la politique à sarkozy ...

+23
Leleu
Lambda
casimir
meulan
Claude Dorpierre
Copain_Cochon
ElBilqîs
Magnus
dan 26
Millenium
_pandore
Lila
YOD
Téoma
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Bulle
JO
Jipé
Gerard
Tibouc
mikes356
27 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 13:39

Les impots, c'est bien.
Les riches, c'est mal.
Le bouclier fiscal, c'est très mal.
Sarko, c'est super mal (et non pas "sarko c'est superman", loin de là même pette de rire )
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 14:30

]quote="Tibouc"]Les impots, c'est bien.
Les riches, c'est mal.
Le bouclier fiscal, c'est très mal.Sarko, c'est super mal (et non pas "sarko c'est superman", loin de là même )
[/quote]
C'est ton point de vue , c'est tout.
Les impots c'est bien mais pas trop .
Il y a de bons et de mauvais riches .Mais surtout ils rendent jaloux .
Le bouclier fiscal, il faut bien le connaitre pour en parler .
Sarko, ce n'est pas comme le cochon, tout n'est pas bon !!!hi hi. Comme touts les présidents de la républiques d'ailleurs .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 14:36

[quote="Tibouc"][quote]C'est evidant tous le disent ,et apres trouve que ce n'est pas normal de payer tant d'impot . tu confirmes donc mes dires.
Non je ne confirme pas tes dires du tout ! Ce serait le cas si je refuserais moi-même de donner ce que je dois à l'Etat.
Ce n'est pas le cas.

Nous les payons tous (enfin les contribuables), mais que dirais tu si la pression fiscale devenait intenable , et insuportable ? Tu ferais comme les autres .
Il y a effectivement des gens dont le discours diffère des faits. Je ne le nie pas, mais ce n'est pas mon cas.
Tant que tu n'as pas vécu la situation , tout le fond du problème est là, critiquer une attitude, quand on n'a pas connu la situation , nous le faisons tous . Apres mettre en adhéquation, cette attitude au moment de la situation , il y a une forte différence ,et c'est normal .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 13 Sep 2010 - 15:25

Ce que tu dis Dan, ne s'applique pas à tout le monde!
Je paye l'ISF depuis 21 ans, avant il s'appelait l'IGF et je n'ai jamais trouvé cet impôt injuste, au contraire! Il me semble qu'il pourrait être plus fort dans les tranches supérieures. Les œuvres d'art n'en font pas partie, pourquoi ?
Je crois qu'il y avait 180 000 familles qui le payaient en 2000, il en a presque 500 000 aujourd'hui !! Les personnes qui vont au restos du cœur aussi en même temps ont augmenté, bizarre non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par casimir Lun 13 Sep 2010 - 15:47

Le système est censé être égalitaire :
"liberté, égalité, fraternité".

A partir de là :
Si je n'ai rien je suis prêt à tout donner à l'état rire
Si j'ai peu, je le garde pour vivre.
Si j'ai beaucoup, je partage un peu.
Si j'ai énormément, je partage beaucoup.
Je ne vois pas où est le problème si ce n'est comment l'état respecte ses propres fondements.

La liberté de gagner beaucoup est un droit.
Le devoir de partager en découle.
La fraternité est une utopie tant que les deux premiers ne vont pas de soi.










casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 13 Sep 2010 - 16:11

casimir a écrit:Le système est censé être égalitaire :
"liberté, égalité, fraternité".

A partir de là :
Si je n'ai rien je suis prêt à tout donner à l'état rire
Si j'ai peu, je le garde pour vivre.
Si j'ai beaucoup, je partage un peu.
Si j'ai énormément, je partage beaucoup.
Je ne vois pas où est le problème si ce n'est comment l'état respecte ses propres fondements.

La liberté de gagner beaucoup est un droit.
Le devoir de partager en découle.
La fraternité est une utopie tant que les deux premiers ne vont pas de soi.

Bien résumé, bravo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 17:01

casimir a écrit:Le système est censé être égalitaire :
"liberté, égalité, fraternité".

A partir de là :
Si je n'ai rien je suis prêt à tout donner à l'état rire
Si j'ai peu, je le garde pour vivre.
Si j'ai beaucoup, je partage un peu.
Si j'ai énormément, je partage beaucoup.
Je ne vois pas où est le problème si ce n'est comment l'état respecte ses propres fondements.

La liberté de gagner beaucoup est un droit.
Le devoir de partager en découle.
La fraternité est une utopie tant que les deux premiers ne vont pas de soi.
Salops de pauvres qui voulez que les riches payent leurs impots (c'est à dire faire le devoir minimum de citoyens) !!!!
C'est ironique bien sur, je résume les idées de dan. lol!
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 13 Sep 2010 - 17:16

Besson désavoue la circulaire visant les Roms

Eric Besson n'était «pas au courant» de la circulaire du 5 août 2010 sur les évacuations de campements illicites de Roms. Il préfère d'ailleurs se référer à celle du 24 juin, la seule «valable» à ses yeux et qui ne mentionne pas explicitement les Roms.

Voilà la défense du ministre de l'Immigration, qui prend ainsi ses distances avec son collègue de l'Intérieur, Brice Hortefeux. La circulaire du 5 août 2010, rendue publique ce week-end par le Canard social, émane de son directeur de cabinet, Michel Bart.

Elle vise explicitement la communauté rom, à plusieurs reprises: «il revient donc, dans chaque département, aux préfets d'engager (...) une démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms», affirme notamment le texte.

«Aucune mesure spécifique»

La circulaire contredit le ministre de l'Immigration. Ces dernières semaines, il n'a cessé de répéter que la France ne reconnaissait pas la notion de minorité ethnique. «La France n'a pris aucune mesure spécifique à l'encontre des Roms, réagissait-il encore jeudi 9 septembre, après l'adoption d'une résolution très critique au Parlement européen. Les Roms ne sont pas considérés en tant que tel, mais comme des ressortissants du pays dont ils ont la nationalité».

A propos de la circulaire, Eric Besson a d'abord assuré lundi, sur France 2: «Je n'en étais pas destinataire et je n'en avais donc pas à (la) connaître.» «La seule circulaire valable est celle que nous avons signée le 24 juin moi-même et Brice Hortefeux», a-t-il développé lors d'une conférence de presse, ce lundi. «Je me sens en harmonie avec le cadre juridique» de la circulaire du 24 juin «parfaitement républicaine». (...)

(...)
Spoiler:

source

Ce n'est pas toi Dan qui disais :
Et alors la réponse de Besson est parfaite , cette demarche est totalement fondée .

Voici ce que Besson disait:
Dans un communiqué, le ministre français de l'Immigration Eric Besson a dénoncé "la multiplication des mensonges et des caricatures ayant abouti à l'adoption de cette résolution".

Allez, Dan, tu nous fais ta pirouette lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 18:04

]quote="Jipé"]Ce que tu dis Dan, ne s'applique pas à tout le monde!
Rien ne s'applique à tout le monde , je parle de généralité, il y a toujours des exceptions.
Je paye l'ISF depuis 21 ans, avant il s'appelait l'IGF et je n'ai jamais trouvé cet impôt injuste, au contraire! Il me semble qu'il pourrait être plus fort dans les tranches supérieures. Les œuvres d'art n'en font pas partie, pourquoi ?
Je ne parle pas d'ISF mais de pression fiscale (impot direct) en général qui peut depasse les 50 % de ce que l'on gagne, ( sauf bouclier fiscal) il arrive à un moment où c'est insuportable. je ne trouve pas normal que l'on travaille 8 mois et demi par an pour l'etat .
alors ce qui payent 50 % d'impots direct celà doit representer 10 à 11 mois par an
.
je crois qu'il y avait 180 000 familles qui le payaient en 2000, il en a presque 500 000 aujourd'hui !! Les personnes qui vont au restos du cœur aussi en même temps ont augmenté, bizarre non ?
C'est facile à expliquer , le trop de social crée la misère, je me suis déjà longuement expliqué sur ce phénomène , participant a de nombreuses organisations d'insertion .
Es tu déjà allé au resto du coeur, et as tu vu le type de population qui y va , moi oui ? Alors restons serieux STP Plus de 70 % profitent du système .
Pour preuve des quantités de personnes bénévoles se retirent de cette organisation.(dans ma ville) .

Pour exemple j'ai trouvé il y a un mois du travail a une copine qui etait dans la m........., on vient de me signaler il y a deux minutes qu'ayant trouvé un copain, elle refuse de travailler le dimanche et a préferé partir .
Des quiches de ce genre il y a plétore au chomage .
Tous les jours on me propose des postes à pourvoir, Ils sont peu nombreux à vouloir s'investir dans le travail . Voilà la réalité des choses . Je me re re repette le trop de social crée la misère, et quand la misère crée des emplois tu vois où celà mène .
Il faut sortir ces malheureux par le haut il n'y a pas d'autres solutions . Et certains soc commencent à le reconnaitre .........en cachette bien sûr.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Magnus Lun 13 Sep 2010 - 18:15

Dan26 a écrit:Es tu déjà allé au resto du coeur, et as tu vu le type de population qui y va ?
Non. Quel type de population y va ?

_________________
MES POEMES :  la politique à sarkozy ... - Page 30 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 18:18

Le social créé la misère...
Sérieux, tu fumes quoi dan ? rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 18:22

casimir a écrit:Le système est censé être égalitaire :
"liberté, égalité, fraternité".
Celà fait des dizaines d'année que l'on est plus libre, de parler de penser, d'agir , tu ne t'en es pas rendu compte .
Il y a toujours eu des innégalités entre le fonctionaires et les privés, entre l'obligation de résultat et de moyen, entre les elus et les citoyens etc etc.
Fraternité, à eté remplacée par le racket , depuis la demesure de la pression fiscale . .

A partir de là :
Si je n'ai rien je suis prêt à tout donner à l'état
Si j'ai peu, je le garde pour vivre.
Si j'ai beaucoup, je partage un peu.
Si j'ai énormément, je partage beaucoup.
Je ne vois pas où est le problème si ce n'est comment l'état respecte ses propres fondements
.
C'est parfait où est el rpoblème si ce n'est qu'il faut definir d'uen façon précise les un peu, et beaucoup !! C'est facile de tout donner quand on a rien!!

La liberté de gagner beaucoup est un droit.
Bravo il ne faut pas que celà soit une tare pour certains!!
Le devoir de partager en découle.
Equitablement oui, exagérement non .
La fraternité est une utopie tant que les deux premiers ne vont pas de soi.

La fraternité est un leurre innaxessible , il y a trops d'élements qui la rende impossible . Tout le monde beau et gentil il faut arrreter de rever .
Exemple je me refuse à aider, et à ce que l'on aide les personnes qui ne veulent pas travailler , peu importe la raison .
Amicalement









dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 13 Sep 2010 - 18:27

Dan, arrête de dire n'importe quoi, tu n'y comprends rien, tu es à côté de la plaque !!!!
tu dis:
Es tu déjà allé au resto du coeur, et as tu vu le type de population qui y va , moi oui ? Alors restons serieux STP Plus de 70 % profitent du système .
70% en profite ? Mais tu parles d'eux comme des resquilleurs !Tu crois que n'importe qui passe et se sert ?!
Tu ne sais même pas quels papiers il faut fournir pour y avoir accès...

Je te les cite:

Modalités des inscriptions

Pour s'inscrire, il faut se munir des documents suivants : bordereaux de la CAF, attestation de sécurité sociale ou CMU, les trois derniers bulletins de salaire ou d’indemnités journalières, les justificatifs de retraite ou de pension, la notification ASSEDIC, l’avis d’imposition, la quittance de loyer, le (ou les) certificat de scolarité, et, éventuellement, tout document lié à la situation personnelle.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 18:28

Le social c'est bien. Le travail c'est mal.
Les riches doivent tout donner.

Tu devrais être content dan, je parle avec des mots simples comme tu dis toujours. croule de rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 19:20

Magnus a écrit:
Dan26 a écrit:Es tu déjà allé au resto du coeur, et as tu vu le type de population qui y va ?
Non. Quel type de population y va ?
No coment va voir, si tu as le temps , c'est assez révélateur .
Amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 19:28

Tibouc a écrit:Le social créé la misère...
Sérieux, tu fumes quoi dan ?

Non pas du tout, quand les salaires bas (qui sont au dessus du smig), sont proches du total des aides sociales plus personne qui n'a pas de qualification ne veut travailler. Pour participer à de nombreuses associations sociales je le vois tous les jours . C'est malheureusement une réalité quitidienne . Et ensuite c'est la spirale infernale, plus de lien social, plus de régle, bagarrre dans la famille, divorce, et la misère .
C'est pour celà que je dis que trop de social crée la misère, je confirme donc . Et malheureuselment c'est comme le cancer touts les familles sont touchées
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 19:29

J'ai connu une personne qui faisait du bénévolat au Restos du Coeur, elle n'avait pas le même discours.
Elle disait aussi qu'il y avait des gens qui ne se bougeait pas pour trouver un boulot, mais elles en parlait comme des gars paumés et non comme des profiteurs du système.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 19:39

Jipé a écrit:Dan, arrête de dire n'importe quoi, tu n'y comprends rien, tu es à côté de la plaque !!!!
tu dis:
Es tu déjà allé au resto du coeur, et as tu vu le type de population qui y va , moi oui ? Alors restons serieux STP Plus de 70 % profitent du système .
70% en profite ? Mais tu parles d'eux comme des resquilleurs !Tu crois que n'importe qui passe et se sert ?!
Tu ne sais même pas quels papiers il faut fournir pour y avoir accès...
Quand ai je dis qu'ils resquillaient ? Peux tu me dire où, d'une façon récise ? Ils profitent du systéme , c'est flagrant . Il ya 2 ans je suis allé donner un coup de main, et donné des meubles et vetemetns , et j'ai proposé du travail à certains en donnant mon numero de tel, et mon adresse , ils etaient hebergés aux secours catholiques, aucun ne m'a rappelé ou contacté.

Je te les cite:

Modalités des inscriptions

Pour s'inscrire, il faut se munir des documents suivants : bordereaux de la CAF, attestation de sécurité sociale ou CMU, les trois derniers bulletins de salaire ou d’indemnités journalières, les justificatifs de retraite ou de pension, la notification ASSEDIC, l’avis d’imposition, la quittance de loyer, le (ou les) certificat de scolarité, et, éventuellement, tout document lié à la situation personnelle.
Comment expliques tu qu'il y ait des sans papiers alors ? Que certains se font deposer par des voitures , et que la plus part ne sont pas Français . Là aussi c'est comme le chomage il y a eu derive importante .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 19:46

[quote]
Tibouc a écrit:J'ai connu une personne qui faisait du bénévolat au Restos du Coeur, elle n'avait pas le même discours.
Une personne bien sur il y a toujours des angéliques , je vois celà aupres des différentes organisation je te repette, ce n'est pas une vision unique, mais d'ensemble . Sans compter le problème meme de l'assos .
Elle disait aussi qu'il y avait des gens qui ne se bougeait pas pour trouver un boulot,
Tu confirmes donc mes propos . Merci .
mais elles en parlait comme des gars paumés et non comme des profiteurs du système
Je suis d 'accord mais quand on regarde le cursus qui les a menées dans cette situation, c'est parcequ'au depart elles ont cherché à profité du système, c'est la spirale infernale dont je parlais tout à l'heure.
il faut le vivre de pret au travers des différentes organisations pour en parler justement .
c'est effrayant le mal que le social à pu faire dans notre pays . et le plus terrible c'est que certaines entreprises ne trouvent personne pour travailler. J'ai des offres d'emploi tous les jours.
EFFRAYANT !!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Jipé Lun 13 Sep 2010 - 19:50

Dan:
Comment expliques tu qu'il y ait des sans papiers alors ? Que certains se font deposer par des voitures , et que la plus part ne sont pas Français . Là aussi c'est comme le chomage il y a eu derive importante
.
Mais c'est faux, tu racontes n'importe quoi! Si qqun vient et qu'il reste de la nourriture périssable, bien sûr ils vont lui donner même s'il n'a pas de justificatif, mais sinon c'est règlementé.
Tu fais de la désinformation!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 20:23

Je suis d 'accord mais quand on regarde le cursus qui les a menées dans cette situation, c'est parcequ'au depart elles ont cherché à profité du système, c'est la spirale infernale dont je parlais tout à l'heure.
il faut le vivre de pret au travers des différentes organisations pour en parler justement .
c'est effrayant le mal que le social à pu faire dans notre pays . et le plus terrible c'est que certaines entreprises ne trouvent personne pour travailler. J'ai des offres d'emploi tous les jours.
Ce qui prouve bien que tant que le système sera basé sur le travail, il y aura des exclus.
Comme je l'ai dit, le travail c'est mal.
(Un peu de propagande gauchiste ne fait jamais de mal Razz )
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par casimir Lun 13 Sep 2010 - 21:02

Dan : La fraternité est un leurre innaxessible , il y a trops d'élements qui la rende impossible . Tout le monde beau et gentil il faut arrreter de rever .
Exemple je me refuse à aider, et à ce que l'on aide les personnes qui ne veulent pas travailler , peu importe la raison .


La fraternité n'a rien à voir avec la caricature que tu en fait.
Au sens commun, cette notion désigne un lien de solidarité et d'amitié entre les humains.

Il ne te vient pas à l'esprit qu'un système qui nie l'Homme
au profit de l'argent et du pouvoir, est un système meurtrier ?
Que si la société est malade,
ce n'est pas en supprimant l'hopital que cela va s'améliorer ?


travail : du latin tripalium, instrument de torture rire
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 21:16

Tibouc a écrit:
Je suis d 'accord mais quand on regarde le cursus qui les a menées dans cette situation, c'est parcequ'au depart elles ont cherché à profité du système, c'est la spirale infernale dont je parlais tout à l'heure.
il faut le vivre de pret au travers des différentes organisations pour en parler justement .
c'est effrayant le mal que le social à pu faire dans notre pays . et le plus terrible c'est que certaines entreprises ne trouvent personne pour travailler. J'ai des offres d'emploi tous les jours
.
Ce qui prouve bien que tant que le système sera basé sur le travail, il y aura des exclus.
Comme je l'ai dit, le travail c'est mal.
(Un peu de propagande gauchiste ne fait jamais de mal )
Merci de ta réponse , je n'en demandais pas tant. tu reconnais donc que le travail etant mal, nombreux sont ceux qui ne veulent pas souffrir merci. Nous sommes au coeur du problème , les gauchistes ne veulent pas travailler et profitent du système , c'est ce que dis depuis longtemps . Pas evident de te le faire dire merci .
C'est pour celà que nous ne voulons plus payer d'impots , car ceux qui travaillent payent par les impots ceux qui ne veulent plus rien faire
Amicalement !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par dan 26 Lun 13 Sep 2010 - 21:18

Jipé a écrit:Dan:
Comment expliques tu qu'il y ait des sans papiers alors ? Que certains se font deposer par des voitures , et que la plus part ne sont pas Français . Là aussi c'est comme le chomage il y a eu derive importante
.
Mais c'est faux, tu racontes n'importe quoi! Si qqun vient et qu'il reste de la nourriture périssable, bien sûr ils vont lui donner même s'il n'a pas de justificatif, mais sinon c'est règlementé.
Tu fais de la désinformation!
Soit sympa Jipé, va voir sur place , les textes c'est une chose, les actes c'est autre chose . Et apres on en reparle sérieusement Ok .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la politique à sarkozy ... - Page 30 Empty Re: la politique à sarkozy ...

Message par Tibouc Lun 13 Sep 2010 - 21:21

C'est pour celà que nous ne voulons plus payer d'impots , car ceux qui travaillent payent par les impots ceux qui ne veulent plus rien faire
Ben ça s'appelle la solidarité rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum