Le dogme du monothéisme

+13
Magnus
_Spin
Jipé
JO
Leleu
_La plume
dan 26
_athéesouhaits
libremax
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
17 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 15:13

loubnaen86 a écrit:ce que tu sais pas c'est que chaque fois qu'il y avait une révélation les compagnons apprenais par cœur, lorsqu'on a voulu réunir ces documents, on s'est aussi appuyé sur l'apprentissage oral, ça n'a vraiment pas été pris à la légère!
et franchement cherche des informations ailleurs que sur les sites islamophobes!
ces informations je les tiens d'un philosophe et historien tunisien Mondher Sfar , qui n'a rien d'un islamophobe...
j'ai comme l'impression que ta connaissance de l'islam se limite au coté religieux de ta religion et que la vérité historique ne t'interesse pas...
tu crois et tu "avales" tout ce que te disent les imams sans aller verifier coté histoire...
qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche....
reste dans ton ignorance de croyante béate et soumise ...moi ça ne me dérange pas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par bernard1933 Sam 12 Juin 2010 - 15:36

loubna, explique-moi donc simplement pourquoi le petit Ali , 4 ans, est en train de "crever" de faim et de soif au bord de l' oued desséché , au nord du Mali ? Allah ne le voit-il pas, ébloui qu' il est par son propre soleil ? Je répète que votre Dieu est un salopard !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 15:41

je connais la réponse que va te faire Loubna...
genre:
Allah met a l'épreuve l'enfant et les parents pour vérifier leur amour pour lui...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 15:58

non Bernard, Allah a une sagesse que nul ne peut connaitre, tu n'en sais rien, c'est peut être sa misère qui va faire de lui quelqu'un de différent, quelqu'un de responsable, qui sait cette misère le conduira peut être un jour lorsqu'il sera riche à aider les autres!
ceux qui naissent et trouvent tout le confort, qui peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent, en apparence on peut les envier mais on ne sait pas 'ils sont heureux!
il n'y a pas que la satisfaction du ventre mais celle de l'âme également.
Allah voit très bien Ali au bord de la rivière mais il te voit également à toi si tu vas lui tendre la main ou te contenter d'en vouloir à Dieu.

tu vois athée, tu as tout faux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 16:56

evidemment... tu n'allais pas faire cette réponse pour me faire plaisir...

on ne parle pas de celui qui va s'en sortir mais de celui qui va mourrir de faim...l'enfant (les enfants; les bébé, tous ces innocents qui meurent) pourquoi un dieu les fait souffrir et mourrir ? ils n'ont pas péché, il n'ont pas apostasié...
dieu pourrait les sauver pourquoi ne le fiat il pas?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 17:01

tu sais dans la religion musulmane on dit que ce bas monde est un paradis pour les mécréants et un enfer pour les musulmans!
on dit que ce bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche!
est ce que tu sais ce qu'il arrive à l'enfant une fois mort?
tu ne le sais pas, tu ne peux pas prétendre que la mort sois une mauvaise chose, là est toute la sagesse de Dieu que toi tu ne peux même pas t'imaginer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 18:10

loubnaen86 a écrit:tu sais dans la religion musulmane on dit que ce bas monde est un paradis pour les mécréants et un enfer pour les musulmans!
on dit que ce bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche!
est ce que tu sais ce qu'il arrive à l'enfant une fois mort?
tu ne le sais pas, tu ne peux pas prétendre que la mort sois une mauvaise chose, là est toute la sagesse de Dieu que toi tu ne peux même pas t'imaginer!
et la souffrance pourquoi infliger une souffrance à un bébé ?et si la vie sur terre est un enfer pour les musulmans a quoi elle sert>?pourquoi Allah inflige cet enfer aux musulmans?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 19:17

car il sera tout à fait logique d'avoir le paradis
c'est l'enfer dans le sens où il y a énormément de tentations et que le musulman doit s'abstenir, il doit combattre au quotidien son nafs c'est ce qu'on appelle "le grand jihad".
Maintenant c'est un chois qu'on a fait, je peut me mettre à ta place et mesurer l'absurdité de mes paroles à tes yeux, mais met toi à ma place et pense au delà des limites de ta raison.
ta raison qui ne croit que ce qu'elle voit, qui est incapable de voir un quelconque créateur dans cette création!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Sam 12 Juin 2010 - 19:38

he ben voila tu y arrives
c'est bien une mise a l'"épreuve...
tu vois que jene me trompais pas quand je disais que tu allais répondre ça
... je connais la réponse que va te faire Loubna...
genre:
Allah met a l'épreuve l'enfant et les parents pour vérifier leur amour pour lui...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Sam 12 Juin 2010 - 20:14

ah oui on est éprouvé, mais derrière ces épreuves se cache des choses que l'on ignore et que seul Dieu sait, Il est très sage, il nous dit qu'il nous arrive à nous humains de considérer une chose comme étant un bien alors que c'est un mal et vis versa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par bernard1933 Sam 12 Juin 2010 - 22:06

Mais non, loubna, tu réponds à côté, car, comme tous les croyants, vous refusez de voir la vérité toute nue ! Le gamin , il meurt en souffrant, et rien ne peut justifier cette horreur . Le paradis et l' enfer , c' est aussi sûr que " demain, on rase gratis !" Du temps de Jésus et de Mahomet, paradis et enfer étaient des lieux précis, comme les sept ciels ou la voûte du ciel chez les Gaulois . Et Mahomet s' était tiré sur son cheval, tout habillé ! Depuis, la science a progressé un tout petit peu...Tu es programmée comme je l' étais à ton âge ! Il faut secouer les vieilles lunes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Sam 12 Juin 2010 - 22:42

loubnaen86 a écrit:non Bernard, Allah a une sagesse que nul ne peut connaitre, tu n'en sais rien, c'est peut être sa misère qui va faire de lui quelqu'un de différent, quelqu'un de responsable, qui sait cette misère le conduira peut être un jour lorsqu'il sera riche à aider les autres!
ceux qui naissent et trouvent tout le confort, qui peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent, en apparence on peut les envier mais on ne sait pas 'ils sont heureux!
il n'y a pas que la satisfaction du ventre mais celle de l'âme également.
Allah voit très bien Ali au bord de la rivière mais il te voit également à toi si tu vas lui tendre la main ou te contenter d'en vouloir à Dieu.

tu vois athée, tu as tout faux!
*c'est une profession de foi rien de plus, tu crois detenir une certaine vérité 'est tout. As tu imaginé un seul isnsyant que tu pouvais aussi te tromper face à ces nombreuses religions. Comment imaginer un seul instant si Dieu existe, que des milliards de personnes qui croient aussi à autres choses ......se trompent. C'est impossible. Si tu es musulman chretien, juif, ou boudhiste par exemple c'est tout simplement parceque tu es née dans une région du monde où une de ces religion est pratiquée. Celà ne t'a jamais effleuré l'esprit.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Dim 13 Juin 2010 - 8:07

loubnaen86 a écrit:ah oui on est éprouvé, mais derrière ces épreuves se cache des choses que l'on ignore et que seul Dieu sait, Il est très sage, il nous dit qu'il nous arrive à nous humains de considérer une chose comme étant un bien alors que c'est un mal et vis versa!
tu répètes un discours bien appris par coeur...mais tu as quoi comme preuve de ce que tu avances?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _La plume Dim 13 Juin 2010 - 12:46

Si sa croyance en l'islam lui convient, c'est bien, pourquoi elle changerait ? Je respecte sa foi, et la foi n'a pas besoin de preuves.

Par contre, je n'ai pas la même, cette religion et son prophète ne m'attirent pas, alors Loubna va penser qu'Allah m'a égaré sur de fausses croyances, mais il ne faut pas oublier que tous les croyants de toutes les religions pensent la même chose. Il n'existe pas une croyance qui convienne à tous parce que les hommes sont divers. Je pense qu'il ne sert à rien de discuter pour savoir quelle est la religion la plus proche de la Vérité, pure perte de temps, c'est à chacun de trouver sa voie, pour soi et de ne pas l'imposer. Je crois que la croyance est affaire personnelle. C'est quand une religion veut s'imposer comme règle pour tous, que les conflits surviennent. Il est clair que si on veut m'obliger à renoncer à mes croyances pour m'en imposer d'autres, (ça c'est déjà vu dans l'histoire...) je me sentirai agressé et je me défendrai.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Dim 13 Juin 2010 - 16:08

La plume a écrit:Si sa croyance en l'islam lui convient, c'est bien, pourquoi elle changerait ? Je respecte sa foi, et la foi n'a pas besoin de preuves.

Par contre, je n'ai pas la même, cette religion et son prophète ne m'attirent pas, alors Loubna va penser qu'Allah m'a égaré sur de fausses croyances, mais il ne faut pas oublier que tous les croyants de toutes les religions pensent la même chose. Il n'existe pas une croyance qui convienne à tous parce que les hommes sont divers. Je pense qu'il ne sert à rien de discuter pour savoir quelle est la religion la plus proche de la Vérité, pure perte de temps, c'est à chacun de trouver sa voie, pour soi et de ne pas l'imposer. Je crois que la croyance est affaire personnelle. C'est quand une religion veut s'imposer comme règle pour tous, que les conflits surviennent. Il est clair que si on veut m'obliger à renoncer à mes croyances pour m'en imposer d'autres, (ça c'est déjà vu dans l'histoire...) je me sentirai agressé et je me défendrai.
C'est exactement ce que je pense ce n'est pas les religions , et sectes qui sont dangereuses(enfin actuellement!!! car l'histoire nous a montré le contraire. ) , mais les personnes à l'interrieur des religions qui croient detenir la seule vérité et surtout veulent l'imposer aux autres.
100/100 OK amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Dim 13 Juin 2010 - 16:14

loubnaen86 a écrit:tu sais dans la religion musulmane on dit que ce bas monde est un paradis pour les mécréants et un enfer pour les musulmans!
on dit que ce bas monde ne vaut pas l'aile d'une mouche!
est ce que tu sais ce qu'il arrive à l'enfant une fois mort?
tu ne le sais pas, tu ne peux pas prétendre que la mort sois une mauvaise chose, là est toute la sagesse de Dieu que toi tu ne peux même pas t'imaginer!
Pas mal...... la sagesse de Dieu, nous interdit de connaitre ce qu'il y a apres la mort. Mais tu n'as pas encore compris que c'est justement cette intérrogation sans réponse , qui te fait imaginer dieu , alha, vischou, schiva, touts les Dieux déesses, et autres mythes du monde Les espérances proposées par les religions sont tellement belles que je pense que c'est l'homme qui les a imaginées . Luc Ferry à mediter.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Bulle Dim 13 Juin 2010 - 16:15

loubnaen86 a écrit:
il n'a pas engendré et n'a point été engendré, il se suffit à lui même, il n'a ni début ni fin
Il est impossible d'affirmer qu'il se suffit à lui-même puisqu'il a d'après vous éprouver le besoin de créer !
qui a créé la création selon toi?
qui a organisé le big bang?
pour qu'il y ait big bang qui a créé les éléments qui l'ont provoqués?
Je ne sais pas.
Et toi non plus, ni personne ne sait. Seulement tu n'acceptes pas de ne pas savoir, alors tu affirmes que c'est Dieu.
Ce n'est pas un argument, c'est une pétion de principe, un sophisme ! Tu affirmes sans démontrer.
Dieu est-il injuste ?
Il est sage, imagine un monde où tout le monde a les mêmes facultés!
Certains décideraient de développer l'une d'elle, d'autres plusieurs et certains aucunes.
Cela aurait été autrement sage que de ne laisser aucune possibilité à certains.
Et nous ne sommes QUE sur le registre des facultés.

Dieu est-il horrible ?
(...) si l'on suit ses commandements il n'y a pas de raison à ce que nous inventions ces armes, mais si l'on ne suit pas c'est à nos risques et périles! on a le chois entre le bien et le mal!
Ah oui ? Et qu'en-est-il des pays qui n'ont jamais entendu parler des-dits commandements ?
Sans compter qu'il y a tout de même pas mal de commandements horribles dans les "Saintes Ecritures". Tu as oublié de les apprendre ?

Dieu serait-il stupide ?
A aujourd'hui aucune découverte scientifique n'a mis en péril le coran, la seule qui est en contradiction avec le coran c'est la théorie de l'évolution, passage de singe à l'Homme, et ce n'est qu'une théorie!
même la supposition qu'il y ait des extra terrestres n'est pas rejeté par la religion musulmane, car Dieu nous parle souvent des créatures de la terre et des cieux!
Ben voyons !
LES FAUSSES VERITES DU CORAN

qu'il est totalement conditionné par l'endroit où il vit, la culture qu'il a, ses conditions sociales etc.
c'est pas vrai, je vis en occident pourtant cela ne m'empêche pas de pratiquer ma religion et de porter le voile!
le libre arbitre est là, les choix sont là!
C'est bien ce que je dis ! Tu serais née en Italie de parents italiens, tu ne pratiquerais pas le Coran...

il aurait créé des enfants pour qu'ils meurent tués par d'autres de ses enfants ?
je ne suis pas sure d'avoir bien compris.
Je veux dire qu'il faut être tordu pour être le créateur des hommes et laisser des êtres mourir parce qu'ils sont les moins forts militairement parlant pour ne citer que cet exemple...

C'est là où l'on voit les limites de Dieu lol!
l'univers est entiérement témoin y compris toi et moi!
Témoin de quoi ? D'un Dieu tout puissant ? S'il est tout puissant il est assez médiocre, car il a créé beaucoup de médiocre puisque le mal fonctionne largement autant que le bien.
En tous les cas pas de quoi l'adorer...
PS : en plus il n'arrivent déjà pas à se mettre d'accord entre eux les dieux alors lol!

_________________
Hello Invité !  Le Le dogme du monothéisme - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par dan 26 Dim 13 Juin 2010 - 16:51

loubnaen86 a écrit:écrit par les Hommes, mais révélé par Dieu!
Mohammad (pbsl) n'est qu'un messager, il n'a rien inventé, d'ailleurs personne ne peut faire un livre comme le coran! il est unique en son genre!
Révélé par Dieu ne veut rien dire , excuse moi.
Le Coran est comme tous les livres , avec ses fautes, ces erreurs ces defauts, ses contradictions .
Le Coran a été inspiré par la bible, en partie, revu et re re corrigé au fil des siècles.
Je rappelle au passage que les adeptes de mahomed se tournaient vers Jérusalem pour la prière.
Il n'a de valeur que pour ceux qui y croient, et ceux à qui on a demandé d'y croire dés la naissance.
En quoi le Coran serait il plus sérieux, que la thora, le Nouveau Testament, les Vedas, des dizaines de textes aussi sacrés etc etc .
Dernier point tu nous fais une profession de foi au travers des tes messages est ce bien le lieu? Tu n'es pas dans une mosquée.
Dernier point à mediter, il n'y a pas que le monothéisme sur terre il y a d'autres nombreuses religions, qui ne croient pas en un dieu unique, interventionniste.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par bernard1933 Dim 13 Juin 2010 - 21:55

loubna, tu es programmée comme dan l' a été, comme je l' ai été, c' est aussi simple que ça . Et c' est dur de s' en sortir ! Parfois, il faut un drame terrible pour se rendre compte qu' on avait été trompé . Et ça, je ne te le souhaite pas . On ne te souhaite que du bonheur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Leleu Mer 16 Juin 2010 - 1:51

En quoi le Coran serait il plus sérieux, que la thora, le Nouveau Testament, les Vedas, des dizaines de textes aussi sacrés etc etc .

Le Coran n’est pas plus sérieux que les autres textes, il l’est tout autant, adapté à qui il est destiné : "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père".
Ce qui n’est pas sérieux ce sont ceux qui jugent alors qu’ils ne comprennent pas et de toute façon ne veulent pas comprendre.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par _athéesouhaits Mer 16 Juin 2010 - 8:48

y'a quelque chose a comprendre ?
le coran ne demande pas de comprendre mais de se soumettre.
c'est pas tout a fait la même chose Leleu.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par JO Mer 16 Juin 2010 - 9:35

Loubna me rappelle ma vieille tante, pourtant docteur en philosophie, mais après des mois d'enseignement confessionnel ... Dieu ait son âme, puisqu'elle l'avait décidé, mais que de contre vérités peut énoncer un esprit endoctriné Evil or Very Mad
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 10:57

Mais non, loubna, tu réponds à côté, car, comme tous les croyants, vous refusez de voir la vérité toute nue ! Le gamin , il meurt en souffrant, et rien ne peut justifier cette horreur . Le paradis et l' enfer , c' est aussi sûr que " demain, on rase gratis !" Du temps de Jésus et de Mahomet, paradis et enfer étaient des lieux précis, comme les sept ciels ou la voûte du ciel chez les Gaulois . Et Mahomet s' était tiré sur son cheval, tout habillé ! Depuis, la science a progressé un tout petit peu...Tu es programmée comme je l' étais à ton âge ! Il faut secouer les vieilles lunes...
mais non Bernard, je n'ai pas été programmé, je suis un être humain avec des certitudes et des doutes, je ne croit aveuglément, j'ai de trés bonnes raisons de croire, je ne vais pas te mentir et te raconter des miracles qui me sont arrivés, mais les expériences que j'ai vécu ne m'ont laissé aucun choix à la non croyance!
je sais qu'il y a des enfants qui meurent en souffrant, des vieillards, des femmes qui se font violer, oui bien sûr, mais chacun payera pour ses actes, le violeur n'aura que quelques années de prison à faire, mais le châtiment de Dieu est plus juste.


*c'est une profession de foi rien de plus, tu crois detenir une certaine vérité 'est tout. As tu imaginé un seul isnsyant que tu pouvais aussi te tromper face à ces nombreuses religions. Comment imaginer un seul instant si Dieu existe, que des milliards de personnes qui croient aussi à autres choses ......se trompent. C'est impossible. Si tu es musulman chretien, juif, ou boudhiste par exemple c'est tout simplement parceque tu es née dans une région du monde où une de ces religion est pratiquée. Celà ne t'a jamais effleuré l'esprit.
des millions de gens se convertissent chaque année à d'autres religions pour x raisons.
si je me dis que les autres religions peuvent être véridique c'est foutu, ça veut dire que je n'ai plus de foi.
le judaïsme ne m'intéresse pas, payer pour faire parti de la communauté de Dieu, je trouve ça aberrant!
le catholicisme ne m'intéresse pas car je n'arrive pas à imaginer un Dieu 3 en 1!
les autres croyances n'en parlons même pas!
Je suis musulmane pour beaucoup de raisons.
J'ai entamé une lecture de l'évangile mais mon cœur n'accrochais pas, je voyais ce livre comme histoire qu'autre chose, même si je dois admettre que certains passages m'ont touché!
seul le coran réussit à apaiser mon cœur, je ne trouve la plénitude que dans le coran, le coran est un remède pour les cœurs!



mais tu as quoi comme preuve de ce que tu avances?
c'est le vécu!
dernièrement on a eu pas mal de soucis avec mon mari, il avait trop de problèmes à son travail, il a souhaité quitter son travail en décembre dernier, on voulait changer de vie quitter la ville où on était, ça ne s'est pas fait, c'était insupportable et il y avait pas mal de tensions, nous avons patienter en se disant que ce n'est qu'une épreuve, au mois de mars tout s'est arrangé, on a trouvé un logement avec une facilité inimaginable, à l'endroit où on voulait vivre, malgré un préavis de trois mois avec notre agence de location, on a réussi à avoir quelqu'un pour reprendre notre logement au même moment, il rentrait dans les critères, c'était quelqu'un qui vivait à 500km, il a visité un dimanche où j'étais sensée assister à un cours mais je n'ai pas pu y aller, j'étais déçue mais je me suis dit qu'il y a un bien en cela.
mon mari a pu négocier son départ et partir avec un chèque alors que quelques mois en arrière il était prêt à partir pour 0€!
il faut le vivre pour le croire, mais la sagesse de Dieu était présente!
je pourrais te raconter des choses extraordinaires, mais je n'aime pas partager ce genre d'expérience avec les gens!

je suis d'accord avec toi la plume!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Jipé Mer 16 Juin 2010 - 11:11

Loubna,

la même histoire arrive aussi à des athées, je t'assure...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dogme du monothéisme - Page 2 Empty Re: Le dogme du monothéisme

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:21

Pas mal...... la sagesse de Dieu, nous interdit de connaitre ce qu'il y a apres la mort. Mais tu n'as pas encore compris que c'est justement cette intérrogation sans réponse , qui te fait imaginer dieu , alha, vischou, schiva, touts les Dieux déesses, et autres mythes du monde Les espérances proposées par les religions sont tellement belles que je pense que c'est l'homme qui les a imaginées

mais bien sûr on sait ce qu'il y a après la mort, ce qu'on sait pas c'est si on est destiné à l'enfer ou au paradis, c'est tout, sinon ce serais très facile non?
quant aux enfants ils sont innocent, ils vont au paradis, c'est pareil pour les malades mentaux, ils ne sont pas responsables de leurs actes, c'est également le paradis.


Il est impossible d'affirmer qu'il se suffit à lui-même puisqu'il a d'après vous éprouver le besoin de créer !
il n'a pas besoin de nous pour exister, c'est une certitude, il n'a pas besoin de nos prières pour exister c'est une certitude.
pourquoi nous a t il créé?
Pour qu'on l'adore tout simplement.
mais il a fait de nous des Hommes imparfaits capables de commettre des pêchés, de transgresser, mais c'était sa volonté, les anges sont parfaits, il y a des anges qui ont été créés que pour l'adoration.
Mais la plus belle chose chez l'être humain, c'est son repentir!
il tourne en rond puis reviens au point de départ, il a besoin de Dieu.



Ce n'est pas un argument, c'est une pétion de principe, un sophisme ! Tu affirmes sans démontrer.
tu es athée, par conséquent tu affirmes sans démontrer!

Certains décideraient de développer l'une d'elle, d'autres plusieurs et certains aucunes.
Cela aurait été autrement sage que de ne laisser aucune possibilité à certains.
Et nous ne sommes QUE sur le registre des facultés.
tu ne peux pas savoir ce qui se serait passé si c'était le cas!

Sans compter qu'il y a tout de même pas mal de commandements horribles dans les "Saintes Ecritures". Tu as oublié de les apprendre ?
quels commandement horribles?
attester qu'il n'y a pas d'autres Dieu que Lui et que Mohammad est son prophète?
prier pour remercier Dieu de ses bienfaits?
donner l'aumône aux pauvres?
jeuner et ainsi se retrouver en état de méditation?
faire le pèlerinage?
je n'ai jamais entendu dire que ça faisait du mal aux gens!

Ben voyons !
Désolé mais le verset en question est très explicite!
ce n'est pas sur un site comme celui que tu as mis que j'ai vu cette affirmation mais sur un livre intitulé "fiqh sunna"
c'est un livre où il y a toutes sortes de questions sur la religion et les réponses correspondantes avec preuve à l'appui!
Dieu a bien créé comme c'est affirmé dans le coran les cieux et les terres ainsi que ce qu'il y a dans les cieux et les terres!
moi je peux te prouver que ce verset existe et il n'y a aucune possibilité de l'interpréter autrement mais toi tu ne peux pas!


C'est bien ce que je dis ! Tu serais née en Italie de parents italiens, tu ne pratiquerais pas le Coran...
que fais tu des convertis?

Je veux dire qu'il faut être tordu pour être le créateur des hommes et laisser des êtres mourir parce qu'ils sont les moins forts militairement parlant pour ne citer que cet exemple...
tu ne sais pas ce qui est le mieux pour ces gens ni ce qui leur arrive donc tu ne peux pas prendre parti!

Témoin de quoi ? D'un Dieu tout puissant ? S'il est tout puissant il est assez médiocre, car il a créé beaucoup de médiocre puisque le mal fonctionne largement autant que le bien.
En tous les cas pas de quoi l'adorer...
Ce n'est pas Dieu qui nous pousse au mal mais nous mêmes, tu ne peux pas aller voler et jeter la faut sur Dieu!
nous ne sommes pas des robots!

Révélé par Dieu ne veut rien dire , excuse moi.
Le Coran est comme tous les livres , avec ses fautes, ces erreurs ces defauts, ses contradictions .
Non Dan, tu n'es pas objectif, apprend l'arabe étudie la langue arabe qui est très complexe, étudie la science de la religion en suite lit le coran et reviens me dire s'il a des erreurs!

si c'était le cas, il aurait affirmé la même chose, Jésus fils de Dieu!
s'il y a des similitudes c'est parce que la source de départ est la même!

Dernier point tu nous fais une profession de foi au travers des tes messages est ce bien le lieu? Tu n'es pas dans une mosquée.
Dernier point à mediter, il n'y a pas que le monothéisme sur terre il y a d'autres nombreuses religions, qui ne croient pas en un dieu unique, interventionniste.

je ne vais même pas prendre la peine de te répondre, ton intolérance ne comprendra pas!

loubna, tu es programmée comme dan l' a été, comme je l' ai été, c' est aussi simple que ça . Et c' est dur de s' en sortir ! Parfois, il faut un drame terrible pour se rendre compte qu' on avait été trompé . Et ça, je ne te le souhaite pas . On ne te souhaite que du bonheur !

comment peux tu affirmer une chose pareil?
que tu sois agnostique c'est ta vie, je ne vais pas te juger là desuus ni te dire mon cher Bernard tu es programmé, c'est pas parce que c'est ton propre choix que cela signifie que tu n'es pas programmé!tu es soumis à ton cerveau à ton raisonnement, tu te programme sur une croyance ou une non croyance.
c'est pareil pour moi c'est mon choix et personne ne me l'a imposé, faut il que je quitte ma religion pour que tout le monde m'applaudisse?
pourquoi les musulmans suscitent tant de pitié, ils n'ont rien demandé, essayez d'être musulmans, mettez vous à notre place peut être que vous comprendrez!

Loubna me rappelle ma vieille tante, pourtant docteur en philosophie, mais après des mois d'enseignement confessionnel ... Dieu ait son âme, puisqu'elle l'avait décidé, mais que de contre vérités peut énoncer un esprit endoctriné[quote]
en quoi je te rappelle ta tante? j'ai du mal à comprendre le lien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum