dans le livre de Daniel qu'il occupe un rôle important

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

Je ne pense pas que quand le Coran parle de l'Esprit, c'est toujours au sujet de l'archange Gabriel

Merci Yod pour l'éthymologie en hébreux,

Il s'agit de l'intellect et non de l'esprit ! ce que je voulais mettre en valeur c'est qu'il ne faut pas considérer Gabriel comme un être à part, il est la manifestation de l'intellect. Les anges sont l'expression de forces divines, il y a plusieurs catégories ou natures de forces, qui, dans le récit allégorique, prennent le nom d'un ange.

Merci pour ta sympathie, mais j'ai jeté l'éponge, les conditions ne sont pas réunis pour que j'éprouve du plaisir à m'exprimer ou à dévoiler mes pensées, et comme je ne suis pas maso je préfère passer mon chemin.
Non, MH, reste avec nous ! Ce que tu écris est très intéressant et ton point de vue nous enrichit ! Ne te laisse pas
rebuter par bradou ! C' est une énigme pour beaucoup ! Je ne l' ai toujours pas " cerné " . C' est la Lady Gaga du forum ! Un être aux mille visages... Entre Lady Gaga et lui, une seule différence bien tangible...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 15:54

bernard1933 a écrit:
Muhammad-Hussein a écrit:
YOD a écrit:Oui on est bien obligé de passer par l'hébreux pour l'éthymologie

Gabriel = Force (gabar) de Dieu (El)

Dans le l'AT c'est surtout dans le livre de Daniel qu'il occupe un rôle important

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie

Je ne pense pas que quand le Coran parle de l'Esprit, c'est toujours au sujet de l'archange Gabriel

Merci Yod pour l'éthymologie en hébreux,

Il s'agit de l'intellect et non de l'esprit ! ce que je voulais mettre en valeur c'est qu'il ne faut pas considérer Gabriel comme un être à part, il est la manifestation de l'intellect. Les anges sont l'expression de forces divines, il y a plusieurs catégories ou natures de forces, qui, dans le récit allégorique, prennent le nom d'un ange.

Merci pour ta sympathie, mais j'ai jeté l'éponge, les conditions ne sont pas réunis pour que j'éprouve du plaisir à m'exprimer ou à dévoiler mes pensées, et comme je ne suis pas maso je préfère passer mon chemin.
Non, MH, reste avec nous ! Ce que tu écris est très intéressant et ton point de vue nous enrichit ! Ne te laisse pas
rebuter par bradou ! C' est une énigme pour beaucoup ! Je ne l' ai toujours pas " cerné " . C' est la Lady Gaga du forum ! Un être aux mille visages... Entre Lady Gaga et lui, une seule différence bien tangible...
dubitatif crois-tu que bradou se promène en djellaba composée de viande hallal ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Muhammad-Hussein Dim 21 Nov 2010 - 22:24

Ilibade a écrit: Il ne faut pas trop espérer pour ne pas être désespéré ! Je préférais votre ancien avatar.

Bonsoir Ilibade, ce n'est pas du désespoir heureusement, mais c'est sans doute vrai que j'ai trop espéré. Ce que certains ne se rendent pas compte c'est que toute parole, divine ou non, va déclencher une réaction conforme à l'état de celui qui la reçoit, je ne doute pas que vous connaissez le hadith qui dit que "le croyant est le miroir du croyant", sans aller en profondeur dans cette parole, c'est à dire sans considérer "Le croyant" en tant que Nom divin" et ce que cela implique, ce que l'on croit voir en l'autre n'est que notre propre reflet, ou tout ce qu'on pense identifier dans l'autre trouve forcement son équivalence en nous, sinon comment ce fait-il que nous pouvons l'identifier?

Je pense que le véritable cheminement commence par cette prise de conscience, qui seule permet de ne plus pointer l'autre du doigt, ne plus chercher à le changer, mais de se regarder en lui et se corriger soi-même afin d'évoluer, enfin c'est mon avis.

Ilibade a écrit: J'ai deux questions pour vous.

1- Que peut bien être la notion d'ange dans un corps de doctrine religieuse ?

2- Quelle distinction faites-vous dans le Coran entre le Rabb (Le Seigneur) et Allah (Le Divin)

Je n'ai pas bien compris le sens de la première question, quant à la seconde, laissez-moi vous dire que ce que vous faites n'est pas bien c'est même diabolique ;-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros dilemme pour l'égo (nafs), qui ne sait plus vers quel saint se tourner, d'un coté il souhaite répondre pour montrer qu'il sait, mais cela l'oblige à revenir sur sa décision de ne plus participer, et ça il aime pas ;-))

répond ? répond pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Plus sérieusement, vu la pertinence de la question et compte tenu de l'importance du sujet, ce serait dommage de ne pas l'aborder, je vais donc essayer de le développer en mode off, aussi complet que possible, avant de le poster.

Amicalement.

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 22:30

rabb veut dire seigneur et ALLAH veut dire dieu unique et ilèhè veut dire dieu
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma perception de l'islam ésotérique Empty Re: Ma perception de l'islam ésotérique

Message par Muhammad-Hussein Dim 21 Nov 2010 - 22:44

Oui mais encore? s'il y a deux mots c'est qu'ils définissent chacun quelque chose de différent, mais quoi ? à mon avis c'est ce que Ilibade souhaite voir développé.

Amicalement

Muhammad-Hussein
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum