Les lignes nazca

+12
tango
Claude Dorpierre
Radha2
JO
Lila
dan 26
bernard1933
Athéna
_Spin
Ladysan
Magnus
YOD
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dan 26 Jeu 7 Oct 2010 - 15:30

dan 26 a écrit:
YOD a écrit:
dan 26 a écrit:
Interressant , !!!
Amicalement

Mais c'est toujours toi qui décroche le pompom, lol !

"Je soupsonne les compagnies locales aériennes d'entretenir ces dessins au sol !!!Car on ne peut les approcher à piedl!!!"


Je les connais j'y suis allé sur place, c'est pour celà que je dis celà. Je donne mon impression d'observateur .
amicalement
Il faut savoir que l'on approche c'est ligne que par les compagnies d'aviations locales, moyennat finances bien sur, et que celle -ci sont inancessibles pour les tourristes . à pied. Alors qu'elles sont proches de la ville !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par Magnus Jeu 7 Oct 2010 - 15:40

Pour quelles raisons ? (à part les financières).

_________________
MES POEMES :  Les lignes nazca  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par tango Jeu 7 Oct 2010 - 16:04

Magnus a écrit:Pour quelles raisons ? (à part les financières).
Les touristes laissent assez de traces sur la terre.
Il serait dommage de rajouter des traces de 4x4 sur celles des Nazcas .
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par YOD Jeu 7 Oct 2010 - 21:44

tango a écrit:
Magnus a écrit:Pour quelles raisons ? (à part les financières).
Les touristes laissent assez de traces sur la terre.
Il serait dommage de rajouter des traces de 4x4 sur celles des Nazcas .

Et la tentation de transporter des souvenirs dans le 4x4 n'est pas négligeable

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dan 26 Jeu 7 Oct 2010 - 22:11

tango a écrit:
Magnus a écrit:Pour quelles raisons ? (à part les financières).
Les touristes laissent assez de traces sur la terre.
Il serait dommage de rajouter des traces de 4x4 sur celles des Nazcas .
il y a des traces pres de routes !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par YOD Jeu 7 Oct 2010 - 22:28

dan 26 a écrit:
il y a des traces pres de routes !!!

A partir d'une route ça m'étonnerais que tu puisses voir les lignes nazca, lol ! on pourrait te montrer n'importe quelles pierres a la queuleuleu, que tu serais obligé de gober a la grande cuillère

T'es sûr de savoir de quoi l'on parle ?



YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dan 26 Jeu 7 Oct 2010 - 23:02

YOD a écrit:
dan 26 a écrit:
il y a des traces pres de routes !!!

A partir d'une route ça m'étonnerais que tu puisses voir les lignes nazca, lol ! on pourrait te montrer n'importe quelles pierres a la queuleuleu, que tu serais obligé de gober a la grande cuillère

T'es sûr de savoir de quoi l'on parle ?


tu n'as pas comprsi ce que je veux dire , ces dessins ne se voient que d'avion, car ils sont immenses . Je disais qu'il y a des(peu) de routes qui les approchent , et que malgrès celà il est interdit d'aller voir sur place . J'ai l'impression que c'est un canular, c'est tout , organisé et entretenu par les compagnies aeriennes locales. ,
Mais ce n'est que mon point de vue!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par Magnus Jeu 7 Oct 2010 - 23:55

Voici ce que Dan a filmé en survolant ce site :


_________________
MES POEMES :  Les lignes nazca  - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par tango Ven 8 Oct 2010 - 10:55

Magnus

merci d' avoir trahi Dan, en nous montrant ses documents secrets.
T' en as d' autres ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par Nuage Dim 26 Fév 2012 - 21:08

YOD a écrit:Le premier qui découvre les Nazcas sur google maps décrochera le pompom (dan est hors-jeu bien sûr, il est trop fort)
Et ben vous vous êtes pas foulé depuis 2010 .... lol!

J'ai trouvé, j'ai trouvé ! j'suis la première cheers

Cliquer ICI
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par MamaKilla Mar 5 Fév 2013 - 7:32

Bonsoir,

dan 26 a écrit:Je suis allé au Perou, et j'ai eu la chance de survoler ces figures en avion ( souvenir douloureux j'ai deg........, pendant tout le survol). Je soupsonne les compagnies locales aériennes d'entretenir ces dessins au sol !!!Car on ne peut les approcher à piedl!!!
Amicalement


J'écris du Pérou, j'y vis, je ne suis pas une touriste.
Alors premièrement, il faut savoir ça :

Survol des lignes de Nazca
Le 25 février 2010, 7 touristes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion Cessna qui survolait les lignes de Nazca. Cet accident fait suite à plusieurs incidents répétés et à un accident ayant coûté la vie à 5 touristes français en avril 2008. En attendant la mise en place de mesures de sécurité, l’ambassade de France déconseille formellement d’effectuer en avion le survol des lignes de Nazca.


source :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Je déments ces propos, c'est un site protégé par le gouvernement péruvien. C'est gardé par des militaires! ... Les lignes sont classés au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO
source :
http://whc.unesco.org/fr/list/700/
Il y avait trop de monde à venir piétiner cette découverte, à faire des dessins aux cotés pour se faire voir par les extraterrestres...
Ce site multiplie les accidents d'avions. Certes l'état des avions n'est pas comme ceux que l'on peut trouver en Europe mais les avions sont dans de meilleures états que ceux de l'Afrique.
Mais si il est certain d'une chose c'est que ya un truc chelou dans cette espace!
On peut parcourir du ciel les lignes grâces aux montgolfières comme dans le temps.
L'hypothese la plus probable: Les Nazcas se mettaient en fil indienne, les uns derrières les autres et marchaient en trainant leur pieds, dans une sorte de danse pour pouvoir marquer le sol, et comme c'est une partie désertique ou il ne pleut qu'une demi heure en tout par an, ça s'est bien conservé.

voici Maria Reiche, surnommée la Dame du Désert :

Les lignes nazca  - Page 2 3418568510_1e423626a8_z
c'est LE personnage de ces lignes, c'est grâce à elle que nous avons connaissance de l'existence de ce site , plus d'informations là :

http://www.sciencepresse.qc.ca/hommages/reiche.html

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dedale Lun 14 Mar 2016 - 7:26

Magnus a écrit:Pistes d'atterrisage pour ovnis d'extra-terrestres ? Certains dessins les représentant ?
Ou symboles religieux ?

On trouve des géoglyphes un peu partout sur la planète, et en particulier depuis que google donne accès à l'imagerie satellite.
- Russie, Kazakhstan, Angleterre, Jordanie, Brésil et Amazonie, Australie... Nazca n'est pas le seul site. C'est néanmoins le plus célèbre et probablement le plus important.

Le plus grand géoglyphe au monde, à l'heure actuelle, est l'homme de Marree. C'est un géoglyphe australien long de 4,2 km. Origine et date de réalisation inconnue. Les aborigènes eux-mêmes ne semblaient pas connaître son existence.
- http://www.thelivingmoon.com/43ancients/02files/Geoglyphs_Marree_Man.html

On a une "réplique" de Nazca au Kazakhstan : https://www.youtube.com/watch?v=DxfqkHOFch8
On y trouve des "pistas & lineas" ainsi que des figures très comparables à celles de l'altiplano, un pentagramme géant et une croix gammée. Le site archéo. est à l'étude car sa découverte est récente.
Ces géoglyphes sont estimées à 8000 ans. https://francais.rt.com/international/9428-nasa-images-geoglyphes-kazakhstan

En Angleterre, des animaux et des géants sont tracés au sol, sur les collines. Il y en a plusieurs dizaines. La plupart on été réalisés dans les 3 derniers siècles. Mais quelques uns sont très anciens, de l'âge du bronze.
En Russie, dans l'Oural, au nord du Kazakhstan, un gigantesque élan de 275 m de long a été découvert. Il semble dater de 3000 à 4000 avJC et fait par une culture mégalithique, en raison des outils préhistoriques laissés sur le lieu.

Je suppose qu'on en découvrira d'autres avec l'imagerie spatiale. En archéologie, il y a nombre d'énigmes, surtout quand on se pose la question "pourquoi?".
Qu'est-ce qui pouvait pousser des peuples à faire des figurations géantes, pratiquement invisibles du sol, à enterrer sous des tonnes de terre des temples ou des cités tempulaires, à aligner des centaines de menhirs, à ériger des structures mégalithiques énorme dans des lieux parfois hostiles, isolés...?

Pour notre culture moderne, les raisons de ces cultures exotiques sont très opaques, pas toujours rationnelles (pour nous).
Toutes ces réalisations ont une certaine logique mais pas la nôtre, sont inspirées par des idées, des convictions, qui ont disparu avec ces anciens peuples.









dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dedale Mer 16 Mar 2016 - 6:23

On pourrait penser que la grande araignée de Nazca et l'une de ces énormes arachnides vivant en Amérique du sud, le gigantisme du géoglyphe traduisant celui de l'animal (45m).
On trouve en Amérique du sud des araignées terrifiantes, telles que la Goliath (il en existe plusieurs) dont la morsure passe pour l'une des plus terribles de la nature : Les crochets de cette araignée transpercent le métal et elle galope aussi vite qu'un chien.

L'araignée de Nazca est rare et endémique, ne vit actuellement qu'en Amazonie.
Elle est minuscule (6mm) et reconnaissable à son appendice sexuel relié à sa patte : la ricinulei d'Amazonie. On en trouve aussi au Pérou, dans les lieux chauds et humides.

Dans les traditions amérindiennes, l'araignée est une "aïeule". Une aïeule est une grande déesse, un esprit-femelle de l'origine.
Dans notre culture, on peut aussi bien le comparer à un dieu qu'à un démon; c'est un esprit de la nature, il n'est ni bon ni mauvais, il apporte la lumière : Celle des oracles, des présages.
C'est un esprit qui soulève les voiles du temps (prémonition, clairvoyance, intuition).
Ainsi quand on tombait sur l'une de ces petites araignées ayant replié ses pattes, c'était un bon présage.

L'araignée de Nazca n'a pas les pattes repliées. Cela semble peut être indiquer un sens cataclysmique, étant donné que le symbole fait partie d'un ensemble de figures cosmologiques composant un panthéon, de toute évidence. L'araignée serait l'équivalent de la constellation d'Orion, qui est depuis toujours l'une des plus importantes du ciel.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dedale Mer 16 Mar 2016 - 7:07

Le singe de Nazca est un singe-araignée qui ne se rencontre, lui-aussi, que dans la forêt amazonienne : l'atèle, reconnaissable à sa queue caractéristique.
Par contre, la queue de l'atèle de Nazca est à l'envers. Normalement, la queue de l'animal forme une spirale vers le bas et non vers le haut.
Une autre anomalie est qu'il n'a que 4 doigts.

Soit ces "anomalies" sont symboliques, faites pour correspondre à des canons, soit elles résultent d'une description approximative : Les auteurs de Nazca n'ont jamais vu l'animal.
Néanmoins, d'autres figurations de part et d'autres en Amérique latine montrent des anomalies identiques : Des mains qui n'ont pas 5 doigts comme les mains humaines ou celles de primates.

Dans les panthéons amérindiens, on trouve souvent le singe comme le jumeau du dieu de la mort. Il peut également incarner le dieu-héro civilisateur, qui apporte à l'humanité soit un soutient sans la lutte contre les esprits maléfiques, ou révèle aux hommes des connaissances telles que l'agriculture, l'astronomie, certains grands mystères... Chez les peuples précolombien, il y avait une croyance assez répandue selon laquelle ces singes qui vivaient dans les profondes forêts étaient les descendants d'une humanité antérieure, transformée par les dieux. Tradition transmise sur le tard par le Popol-Vuh.

La queue en spirale relie encore une fois le symbole du singe-araignée de Nazca aux traditions cataclysmiques.
La spirale est un symbole de mort-renaissance-éternité.
Elle est associée à l'axe de la Polaire qui représentait jadis le centre du ciel autour duquel la voûte céleste tournait. La polaire était l'étoile centrale.
Pour la culture méditerranéenne, l'antique étoile polaire, centre du ciel, était Alpha Draconis.
Dans les pays d'orient où la voûte céleste est beaucoup plus visible qu'en occident, la Voie Lactée tournant autour de la Polaire offre le spectacle d'une spirale qu'on imagine sans peine, simplement en accélérant mentalement le mouvement rotatif du ciel.

Parallèlement à cela, la spirale, symbole de vie-mort-renaissance et d'éternité est associée à la fécondité : Les rudiments végétaux, les pousses, les coquillages, toutes ces petites choses (re) naissantes qui prolifèrent dans la nature, qui surgissent de la mer (vie) ou de la terre (le souterrain : la mort) .

L'esprit de la mort est maître de la spirale.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par Bean Mer 16 Mar 2016 - 11:20

Dedale a écrit:Elle est associée à l'axe de la Polaire qui représentait jadis le centre du ciel autour duquel la voûte céleste tournait. La polaire était l'étoile centrale.
Ce point de vue au sujet de la spirale ne convient pas à Nazca.
Il n'y a pas d'étoile polaire dans l'hémisphère sud et la croix du sud est assez éloignée du pôle sud de plus au Pérou, pays proche de l'équateur, le pôle sud céleste est presque sur l'horizon, difficile d'y voir des spirales ou des cercles d'étoiles, tout au plus des demi-cercles.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les lignes nazca  - Page 2 Empty Re: Les lignes nazca

Message par dedale Ven 18 Mar 2016 - 3:46

Bean a écrit:
Dedale a écrit:Elle est associée à l'axe de la Polaire qui représentait jadis le centre du ciel autour duquel la voûte céleste tournait. La polaire était l'étoile centrale.
Ce point de vue au sujet de la spirale ne convient pas à Nazca.
Il n'y a pas d'étoile polaire dans l'hémisphère sud et la croix du sud est assez éloignée du pôle sud de plus au Pérou, pays proche de l'équateur, le pôle sud céleste est presque sur l'horizon, difficile d'y voir des spirales ou des cercles d'étoiles, tout au plus des demi-cercles.
sourire

Détrompe-toi. En Bolivie, au Pérou, au Chili, etc, le spectacle de la Voie Lactée est extraordinaire. Parfois, à certaines périodes, elle forme un immense arche dans le ciel qui tourne sur lui-même à la façon d'une hélice.
A peu près au centre de cet arche, il y a la constellation sombre du Lama dont les yeux sont Alpha et Beta Centauri. Dan la tradition inca, la Voie Lactée est une rivière de poussières d'étoiles, un chemin doré emprunté par les dieux et les esprits. Lorsque le bout de cette rivière touche le sol à l'horizon, les esprits montent ou descendent de la terre au ciel.
La cosmologie inca est un peu particulière, différente des autres traditions du monde en cela qu'elle prend en compte aussi bien des constellation formées par des groupes d'étoiles que les zones sombres du ciel pouvant former des figures se détachant du fond lumineux de la voie lactée. Le panthéon inca est un jeu d'ombres et de lumières.

- Sur CETTE PAGE , on aperçoit la voie lactée depuis les andes équatoriennes.
Hélas la photo semble avoir été prise avec un objectif qui déforme la courbe de la voie lactée que l'on aperçoit d'habitude, et qui selon les périodes s'amplifie en raison de l'inclinaison, de l'angle de notre planète par rapport à celui de la galaxie.
A noter que plus on s'élève (Nazca : 4000 m env.) plus la vision du ciel est pur. Les Andes font partie des meilleurs observatoires à l'oeil nu du monde.
Il y a des période où l'on voit la Polaire - et la voie lactée effectuer un mouvement d'hélice. Du moins si on s'imagine le mouvement du ciel : Les symboles du sabatéisme ne sont pas issus d'un coup d'oeil, mais d'une longue tradition d'observations et quand on voit l'ancienneté de symbole comme la spirale, c'est aussi de la transmission culturelle très ancienne.

Je n'ai pas réussi à positionner le singe dans le planisphère inca (cuzco). Tout ce que je sais est que sa tête serait dans une région céleste circumpolaire.

Maintenant il faut admettre que les symbole, notamment ceux des anciennes cosmologies, peuvent avoir un sens sibyllin notamment si on ne connait pas parfaitement le mythe qui leur est associé.
Donc ce que je dis n'est pas l'Evangile.

A noter qu'à l'époque de Nazca, il n'y avait pas d'étoile polaire. Par contre il semble qu'il y ait eu une beta Hydreus (hydre mâle) au sud, mais je n'en suis pas tout à fait sûr. J'ai essayé de vérifier cette hypothèse sans succès.
En tout cas, b. hydreus ne devait pas tomber bien loin du centre et était observable à l'oeil nu.

image constellation sombre du Lama terminée par les ses 2 yeux : http://www.science-et-vie.com/wp-content/uploads/2012/06/Lama_50.jpg



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum