L'amitié

+8
Magnus
Thierry
bernard1933
ElBilqîs
casimir
JO
mikes356
_pandore
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par Magnus Dim 15 Aoû 2010 - 22:07

Casimir a écrit:question technique: on ne peut plus editer un message quand il a été répondu ?
Après un laps de temps de 1h30, le bouton Editer n'est plus accessible. (Sauf pour le staff.)

_________________
MES POEMES :  L'amitié - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par casimir Dim 15 Aoû 2010 - 22:11

ok, merci Magnus
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par ElBilqîs Lun 16 Aoû 2010 - 0:59

casimir a écrit:Oui le chemin du coeur, cela ne peut être autrement.
L'ami m'ouvre à l'intime, ainsi il entre dans mon coeur.
Lorsqu'il s'éloigne, sa présence reste.
C'est aussi ma façon de voir les choses!
Même si l'absence est parfois dure à supporter, un véritable ami est toujours présent dans notre coeur!
Et je souris en pensant à une expression que j'emploie encore aujourd'hui:
même si on ne s'appelle pas, on "se pense"!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par elmakoudi Jeu 19 Aoû 2010 - 2:45

pandore a écrit:Suite à une parole réconfortante,j'ai pensé a parler de l'amitié.
Allez mes camarades avançons...
C'est l'histoire d'une dame qui souffrait d'un cancer. Elle était en phase terminale et savait qu'il ne lui restait plus que trois mois à vivre.Voulant mettre de l'ordre dans ses affaires, elle demanda à son pasteur de venir chez elle pour discuter certaines de ses dernières volontés. Elle lui dit quels cantiques on devait chanter, quels passages de l'Écriture devaient être lus à ses funérailles et dans quelle toilette elle voulait être enterrée. La dame demandait également qu'on l'enterre avec sa Bible préférée.Tout était en ordre et le prêtre se préparait à partir lorsque la dame se rappela soudain une chose très importante. " Il y a encore quelque chose ", s'exclama-t-elle. " C'est très sérieux : je veux qu'on m'enterre avec une fourchette à la main droite. "
Le pasteur, interloqué, la regardait sans savoir très bien quoi lui répondre. " Cela vous surprend, n'est-ce pas ", dit la dame. " Eh bien, pour être honnête, j'avoue que cette dernière demande m'étonne un peu ", répondit-il. La dame s'expliqua. " J'ai participé bien des fois, dans notre paroisse, à des fêtes et à des banquets, et je me souviens qu'après avoir fini le plat principal il y avait toujours quelqu'un qui lançait : 'Et gardez votre fourchette, le meilleur est encore à venir', comme un gâteau au chocolat velouté ou une succulente tarte aux pommes. En tout cas quelque chose de merveilleux et de substantiel! Alors je veux simplement que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ils s'interrogent et vous posent la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et je veux que vous leur disiez alors : " Gardez votre fourchette... le meilleur est encore à venir. "
Les larmes aux yeux, le prêtre embrassa la dame et prit congé. Il savait qu'il ne la reverrait plus avant sa mort. Mais il savait aussi que cette femme avait compris mieux que lui ce qu'était le Ciel. Elle SAVAIT que quelque chose de meilleur l'attendait.
Aux funérailles, les gens qui s'approchaient de son cercueil la voyaient qui reposait dans sa plus belle robe avec sa Bible préférée et une fourchette à la main droite. Et le pasteur entendit maintes fois la question : " Mais qu'est-ce que c'est que cette fourchette? " Et toujours il racontait en souriant la conversation qu'il avait eue avec cette dame peu de temps avant sa mort. Il leur dit aussi que depuis ce jour, il ne pouvait s'empêcher de penser à cette fourchette et que ce sera probablement leur cas à eux aussi. Il avait raison.
Alors la prochaine fois que vous déposerez votre fourchette, rappelez-vous, oh très gentiment, que le meilleur est encore à venir.
Auteur inconnu
Brin de sagesse:
Les amis sont des joyaux précieux. Ils ramènent le sourire sur nos lèvres et nous aident à réussir. Ils nous écoutent, nous réconfortent d'un compliment et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur.

Le cheminement spirituel se réalise par le coeur. Ce dernier est l'élément essentiel et central de l'homme qui contient
- un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu;
-une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu;
-une tristesse que seuls peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincerité de la relation avec LUI;
-une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec LUI et en se réfugiant vers lui;
-des feux de regrets que seule peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'IL a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer;
-un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Dieu, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque" qui est l'amour

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par _pandore Jeu 19 Aoû 2010 - 5:06

Merçi pour ce partage de la foi.
Quelque fois Dieu est le seul ami valable. secret

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par casimir Jeu 19 Aoû 2010 - 19:36

Belle histoire elmakoudi

Dieu notre seul ami ? Oui pourquoi pas
Mais avant tout ton histoire me rappelle cette "règle" que l'on retrouve dans toutes les religions et philosophies, la réciprocité.
Ce que je fait à moi-même je le fais aux autres et ce que je fais aux autres je le fais à moi-même.
Cette correspondance a tout de divin.



casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par ElBilqîs Jeu 19 Aoû 2010 - 19:55

merci, Elmakoudi,
C'est vrai que c'est une belle histoire...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par JO Sam 12 Mar 2011 - 7:51

question : quel genre d'ami suis-je ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Note technique

Message par Magnus Sam 12 Mar 2011 - 11:11

Je suis désolé pour leurs auteurs, mais j'ai dû supprimer plusieurs messages qui provoquaient la mise en gras et des changements de police sur tous les profils.
Il semblerait que cela provenait, au départ, d'une image postée par l'un des contributeurs.

_________________
MES POEMES :  L'amitié - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 12:08

ok pas de soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:14

L'amitié c'est l'amour véritable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par _Matoll Sam 30 Avr 2011 - 10:44

L'amitié devient de plus en plus rare et ne s'acquiert pas aisément.

Dans une époque malheureusement basée sur une société de plus en plus consumériste, d'individualisme et d'apparence, la véritable amitié est compromise.

Tout d'abord, une amitié a tendance à se créer avec les années et surtout celles de l'enfance. Si nous parvenons à garder des liens forts et réguliers une fois adultes avec ses amis d'enfance, ça fait partie de nos souvenirs, de notre essence de vie et même ce qui façonne notre personnalité.

Après, n'importe quelle circonstance de la vie, que ce soit l'univers professionnel, sportif, associations et autres, on peut créer des liens forts avec des personnes qu'on apprécie, jusqu'à offrir son amitié. Mais dans tous les cas de figure, je pense qu'il faut du temps pour bien connaitre, car un ami peut être celui avec qui on peut partager des sorties mais aussi quelqu'un à qui on peut se confier, où la sincérité est de mise, sans qu'il vienne nous trahir derrière notre dos.

Ensuite, il n'est pas nécessaire, à mon avis d'avoir beaucoup d'amis car il faut aussi se rendre disponible pour eux. Et lorsque cette réponse "je n'ai pas le temps, je suis occupé" ressort assez et trop souvent, les liens sont assez compromis pour l'avenir.

Le sens "ami" a donc besoin d'être défini, car c'est sans rapport avec les "amis" fabriqués de réseaux sociaux où certains se vantent d'avoir près de 500 amis ! affraid lol!

Il y a cette valeur de loyauté et de fidélité dans l'amitié.

Une vraie amitié, c'est celle qui subsiste quelles que soient les circonstances de la vie, ses obstacles, ses tristesses et ses bonheurs, y compris l'éloignement géographique. Cependant, pour la maintenir, l'histoire ne doit pas se stopper à des souvenirs, mais d'alimenter continuellement les expériences et les vécus pour que cette amitié soit riche et puisse rester intacte.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par democrite Dim 1 Mai 2011 - 13:56

Oui Mattol, une réelle et longue amitié est rare !

Enfant, il est facile de trouver des amis mais -
" On ne peut pleinement juger des amitiés que lorsque, avec l'age, les caractères se sont formés et affermis "
En vieillissant il en reste combien ?

Les amis, "face-book" ne donne qu'une image erronée de ce qu'est l'amitié, surtout pour les jeunes génération !
L'amitié doit se construire par des échanges ! verbaux ou fait d'actions !
Il n'y a pas d'amitié, il n'y a que des preuves d'amitiés !

Salutation


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 14:55

En parlant des amis sur Facebook petite vidéo sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par Syl Lun 23 Mai 2011 - 8:14

L’amitié , qu’est-ce que vraiment l’amitié

Une relation entre deux êtres qui s’apprécient , tout en étant opposé sur certains sujets de la vie .
L’ami est celui qui est là dans les mauvais moments autant que dans les bons … celui qui tournera pas le dos en cas de manquement au base fondamentales que la société nous dicte …
Est-ce pas cela la véritable amitié … et combien sont prêts a nous suivre sur le chemin escarpé du Non correct

Il y a un passage du film " Le petit Prince a dit "  avec Richard Berry, il marche en compagnie de sa fille à flanc de montagne sur un ancien sentier fréquenté par le Maquis , il lui explique que l’amitié c’est aider son ami à transporter le cadavre …

Je pense souvent à cette réflexion , si mon ami fait le mal, serais-je à ses côtés … pas simple a bien y penser, nous avons chacun nos propres chemin de vie qui ont façonnés nos perceptions .

Il y a aussi cette chanson avec pour ma part une très belle voix et beau diaporama




Syl
Syl
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Quelque par entre le ici ... est là
Identité métaphysique : Respect-Ouverture ...
Humeur : Relativiser-Positiver
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amitié - Page 2 Empty Re: L'amitié

Message par JO Lun 23 Mai 2011 - 11:23

et aussi, j'aime particulièrement , "non, Jef, t'es pas tout seul!", de Brel
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum