Rêve

+17
_nawel
SkyD
Opaline
_monos
bernard1933
_pandore
Magnus
_Spin
Ladysan
Sylvie
Millenium
MrSonge
nuage bleu
Intégraal
Geveil
_La plume
Mayali
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _Spin Ven 3 Déc 2010 - 11:44

Je découvre ce fil...
Mayali a écrit: Que pensez-vous des "rêves prémonitoires" ?
Je crois en avoir eu quelques uns, mais je ne m'amuserai pas à le "prouver" à quelqu'un qui n'a pas envie que ça existe.

Mayali a écrit:Je ne sais quoi en penser, beaucoup de gens en parle mais je n'y crois pas vraiment car ça amène à dire qu'on a tous un "destin" bien écrit longtemps à l'avance.
interroge
Ben si tout est écrit d'avance, c'est absurde, des notions comme "liberté", "bien", "mal" sont de pures illusions psychotiques.
Si rien n'est écrit d'avance, n'importe quoi peut donner n'importe quoi, et même conclusion.
Pour que ça ait un "sens", qu'il y ait liberté, bien, mal, etc. il faut que des choses soient "écrites d'avance" mais pas tout. Enfin, ma façon de voir la chose...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Geveil Ven 3 Déc 2010 - 14:28

Spin a écrit: Ben si tout est écrit d'avance, c'est absurde, des notions comme "liberté", "bien", "mal" sont de pures illusions psychotiques.
Si rien n'est écrit d'avance, n'importe quoi peut donner n'importe quoi, et même conclusion.
Pour que ça ait un "sens", qu'il y ait liberté, bien, mal, etc. il faut que des choses soient "écrites d'avance" mais pas tout. Enfin, ma façon de voir la chose...à+
Attention Spin, je vais être très abstrait, mets ta tenue de plongée.

Quelle différence entre rêve et réalité ?

Il y a des discussions intéressantes ICI


ICI ou encore

ICI
et

ICI

Le résumé est que tout ce dont tu parles, tout ce que tu vois, c'est dans ta tête, tu es le centre du monde. Alors, qu'est-ce qui diffère entre rêve, illusions, et réalité ?

Une certaine durée, une certaine cohérence, une différence que fait le cerveau entre vie éveillée et rêves noctures, c'est tout.

Où est le libre arbitre, dans tout ça ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Intégraal Ven 3 Déc 2010 - 14:59

Quelle différence entre rêve et réalité ?
à mon avis, l'un et l'autre ont une réalité puisqu'on perçois, on vit, on "existe" dans un cas comme dans l'autre...mais ces 2 "réalités" sont aussi "illusoires" l'une que l'autre.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Geveil Ven 3 Déc 2010 - 15:04

Intégraal a écrit:
à mon avis, l'un et l'autre ont une réalité puisqu'on perçoit, on vit, on "existe" dans un cas comme dans l'autre...mais ces 2 "réalités" sont aussi "illusoires" l'une que l'autre.
Je suis bien d'accord, Integraal, la réalité, c'est un rêve.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Intégraal Ven 3 Déc 2010 - 15:22

...et dans cette réalité-ci, on "cauchemarde" autant que dans l'autre. Pendant le sommeil, si le cauchemar est insoutenable, qu'on ne trouve pas d'issue etc, on se réveille...si le rôle interprété dans la scène du rêve est trop difficile à assumer, se réveiller permet de changer de rôle,de pièce...et on revient "jouer" dans cette réalité(où là aussi existe plein de moyens pour s'échapper, éluder les problèmes)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Magnus Ven 3 Déc 2010 - 15:31

Je suis bien d'accord avec Intégraal.
Il n'en reste pas moins que si je rêve qu'une jolie fille est couchée dans mon lit, il y a une sacrée nette différence entre cette jolie fille-là et celle qui serait réellement dans mon lit.

_________________
MES POEMES :  Rêve - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32055
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Intégraal Ven 3 Déc 2010 - 16:43

Il n'en reste pas moins que si je rêve qu'une jolie fille est couchée dans mon lit, il y a une sacrée nette différence entre cette jolie fille-là et celle qui serait réellement dans mon lit.
Eh...! ça dépend de la scène jouée dans le rêve...du scénario...de son rôle et du tien...On peut aussi y vivre des choses très intenses...comme des fiascos lamentables... pette de rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par nuage bleu Ven 3 Déc 2010 - 17:56

J'ai eu plusieurs réves prémonitoires et ils confirment que tout est écrit jusqu'a un certain point.
Si nous vivons CONSCIEMMENT, nous pouvons agir sur notre futur en faisant des choix... conscients. Si nous vivons sans conscience tel un brin de paille que le vent traine ici et la alors le destin est tracé.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _pandore Ven 3 Déc 2010 - 18:04

J'y crois ...
Dernièrement j'ai rêvé de ma soeur
Elle était assisse devant moi penché vers l'avant ,avec les deux mains jointes et pleurant à chaud de larmes...
Je ne l'avais jamais vu pleurer autant
Le Tout ma réveillé,je lui ai téléphoné et c'est là qu'elle m'a dit que son amoureux venait de rompre et que toute la nuit elle avait pleuré.
Étrange

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par bernard1933 Ven 3 Déc 2010 - 18:13

" Ch' j'suis plus "! Rêve et réalité ne sont quand même pas la même chose ! Magnus rêve à lady Gaga... puis que découvre-t-il ? Bon, je n' insiste pas . Après mon départ en retraite, je passais toutes mes nuits sur des chantiers de voies ferrées, des déraillements, des suicides .Mon cousin , qui était mécanicien sur les locos, conduisaient des trains toutes les nuits, avec le souci des horaires, des signaux et des risques . Je rêve encore très souvent ( et même la nuit dernière ),de chantiers etc...Ce qui m' embête, c' est que, maintenant, je travaille sans être payé !
Les rêves prémonitoires ? Oui, mais n' est-ce-que coincidences ? Ma mère me racontait qu' elle en avait eu fréquemment ; elle était d' une très grande sensibilité . Alors, question de sensibilité, de feeling exceptionnel ?
J' aurais tendance à dire oui .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _pandore Ven 3 Déc 2010 - 18:46

Peut-être as-tu raison Bernard sur la sensibilité,je ne sais pas trop quoi en penser,la voyance onirique est un sujet prémonitoire.
Alors existe t'il ou non des personnes avec ses facultés de préconition?
Laissez-moi vous comptez une petite expérience vécu ,j'avais 18-20ans environ et j'entre dans une boutique ésotérique ,question de yeuté un peu ce nouveau magasin et ce qu'il contenait...
J'écoute les discussion qui s'y trame (en bonne espionne)et puis je me dirige au comptoir (regarder quelques bijoux ésotérique)La vendeuse est avec une autre cliente qui lui dit revenir d'une formation de voyance chez les amérindiens ...lequels je ne sais plus..enfin je lui lance ;Vous croyez à ça ? elle ,me répond par l'affirmative ...
Ha bon (je lui dit ) moi pas !
Donc me dit t'elle :Vous n'y croyez pas !
Laissez-moi voir vos mains
Je lui en tends une ..elle me dit :Je dois regarder les deux ..et elle entâme
Lorsque vous étiez enfants,vous étiez ainsi ...
Dans votre petit coccon,vous passiez de longue heures à comtemplé par la fenêtre l'arrivée de votre père,la pluie qui tombait sur les carreaux ,vous étiez comtemplative.
Je ne travaillait pas encore à l'époque (18 ans)
Elle me lance vous traverserez les océans (j'éclate de rire )ha oui et avec quel argent ,j'ai pas une cents noire...elle me répond ;vous irez croyez-moi et à plusieurs reprises.
Je vois que vous travaillerez pour la télévision ,ce fut vrai ,j'étais à là programmation et diffusion ...(rien de bien important ...pour une chaîne communautaire)
Enfin cette femme m'a dit des choses qui ce sont réaliser alors...
Le pourquoi du comment ,c'est un mystère!






_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _monos Sam 4 Déc 2010 - 10:30

Bonjour.

Pandore, est tu la pandore du forum d'Atoute ?

Petit témoignage.
En 1998, j'ai fait un rêve .
Rien de bien nouveau jusque la.

Puis en 2008, je me suis retrouvé sur un île des caraïbes, j'y ai revu les lieux, les gens et les circonstances.
Ce qui a occasionné chez moi un grand malaise et qui a participé a mon rapatriement sanitaire.
Bref, je préfère ne pas savoir ce qu'il va m'arriver demain.

Une religieuse a "annoncée" a ma grand-mère le jour de sa mort sans préciser l'année, de ce fait pendant des années, il fallait que ses enfants soient auprès d'elle a la date fatidique, c'est un véritable boulet ce genre de situation.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _pandore Sam 4 Déc 2010 - 18:40

de l'auto programmation ,de l'ordre de la suggestion...dans mon cas la voyante m'a bien parlé de mon passé...au hazard d'une rencontre non organisé ,je n'ai pas payer un cent,.je ni croyais pas ...je n'ai pas tout dit çela aurait été trop long.
durant cette époque ,le tout me semblait carrément impossible ..des voyages bien quiens!

La télévision, j'ai aucune formation ,impossible!
enfin il y a de ses trucs bizarre des fois.
J'ai déjà tenté la voyance avec d'autre aucun n'a réussi à me dire quoi que ce soit de véridicte ...ils se sont tous plenté ...c'était du bidon...je payais puis partais.
Alors le truc des boules ,cartes ,pendule,chandelle ,pierres ,
canalisation,etc...j'en ai vu de toutes les couleurs ...rien de vrai ,tous dans le champs de patate.
Mais comment cette femme à fait ,la c'est un vrai mystère ,peut-être que son don elle l'avait déjà naturellement.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Mayali Lun 6 Déc 2010 - 13:08

Sylvie a écrit:Par exemple, concrètement, la peau délimite le corps entre l'intérieur et l'extérieur

J'ai voulu dire comme si l'intérieur (le rêve est celui d'une personne) et l'extérieur (ce qui a été rêvé se passe dans l’environnement du rêveur) de l'être se rejoignent.

Ha !! oui je comprend ce que tu veux dire
C'est possible oui, c'est l'histoire du temps qui me pose problème

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Mayali Lun 6 Déc 2010 - 13:12

pandore a écrit:J'y crois ...
Dernièrement j'ai rêvé de ma soeur
Elle était assisse devant moi penché vers l'avant ,avec les deux mains jointes et pleurant à chaud de larmes...
Je ne l'avais jamais vu pleurer autant
Le Tout ma réveillé,je lui ai téléphoné et c'est là qu'elle m'a dit que son amoureux venait de rompre et que toute la nuit elle avait pleuré.
Étrange

Ce n'est pas un rêve prémonitoire ça mais plutôt une "connection émotive" avec ta soeur
Ce genre de chose arrive souvent entre membre d'une même famille ou entre couple, et encore plus entre jumeaux !

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 13:26

Spoiler:

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Opaline Lun 6 Déc 2010 - 20:54

Il fut un temps, je me suis intéressée à mes rêves. Je faisais de beaux rêves avec de grands symboles.
Je les notais et j'essayais de les comprendre.

Au bout de deux ans , environ, mes rêves se sont espacés ; non, le souvenir de mes rêves s'est espacé jusqu'à ne plus pouvoir en mémoriser aucun ! Comme si, en essayant de les étudier et de les comprendre, j'avais vidé " le sac " des rêves.

Les rêves pourraient être l'expression du trop plein de l'inconscient provoqué par les évènements de la vie. En cela, ils sont utiles.
Et il est aussi utile de chercher à les comprendre..

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par nuage bleu Lun 6 Déc 2010 - 21:20

LA nuit ton ame se détache du corps en gardant un lien ténu. Elle se ''recharge''. Elle part dans l'Univers sans limites pour elle, elle vit l'instantanéité, elle n'a plus cette lourdeur, cette lenteur du véhicule/corps.
Elle voit quantité de choses et d'ames et elle raméne avec elle, au matin, des ''souvenirs'' colorés: des réves.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Intégraal Lun 6 Déc 2010 - 23:23

LA nuit ton ame se détache du corps en gardant un lien ténu. Elle se ''recharge''. Elle part dans l'Univers sans limites pour elle, elle vit l'instantanéité, elle n'a plus cette lourdeur, cette lenteur du véhicule/corps.
Elle voit quantité de choses et d'ames et elle ramène avec elle, au matin, des ''souvenirs'' colorés: des réves.
J'ajouterais une petite nuance(qu'une hypothèse): ce qui "revient" dans le corps aurait besoin d'un "sas" entre ce qui a été vécu dans ce voyage dans l'univers et ce qu'elle vit dans ce monde duel et matériel.(un peu comme les plongeurs en grande profondeur ont besoin de paliers avant de revenir à l'air libre) Ce sas serait le temps de rêves où l'inconscient utilise des images qui nous sont connues...des gens, des lieux etc...pour nous remettre dans le bain, en quelque sorte, occultant ainsi ce qui a été vécu dans cette autre dimension parce qu'on ne serait peut-être pas en mesure, psychiquement, de supporter la différence entre ces 2 réalités.
Le contenu des rêves et leur nature dépendrait donc de l'état d'être, de la vie, du vécu, du psychisme des souffrances, des peurs, des désirs du rêveur, aussi bien que de ce qu'il a fait dans sa journée, ou regardé à la télé....
Quand on a la chance d'avoir eu beaucoup de rêves laissant des souvenirs très nets, on peut reconnaitre:
-des rêves récurents (ceux qu'on fait souvent, avec un même contenu, un même message) qui permettent, si on en comprend le message, de se libérer de certains problème émotionnels
-des rêves qui expriment des problèmes de santé
-des rêves compensateurs (par ex, le trop timide sera un orateur ou un héros dans ses rêves, l'égoïste va donner sa fortune au clochard...)
impossible de faire une liste exhaustive, évidemment...
Jung disait qu'on ne rêve que de soi, pour soi.
Les autres, dans le rêve, sont des images symboliques de nous-même.
Quand on retouve des images archétypales dans nos rêves, en général, on les ressent, au réveil, comme très puissants, et si on a la chance de les comprendre, c'est toujours très utiles à la connaissance de soi .
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par nuage bleu Mar 7 Déc 2010 - 1:20

OUI, c'est trés possible, ce que j'en disais n'était qu'hypothétique. Cependant l'ame se détache bel et bien et ''vagabonde'' dans l'Univers...libre comme l'air.




nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Intégraal Mar 7 Déc 2010 - 11:56

nuage bleu
Ce que j'ai dit n'est aussi qu'une hypothèse vu que, jusqu'ici, personne ne peut rien affirmer et encore moins prouver. La science explore le cerveau, elle en comprend, en partie, son fonctionnement, le côté "mécanique", le "comment tourne la machine". Beaucoup d'études ont été faites sur le sommeil, mais la science ne nous dit pas ce qui se passe pendant le sommeil paradoxal(qui est sans rêve, parait-il). Je pense que c'est durant cette phase de sommeil, que ce que tu appelles "âme" , libérée de la matière qu'est notre corps, va vagabonder . Et ce pourrait donc être lors de son départ de la matière puis lors de sa réintégration, que les images oniriques interviennent.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _pandore Mar 7 Déc 2010 - 16:59

Je ne sais pas si, je ressemble à Isabelle Maréchal
Mais j'ai simplement rapporté un fait vécu...
Je trouve qu'il faut expérimenter la chose pour mieux étayer sur le sujet.
Dans mon cas ,le hazard de l'évènement et la non croyance ,étaient au rendez-vous!
Cette voyante m'a surprise ,en me parlant de mon passé ,alors j'ai prêté une oreille attentive sur l'avenir ,je ni croyais pas ...
Mais maintenant, je vois ,avec le recul que certains évènements ce sont produit.
Je crois que la voyance existe mais très peut possède le don (95 % sont des charlatans) le 5% restant l'on naturellement ,pas besoin de carte ou boule de crystal ou etc...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par Mayali Ven 10 Déc 2010 - 9:51

Intégraal a écrit:nuage bleu
Ce que j'ai dit n'est aussi qu'une hypothèse vu que, jusqu'ici, personne ne peut rien affirmer et encore moins prouver. La science explore le cerveau, elle en comprend, en partie, son fonctionnement, le côté "mécanique", le "comment tourne la machine". Beaucoup d'études ont été faites sur le sommeil, mais la science ne nous dit pas ce qui se passe pendant le sommeil paradoxal(qui est sans rêve, parait-il). Je pense que c'est durant cette phase de sommeil, que ce que tu appelles "âme" , libérée de la matière qu'est notre corps, va vagabonder . Et ce pourrait donc être lors de son départ de la matière puis lors de sa réintégration, que les images oniriques interviennent.

Cette vision des choses me semble assez censé
Ca expliquerait les rêves (prémonitoires)
Et aussi toutes les fois où on cherche des solutions introuvables dans la journée et qu'au matin on les a...

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par SkyD Ven 10 Déc 2010 - 10:29

Mayali a écrit:
Intégraal a écrit:nuage bleu
Ce que j'ai dit n'est aussi qu'une hypothèse vu que, jusqu'ici, personne ne peut rien affirmer et encore moins prouver. La science explore le cerveau, elle en comprend, en partie, son fonctionnement, le côté "mécanique", le "comment tourne la machine". Beaucoup d'études ont été faites sur le sommeil, mais la science ne nous dit pas ce qui se passe pendant le sommeil paradoxal(qui est sans rêve, parait-il). Je pense que c'est durant cette phase de sommeil, que ce que tu appelles "âme" , libérée de la matière qu'est notre corps, va vagabonder . Et ce pourrait donc être lors de son départ de la matière puis lors de sa réintégration, que les images oniriques interviennent.

Cette vision des choses me semble assez censé
Ca expliquerait les rêves (prémonitoires)
Et aussi toutes les fois où on cherche des solutions introuvables dans la journée et qu'au matin on les a...
Je ne crois pas que mon âme puisse quitter mon corps avant ma mort. Je pense plus simplement que mon esprit peut entrer en contact avec d'autres esprits et qu'il peut le faire plus facilement quand je ne suis pas en état de veille. Il peut aussi plus facilement passer le filtre de la raison quand celle-ci est endormie et il peut me communiquer au travers de rêves des choses qu'il a “ressenties" pendant la journée. Personnellement, mes rêves "révélatoires" ont presque toujours lieu dans un état de demi-réveil. Dailleurs quand on se souvient de ses rêves c'est parce qu'on est proche de l'état de veille, ce qui semblerait indiquer que la conception d'Intégraal est erronée.

De plus la capacité de résoudre des problèmes pendant notre sommeil est simplement liée au fonctionnement de notre cerveau, qui peut également permettre de trouver des solutions simplement en rêvassant. Rien de mystique là-dedans, simplement du physiologique.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve - Page 2 Empty Re: Rêve

Message par _nawel Mar 6 Oct 2015 - 16:03

Pour m'être posé cette question pas plus tard qu'hier, j'ai l'impression que le temps se "dilate" quand nous rêvons.

Un exemple :

J'avais un réveil mécanique, de ces gros réveils qui sonnent à tel point qu'ils vibrent. Une nuit, j'ai fait un rêve assez particulier, j'étais au milieu d'un champ de bataille et je combattais. Mon rêve était construit, il y avait non seulement le combat mais tout un environnement, une histoire.

Rien d'anormal sauf que, mon réveil, sonnait et à force de vibration est tombé à terre tout en continuant à sonner. J'ai bien entendu été réveillée en sursaut mais ce que j'ai pris pour des tirs de mitraillette dans mon rêve interminable était "mon réveil à terre qui continuait à sonner tout en vibrant".

Je pense toujours à ce rêve et je l'ai trouvé troublant du fait que cet "espace temps" m'a paru très très long dans mon rêve et tellement court m'étant aussitôt réveillée.

Quelqu'un a une idée ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum