Al Taqqiya

+4
Gerard
BlingBlingTheGod
lechanteur
drif
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Al Taqqiya - Page 2 Empty Re: Al Taqqiya

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 23:18

relie tes commentaires il me semble que t'a parlé d'une bête ensuite de gens venu d'orient qui prendrai Jesus pour le faux messie.........ce n'est pas considéré comme prophetie?comme on est hors sujet là je te propose d'en discuter la ou il faut merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al Taqqiya - Page 2 Empty Re: Al Taqqiya

Message par Glory Mar 27 Mai 2008 - 23:22

loubnaen86 a écrit:49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

T'as oublié ces versets Loubna..... je comprends mieux pourquoi tu as réagi de cette façon à ma question....

Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).
En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).



Je croyais pourtant que les Muslims en général SAVAIENT que les mariages avec les Gens du Livre sont autorisés!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Al Taqqiya - Page 2 Empty Re: Al Taqqiya

Message par Glory Mar 27 Mai 2008 - 23:23

loubnaen86 a écrit:relie tes commentaires il me semble que t'a parlé d'une bête ensuite de gens venu d'orient qui prendrai Jesus pour le faux messie.........ce n'est pas considéré comme prophetie?comme on est hors sujet là je te propose d'en discuter la ou il faut merci.

C'EST QUOI LE RAPPORT avec ma question???? C'est compliqué???
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Al Taqqiya - Page 2 Empty Re: Al Taqqiya

Message par Glory Mer 28 Mai 2008 - 4:28

Lugh a écrit:
Les deux plus grandes puissances (la Bête et les hommes venus de l’Orient)
D'où vient cet "hommes venus de l’Orient" ? C'est toi qui rajoute?..?

Ton interprétation de l'Apocalypse me semble personnelle et assez simpliste. Les suivants de la Bête ne sont pas si clairement identifiés. Il semble peu probable que ce soit aussi manichéen.

J'ai pris ça d'ici... (Mea Culpa, j'aurais dû mettre le lien...je croyais l'avoir fait pourtant...) http://www.thercg.org/fr/brochures/real-fr.html ...bon ok, ce site n'est pas très "catholique", mais je dois dire que ça m'a fait sourire.. Wink


Dernière édition par Glory le Jeu 29 Mai 2008 - 3:45, édité 1 fois
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Al Taqqiya - Page 2 Empty Re: Al Taqqiya

Message par Lugh Mer 28 Mai 2008 - 7:34

J'ai pris ça d'ici... (Mea Culpa, j'aurais dû mettre le lien...je croyais l'avoir fait pourtant...) http://www.thercg.org/fr/brochures/real-fr.html ...bon ok, ce site n'est pas très "catholique", mais je dois dire que ça m'a fait sourire..
Cela semble le site d'une secte. Quoi qu'il en soit leur interprétation est des plus personnelles, ce n'est ni le texte original ni une référence admise ou un consensus.
Lugh
Lugh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 358
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum