la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _pandore Mar 3 Aoû 2010 - 16:02

Sarkozy.
J'en pense ceci,toute politique et changement à la constituion est de voté de concert avec la chambre.
Si cette nouvelle mesure de loi,a été mise sur le tapis ,il est bien évident que d'autre lui ont suggéré fortement cette action.
Sarkozy a lui seul n'est pas l'état mais le médiateur et l'orateur entre le systhème et le peuple.Quand l'orateur n'arrive plus a être dans les bonnes grâce du peuple, il quitte et le nouveau prend sa plaçe pour faire exactement le même travail(endormir avec ses promesses et belles paroles)le peuple.
Tout changement provient des lobbyistes,du gouvernement ainsi que de certains acteurs(membres très influents) de coulisse qui concluent des ententes en contre partie de...
Et ou si le peuple le réclame(ce qui est très rare)mais chose certaine ,un premier ministre n'est pas l'acteur principale du pays,il n'est certes pas la seule tête de l'état et tout projet ne provient pas nécéssairement de lui.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Mar 3 Aoû 2010 - 16:45

Tibouc a raison . Jospin a perdu la Présidentielle parce qu' il y a eu la candidature Chevénement , sinon, au second tour , il était sûr de
l' emporter haut la main . J' ai voté Chevénement , et je m' en mords encore les doigts, mais comme beaucoup, on voulait simplement dire à Jospin de se " gauchir " un peu plus...Les nationalisations , ça ne passait pas...Notre vote au second tour lui était acquis . Et patatras...

Africain, tu ne sais vraiment pas ce qu' est l'Extrême-Droite ! Tu pourrais " faire gaffe à tes abattis"...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 17:06

C'est juste une analyse de ma part Bernard.
Je ne suis pas pour le F.N,je suis écologiste de nature,mais j'aime être réaliste en observant les signes.Nul n'ignore que le phénomène FN prend de l'empleur en europe.
"petit à petit l'oiseau fait son nid" et il devient nu au yeux de tous rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mar 3 Aoû 2010 - 21:46

Africain, tu ne sais vraiment pas ce qu' est l'Extrême-Droite !

Pourquoi tu sais ce que c'est toi ? On n'a pas essayé, on va peut être regretter, mais ce n'est plus possible de voter pour des ripoux de droite ou de gauche. Alors ce sera la révolution et on sait qu'une révolution ça se termine partout et toujours par un régime autoritaire.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Mar 3 Aoû 2010 - 22:32

Pourquoi tu sais ce que c'est toi ? On n'a pas essayé, on va peut être regretter, mais ce n'est plus possible de voter pour des ripoux de droite ou de gauche. Alors ce sera la révolution et on sait qu'une révolution ça se termine partout et toujours par un régime autoritaire.
Non ce sera un nouveau mai 68, et que je sache, 68 n'a pas débouché sur une dictature.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _La plume Mar 3 Aoû 2010 - 22:52

bah... 1968 on peut pas appeler ça une révolution, un feu de paille, et pas beaucoup de changement durant les années Pompidou si je me souviens bien.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Ven 6 Aoû 2010 - 8:25

...
Neutral Ouai.. on est loin de 1968... Je viens de voir le résultat d'un sondage :

http://fr.news.yahoo.com/4/20100805/tts-france-securite-sarkozy-ifop-ca02f96.html

Les coupables de polygamie ou d'excision doivent-ils être déchus de leur nationalité ? (en plus de leur condamnation pénale)
>>> OUI à 80%

Les coupables d'homicide ou de violence sur les forces publiques doivent-ils être déchus de leur nationalité ?
>>> OUI à 70%


rire Vous noterez donc que pour 10% des français, il est plus grave d'être polygame que de tuer un flic. croule de rire

Neutral Mais y a pas de quoi rigoler. Le fait que 80% de la France (donc une grande partie de la gauche) soit prêt à cautionner un projet nationaliste et irréalisable (rappellons qu'on ne peut pas "rendre une nationalité d'origine" sans l'accord du pays d'origine, donc "la déchéance de nationalité" créerait des gens en situation irrégulière sans possibilité pour eux de la régulariser ni d'être expulsés) montre que Sarkozy a gagné son pari : faire oublier ses échecs en unifiant les français dans une lutte contre "l'étranger".

pale Avec une France aussi "à droite", la réelection de Sarkozy en 2012 est assurée.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:55

Gerard a écrit:

faire oublier ses échecs en unifiant les français dans une lutte contre "l'étranger".

pale Avec une France aussi "à droite", la réelection de Sarkozy en 2012 est assurée.

...
Oui,sa réelection est assurée"à droite"du faite que pour le moment les gens n'arrivent pas encore à faire sauté leur verrous mentals à cause de....
Plus tard la voie de l'extreme droite sera ouverte,parce que,tous ces sondés vont être deçu par cette promesse que Sarkozi ne mettra pas en pratique.
Et petit à petit,ils ferons allégeance au F.N(histoire de voir)...L'être humain aime faire des expériences ailleurs lorsque les choses ne bougent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Ven 6 Aoû 2010 - 11:27

Gérard, oui, c' est effrayant, mais ce n' est qu' un sondage de ce journal d' extrême-gauche... qu' est le Figaro ! Les sondages, on leur fait dire ce qu' on veut, il suffit de savoir les rédiger ! Je garde ma confiance dansle bon sens des Français . Et puis, s' ils ne sont pas sensibles aux scandales politico-financiers qui éclatent sans discontinuer, il faut désespérer de tout ! L' Italie est battue au niveau de la corruption !
Sarkozy a été élu par les vieux ! Et, des vieux, il en a " mouru des tas "
depuis 2007, et les nouveaux vieux sont plus futés, espérons-le...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 13:35

que faut il retenir de ces sondages?

que les français souhaitent vivre tranquillement ,..
que les français on marre de la violence
que les français ont peur

peur fondée ?
les "unes" des journaux vont plutot dans ce sens...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Ven 6 Aoû 2010 - 14:25

athéesouhaits a écrit:que faut il retenir de ces sondages?

que les français souhaitent vivre tranquillement ,..
que les français on marre de la violence
que les français ont peur

peur fondée ?
les "unes" des journaux vont plutot dans ce sens...
Athée,
la grande majorité des Français vivent très tranquillement....
la grande majorité des Français ne connaissent pas de violence induite par les délinquants (français et/ou d'origine étrangère)
et que la grande majorité des Français ont peur, oui, mais de l'étranger en général, de la différence...
Ils s'identifient à ceux qui subissent la violence, le danger, les ennuis du quotidien...ce n'est pas la même chose.
Les médias servent aussi à cela et les politiques sont très fort pour en jouer.
Si tu demandes à des personnes si elles-mêmes ont eu à subir de la violence, des incivilités de la part de jeunes délinquants, ils te répondront que non, mais...(ils ont vu, ils ont entendu, ils ont lu etc....)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Ven 6 Aoû 2010 - 15:03

Mais y a pas de quoi rigoler. Le fait que 80% de la France (donc une grande partie de la gauche) soit prêt à cautionner un projet nationaliste et irréalisable (rappellons qu'on ne peut pas "rendre une nationalité d'origine" sans l'accord du pays d'origine, donc "la déchéance de nationalité" créerait des gens en situation irrégulière sans possibilité pour eux de la régulariser ni d'être expulsés) montre que Sarkozy a gagné son pari : faire oublier ses échecs en unifiant les français dans une lutte contre "l'étranger".

Avec une France aussi "à droite", la réelection de Sarkozy en 2012 est assurée.
Le populisme ne pait pas toujours.
Sinon il y aurait longtemps que l'extrème droite serait au pouvoir. Car ce sont les seuls, par exemple, à proposer le rétablissement de la peine de mort. Or, on sait que d'après les sondages la majorité des francais sont pour, pourtant il ne votent pas tous FN.
De plus, il faut se méfier des sondages. Surtout ceux parus dans Le Figaro pette de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Ven 6 Aoû 2010 - 16:37

Jipé a écrit:
athéesouhaits a écrit:que faut il retenir de ces sondages?

que les français souhaitent vivre tranquillement ,..
que les français on marre de la violence
que les français ont peur

peur fondée ?
les "unes" des journaux vont plutot dans ce sens...
Athée,
la grande majorité des Français vivent très tranquillement....
la grande majorité des Français ne connaissent pas de violence induite par les délinquants (français et/ou d'origine étrangère)
et que la grande majorité des Français ont peur, oui, mais de l'étranger en général, de la différence...
Ils s'identifient à ceux qui subissent la violence, le danger, les ennuis du quotidien...ce n'est pas la même chose.
Les médias servent aussi à cela et les politiques sont très fort pour en jouer.
Si tu demandes à des personnes si elles-mêmes ont eu à subir de la violence, des incivilités de la part de jeunes délinquants, ils te répondront que non, mais...(ils ont vu, ils ont entendu, ils ont lu etc....)
tu as raison (enfin ..en partie) mais la peur ne vient pas obligatoirement d'une expérience deja vécue...
avant, (il y a 10 ans)... je laissais tout ouvert, même ma bagnole dehors, ...je n'ai jamais été cambriolé...par contre plusieurs de mes voisins l'ont été ...je ferme tout depuis...et pourtant je n'ai pas été victime...
j'aimerais partir tranquillement de chez moi sans craindre un cambriolage ...
c'est un exemple.
de plus meme, si on n'est pas victime des exactions des délinquants,.. onpeut très bien mal vivre le meurtre d'un ado a l'autre bout de la France, ou des émeutes, ou des violences ici ou là...on ne peut vivre tranquillement quand on sait que partout la violence fait des dégats et que des enfants en souffrent...
quand mon fils s'est fait racketter sa montre ...j'ai pas aimé ...du tout....

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Ven 6 Aoû 2010 - 16:55

athée:
tu as raison (enfin ..en partie) mais la peur ne vient pas obligatoirement d'une expérience deja vécue...
oui et cela s'appelle une peur irrationnelle (qui n'a pas de raison en soi), c'est à dire une peur que l'on se créée par anticipation de l'évènement.
j'aimerais partir tranquillement de chez moi sans craindre un cambriolage ...
Là tu parles d'être prudent, de prendre les précaution nécessaires...c'est pareil que couper l'eau et le gaz.
de plus meme, si on n'est pas victime des exactions des délinquants,.. onpeut très bien mal vivre le meurtre d'un ado a l'autre bout de la France, ou des émeutes, ou des violences ici ou là...on ne peut vivre tranquillement quand on sait que partout la violence fait des dégats et que des enfants en souffrent...
La mort d'un enfant attriste bien sûr, elle met mal à l'aise mais je ne vois pas pourquoi elle serait génératrice de peur pour les tiens dans les mêmes circonstances.
As-tu peur pour ta famille parce qu'il y a une guerre au Soudan par exemple ?
Et puis tu sais, la peur n'a jamais évité le danger...
quand mon fils s'est fait racketter sa montre ...j'ai pas aimé ...du tout....
je peux le comprendre, mais là c'est de la colère et d'en vouloir à tous ceux qui ressemblent éventuellement aux personnes malhonnêtes qui ont volé ton fils, ne résoudra pas le problème. Faire l'amalgame par couleur, nationalité, religion etc...est un manque total de logique et de réflexion. Je l'assimile simplement à une vengeance psychique, quand ce n'est pas physique (ratonnade entre autres).

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31361
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Gerard Sam 7 Aoû 2010 - 6:00

Africain a écrit: Oui,sa réelection est assurée"à droite"...
Neutral Pas seulement "à droite" ! Pour réunir 80% des français, il faut taper au-delà de son propre camp. C'est un gros travail ! Il faut d'abord bassiner les français pendant des mois avec des débats sur la burka avant de s'aventurer sur le terrain de la "déchéance de la nationalité" et de la chasse au "romano".

Au bout du compte, même des organisations gauchistes comme "niputes-nisoumises" sont bien obligées de dire qu'elles sont contre la polygamie-excision-burka, et donc que SARKOZY A RAISON. C'est le PIEGE bien gros et bien gras dans lequel tout le monde tombe.


Bernard1933 a écrit:Les sondages, on leur fait dire ce qu' on veut, il suffit de savoir les rédiger !
Evidemment. Je me doute que la vraie question devait être :
diable fourche - Etes-vous POUR qu'on coupe le clitoris des femmes avec un cutter rouillé ?
Neutral - Ha non ! Faudrait au moins un cutter propre !
diable fourche - Donc vous êtes d'accord avec Sarkozy ?
Neutral - Mouai...

croule de rire

Neutral Mais au bout du compte.. ça change bien la perception de l'étranger vu par les français : celui qui viole, qui tue, qui exploite les femmes... c'est d'abord L'ETRANGER ! C'est PAS NOUS ! Nous, on est les GENTILS ! Avant que les ETRANGERS arrivent en France, y avait pas de proxénètes et pas de mariages arrangés ! ... Et le VIOL est une tradition étrangère, pas française !!!
( Suspect la majorité des français est d'accord sur ce point ! Qui dit le contraire ?!!)


athéesouhait a écrit:que les français souhaitent vivre tranquillement ,..
que les français on marre de la violence
que les français ont peur
dubitatif D'où l'idée totalement géniale et révolutionnaire qu'il faudrait mettre les criminels en prison (C'est génial ! Mais où va-t-il chercher des idées pareilles ?! Pourquoi personne n'y a jamais pensé ?!) et mieux encore : les expulser vers un pays qui n'est pas le leur !

Effectivement, qui oserait dire : I love you "Moi, je veux garder des criminels dans mon pays !" ! ???
rire Evidemment personne ! Donc pourquoi ne pas les expulser ?... OK, Sauf que ça veut dire qu'il y aurait deux types de français : les expulsables et les non-expulsables.

silent Vous, vous êtes dans quelle section ?

pale Brrr... Moi qui suis fils de luxembourgeois, ça veut dire que si je coupe le clitoris d'une nana, je vais être expulsé au Grand Duché ?!! silent Gulp ! Du coup, je pense que je vais éviter de le faire... (vous pouvez dire merci à Sarkozy les filles !) croule de rire

Suspect Nous sommes dans le "n'importe quoi", c'est pourtant clair, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 7:28

une blague raciste est pour les charters avec une trappe à ouvrir au-dessus de la mer,on y vient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 7:31

on est dans un n'importe quoi organisé, avec le pouvoir et l'argent dans les mêmes mains ...l'argent ayant acheté le pouvoir .L'affaire Bettencourt a le mérite de mettre le fait au grand jour .Sarko est l'instrument, pas le cerveau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:34

Je suis d'accord avec toi Gerard sur tous les points.Tu vois les choses avec une vision profonde et tu as compris que la droite rafle les partisans de la gauche.Il y a une seduction machiavélique dans cette politique que plusieurs n'arrivent pas encore à voir.
Pourquoi les français adhèrent t-il à cette politique même s'ils sont convaiçu être de gauche ?

Tu es un très bon catholique Gerard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Sam 7 Aoû 2010 - 13:50

la délinquance n'est ni de droite ni de gauche...
c'est normal qu'il y ait un consensus droite /gauche pour mettre fin a la délinquance..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:35

athéesouhaits a écrit:la délinquance n'est ni de droite ni de gauche...
c'est normal qu'il y ait un consensus droite /gauche pour mettre fin a la délinquance..
Tu commence à t'éveillé Athéesouhait,et tu es maintenant prêt à saisir l'analyse que j'avais déjà fait ailleurs.
Ni la gauche,Ni la droite(malgré ses bonnes intentions)n'ont arrivaient à mettre FIN à la délinquance qui prend de plus en plus de l'empleur(et ce durand leur mandat).
La securité,la delinquance est une affaire qui concerne TOUS LES FRANCAIS toute tendance confondu.
Or moi qui suis"l'étrangé"y compris vous les français du forum,tous nous savons que la loi de Nicholas Sarkozi ne sera jamais mis en application pour plusièurs raison.C'est ne sont que des textes sur papier.Ce qui plutard ne changera rien à la délinquance qui va encore augmentait faute d'une vraie politique sociale.
Et les français(ou beaucoup des français toute tendance confondu)un jour,à cause de cette consensus que tu as compris vont faire FI de leur tendance respective pour essai de jetté un coup d'oeil à l'EXTREME qui leur propose"la solution".
"Essayons de voir de ce côté,peut-être qu'EUX peuvent calmé ou nettoyé la racaille"
Vous devez savoir que le F.N "l'extreme droite"n'est pas seulement un problème français,mais un problème europeen qui a déjà touché plusieurs pays du continent.
Or les peuples se contaminent entre eux,dans leur dechéance souvent ils entrainent ce qui sont encore débout comme dans l'éffet"domino"...
Voila où se situe la crainte du retour en arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:41

Elle est une réalité: le pendule revient sur la droite après avoir penché sur la gauche . On préfère sévir qu'éduquer,on entasse les délinquants dans des pourrissoirs où le minot récupérable devient un assassin . On réduit le nombre des éducateurs , au lieu de les multiplier . La prison devrait être un lieu d'insertion et de redressement moral ...et devrait rendre à la société des citoyens pas des récidivistes ... Badinter le disait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:55

Il ya aussi un point important qui est la réduction des éducateurs du quartier
Souvent les parents dans ce ghetto sont deborder et n'ont plus aucune controle sur leurs enfants.Il y en a même qui pleurent de leurs impuissances.
Or ces éducateurs peuvent les épaulaient,parce que,les gosses du quartier chaud respect et ECOUTE mieux ces éducateurs"ou les grands freres du quartier"comme ils les appellent,que leurs enseignants,ou la police qu'ils detestent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par bernard1933 Sam 7 Aoû 2010 - 16:03

Oui, Africain, il fallait privilégier l' approche, le social , le lien . On a
abandonné tout ça pour le bâton ! On en voit aujourd'hui les conséquences tragiques . Pour revenir en arrière , ça va être dur-dur,
car les haines sont toujours tenaces !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par _athéesouhaits Sam 7 Aoû 2010 - 17:24

Africain a écrit:
athéesouhaits a écrit:la délinquance n'est ni de droite ni de gauche...
c'est normal qu'il y ait un consensus droite /gauche pour mettre fin a la délinquance..
Tu commence à t'éveillé Athéesouhait,et tu es maintenant prêt à saisir l'analyse que j'avais déjà fait ailleurs.
Ni la gauche,Ni la droite(malgré ses bonnes intentions)n'ont arrivaient à mettre FIN à la délinquance qui prend de plus en plus de l'empleur(et ce durand leur mandat).
La securité,la delinquance est une affaire qui concerne TOUS LES FRANCAIS toute tendance confondu.
Or moi qui suis"l'étrangé"y compris vous les français du forum,tous nous savons que la loi de Nicholas Sarkozi ne sera jamais mis en application pour plusièurs raison.C'est ne sont que des textes sur papier.Ce qui plutard ne changera rien à la délinquance qui va encore augmentait faute d'une vraie politique sociale.
Et les français(ou beaucoup des français toute tendance confondu)un jour,à cause de cette consensus que tu as compris vont faire FI de leur tendance respective pour essai de jetté un coup d'oeil à l'EXTREME qui leur propose"la solution".
"Essayons de voir de ce côté,peut-être qu'EUX peuvent calmé ou nettoyé la racaille"
Vous devez savoir que le F.N "l'extreme droite"n'est pas seulement un problème français,mais un problème europeen qui a déjà touché plusieurs pays du continent.
Or les peuples se contaminent entre eux,dans leur dechéance souvent ils entrainent ce qui sont encore débout comme dans l'éffet"domino"...
Voila où se situe la crainte du retour en arrière.
je dis comme toi ...sur les effets ... et tu te faches...
pour la cause par contre je ne suis pas d'accord ...ce n'est pas la politique sociale qui engendre la violence...la politique sociale n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres...
ce n'est pas parce que tu es au chomage que tu va bruler des voitures quand un copain braqueur se fait prendre par les flics...
la violence est le résultat d'un faisceau de causes dont la plus importante est le laxisme éducatif et la démission des parents.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 4 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 20:58

athéesouhaits a écrit:
je dis comme toi ...sur les effets ... et tu te faches...
pour la cause par contre je ne suis pas d'accord ...ce n'est pas la politique sociale qui engendre la violence...la politique sociale n'est qu'un élément parmi beaucoup d'autres...
ce n'est pas parce que tu es au chomage que tu va bruler des voitures quand un copain braqueur se fait prendre par les flics...
la violence est le résultat d'un faisceau de causes dont la plus importante est le laxisme éducatif et la démission des parents.
confused Très drole ce forum !
Tu es la troisième personne a se faché à ma place(ou qui ont déjà penser que j'étais faché pour X commentaire)...

*J'avais dit par manque de politique sociale.
Il faut comprendre par là:une fausse politique sociale.
Il y a plusièurs facteurs qui font que cette politique qu'on méné dans les"banlieues"ne marche pas selon moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum