Offre étude de la bible

+3
Jacob
JO
Fidel
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Jipé Mar 10 Aoû 2010 - 8:11

Fidel:
C'est important pour connaître les desseins de Dieu à l'égard des humains, pour connaître sa volonté, s'approcher de lui, et parce que c'est un commandement de Jésus, à savoir prêcher le Royaume de Dieu.
Tu es en plein anthropomorphisme là !
On s'en tape du dessein de dieu, ce sont des conneries! Ce qui est important c'est d'avoir du respect, de l'amour et d'aider son prochain, d'avoir de l'HUMANISME! Et ça, on peut l'avoir sans être le moins du monde croyant dans le "gazeux du haut"...
Tu souhaites convertir qui ici avec ta récitation bien apprise ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31359
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible

Message par bernard1933 Mar 10 Aoû 2010 - 16:57

Va falloir des arguments plus solides que des contes pour enfants pour attendrir nos coeurs secs ! J' ai l' impression de revenir 65 ans en arrière, quand je préparais ma première communion ! Ca me rajeunit dur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 Mar 10 Aoû 2010 - 19:17

Lila a écrit:
Ok bien sûr mais quand Dieu fait mourrir l'humanité entière, et les animaux memes(qui n'ont rien fait) , pour la faute de quelques uns (le déluge), peux tu me dire si tu appeles celà de la sagesse ou de la barbarie. Je souhaiterai que Dieu soit condamné pour crime contre l'humanité pour cette atrocité . Tu appeles celà de la sagesse pas moi.
Dan tes argument sont parfois vraiment rigolos !!!
S'ils ne mouraient pas, où est-ce qu'on les mettrait ???

Mais alors si c'est une fin necessaire , pourquoi Dieu, la Bible nous la présentent comme une punition appliquée à tous les hommes par la faute d'un seul.

Je suis d'accord quand on essaye de mettre la raison, et la logique en face des textes sacrés celà devient rigolo . Celà pourrait meme devenir un sketch humoristique .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible - Page 2 Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 Mar 10 Aoû 2010 - 19:19

bernard1933 a écrit:Va falloir des arguments plus solides que des contes pour enfants pour attendrir nos coeurs secs ! J' ai l' impression de revenir 65 ans en arrière, quand je préparais ma première communion ! Ca me rajeunit dur !

C'est celà le fondamentalisme et l'intégrisme religieux dangereux . Qui disait (mario je pense), que plus personne ne lisait la Bible littéralement ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum