retrouver sa nature divine

+13
Thierry
Zed
_bradou
raphael-rodolphe
_La plume
SkyD
_zakari
Opaline
tango
NICOLAS ROUSSELOT
lounaaa
corinne
procyonlotor
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Sam 19 Fév 2011 - 16:10

Tu sais que tu es le seul ?
Si je suis seul , s'est que tout ce qui est autre que lui est accidentel et lui revient comme image qui se soumet
qui répond
En décodé, tu proposes qu'on redevienne des hommes du début de l'humanité !
Tu veux recommencer tout le parcours ?
Tu souhaites que toute la connaissance parte en fumée dans un grand autodafé ?

L'univers en lui même n'est que cette grosse tambouille et marmite y comprise , de la connaissance primordiale , nous sommes en plein dedans et en fumée avec la vapeur

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par lounaaa Sam 19 Fév 2011 - 23:03

bonjour corinne! moi aussi j'ai été confronté a tellement de choses incohérente ou innacceptable... je cherche dans toutes les croyances, principalement la bible et le coran, la kabbale aussi est très profonde spirituellement mais je me debarrasse des "guirlandes" pour essayer de trouver un noyau central et logique, sachant que j'accorde autant d'importance a la science (d'ou ma passion pour la physique quantique) qu'a la spiritualité, et que le recul que l'histoire nous donne devrait suffire a démontrer l'evidence de la non-sainteté des livres dits saints. Enfin, un gros méli melo, mais j'ai cessé de chercher la verité dans un seul territoire...
tu as entendu parler des travaux d'emoto? suivi d'ailleurs par nombres d'experiences par la suite, c'est fascinant! on en reparle quand tu veux!

lounaaa
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par corinne Mar 22 Fév 2011 - 0:04

merci lounaa avec grand plaisir
non je ne connais pas
ce que tu dis correspond parfaitement à ce que je ressens et je suis bien contente de lire tout ca.
a bientot
corinne
corinne
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : new-age
Humeur : cyclothymique
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 7 Mar 2011 - 11:31

procyonlotor a écrit:

Trop nombreux sont ceux qui cherche la source divine a l'extérieur d'eux même.
Ne vous fiez a aucune personne qui vous amène a adoré une entité divine qui est séparé de votre être.
Plus vous cherchez a l'extérieur de vous plus vous vous éloigné de la vérité qui est en vous.
Les religion nous on fait croire que le messie serait de retour pour la seule raison quil vous préparait a accepté le règne de l'anti christ en adorant un dieu qui est séparé de
vous pour que vous donniez votre pouvoir a un personnage illuminé. Nous sommes tous des être spirituels au potentiel illimité il n'en tient qu'à vous de découvrir qui vous ête et quel est votre rôle dans cette magnifique co-création. Vous êtes de votre vraie nature un ange c'est a dire un être de lumière. vous êtes de par votre illumi-nation un être qui fait partie d'un tout qu'on appelle l'univers.
Cherchez le divin a l'extérieur de nous est une quête insensée Qui nous mène a écouté des figures autoritaires religieuses et politiques qui ne peuvent que nous décevoir se sont des êtres faibles qui n'ont qu'un seul objectif; vous contrôlez et vous programmez pour que vous vous acceptiez qu'ils sont supérieurs a vous. la seule façon de n'être jamais déçu est de parlé directement a la source divine en vous et de faire confiance a votre cœur et écouté votre propre guidance intérieur. Ne recherchez pas une relation afin de combler un vide émotionnel ou spirituel. La connaissance de soi conduit à l'amour et à l'appréciation de l'être que vous êtes. Nous somme des créateurs et notre raison d'être sur terre est d'apprendre a être responsable de nos création quel soi bonne ou mauvaise.
Ce sur quoi on focalise notre énergie est ce qui a le plus de chance de se manifester dans notre vie c'est la loi de l'attraction.
Pour activé le processus de manifestation la première règle est d'avoir une vision précise de ce que vous voulez. Croire que c'est déjà accomplie. Faire confiance a l'univers et de ne pas se préoccuper de comment votre vision deviendra réalité.
Chaque action que vous accomplissez est un choix personnel.
Votre but est de prendre conscience que vous êtes libres.
Appliquer la compassion dans notre vie ces de prendre conscience que le plus grand bien des autre est notre plus grand bonheur.
La compassion nous amène a réaliser que nous faisons partie dune grande famille qui s'appelle l'humanité.
Chaque humain a des don spirituel il est de son devoir de les découvrir.
Il est impossible de dissocier la matière de la conscience.

A présent le défit qui s'offre a nous est de taille nous avons a définir comment la conscience et la matière interagissent
Voila l'extraordinaire saut quantique.

Ce texte quand je le lis me donne l'impression que c'est moi qui l'ai écrit car je partage nombre de ses points de vue, l'homme dépense tellement d'énergie pour chercher DIEU à l'extérieur de lui à cause du conditionnement mental qui nous est fait depuis des siècles par ceux là même qui connaissent la puissance de l'homme et qui veulent en profiter. l'homme est le fils de DIEU, l'homme est un DIEU qui s'ignore.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Thierry Lun 7 Mar 2011 - 20:28

"Retrouver sa nature divine."

Allez marcher. Longtemps, très longtemps, avec juste un sac à dos. Un objectif qui n'a aucune importance, c'est juste pour savoir où poser ses pieds, dans quel sens. Mais ce qui importe c'est ce qui se passera à l'intérieur.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 22:24

Thierry a écrit:"Retrouver sa nature divine."

Allez marcher. Longtemps, très longtemps, avec juste un sac à dos. Un objectif qui n'a aucune importance, c'est juste pour savoir où poser ses pieds, dans quel sens. Mais ce qui importe c'est ce qui se passera à l'intérieur.
Marcher, ne pas marcher...
La vie est un chemin... toute la réalité qui se déroule devant nos yeux, est chargée de signes qui nous ramènent au chemin intérieur.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par stana Jeu 3 Nov 2011 - 5:51

C'est bien ce que l'on a dit de tout temps:"l'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux".Certainement,il y a une étincelle de divinité en chaque être humain,et d'une certaine manière,toutes ces étincelles n'en font qu'une.
C'est un trés beau message.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par gaston21 Jeu 3 Nov 2011 - 15:34

Chaque parcelle est un bout du divin et l'homme est une grosse parcelle...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par gaston21 Ven 11 Nov 2011 - 17:40

tango, toi qui vole dans les hauteurs de l'Eveil, voilà un article du Monde de ce jour, extrêmement intéressant, qui nous ramène un peu sur le plancher des vaches ! Une omelette aux psylocybes et c'est parti; on plane dans les hauteurs du divin ! Des psylocybes , c'est une spécialité de notre région, mais c'est un peu tard pour en ramasser...
Un article qui explore le domaine du mysticisme et de la croyance . On aurait même trouvé Dieu dans une circonvolution cérébrale, la zone Dieu ! Mais le coquin s'amuse à sauter à cloche-pied entre le cortex, l' amydale et l'hippocampe ! Aussi difficile à saisir que le mystère de la Trinité...Et un bon éclairage sur le phénomène méditation, les mantras, la glossolalie etc..., sans oublier l'action très importante des hormones.

http://internetactu.blog.lemonde.fr/2011/11/11/le-cerveau-objet-technologique-78-et-dieu-dans-tout-ca/
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Geveil Ven 11 Nov 2011 - 23:05

Il y a même des zônes du cerveau qui permettent de voir l'arc-en-ciel, d'entendre chanter les oiseaux ou du Mozart, de goûter du vin de Bourgogne. Mais tout cela c'est pipo, puisqu'il ne s'agit que d'échanges d'ions calcium.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _La plume Sam 12 Nov 2011 - 10:44

gaston21 a écrit:Chaque parcelle est un bout du divin et l'homme est une grosse parcelle...

Il y a différentes sortes d'ampoules, de différentes formes, de différentes puissances, mais le courant qui circule à l'intérieur est le même. De même il y a des hommes rares qui furent des phares pour le reste de l'humanité en manifestant toute la puissance qu'ils avaient en eux. Et puis à l'opposé, il y en a d'autres qui sont passablement encrassés et n'éclairent pas beaucoup.
Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par gaston21 Sam 12 Nov 2011 - 10:52

La plume, j'espère que tu me classes dans les phares ! En matière d'électricité, je suis un pionnier ! Premier dans le chauffage électrique en 1972-1973, premier dans les panneaux solaires !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Mordicus Sam 12 Nov 2011 - 10:57

Elle a raison, la plume. Mon écran s'éclaire de manière différente selon les participands.
Mordicus
Mordicus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Européenne
Identité métaphysique : Aucune idée
Humeur : Ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 4 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 19:42

Mordicus a écrit:Elle a raison, la plume. Mon écran s'éclaire de manière différente selon les participands.
retrouver sa nature divine - Page 4 Mouhahaha
Gêreve a écrit:Mais tout cela c'est pipo, puisqu'il ne s'agit que d'échanges d'ions calcium.
Bien sure que c'est du Pipo puisque Dieu se trouve dans le coeur et non dans la tête! Combien l'ont compris malgré leur texte religieux qui ne cesse de leur répèter Dieu est Amour. L'amour c'est le coeur! Retrouver sa nature divine, c'est retrouver l'amour qu'on se porte. S'aimer pour pouvoir aimer les autres!

N'empêche qu'il y a de jolies choses sur ce fil!
Quelle belle danse de mots que tu nous offres Tango. Remonter ton post n'est pas de trop!
tango a écrit:
SkyD a écrit:Comment est-ce que la “nature divine" aurait été perdue? L'auriez-vous égarée en même temps que vos clefs?
à l'origine l' homme ne fonctionnait qu'avec son intuition, et tout se passait paradisiaquement...l' acte juste se produisait continuellement...sa conscience ne faisait qu'un avec la totalité...
Lorsque la conscience est apparue, l' homme a regardé la totalité comme étant "autre" que lui-même...l' acte juste lui est alors devenu aléatoire...quand il lui est arrivé de constater qu'il avait fait des erreurs, il s'est mis à raisonner, et, comme la raison lui a apporté quelques solutions...il s'est mis à croire en sa raison...
Il s'est dit, "c'est moi qui trouve les solutions, c'est moi le plus fort, c'est moi"....
à force de se le répéter, il en a oublié son intuition...

Ainsi, l'homme a perdu sa correspondance directe avec sa nature divine....
J'aprouve!! Depuis ce temps on a pas arrêté de compliquer les choses pourtant simples.
procyonlotor a écrit:ne vous fiez a aucune persone qui vous amene a adoré une
entité divine qui est séparé de votre etre.
plus vous cherchez a l'extérieur de vous plus vous vous
éloigné de la vérité qui est en vous.
les religion nous on fait acroire que le messie serait de
retour pour la seul raison quil vous préparait a acepté le
reigne de lanti christ en adorant un dieu qui est séparé de
vous pour que vous donnenié votre pouvoir a un personage
illuminé.
BRAVOOOOOOO! On y est de toute façon dans le règne de l'antichrist! Qui n'est autre que le fantasme de tout dominant. César l'avait celui de conquérir le monde! Tant que les dominants (et tout Homme d'ailleurs) seront égoïstes. Tourner vers eux et non les autres dont ils se fiche éperdument s'ils ne peuvent en tirer des intérêts. Cette idée sera reprise et on répétera l'histoire. Avec des Guerres, des Empires, des systèmes hiérarchiques qui s'enchainent. (la religion en est un) et comme les armes deviennent de plus en plus sophistiquer. Que du silex on passe à la bombe nucléaire. Un moment où un autre ça va péter définitivement. Et je crois que ce n'est pas plus mal! La vie suivra son chemin ailleurs l'Homme n'avait qu'à suivre son coeur.
procyonlotor a écrit:nous somme toute des etre spirituel au potentiel ilimité il
nen tien qua vous de découvrire qui vous ete et quel est votre
role dans cette magnifique co-création.
Il n'y a que le matériel qui est limité. La pensée, les idées, l'imaginaire eux sont infini!!
procyonlotor a écrit:cherchez le divin a lextérieur de nous est une quete insensée
qui nous mene a écouté des figures autoritaire religieuse et
politique qui ne peuve que nous décevoir se sont des etre
faible qui on qun seul objectif vous controlé et vous programé
pour que vous vous aceptiez quil sont superieur a vous.
Car c'est ce qu'ils croient dans leur cerveau malade victime du syndrome de supériorité. Et ils essayent de nous le faire gober pour assouvir leur pouvoir de façon légal. Et le système hiérarchique leur donne raison! Le père chef de famille. Le patron chef de l’entreprise. Le président chef de l’État. Dieu chef de l’Homme. Que des chefs par-ci par là. L'humanité c'est ça une minorité de dictateurs qui gouverne une majorité de leurs semblables, à différents niveaux. De la famille en passant par le travail à la société même. On les collectionne il serait temps d'arrêter. Mais quel maitre laisserait son esclave lui échapper des mains? Le monde n'est pas si fou que ça finalement. À force d'être enchaîné on commence à les apprécier ses prisons de la conscience!
procyonlotor a écrit:la seul facon de n'etre jamait décu est de parlé directement a
la source divine en vous et de faire confiance a votre coeur
et écouté votre propre guidance intérieur.
L'intuition tout à fait!! Elle ne trompe jamais. "Juste" pourrait être son pseudo!!
procyonlotor a écrit:nous somme des créateur et notre raison detre sur terre est
dapprendre a etre responsable de nos création quel soi bonne
ou mauvaise.
Mais on est aussi responsable des créations des autres et de nos parents qui nous ont précédés. Qui nous lègue le bon comme le mauvais. Le mauvais qu'on se doit de corriger pour rattraper les bêtises. Mais en voulant bien faire on en fera et ça sera à nos enfants de rattraper le coche et ainsi de suite. Alors sommes-nous vraiment des créateurs et pas plutôt des correcteurs, des recycleurs?
procyonlotor a écrit:chaque action que vous accomplissé est un choix personel.
votre but est de prendre conscience que vous ete libre.
appliquer la compassion dans notre vie ces de prendre
conscience que le plus grand bien des autre est notre plus
grand bonheur.
la compassion nous amene a réaliser que nous faison partie
dune grande famille qui sappel l'humanité.
bravo
procyonlotor a écrit:a présent le défit qui soffre a nous est de taille nous avon a
définire comment la conscience et la matiere interagissent
voila l'extraordinaire saut quantique.
Bah... Chaque corps est un exemple même de l'interaction entre la matière et la conscience. Depuis le jour ou la matière a eu conscience d'être!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum