Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

+33
komyo
Lapin Blanc
Anticléricale
_dede 95
troubaadour
Ling
Bulle
_Baal Moloch
lovelygirl
zizanie
Africain2
Thalie Bessoa
ronron
Opaline
Magnus
Stahlder
gaston21
Anna
Trouvère
dan 26
_Krinou
yacoub
_Spin
Jipé
_La plume
Sebi
Hannetton
Geveil
_bradou
JO
pas du pet
Alice
_Coeur de Loi
37 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Coeur de Loi Lun 11 Oct 2010 - 11:34

Bonjour à tous

Dans la charte il est interdit de faire des propos :
8. Le racisme, l'homophobie, le négationnisme, la xénophobie, l'antisémitisme.

---

Ma question est quelle est la différence entre le racisme et l'antisémitisme pour qu'il y ai un besoin urgent de le rajouter.

Je sais ce n'est pas politiquement correcte, mais je suis contre le racisme positif, c'est à dire favoriser une race défavorisée.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Alice Lun 11 Oct 2010 - 13:38

L'antisémitisme n'est pas forcément fondé sur une question raciale, mais sur une haine "irrationnelle" qui visent les juifs, leur identité, ce qu'ils sont, ce qu'ils représentent, quel que soit leur niveau de religiosité. J'imagine qu'on insiste aussi sur ce terme spécifique du fait que les droits d l'Homme (et les lois antidiscriminatoires qu en découlent) sont nés en Europe, terre dont l'histoire a montré et vécu dans sa chair quelles horreurs peuvent découler de cette haine irrationnelle du juif...
Ceci étant, je trouve qu'il manque dans la langue française et la société occidentale, un terme s'attachant à reconnaître le racisme spécifique dont les personnes d'origine africaine et/ou à la peau noire sont victimes. Il y a là, il me semble encore un travail mémoriel et de réflexion important à faire.

Le pire : être juif, noir, homosexuel... (et femme). interroge

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Coeur de Loi Lun 11 Oct 2010 - 13:53

Ce serait une haine contre une culture pour toi ?
De l'anti-culture ?

Où alors une haine contre un groupe communautaire ?
De l'anti-communautaire ?

---

Moi je crois que c'est du racisme, car on parle d'herédité dans ce racisme.

C'est pour ça que c'est pas convenable de faire un racisme au dessus des autres, c'est du racisme positif.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Alice Mar 12 Oct 2010 - 11:11

ça être tout ça en même temps. L'antisémitisme a plusieurs formes : certains le justifieront de manière raciale (hérédité), d'autre dans son volet culturel, d'autres encore dans son volet communautaire, ou encore dans son volet "ethnico-national" (lien avec la terre d'Israel), etc, etc

C'est pas un "racisme au dessus des autres", c'est juste un racisme polymorphe

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Coeur de Loi Mar 12 Oct 2010 - 11:50

Bon, je vois.

Cela revoit au problème de la définition de juif.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par pas du pet Lun 25 Oct 2010 - 20:21

Coeur de Loi a écrit:Ce serait une haine contre une culture pour toi ?
De l'anti-culture ?

Où alors une haine contre un groupe communautaire ?
De l'anti-communautaire ?

---

Moi je crois que c'est du racisme, car on parle d'herédité dans ce racisme.


Salut . C'est un sujet toujours à prendre avec des pincettes . Il y a des années que je m'intéresse au "pourquoi " J' y trouve quelques explications :

-1- Leur concept de religion était si élaboré,qu'il était impossible de faire mieux .Donc gênant pour les autres religions. -2- Une transmission de leur culture à travers les générations qui n'a jamais été prise en défaut .
-3- Qui découle de la 2 a savoir pas de remaniement des précepts de base (contrairement aux autres)
-4- Une culture qui a su permettre de se développer l'intelligence . Pas opposés aux sciences .
-5- Une culture du travail , de l'adaptable à tous les modèles de société .

Il en résulte une gêne ,puis une haine des autre religions qui n'ont su que copier et s'approprier l'histoire de ce peuple .
Et dans l'histoire récente,c'est surtout une immense ,irrésistible JALOUSIE de leur réussite sociale personnelle et collective en Europe qui a scellé leur funeste destin .Tout le monde y trouvait son compte . Les Nazis, leurs richesses,les peuples une vengeance orchestré et des places libres ,et l'église catholique un concurrent en moins . Il ne faut pas aller chercher dans de vaines philosophies , la haine envers les juifs . Elle est comptable avant tout ! Et pourtant,comme c'est émouvant ces petites filles avec leur violoncelle plus grand qu'elles qui grimpent dans ces vieux tramway des pays de l'est pour aller à leur cour de musique,en rasant les murs,même encore aujourd'hui !!!


C'est pour ça que c'est pas convenable de faire un racisme au dessus des autres, c'est du racisme positif.

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _Coeur de Loi Lun 25 Oct 2010 - 21:03

Donc c'est un mélange de plusieurs jalousies ou haines, dans différents domaines (religion, hérédité, richesse, réputation, communauté...)

Le problème c'est que c'est fourre tout.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par JO Lun 25 Oct 2010 - 21:18

les deux sont stupides, de toute façon ;
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _bradou Lun 25 Oct 2010 - 22:07

Coeur de Loi a écrit:
Ma question est quelle est la différence entre le racisme et l'antisémitisme pour qu'il y ai un besoin urgent de le rajouter.
Parce que ce sont les Juifs qui légifèrent et gouvernent la France, l'Euro.pe et les USA. Les responsables politiques israeliens eux-mêmes s'en vantent.

Je sais ce n'est pas politiquement correcte, mais je suis contre le racisme positif, c'est à dire favoriser une race défavorisée.

Défavorisée? Ah, tiens, et pourquoi donc défavorisée, par qui et par quoi?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par pas du pet Lun 25 Oct 2010 - 22:45

bradou a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Ma question est quelle est la différence entre le racisme et l'antisémitisme pour qu'il y ai un besoin urgent de le rajouter.
Parce que ce sont les Juifs qui légifèrent et gouvernent la France, l'Euro.pe et les USA. Les responsables politiques israeliens eux-mêmes s'en vantent.

Je sais ce n'est pas politiquement correcte, mais je suis contre le racisme positif, c'est à dire favoriser une race défavorisée.

Défavorisée? Ah, tiens, et pourquoi donc défavorisée, par qui et par quoi?



Les juifs ne sont pas favorisés dans le sens où il y a toujours une réticence de cohabiter avec eux de la part de certains . Ils ne sont pas défavorisés non plus, parceque les leçons du passé récent a obligé la majorité des états à promulguer des lois protectrices . Le problème ne se pose pas en ces termes .Ils peuvent exister,mais à condition de le faire discrètement,de ne pas attirer l'attention .On n'accepterai pas d'eux un centième de ce que se permettre d'autres communautés . c'est comme ça ! Moi,ce que j'en retiens,c'est qu'ils ont été capable de re-vivre avec nous en Europe,après ce qu'on leur a fait ! Et même de s'intéresser et de défendre des projets de société ,comme l'a fait Mme Veille ,pour les femmes . Maintenant , doit-on leur reprocher si certains d'entre eux sont intelligents , instruits , savants au point de faire partie de l'élite internationale ? Aux autres d'en faire autant !!! S'ils en étaient capables ......

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Geveil Mar 26 Oct 2010 - 9:03

]
Coeur de Loi a écrit:
Ma question est quelle est la différence entre le racisme et l'antisémitisme pour qu'il y ai un besoin urgent de le rajouter.
[color=blue]Parce que ce sont les Juifs qui légifèrent et gouvernent la France, l'Euro.pe et les USA. Les responsables politiques israeliens eux-mêmes s'en vantent.
Ah bon ? D'où tu tiens ça ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _bradou Mar 26 Oct 2010 - 11:40

Pas de pet.

Mme Veille, pour les femmes .

Mme Veille est responsable de la mort de millions de vies humaines innocentes.

Gereve.

Ah bon ? D'où tu tiens ça ?
Bof, ce n’est même pas un secret de polichinelle. Et c'est même pire que ça. Personne ne peut gouverner, être élu, s’exprimer, réussir, écrire, être distingué, monter sur un plateau de télé, sans leur aval. Quiconque ne se plie pas à leurs désidératas est banni. Les Etats, l’Onu, ne sont que des succursales pour eux. Les élections dans tous ces pays d’occident dits démocratiques, c’est du bidon, du cinéma, tout est décidé d’avance, bien ficelé, on laisse juste l’illusion au citoyen de croire qu’il vote librement en le laissant accomplir le geste final qui consiste à glisser le bulletin de vote dans l’urne. Les lois votées et les décisions prises se fichent pas mal de l’opinion publique. Des édits tombent d’en haut, rien de plus, dictés par ceux qui détiennent le pouvoir réel et que tout le monde connait. La fameuse liberté d’expression, c’est de la poudre aux yeux. Des édits, qui n’ont rien à voir avec la volonté populaire ou la démocratie, jalonnent le terrain, fixent ce qu’il est permis de critiquer et ce qui est interdit à la critique, ce qu’il faut aimer et ce qu’il faut détester. Le pouvoir politique aux mains de groupes de pression de toutes sortes, mais tous asservis à Israel et à ceux qui le soutiennent se substitue même aux historiens pour dicter comment il faut lire l’histoire, ce dont il faut parler, ce qu’il faut taire, et comment le dire. Bref, une tyrannie imposée qui ne dit pas son nom.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Geveil Mar 26 Oct 2010 - 11:51

Des noms, des lieux.
A propos de noms, Simone ne s'appelle pas Veille, mais Veil. C'est soit une faute d'inattention de ta part soit un indice de ce que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
Par exemple, les juifs et les américains qui interviennent sur le vote des députés de l'assemblée nationale, comment interviennent-ils, qui sont-ils ?
Autres exemples, il semble vrai ( Je n'ai pas vérifié, mais on le dit ) que Bouygues, Lagardère en France, et Berlusconi en Italie, tiennent la presse et les média. Sont-ils juifs, sionistes, américains, et sinon, sous les ordres de quels juifs sont-ils ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Alice Mar 26 Oct 2010 - 12:34

Les propos de Bradou commencent légèrement à déraper... faut jamais attendre longtemps avant qu'un lascar brandisse les thèses du "grand complot juif" et autres divagations sur la "puissance juive".
Si on avait le quart de la puissance qu'on nous attribue, c'est sûr, on serait les "king of the world" ! (que dis-je, de l'univers ! soyons ambitieux...)

Bradou, si les gens comme toi continuent à se complaire dans leur médiocrité en rejetant la faute sur les autres, faudra pas accuser les juifs de votre immobilisme borné.
fluute

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _bradou Mar 26 Oct 2010 - 12:38

Gereve a écrit:Des noms, des lieux.
A propos de noms, Simone ne s'appelle pas Veille, mais Veil. C'est soit une faute d'inattention de ta part soit un indice de ce que tu ne sais même pas de quoi tu parles.
C'est "pas de pet" qui a écrit, et j'ai reproduit machinalement son orthographe.
Par exemple, les juifs et les américains qui interviennent sur le vote des députés de l'assemblée nationale, comment interviennent-ils, qui sont-ils ?
Question sournoise pour mettre dans l'embarras l'interlocuteur et mettre en doute ce qu'il écrit, pourtant de notoriété publique." Prouve ce que tu dis, qui sont-ils, leurs noms, comment opèrent-ils, étais-tu présent, as-tu des enregistrements, as-tu pris des photos? Sinon, comment peux-tu être affirmatif? "Que ne peut-on nier par ce procédé!!!
Autres exemples, il semble vrai ( Je n'ai pas vérifié, mais on le dit ) que Bouygues, Lagardère en France, et Berlusconi en Italie, tiennent la presse et les média. Sont-ils juifs, sionistes, américains, et sinon, sous les ordres de quels juifs sont-ils ?
Bof, même procédé. Chez moi aussi tout le monde sait de façon certaine que derrière le pouvoir officiel, il y a un pouvoir réel, qu'on voit opérer,mais personne ne peut te donner toutes ces précisions que tu demandes. Tiens, ça me revient, Berlusconi l'italien a dit tout dernièrement qu'il était israelien.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _bradou Mar 26 Oct 2010 - 12:53

Alice a écrit:Les propos de Bradou commencent légèrement à déraper... faut jamais attendre longtemps avant qu'un lascar brandisse les thèses du "grand complot juif" et autres divagations sur la "puissance juive".
Ah, ils sont donc si nombreux que ça! Bizarre, quand même, tu ne trouves pas?
Si on avait le quart de la puissance qu'on nous attribue, c'est sûr, on serait les "king of the world" ! (que dis-je, de l'univers ! soyons ambitieux...)
Quand on a l'ONU dans sa poche, c'est déjà l'univers, non?

Bradou, si les gens comme toi continuent à se complaire dans leur médiocrité en rejetant la faute sur les autres, faudra pas accuser les juifs de votre immobilisme borné.
Oh des fautes et des tares, nous en avons, et on en parle plus qu'à notre tour. Mais cette fois-ci, pour une fois, le propos c'est pas nous. Il faut changer quand même de sujet de conversation de temps à autre, tu ne crois pas?
fluute
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Hannetton Mar 26 Oct 2010 - 13:05

Mouef...Israël raconte aux juifs du monde que l'extrême droite ne cesse de se dévellopper dans leur ville sans qu'ils s'en rendent compte.Et Ryad raconte aux musulmans comme bradou que tous ce qui donne la haine d'israël est une chose vrai.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Sebi Mar 26 Oct 2010 - 13:08

Bradou, ce n'est pas très recommandable de répondre comme tu le fais. Le bleu met les choses en évidence, mais l'ensemble repose sous "Gerève/Alice a écrit :... " ce qui est faux.

Edité : fais une rupture chaque fois, que l'on voit apparaître "untel a écrit" au dessus de ses propos et que le reste soit distingué en ne se retrouvant pas dans la même case.


Dernière édition par Sebi le Mar 26 Oct 2010 - 13:23, édité 1 fois
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par _bradou Mar 26 Oct 2010 - 13:19

Sebi a écrit:Bradou, ce n'est pas très recommandable de répondre comme tu le fais. Le bleu met les choses en évidence, mais l'ensemble repose sous "Gerève/Alice a écrit :... " ce qui est faux.

Je ne sais pas ce que tu veux dire et comment tu veux que j'écrive pour faire ressortir mes réponses par rapport au reste.
Mais bon, j'arrête les frais. La loi française interdit de parler des juifs, et j'ai déjà un casier judiciaire chargé: Magnus doit suivre ce fil avec l'impression d'être assis sur des charbons ardents.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Sebi Mar 26 Oct 2010 - 13:22

Il est vrai que faire une différence entre "racisme" et "antisémitisme" est quelque part de la collaboration à l'entreprise nazie, à mon sens... Le terme "discrimination" suffit amplement à décrire les deux comportements et le lien exclusif entre "juif" et "sémite" est né de la volonté nazie.

L'antisémitisme le plus virulent aujourd'hui est l'invention en cours de la race musulmane.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par pas du pet Mar 26 Oct 2010 - 13:28

Milles excuses pour avoir déformer le nom de cette humaniste dans la précipitation . Nous en faisons tous,je crois . ce que je retiens,c'est son absence de haine envers les peuples européens,modération que d'autres pourraient prendre en exemple .

Bradou ,j'ai l'impression que tu as la même attitude que celui qui jalouse celui qui a pu se payer une belle voiture, par la force de son travail ,pendant que son détracteur pointe au chômage .Typiquement franchouillard et médiocre !

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Sebi Mar 26 Oct 2010 - 13:30

Alice, je ne suis pas sûr qu'il faille négliger l'idée de "grande conspiration". C'est aujourd'hui techniquement possible de faire basculer le monde dans un "1984" et qui néglige les armes le paye de sa vie...

Il me semble envisageable de trouver une voie rationnelle en parlant des grandes conspirations : le nazisme ou le communisme étaient des grandes conspirations et le judaïsme, le christianisme,... aussi, dans un certain sens : des hommes ont unis leur souffle avec une visée universelle.

Est-il impossible que certaines mouvances exclusives, comptant des Juifs dans leur rangs, aient des objectifs de "conquête idéologique du monde"? Une grande conspiration... avec ses objectifs propres,...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Alice Mar 26 Oct 2010 - 13:58

Sebi,

Ces délires de grande conspiration à l'encontre des Juifs datent du XIXème siècle, notamment à travers le "Protocole des sages de sion", faux-document créé de toute pièce et diffusé par les services secrets du Tsar de Russie, histoire de concentrer l'attention des masses sur un bouc émissaire facile à stigmatiser (tiens, on pourrait en parler dans la discussion sur les manières de manipuler les masses)

1984, nous y sommes déjà d'une certaine manière, quand je vois comment certains se permettent de réécrire l'histoire d'une part, et de l'autre ce culte de la liberté d'expression qui fait que chacun croit que son avis personnel a autant de valeur que n'importe quelle autre source d'information... pas besoin de big brother pour ça.

Est-il impossible que certaines mouvances exclusives, comptant des Juifs dans leur rangs, aient des objectifs de "conquête idéologique du monde"? Une grande conspiration... avec ses objectifs propres,....
Ben si les juifs visent à conquérir idéologiquement le monde en conspirant contre lui, désolée, mais moi je suis pas au courant et je ne connais personne dans mon entourage juif qui le soit plus que moi.
Tu me diras : "ah oui, mais une grande partie des juifs, les "simples juifs", sont eux même manipulés et oppressés par leurs élites, qui détiennent la puissance occulte, le fric et infiltrent les lieux de pouvoirs..."
Alors l'argument premier d'une conspiration juive ne tient pas, on en revient simplement à "l'argument" d'une conspiration de "puissants" (qu'ils soient juifs, arabes, indiens, francs-maçons, ardennais ou bretons...) contre les "pauvres masses" ignorantes et opprimées (certaines parmi ces masses étant plus opprimées que d'autres). Le scénario classique de la lutte des classes quoi.
Rien de nouveau sous le soleil.

P.S. : BHL, Arthur et cie m'emmerdent autant que Ruquier, Ardisson et cie.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par pas du pet Mar 26 Oct 2010 - 14:11

Sebi a écrit:Alice, je ne suis pas sûr qu'il faille négliger l'idée de "grande conspiration". C'est aujourd'hui techniquement possible de faire basculer le monde dans un "1984" et qui néglige les armes le paye de sa vie...

Il me semble envisageable de trouver une voie rationnelle en parlant des grandes conspirations : le nazisme ou le communisme étaient des grandes conspirations et le judaïsme, le christianisme,... aussi, dans un certain sens : des hommes ont unis leur souffle avec une visée universelle.

Est-il impossible que certaines mouvances exclusives, comptant des Juifs dans leur rangs, aient des objectifs de "conquête idéologique du monde"? Une grande conspiration... avec ses objectifs propres,...



Alice va certainement te répondre et je me permet d'apporter mon opinion ... Qu'est-ce qui a déclenché ces relents de guerres de religions, de domination du monde et de victimisation ? La réponse est toute simple: La volonté ou l'incapacité des pays musulmans à donner aux peuples un mode de vie décent et une éducation de base depuis l'effondrement de l'empire Ottoman . La pauvreté est le facteur principal des révoltes . Sauf que ces mêmes dirigeants on su trouver d'autres coupables :l'occident et les sionistes . Et comme souvent en instrumentant la religion ,ils ont pu conserver le pouvoir et ainsi porter leur "révolution" ailleurs . C'est la divulgation et la circulation des informations du monde moderne qui a pu permettre ce détournement de la réalité . Si on était 3 siècles en arrières,certains régimes auraient déjà sauté ,ou auraient dû réprimer de l'intérieur,dans le sang, ces mouvements. Or la nouvelle donne permet ,à cause d'une éducation moyenageuse et à travers la pauvreté de la rejeter hors des zones concernées . Et trier ou déformer l'information accessible à tous ,permet d'intoxiquer en temps réel par rapport aux évènements ,des régions entière du globe . Cette révolution est aussi portée dans les zones instables d'Afrique ,ou les conflits permettent petit à petit de transformer des anciennes régions post-coloniales catholiques en nouveau bastions de l'Islam radical . La pauvreté,toujours ! Et aussi dans les pays occidentaux dans les couches sociales les plus pauvres et les moins éduquées .

Alors,qu'en retour, les autres religions ,les autres civilisations réagissent ,parfois avec excès n'est pas forcément excusable,mais compréhensible . Dans ce tableau,il y a une exception,ce sont les émirats ,qui ont eu le courage de prendre le contrepied de cette guerre sainte !!

pas du pet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : 66
Identité métaphysique : athé
Humeur : cartésien
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Composante psy (?) du racisme et antisémitisme Empty Re: Composante psy (?) du racisme et antisémitisme

Message par Sebi Mar 26 Oct 2010 - 16:42

Bah, oh, je ne dis pas que tu serais au courant Alice (ainsi que Moshe, Walter, Alexandra, leurs familles... qui seraient tous les plus parfaits menteurs que j'ai rencontré dans ma vie). Ni même qu'une telle conspiration existe... Je souligne juste qu'il serait idiot de placer le sujet automatiquement dans la catégorie "délires hallucinatoires", quelle que soit la conspiration envisagée. Le proverbe ne dit pas qu'il ne faut pas écouter celui qui crie au loup une seule fois...

Ceci écrit, nous nous rejoignons sur la forme que prendrait telle entreprise : le peuple soumis aux princes.

Avec mes raisonnements très crus, je me dis parfois qu'il y a un lien psychologique indéniable entre le ralliement des Juifs à la cause de l'Etat Israëlien et la Shoah et que certains ont alors peut-être planifié en comptant sur ce lien qui se créerait... Cette perspective met les Juifs au rang de premières victimes, non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan idéologique. Le mobile d'une trahison (Charlie Chaplin dans "Le Dictateur", utilise en lieu et place de la croix gamée un symbole qui veut dire "un frère nous a trahi" et ce film fut interdit en Europe avant la fin de la guerre, soit écrit en passant) aurait pu être la "pureté de la lignée par rapport à David" ou un autre critère dont le fondement aurait trouvé ses racines dans la culture (et pouvant donc être plus facilement accepté). En auraient-ils alors parlé à leurs enfants ou aurait-il été plus logique d'adapter le discours si certains avaient fait cela?

Je me demande en outre quelle est la "deuxième pierre" qu'apporta Hitler à l'édifice dans son introduction de Mein Kampf qui veut "s'en prendre au problème dans sa Genèse" : il y eut les (peuples des) territoires unis par l'Anschluss et quoi? Le Japon? "Allemand", en Yiddish, ne désigne pas que les nordiques, mais aussi le nom de l'ethnie majoritaire en Israël (80% d'Ashkenazes)... Moi, je me dis qu'il y a potentiellement quelque chose à redouter dans la fondation d'Israël, une entreprise qui ne veut pas du bien aux Juifs, qu'il n'est pas idiot de sonder certains lacs car la grandeur de Rome commença par "Plus jamais ça!"

Ceci pour illustrer le fait que l'on ne peut tout à fait négliger le possible sur base des combinaisons existantes à chaque époque.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum