Le Bien et le Mal.

+25
Jipé
JPG
Athéna
Magnus
Ladysan
Bulle
bad04
_pandore
apollonius
Petruk
bernard1933
Curare-
casimir
Geveil
dan 26
Millenium
Téoma
tango
JO
Cochonfucius
Blork
nuage bleu
_La plume
Intégraal
_bradou
29 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Dim 2 Jan 2011 - 21:48

tango a écrit:
bradou a écrit:Pfff, les évangiles......les évangiles....les évangiles........les évangiles.......les évangiles......les évangiles................on se croirait dans une mosquée ou une
Eglise. Pas possible comme on peut être lourd quand même.
Ding..Daing...Dong...ça me rappelle quand j'étais gosse...boum...boum...quand j'étais dans le ventre de ma mère...c'était son coeur...bing bing...ma création...le big bang, le mien...
ça doit faire un peu pareil pour chacun, et, ça marche.....c'est un tango....

Ils se plaignent des musulmans qui prient dans les rues et il font pire. Qu'ils aillent s'enfermer dans la chapelle "christianisme", il y en a bien une ici, et qu'ils ne nous emmerdent pas avec leur Jésus. Non, mais tu te rends compte! Il y a eu au départ des textes apocriphes(ça s'écrit comment?) appelés évangiles qui ont été interprétés, puis les interprétations interprétées à leur tour et ça dure depuis 2 000 ans. On en est aujourd'hui à la 3851976625789145365982154659872157° interprétation des interprétations et ils viennent nous assommer encore avec......bon, tu as compris
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Ladysan Dim 2 Jan 2011 - 22:12

Lila a écrit :
Là où je ne te comprends pas, c'est de quels "vendeurs" tu parles, ou de quelle "camelote", tu dois confondre avec autre chose, ou alors tu dois avoir une vision complètement déformée du bouddhisme. Il enseigne qu'il ne faut croire à rien même pas à ce que disent les sages. Il faut tout expérimenter par soi même pour vérifier l'exactitude, avant de "croire".

Ouvrir ses yeux et ses oreilles, méditer, essayer de bien vivre l'instant présent, d'être de plus en plus conscient de chaque geste et chaque pensée, de se débarrasser progressivement de l'influence des émotions perturbatrices, être de plus en plus en contact avec son environnement quotidien, se centrer sur la compréhension, l'amour et l'aide pour tous les êtres vivants : c'est cela, l'enseignement profond du bouddhisme. Tout cela ne coûte rien, ou presque. On achète quand même un livre de temps en temps (pas plus cher qu'un roman de gare, et qui dure plus beaucoup longtemps) et on peut aussi aller à des enseignements quand on veut (le prix d'une séance de cinéma, ou gratuits). Il n'y a donc pas de camelote à acheter pour qui cherche à progresser par l'effort soutenu, au lieu de chercher des filtres magiques ou des amulettes pour un résultat immédiat et sans travail sur soi... Cela est vrai dans toutes les cultures: elles ont toutes ces deux aspects: folklorique et superficiel, et symbolique et profond. Tout dépend du BUT de chacun.

Lila, moi aussi j'avais des idées préconçues sur le Bouddhisme que la majorité des gens pratiquent aujourd'hui, car rares sont les personnes qui ont compris le vrai sens du message enseigné par Bouddha et que certains, prient et vénèrent tel un Dieu. Il n'en a pas toujours été ainsi, car mon père, athée convaincu, me disait, que le seul humain qui était digne d'être appelé sage c'était celui qu'on appelait l'éveillé. Le Bouddhisme n'est pas une religion, va le faire comprendre à ceux qui ne veulent pas entendre. Quand un jour j'ai essayé d'expliquer cela à un catholique, il m'a répondu que Bouddha avait été inspiré par dieu...Je m'étonne même qu'il n'ait pas encore été canonisé par l'église, car de plus en plus de croyants suivent ses enseignement tout en se prévalants d'une religion. J'ai fait un tour sur certains forums de discussions, et je t'assures qu'il faut avoir les nerfs solides pour lire jusqu'au bout certains commentaires sur le Bouddhisme.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 22:47

]quote="SkyD"]Dan26 : Ha! Ha! Ha!
[/quote]
Soit sympa argumente plutot !!!
Ce n'est pas une réponse .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Lila Dim 2 Jan 2011 - 22:51

@ Ladysan
bah, ce que les gens pensent du bouddhisme ou de n'importe quoi ne concernent qu'eux-même. Bien sûr je vais essayer de redresser ces erreurs, mais à chacun de décider s'il a envie d'écouter, ou non... Tôt ou tard, les informations "germeront", j'ai déjà pu le constater.

Je sais qu'en Egypte (et sans doute ailleurs), il est dit beaucoup de mal du bouddhisme, il est enseigné comme étant comme polythéiste et superstitieux: pas facile de se débarrasser de cette image qui les arrange bien ! On pourrait faire exactement le même petit jeu avec l'Islam en le présentant comme une religion où on bat et méprise les femmes, qu'on pratique toutes sortes de magies (suffit de voir au musée Islamique du Caire les rayons qui y sont consacrés), qu'on pratique le crime d'honneur, qu'on croit au mauvais oeil et à la protection de la main de Fatma qu'on voit partout en bijoux... C'est très facile de discréditer une religion ou une philosophie, et moins facile d'essayer de comprendre ce qu'elle a "dans le coeur".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 22:52

]quote="SkyD"]

Oui, mais peut-on donner un cadre historique précis à la vie et à l'élévation de Krishna?[/quote][/quote]
Tu devies encore une fois!!!On peut donner le même cadre historique à Krishna qu'à JC, les textes qui racontent ces histoires ne sont pas contemporains par rapport à l'histoire iimaginée. Désolé.
c'est kif, kif comme diraient nos amis musulmans modérés .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Dim 2 Jan 2011 - 22:55

Je voudrai tellement faire du Bouddhisme moi aussi, mais le problème est que dès qu'on m'en parle mon processeur se met à chauffer et l'écran de mon micro se recouvre de grosses fumées noires. Il y a des messages comme ça, pas seulement bouddhiques, bourrés de virus, que ma machine refuse catégoriquement de décoder.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 22:56

tango a écrit:
La plume a écrit:Pour tous les hindouistes, notre âge actuel a débuté exactement le 18 février de l'an 3102 avant JC, c'est précis. Le jour ou le Seigneur Krishna, purna avatar, c'est à dire incarnation totale de Dieu sur terre, s'est élevé au ciel. Hé oui il s'agit bien d'une ascension, confirmé bien avant le christianisme, donc l'envolée de Jésus n'est pas la première.
Intéressant comme info...
J'ai entendu dire que Jésus avait disparu depuis son adolescence jusqu'à l'âge de 30 ans, et que pendant cette période, il aurait très bien pu avoir voyagé, et, avoir reçu un enseignement aux Indes...
Quand je vous parle de syncrétisme , rien dans le christianisme n'est une première main, c'est tout du rechauffé.
Au sujet de JC au Indes , voir son tombeau que l'on eput visiter à Srinagar, au Cachemire !!!!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:05

SkyD a écrit:
tango a écrit:
J'ai entendu dire que Jésus avait disparu depuis son adolescence jusqu'à l'âge de 30 ans, et que pendant cette période, il aurait très bien pu avoir voyagé, et, avoir reçu un enseignement aux Indes...
Dans ce cas. pourquoi est-ce que le message de Jésus-Christ était aussi profondément encré dans la compréhension juive?
je viens de le dire "syncrétisme "histoire imaginée en faisant des emprunts à toutes les religions existantes à l'époque . Le nouveau testament a été écrit avec des emprunts faits à l’ancien, c'est flagrant !!! C'est le meilleur moyen de faire se réaliser des prophéties ; écrire après avec des textes anciens . C'est tout de même simple à comprendre et à démontrer .. Exemples précis : les détails de la crucifixion se retrouvent dans les psaumes , certains mot à mot, avec même les erreurs de traductions que l'on retrouve dans la septante .
Je te ferais remarquer que je réponds à tes questions, et affirmations avec précisions. Je ne dis pas ha ha ha!!! ou ce n'est pas vrai sans argumenter, j'apporte des éléments .
Si tu pouvais faire de même, se serait sympa et constructif merci d'avance.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:13

SkyD a écrit:
tango a écrit:
SkyD a écrit:
tango a écrit:
J'ai entendu dire que Jésus avait disparu depuis son adolescence jusqu'à l'âge de 30 ans, et que pendant cette période, il aurait très bien pu avoir voyagé, et, avoir reçu un enseignement aux Indes...
Dans ce cas. pourquoi est-ce que le message de Jésus-Christ était aussi profondément encré dans la compréhension juive?
Je ne comprends pas ta question...sois plus précis...merci d'avance...je dois être usé en cette fin d'année, excuses-moi....
Ancré, pas encré Crying or Very sad
Le message de Jésus était 100% juif sans aucun emprunt à des philosphies profondément différentes comme celles des Indes. Il ne peut vraiment se comprendre qu'à l'intérieur du Iparadigme juif de l'époque.
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi (excuse moi), la notion d'aimer son prochain par exemple se retrouve dans les vedas, la cène dans le culte de Mithra, les miracles chez les hellénistes, la résurrection, chez les Dieux de salut et les cultes dits de mystères, la résurrection des corps chez les disciples de Pythagore etc. etc. . Rien je dis bien rien (sauf un point infime), n'est original tout est emprunté. Je rappelle qu'à Petra par exemple les Nabatéens, arrivaient d'Asie avec leurs cultures, cultes, histoires merveilleuses et autres.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:30

quote="SkyD"]
Excuse moi je n'avais pas vu ton message .
Peux-tu me donner d'autres religions historiques (c'est à dire qui sont nées dans un cadre étudiable historiquement) et dont le fondateur serait plus ou moins mythique?
Le polythéisme helléniste, et la religion égyptienne. Donc aucune, c'est bien ça? Puisque j'ai parlé de religions historiques, ni le polythéisme helléniste, ni la religion égyptienne, ne répondent à ces critères d'historicité. Pourrais-tu par exemple me donner la date de naissance approximative d'Osiris?
[/quote]
tu n'as pas compris il est aussi difficile de fixer la date de naissance d'Osiris que de JC !!! Les deux n'ont aucun cadre historique, géographique, archéologiques .i


Quelle serait selon toi la volonté politique de la réussite du christianisme qui s'est développé jusqu'au 3e siècle sans aucun soutien officiel, du moins dans le monde romain.
Il n'y avait aucune volonté politique , et cultuelle avant le 4 eme siècle le christianisme était en gestation . La seule volonté était une attente messianique de la population sous l'occupation Romaine . Veux tu une preuve historique ..........FJ cite 7 messies, et en 135 il y en avait encore un en service "bar Kokkbha" le fis de l'etoile .
En effet c'est bien une preuve de l'historicité de Jésus-Christ et de sa résurrection, car personne n'a jamais dit d'aucun de ces autres messies auto-proclamés qu'ils étaient ressuscités, car ce n'était simplement pas crédible.

Personne n'ont plus à l'époque supposée de JC ne l'a dit, tous les témoignages sont tres tardifs. Que dis-tu là !! Alors que de Bar kokkbha par exemple on a retrouvé des pièces de monnaies
Pour Jésus-Christ, cela démontre bien qu'il s'est passé autre chose pour que l'espérance trompeuse en ces pseudo-messies.
Je rappelle que les textes qui racontent cette histoire ne sont pas contemporains pour la xieme fois 2 à 4 générations après les faits imaginés seulement .
Tous les mouvement qui ont suivis ces pseudos-messies ont disparu après la mort de leur fondateur, alors qu'au contraire la foi chrétienne s'est répandue après la mort de son fondateur, et même elle s'est répandue bien au-delà du peuple qui attendait le Messie, Israël, car la résurrection de Jésus-Christ a été confirmée par les miracles qui accompagnaient la proclamation des apôtres.
Cela n'a rien à voir avec la crédibilité de cette histoire, il faut le savoir mais avec l'efficacité de l'église, et surtout de Constantin et Théodose, qui ont érigé cette secte en religion d'état .


Sincèrement les allemands et en particulier la faculté de théologie de Tübingen sont beaucoup plus connus dans ce domaine que les anglais.
Tübingen cela commence sérieusement à dater!
[/quote]Les allemands sont plus connus dans ce domaine que les anglais désolé .

Université du Tübingen et de Bonn je confirme, ensuite viennent les américains, les anglais sont inexistants dans ce domaine .
Amicalement


[

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:32

[quote]
bradou a écrit:

Quelle sagesse pourrait nous venir de l'Asie, encore aujourd'hui plongée dans la préhistoire. Faut pas déconner. Je suis sûr que Bouddah était un ignare bâté et plus charlatan que les marabouts et madame soleil qui gravitent autour de la Seine.
Te rends tu compte des énormités que tu dis là?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par SkyD Dim 2 Jan 2011 - 23:33

Ne perds pas ton temps à me répondre. Du moins tant que tu ne seras pas décidé à ouvrir un vrai dialogue.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Lila Dim 2 Jan 2011 - 23:33

bradou a écrit:Je voudrai tellement faire du Bouddhisme moi aussi, mais le problème est que dès qu'on m'en parle mon processeur se met à chauffer et l'écran de mon micro se recouvre de grosses fumées noires. Il y a des messages comme ça, pas seulement bouddhiques, bourrés de virus, que ma machine refuse catégoriquement de décoder.
Tu dois avoir vécu un traumatisme dans ton enfance, pette de rire

Tu sais quoi, Bradou: si le bouddhisme ressemblait à ta description, je n'aurais même jamais franchi le seuil d'un endroit où il se pratique. Ta description est correcte, dans certains villages reculés, comme chez nous aussi des populations restreintes et isolées, vivent encore dans une ambiance moyenâgeuse, véhiculent "contes à faire peur" et autres superstitions débiles. Cela n'a tout simplement rien à voir avec n'importe quel enseignement "spirituel" de valeur, c'est même tout à l'opposé. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:36

bradou a écrit:Je voudrai tellement faire du Bouddhisme moi aussi, mais le problème est que dès qu'on m'en parle mon processeur se met à chauffer et l'écran de mon micro se recouvre de grosses fumées noires. Il y a des messages comme ça, pas seulement bouddhiques, bourrés de virus, que ma machine refuse catégoriquement de décoder.
Bardou on fait du velo, de la marche, et on pratique les religions !!!!
Le bouddhisme, n'est pas ni plus, ni moins que toutes les autres religions , c'est une religion c'est tout, il n' y en a aucune qui ne detienne la vérité plus qu'une autre. C'est totalement inconcevable , d'accepter cela avec sa raison et sa logique .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:38

SkyD a écrit:Ne perds pas ton temps à me répondre. Du moins tant que tu ne seras pas décidé à ouvrir un vrai dialogue.
Un dialogue c'est quand on echange , si je dis oui à tout ce que tu dis , c'est un monologue,. REponds à mes questions, tu auras un debut de dialogue . Je me demande si tu le peux!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Lun 3 Jan 2011 - 0:14

Lila a écrit:
bradou a écrit:Je voudrai tellement faire du Bouddhisme moi aussi, mais le problème est que dès qu'on m'en parle mon processeur se met à chauffer et l'écran de mon micro se recouvre de grosses fumées noires. Il y a des messages comme ça, pas seulement bouddhiques, bourrés de virus, que ma machine refuse catégoriquement de décoder.
Tu dois avoir vécu un traumatisme dans ton enfance, pette de rire
Je crois que j'ai bien eu un traumatisme, et à voir comme tu as gagné en patience, Lila, je commence à croire aux vertus du bouddhisme.
Peux-tu m'apprendre comment faire pour sortir mon esprit de mon corps et le placer sur la table pour en extirper la tumeur traumatique? C'est je crois chose facile pour le bouddhisme.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Lila Lun 3 Jan 2011 - 7:20

bradou a écrit:Peux-tu m'apprendre comment faire pour sortir mon esprit de mon corps et le placer sur la table pour en extirper la tumeur traumatique? C'est je crois chose facile pour le bouddhisme.
lol!

En effet, la pratique de la méditation est une psychanalyse très efficace, et pendant des années de pratique, elle sert à cela. Quand l'esprit se calme et qu'on deviens son observateur au lieu d'être confondu avec lui, on repère ce qui ne va pas, nos tensions se révèlent, "montent à la surface", et donc se résolvent. Tu ne dois donc pas "mettre ton esprit sur la table", mais te différencier de lui. Tes tensions et émotions ne sont pas toi. Ce sont les vagues et courants de la mer, mais ils ne sont pas l'eau.

Facile ? Certainement pas. Nous avons tous nos "traumatismes" qui nous empêchent d'être nous même. Ils se superposent comme les pelures d'un oignon. On les enlève couche par couche, et quand on arrive au bout, il n'y a plus rien, plus d'ego, du moins c'est ce qu'on dit parce que je ne comprends rien à cela, c'est encore "théorique" pour moi, mais je ne m'inquiète pas parce que je n'espère pas y arriver de sitôt. Une amélioration progressive de ma vie me suffit.

"Il n'y a pas de chemin vers la paix.
C'est la paix qui est le chemin".


Cette phrase m'a été apportée hier par un militaire revenant d'Afghanistan: il voulait se la tatouer en tibétain. Discuter avec lui a été très intéressant, parce qu'il est bouddhiste et confronté à des réalités autrement plus dures que nous. L'enseignement bouddhiste, c'est cela: mettre en pratique la "théorie". Par la méditation, l'étude et l'observation de son quotidien, de ses émotions, essayer de les pacifier.

Voici un extrait d'une conférence d'un psychiatre qui connaît bien le sujet: http://www.bouddhisme-universite.org/universite/publications/conferences/Schnetzler.html

et ICI un fil qui avait été ouvert à ce sujet. Il y en a d'autres, déjà sur ce site.



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Magnus Lun 3 Jan 2011 - 10:22

Dan, je te le dis "amicalement", mais après plus de dix mille messages, il serait temps maintenant qu'avant de continuer tu apprennes à faire des mises en page correctes.

_________________
MES POEMES :  Le Bien et le Mal. - Page 33 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32071
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par tango Lun 3 Jan 2011 - 10:38

Lila a écrit:
On les enlève couche par couche, et quand on arrive au bout, il n'y a plus rien, plus d'ego, du moins c'est ce qu'on dit parce que je ne comprends rien à cela, c'est encore "théorique" pour moi, mais je ne m'inquiète pas parce que je n'espère pas y arriver de sitôt.
On dit que l'ego meurt...c'est faux...disons qu'il n'est plus prioritaire...
Tu réalises seulement que tu t'es toujours identifié à cet ego, alors que ce n'est pas toi. Ta vraie nature est "autre", quelque chose d'intangible, de très subtile, qui s'identifie à l'ego pour exister dans le monde de la matière, du tangible, du plus grossier...
Croire que l' ego est mort est une erreur, il pourrait ressurgir à notre insu, sous une forme des plus perverse.
"Il n'y a pas de chemin vers la paix.
C'est la paix qui est le chemin".
Oui, c'est ça: "le but est le chemin et le chemin est le but."
Une ascension vers le plus subtile...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par bernard1933 Lun 3 Jan 2011 - 10:59

Dan, tu ne crois à rien ! C' est désolant ! Même pas aux prophéties !
Lucie a vu la Vierge à Fatima en 1917 . En 1942, on a annoncé que la Dame lui avait dit qu' une guerre commencerait au début des années quarante ! Et même que Lucie l' avait écrit dès 1941 ! Je te laisse méditer...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Lun 3 Jan 2011 - 11:14

Lila a écrit:

En effet, la pratique de la méditation est une psychanalyse très efficace, et pendant des années de pratique, elle sert à cela. Quand l'esprit ............... .................................................................................................................................................
Voici un extrait d'une conférence d'un psychiatre qui connaît bien le sujet: http://www.bouddhisme-universite.org/universite/publications/conferences/Schnetzler.html

Cette fois-ci ma machine a bien décodé.....décodé ce que toi tu écris.....Par contre le lien de la conférence, c'est plutôt dur, des brides à peine. Je m'en vais faire une licence en psy et je reviens. lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Lila Lun 3 Jan 2011 - 11:21

Bravo ! Tu vois, quand on laisse tomber les préjugés et les réactions épidermiques, on a plus facile à communiquer Wink Il faut aussi être dégrisé des excès de la veille pette de rire

L'auteur de cette conférence a écrit un livre sur "méditation et psychanalyse", très abordable. Je serais surprise que tu n'aies pas déjà de bonnes bases de psychologie...

Ici tu trouveras un petit reportage de quelques minutes qui donne une bonne introduction :

https://www.forum-metaphysique.com/t3906-les-effets-de-la-meditation-etudies-scientifiquement

Et tu finiras par constater qu'il n'y a là dedans ni "contes à faire peur", ni camelote à vendre, ni superstitions: seulement les moyens d'acquérir progressivement plus de sérénité et d'objectivité...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Lun 3 Jan 2011 - 12:20

Lila a écrit:Bravo ! Tu vois, quand on laisse tomber les préjugés et les réactions épidermiques, on a plus facile à communiquer Wink Il faut aussi être dégrisé des excès de la veille pette de rire

J'ai déjà fait des progrès en bouddhisme, Lila. Tiens par exemple je ne confonds plus Moi et celui qui écrit. Moi savait que celui qui écrit s'aventure imprudemment avec ses gros sabots sur un terrain qu'aucun des deux ne connait, mais le laisse patauger en éclaireur rire
Mais maintenant Moi a une meilleure idée du bouddisme. On comprend mieux par le dialogue qu'en lisant de longs exposés. lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par Lila Lun 3 Jan 2011 - 13:07

bradou a écrit:J'ai déjà fait des progrès en bouddhisme, Lila. Tiens par exemple je ne confonds plus Moi et celui qui écrit. Moi savait que celui qui écrit s'aventure imprudemment avec ses gros sabots sur un terrain qu'aucun des deux ne connait, mais le laisse patauger en éclaireur rire
wouéééé supercontent tu vas pouvoir m'expliquer, alors, parce que cela, je ne l'ai toujours pas compris ! dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Bien et le Mal. - Page 33 Empty Re: Le Bien et le Mal.

Message par _bradou Lun 3 Jan 2011 - 13:38

Lila a écrit:
bradou a écrit:J'ai déjà fait des progrès en bouddhisme, Lila. Tiens par exemple je ne confonds plus Moi et celui qui écrit. Moi savait que celui qui écrit s'aventure imprudemment avec ses gros sabots sur un terrain qu'aucun des deux ne connait, mais le laisse patauger en éclaireur rire
wouéééé supercontent tu vas pouvoir m'expliquer, alors, parce que cela, je ne l'ai toujours pas compris ! dubitatif

Comment ça, tu n'as pas compris? Cela veut dire que je ne savais pas grand chose du bouddhisme, mais que ma tête ne pensait pas tout ce que ma main écrivait quand elle pourfendait le bouddhisme. lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum