MON ETRANGE UNIVERS

+11
Radha2
Imala
bernard1933
_pandore
Leleu
Jipé
Tibouc
Lila
JO
Bulle
Anima
15 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 18:40

Je vais vous parler de mon Univers.
Vous le faire visiter.
Tout le monde est le bienvenu, respectez juste l'environnement, ne jetez pas vos détritus n'importe où, c'est tout ce que je demande!

Pour commencer, je suis le centre de mon Univers.

Je suis soumise aux lois de la matière qui régissent mon Univers et j'en suis l'axe central, mais je ne le domine pas, j'en fait partie, c'est tout.

La moindre de mes actions entraînent un effet d'ondes qui se propagent autour de moi, comme lorsque l'on jette une pierre dans l'eau. Si ce sont des actions positives, les ondes seront positives, si elles sont négatives les ondes seront négatives. Toutes ces ondes font se mélanger aux ondes des personnes qui peuplent mon Univers. Cela influence directement mon environnement et ce que je ressens. Ces ondes peuvent être aussi discrètes qu'un effleurement à la surface d'un lac de montagne, ou aussi destructrice qu'un tsunami. C'est pour cette raison que j'essaye de faire très très attention à ce que je fais, parce-que j'aime mon Univers et que je ne veux pas l'abimer. Je reconnais que ce n'est pas facile et que malheureusement parfois je me laisse emporter. C'est dans ma nature humaine. J'ai conscience de cela alors je m'applique, je fais en sorte de m'améliorer. Je sais faire la différence entre le bien et le mal, j'ai appris à me connaître et je sais quand je me mens à moi même, quand j'essaye de choisir la solution de facilité ou quand mes actions ne sont pas inspirée par la meilleure partie de mon être.

Il y a en moi tous les défauts de l'humanité mais il y a aussi toutes les qualités. C'est moi seule qui décide lesquels de ces caractéristiques vont définir ma personnalité. Celles que je fais m'efforcer de faire disparaître et celle au contraire que je vais renforcer.

Je refuse de me chercher des excuses. J'ai choisi d'être dure avec moi même, beaucoup plus qu'avec les autres d'ailleurs. Parce-que je pense que si l'on juge quelqu'un sans compassion c'est parce-que l'on veut rejeter sur cette personne toutes nos fautes, la rendre responsable de notre souffrance existentielle.

Je sais que je suis là pour apprendre. Apprendre à me dominer et non pas me laisser dominer par tous les mauvaises tendances de mon être. La chair est faible et réclame tellement, elle veut prendre, prendre sans jamais rien vouloir donner, ou si peu. Une part de moi veut être égoïste, violente, injuste et cruelle mais l'autre part de moi veut maîtriser ces pulsions négatives, les éradiquer et j'aime à penser que cette part là est la meilleure part de moi même, la plus forte.

Je suis prisonnière d'une prison corporelle. C'est une réalité.
Mais je peux penser librement et faire des choix librement dans l'enceinte de cette prison.
Tout ce que je fais, je le fais pour accéder à la véritable liberté. L'absolue liberté.

Il faut du temps. Une seule vie ne suffit pas en général, ni même mille parfois. Mais je suis tellement motivée!! Je ne veux pas répéter sans cesse les mêmes erreurs. C'est une perte de temps. Je veux avancer, progresser d'un pas sûr et ferme.

Alors j'apprends. J'apprends à connaître ma vraie nature. J'apprends à me dominer. J'apprends même à aimer la discipline qui est nécessaire à cette apprentissage, aimer la difficulté.

Peu à peu, j'ai fait des progrès, j'ai changé en bien et cela m'a donné accès à une perception accrue de mon environnement. J'ai commencé à remarquer des choses qui m'étaient invisibles auparavant. Je me suis alors rendu compte qu'il y avait une dimension "magique" dans mon Univers. Qu'il n'était pas seulement soumis à des lois scientifiques mais que les lois de la nature pouvaient être chamboulées par l'effet d'une intervention extérieur. Une forme d'énergie capable de modifier la réalité, de la plier à sa volonté de la faire correspondre au changement que ma nouvelle attitude avait provoquée. Ce n'est pas moi qui change mon Univers, mais ces changements sont le résultat direct des choix que j'ai pu faire.

Je sais que je suis sur la bonne voie parce-que des coïncidences se produisent de plus en plus souvent. C'est un peu comme d'avoir la sensation d'être toujours au bon endroit au bon moment. On peut avoir beaucoup de chance dans une vie, mais au-delà d'une certaine quantité, en se fiant aux lois de la probabilité, on est bien obligé de se rendre compte que ce n'est plus de la chance. Qu'il y a quelque chose de plus.
--------------
Voilà, mon Univers est aussi réel que l'enfant que vous avez vu grandir et que vous serrez dans vos bras. Ce n'est pas un compte de fée. C'est ma réalité.


« Le langage de notre âme est le seul langage qui compte ».



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Mar 20 Juil - 19:01

Anima a écrit:Tout ce que je fais, je le fais pour accéder à la véritable liberté. L'absolue liberté.
Qu'entends-tu par "absolue liberté" ?
Il faut du temps. Une seule vie ne suffit pas en général, ni même mille parfois.
Comment penses-tu que l'expérience d'une vie (puisque visiblement tu parles de réincarnation) puisse être mémorisée dans la vie suivante ?
Qu'il n'était pas seulement soumis à des lois scientifiques mais que les lois de la nature pouvaient être chamboulées par l'effet d'une intervention extérieur.
Tu veux dire que ta volonté permet de changer les objets ?
On peut avoir beaucoup de chance dans une vie, mais au-delà d'une certaine quantité, en se fiant aux lois de la probabilité, on est bien obligé de se rendre compte que ce n'est plus de la chance. Qu'il y a quelque chose de plus.
De quelles lois de probabilité parles-tu ?
J'ai toujours eu énormément de chance dans ma vie (des malheurs, comme tout le monde, mais toujours beaucoup de chance pour résoudre les problèmes): qu'est ce que cela signifie selon toi ?

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mar 20 Juil - 19:04

mais chacun a le sien, d'univers, absolument valable pour lui-même , non ? On peut le décrire, pas rejeter celui d'autrui, même s'il est contraire au nôtre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 19:20

JO a écrit:mais chacun a le sien, d'univers, absolument valable pour lui-même , non ? On peut le décrire, pas rejeter celui d'autrui, même s'il est contraire au nôtre .
Exactement JO et c'est cela que je demande au personne qui veulent me juger sur la façon que j'ai de percevoir mon Univers.





Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Lila Mar 20 Juil - 19:56

en tous cas, je perçois bien ton univers, Anima. Comme beaucoup de tes posts, j'aurais pu écrire la même chose.

J'ajouterais ceci: cet univers est plein d'une joie qui coule sans cesse, d'éclats de rire sur tout (surtout sur moi-même), sauf la souffrance et l'injustice, pour lesquels mon coeur pleure et se révolte en permanence. J'essaie de concilier les deux, c'est un long chemin, où il faut sans cesse se remettre en question.

Dans mon univers il y a aussi plein d'amis: des vieux et fidèles amis, d'autres que je ne fais que croiser mais qui le deviennent très vite, simplement parce qu'on se sent en harmonie: cela ne se décrit pas, c'est comme si on avait des antennes pour se reconnaître. Il y a la famille, riche de personnalités variées, et qui pourtant s'entend bien, beaucoup, beaucoup d'amour.

Dans mon univers il y a une vie incroyable, fourmillante, une activité permanente: devant la Nature, je suis à la fois émerveillée par sa beauté, et horrifiée par sa cruauté: voilà un autre chemin à faire pour arriver à concilier les deux.

Il en résulte une envie très forte de vouloir partager ces joies, de militer pour lutter contre les souffrances et les injustices.

La vie est une aventure fantastique, mais pas pour tout le monde, hélas...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Mar 20 Juil - 20:05

JO a écrit:mais chacun a le sien, d'univers, absolument valable pour lui-même , non ? On peut le décrire, pas rejeter celui d'autrui, même s'il est contraire au nôtre .
Entièrement d'accord avec cela JO.
Percevoir parfaitement l'univers d'Anima est une impossible car il n'appartient, comme tu le dis, qu'à elle.
Mais si elle tient à le partager, c'est la respecter que de s'y intéresser et d'exprimer les questionnements qui viennent à l'esprit en la lisant.

Donc, Anima,
- Qu'entends-tu par "absolue liberté" ?

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 20:18

Salut Bulle,
Nouveau sujet, nouvelle règle. Si on arrive toutes les deux à garder un ton de conversation posé comme c'est le cas ici, alors on pourra continuer de dialoguer.
Bulle a écrit:Qu'entends-tu par "absolue liberté" ?
L'"absolue liberté" en opposition à la "semi-liberté" que nous avons lorsque nous sommes soumis aux lois de la matière.

Bulle a écrit:Comment penses-tu que l'expérience d'une vie (puisque visiblement tu parles de réincarnation) puisse être mémorisée dans la vie suivante ?
Par l'intermédiaire de notre âme. C'est elle notre véritable mémoire, pas celle limitée que produit nos liaisons neuronales.

Bulle a écrit:Tu veux dire que ta volonté permet de changer les objets ?
Pas ma volonté, pas moi, je parle d'une intervention extérieure, une force créatrice.

Bulle a écrit:De quelles lois de probabilité parles-tu ?
Celle des nombres. Du style : combien de chance a-t-on que le même numéro tombe 10 0000 fois de suite quand on lance un dé.

Bulle a écrit:J'ai toujours eu énormément de chance dans ma vie (des malheurs, comme tout le monde, mais toujours beaucoup de chance pour résoudre les problèmes): qu'est ce que cela signifie selon toi ?
Que tu es une personne chanceuse!! okey








Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Bulle Mar 20 Juil - 20:31

Oki pour moi.

_________________
Hello Invité !  Le MON ETRANGE UNIVERS Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57581
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mar 20 Juil - 20:45

Je remarque quelque chose en intro de la présentation de ton univers Anima :

Pour commencer, je suis le centre de mon Univers.

Moi qui est tendance à légitimer l'égocentrisme je trouve ça très bien. Car comme disait une de mes profs "on ne rencontre le monde qu'à travers ce qu'on est", donc nous sommes tous le centre de notre Univers. Ce qui bien sur ne veux pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux autres.
On confond trop souvent l'égocentrisme et l'égoïsme.
Bon j'arrete je suis un peu hors sujet. Désolé Embarassed
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mar 20 Juil - 20:48

anima:
Nouveau sujet, nouvelle règle. Si on arrive toutes les deux à garder un ton de conversation posé comme c'est le cas ici, alors on pourra continuer de dialoguer.
c'est toi qui décide des règles du jeu alors rire
L'"absolue liberté" en opposition à la "semi-liberté" que nous avons lorsque nous sommes soumis aux lois de la matière.
Quelles lois de la matière ?
Par l'intermédiaire de notre âme. C'est elle notre véritable mémoire, pas celle limitée que produit nos liaisons neuronales.
Et si l'âme n'existe pas, comment fait-on ?
Peut-on te dire que tu es dans une construction basée sur des croyances ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mar 20 Juil - 20:51

Je me permet de répondre à la place d'Anima, à la question de Jipé :

Et si l'âme n'existe pas, comment fait-on ?
Justement, dans l'Univers d'Anima, l'âme existe ! Donc la question ne se pose pas.
Que cet Univers soit réel ou non, on s'en fiche (du moins dans ce sujet).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mar 20 Juil - 20:52

on est soumis aux lois de la matière: c'est un fait, pas une option , puisqu'on en fait partie .Veux-tu dire que ton univers est imaginaire ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Lila Mar 20 Juil - 21:18

Tibouc a écrit:Je remarque quelque chose en intro de la présentation de ton univers Anima :

Pour commencer, je suis le centre de mon Univers.

Moi qui est tendance à légitimer l'égocentrisme je trouve ça très bien. Car comme disait une de mes profs "on ne rencontre le monde qu'à travers ce qu'on est", donc nous sommes tous le centre de notre Univers. Ce qui bien sur ne veux pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux autres.
On confond trop souvent l'égocentrisme et l'égoïsme.
Bon j'arrete je suis un peu hors sujet. Désolé Embarassed
sais tu que cela se retrouve dans certaines philosophies extrême-orientales ? En arts martiaux, le fait de considérer cela permet de développer une force inhabituelle. Hitori expliquera sûrement ce phénomène.

Je peux expliquer ce que je ressens par rapport à cela: notre univers est celui qu'on perçoit, qu'on interprète, et que, à la limite, on "fabrique", mais là je n'invente rien: je rejoins l'hindouisme... Wink

Je peux donc tout à fait comprendre que certains, rejetant le monde de l'esprit, ne puissent rien en percevoir. C'est leur réalité, et elle est aussi respectable que les autres Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mar 20 Juil - 21:32

d'autres concilient le monde de l'esprit et celui du corps: ils ne sont pas inconciliables, au contraire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mar 20 Juil - 22:14

Lila a écrit:Je peux donc tout à fait comprendre que certains, rejetant le monde de l'esprit, ne puissent rien en percevoir. C'est leur réalité, et elle est aussi respectable que les autres
Tout à fait. Le seul problème est que certains veulent imposer leur vérité aux autres, et ça je pense qu'il y en a autant d'un coté que de l'autre.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mar 20 Juil - 22:15

Sinon, moi j'aime bien l'Univers Animaesque. Il ressemble au mien ! cheers
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 22:31

Tibouc a écrit:Je remarque quelque chose en intro de la présentation de ton univers Anima :
Pour commencer, je suis le centre de mon Univers.
Moi qui est tendance à légitimer l'égocentrisme je trouve ça très bien. Car comme disait une de mes profs "on ne rencontre le monde qu'à travers ce qu'on est", donc nous sommes tous le centre de notre Univers. Ce qui bien sur ne veux pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux autres.
On confond trop souvent l'égocentrisme et l'égoïsme.
Bon j'arrete je suis un peu hors sujet. Désolé Embarassed
Pas du tout Tibouc, tu n'es pas hors sujet, c'est même le cœur du débat si je peux dire. C'est vrai que lorsque je dis que je suis le centre de mon Univers cela peut paraître carrément mégalo. Tu as compris le sens de cette phrase comme il fallait l'entendre, à dire : Nous sommes tous le centre de notre propre Univers. C'est aussi une façon de dire : "chacun voit midi à sa porte". Pour moi c'est cette état de chose qui me fait dire que nous vivons dans un monde d'illusions, notre illusion contre celles des autres. Il n'y a jamais qu'une seule façon de voir les choses, en fait il y en a autant qu'il y a de personnes sur terre.

Ce qui est primordial à mes yeux c'est que l'on prenne conscience du fait que nous avons réellement un pouvoir sur tout ce qui nous arrive. Bien sûr il y a des choses inévitables, des obstacles à surmonter, des épreuves à endurer mais nous avons le pouvoir de transformer chacune de ces expériences en ce que nous voulons.
-Une épreuve peut nous endurcir ou nous affaiblir. Nous remplir de haine ou au contraire de compréhension. Nous rendre fou ou nous donner la sagesse...c'est tout cela qui dépend de nous.

Tibouc a écrit: "Sinon, moi j'aime bien l'Univers Animaesque. Il ressemble au mien !".

Et crois bien que cela marche dans les deux sens!! I love you



Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 22:34

Tibouc a écrit:Je me permet de répondre à la place d'Anima, à la question de Jipé :
Et si l'âme n'existe pas, comment fait-on ?
Justement, dans l'Univers d'Anima, l'âme existe ! Donc la question ne se pose pas.
Que cet Univers soit réel ou non, on s'en fiche (du moins dans ce sujet).
Tu peux répondre quand tu veux à ma place Tibouc, aucun problème, on est sur la même longueur d'onde!!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 22:44

JO a écrit:on est soumis aux lois de la matière: c'est un fait, pas une option , puisqu'on en fait partie .Veux-tu dire que ton univers est imaginaire ?
Pas du tout. Je dis que je suis soumise aux lois de la matière parce-que mon âme est prisonnière d'une enveloppe corporelle matérielle qui elle est soumise aux lois de la matière.
C'est mon âme qui essaye de retrouver le chemin de la liberté, pas mon apparence physique!! croule de rire

N'insiste pas JO! Tu n'arriveras pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit, on dirait que c'est devenu ton seul objectif d'ailleurs, tu n'as rien de plus intéressant à faire qu'à chercher une faille dans mon raisonnement??!!! confused




Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Jipé Mar 20 Juil - 22:49

Tibouc a écrit:Je me permet de répondre à la place d'Anima, à la question de Jipé :

Et si l'âme n'existe pas, comment fait-on ?
Justement, dans l'Univers d'Anima, l'âme existe ! Donc la question ne se pose pas.
Que cet Univers soit réel ou non, on s'en fiche (du moins dans ce sujet).
Ah!!! d'accord... rire donc nous ne sommes plus dans les affirmations, les réalités, les vérités etc...
Nous sommes dans l'imaginaire, le fantasme, les contes de fées...ok!! Je comprends mieux, merci Tibouc !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31355
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Tibouc Mar 20 Juil - 23:06

De rien Jipé ! Razz
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mar 20 Juil - 23:10

Lila a écrit:...Je peux expliquer ce que je ressens par rapport à cela: notre univers est celui qu'on perçoit, qu'on interprète, et que, à la limite, on "fabrique", mais là je n'invente rien: je rejoins l'hindouisme... Wink
Moi non plus je n'invente rien Lila (et je sais que tu sais cela!!), ce dont je parle n'a rien de particulièrement nouveau. Sur ce forum même j'ai rencontré plusieurs personne qui comprenaient "de l'intérieur" le sens de mes propos (et tu en fais partie Lila, tout comme Tibouc ou Hitori et d'autres encore, nos échanges l'ont prouvé). C'est un peu pour cette raison aussi que je participe à ce forum, non seulement pour mettre à l'épreuve ma vision de ce monde mais aussi pour partager des idées avec des personnes ayant une large ouverture d'esprit, des personnes qui ont refusé de limiter leur sens de la perception.

Mais je ne fais pas de discrimination, aux autres je souhaite qu'un jour ils acceptent de voir notre existence dans sa globalité et non pas seulement la partie visible. Encore une fois, ils ont le droit de faire ce choix, simplement c'est la raison pour laquelle nous ne nous comprendrons jamais. Nos Univers sont à des années lumières les uns des autres.
On est trop loin pour s'entendre!!( annonce haut ...................................... wistle )





wistle
Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Leleu Mer 21 Juil - 1:40

Pas si étrange que çà votre univers Anima ! Dans les grandes lignes le mien y ressemble aussi.
Et comme Dieu et le moyeu de la roue je suis également égocentrique ! supercontent
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par Anima Mer 21 Juil - 2:01

Leleu a écrit:Pas si étrange que çà votre univers Anima ! Dans les grandes lignes le mien y ressemble aussi.
Et comme Dieu et le moyeu de la roue je suis également égocentrique ! supercontent
Ne le sommes nous pas tous à certain niveau (égocentrique)?!
Dieu le moyeu de la roue ? Pas mal comme métaphore!


Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Localisation : Dans ma peau
Identité métaphysique : Faithful
Humeur : oeil du cyclone
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MON ETRANGE UNIVERS Empty Re: MON ETRANGE UNIVERS

Message par JO Mer 21 Juil - 5:36

"N'insiste pas JO! Tu n'arriveras pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit, on dirait que c'est devenu ton seul objectif d'ailleurs, tu n'as rien de plus intéressant à faire qu'à chercher une faille dans mon raisonnement??!!!"
ce n'est pas ce que je cherche à faire et tu te trompes si tu le perçois ainsi . L'objection n'est pas ennemie . Du moins, dans mon univers à moi . Si on m'objecte quelque chose, je l'examine au lieu d'y voir une attaque personnelle .Je n'ai rien dit d'agressif .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum