Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

+21
Jipé
maya
_Le Grand Absent
_EtoileCantique
alterego
democrite
_La plume
yacoub
Magnus
Highlander
Bulle
JO
Geveil
YOD
dan 26
virgule
_bradou
Sebi
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
25 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 12:00

mais de quoi parles tu?
le débat n'est pas interdit a ce que je sache
la liberté d'expression existe en France..
je n'ai jamais invectivé une musulmane da,ns la rue...et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire devant moi...

je trouve normal que la république réagisse face aux provocations d'une minorité qui ne respecte pas les valeurs républicaines...
La loi sur l'interdiction des signes religieux a l'école est une bonne loi
la future loi pour interdire la burka sera une bonne loi...
et si demain les musulmans continuent a provoquer la france , s'il faut d'autres loi je serais pour...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _bradou Ven 22 Jan 2010 - 12:14

athéesouhaits a écrit:mais de quoi parles tu?
le débat n'est pas interdit a ce que je sache
la liberté d'expression existe en France..
je n'ai jamais invectivé une musulmane da,ns la rue...et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire devant moi...

Si, il y a toute une campagne, des campagnes auxquelles tu participe pour les désigner comme des pestiférées. Ce n'est plus un débat. C'est pire que la police des moeurs du Soudan.

je trouve normal que la république réagisse face aux provocations d'une minorité qui ne respecte pas les valeurs républicaines...

Le citoyen est seulement tenu de respecter la loi. Dès que l'on parle de respect des valeurs, c'est la chasse aux sorcières.


La loi sur l'interdiction des signes religieux a l'école est une bonne loi

La loi, c'est la loi, un point c'est tout. Il ne te reste plus qu'à faire l'esprit des lois maintenantla future loi pour interdire la burka sera une bonne loi...
En attendant c'est toi qui enfreint la loi en voulant faire la loi.
et si demain les musulmans continuent a provoquer la france , s'il faut d'autres loi je serais pour...

Encore une fois, en république surtout laic, on parle de citoyens et non de musulman. C'est toi il me semble qui ignore les valeurs de la république. As-tu jamais été à l'école?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Ven 22 Jan 2010 - 12:31

Salâm Athéesouhaits

Terrifiant ,, je suis revenu face à ces revanchards qui voulaient raser ma Mère,, devant ceux qui n'ont eu de cesse de nous insulter , jusqu'au jour où ayant grandi je leur ai exploser la tronche , je sais pas mais tu te relis avant de poster ??
valeurs républicaines ?? allons donne moi en une seule qui vaut le coup de mourir pour elle ??
j'ai donné de ma vie pour ces soi-disant valeurs , et un jour je me suis rendu compte que on se foutait bien de ma gueule , ,
bref je sais bien que tu as tes idées , c'est normal , mais tout de même ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 13:42

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:mais de quoi parles tu?
le débat n'est pas interdit a ce que je sache
la liberté d'expression existe en France..
je n'ai jamais invectivé une musulmane da,ns la rue...et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire devant moi...

Si, il y a toute une campagne, des campagnes auxquelles tu participe pour les désigner comme des pestiférées. Ce n'est plus un débat. C'est pire que la police des moeurs du Soudan.
mais oui mais oui
la France est pire que le soudan ...c'est bien connu

je trouve normal que la république réagisse face aux provocations d'une minorité qui ne respecte pas les valeurs républicaines...

Le citoyen est seulement tenu de respecter la loi. Dès que l'on parle de respect des valeurs, c'est la chasse aux sorcières.
et les loi sont faites en fonction de quoi sinon des valeurs communes?



La loi sur l'interdiction des signes religieux a l'école est une bonne loi

La loi, c'est la loi, un point c'est tout. Il ne te reste plus qu'à faire l'esprit des lois maintenantla future loi pour interdire la burka sera une bonne loi...
En attendant c'est toi qui enfreint la loi en voulant faire la loi.
tu t'enerves et tu dis n'importe quoi...
JE veux faire la loi??
mais tu delires là ...
je defends un point de vue ...c'est ça faire la loi pour toi ...
je pourrais te retourner
qui es tu toi pour venir me faire la morale
tu es français?
tu vis en France?
De quel droit tu viens me juger?
dire que la France est un pays faciste ...cela s'appelle comment?
Tu devrais baisser d'un ton Bradou...tu fais dans la diffamation...

et si demain les musulmans continuent a provoquer la france , s'il faut d'autres loi je serais pour...

Encore une fois, en république surtout laic, on parle de citoyens et non de musulman. C'est toi il me semble qui ignore les valeurs de la république. As-tu jamais été à l'école?
les citoyens qui portent le kami et la burka...ne sont français que par leur carte d'identité...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 13:44

Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

Terrifiant ,, je suis revenu face à ces revanchards qui voulaient raser ma Mère,, devant ceux qui n'ont eu de cesse de nous insulter , jusqu'au jour où ayant grandi je leur ai exploser la tronche , je sais pas mais tu te relis avant de poster ??
valeurs républicaines ?? allons donne moi en une seule qui vaut le coup de mourir pour elle ??
j'ai donné de ma vie pour ces soi-disant valeurs , et un jour je me suis rendu compte que on se foutait bien de ma gueule , ,
bref je sais bien que tu as tes idées , c'est normal , mais tout de même ,

Ozan
Ozan tu nous rabaches a chaque fois que tu ne sais plus quoi dire ton histoire personnelle
ça gonfle a la fin!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:05

leela je suis choquée par tes propos, comment peux tu dire que les femmes qui portent le voil par volonté sont rares?as tu fais un sondage?toutes les filles voilées que je connais l'ont porté par choix, j'en connais même qui ont des parents qui sont anti voil!arrête un peu, soit tu as des chiffres soit tu en as pas.

de toute façon pour la loi on verra la réaction des femmes concernées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Ozan Ven 22 Jan 2010 - 14:35

athéesouhaits a écrit:
Ozan a écrit:Salâm Athéesouhaits

Terrifiant ,, je suis revenu face à ces revanchards qui voulaient raser ma Mère,, devant ceux qui n'ont eu de cesse de nous insulter , jusqu'au jour où ayant grandi je leur ai exploser la tronche , je sais pas mais tu te relis avant de poster ??
valeurs républicaines ?? allons donne moi en une seule qui vaut le coup de mourir pour elle ??
j'ai donné de ma vie pour ces soi-disant valeurs , et un jour je me suis rendu compte que on se foutait bien de ma gueule , ,
bref je sais bien que tu as tes idées , c'est normal , mais tout de même ,

Ozan
Ozan tu nous rabaches a chaque fois que tu ne sais plus quoi dire ton histoire personnelle
ça gonfle a la fin!!!

Salâm athéesouhaits

normal que çà te gonfle parce que çà rejoint la tienne aurais soulevé un coin du tapis , ton prétendu athéisme ne serait juste qu'une façade ??
franchement je ne l'espére pas
oui je parle de mon expérience parce que c'est facile de jeter des trucs comme çà à la figure des gens , mais n'oublie jamais que des musulmans et d'autres bien sur sont morts pour que tu puisse , avoir la liberté de parler ainsi , oui je parle de ce que des gens comme toi ont réussi à faire , dresser des familles entiéres les unes contre le autres à force de bassiner que seul le ,""pur"" français est digne d'habiter en France et que l'étranger doit fermer sa gueule , sous le fallacieux prétexte des valeurs républicaines
Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 14:37

ozan te fatigue pas, celui qui ne respecte pas les autres en tant qu'être humain égaux ne se respecte certainement pas!à mon avis même les animaux se respectent plus que ce type de rigolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 14:46

oui je parle de ce que des gens comme toi ont réussi à faire , dresser des familles entiéres les unes contre le autres à force de bassiner que seul le ,""pur"" français est digne d'habiter en France et que l'étranger doit fermer sa gueule , sous le fallacieux prétexte des valeurs républicaines
Ozan
je ne vois pas comment j'aurais pu dresser des familles entières les unes contre les autres...en participant a un forum...
de plus il n'a jamais été question de "pureté" dans mes propos.
je te rappelle que je suis né en algérie et que mes grand parents etaient espagnols ...
alors evite stp ces glissements pervers pour me faire passer pour ce que je ne suis pas...
et encore une fois ..nous ne sommes pas sur un forum pour faire des attaques personnelles ...
je ne me permet pas d'insulter ...
je ne te prierais d'en faire autant..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par _athéesouhaits Ven 22 Jan 2010 - 14:48

loubnaen86 a écrit:ozan te fatigue pas, celui qui ne respecte pas les autres en tant qu'être humain égaux ne se respecte certainement pas!à mon avis même les animaux se respectent plus que ce type de rigolo.

ma pauvre Loubna
23 ans et deja la haine au coeur et le fiel a la bouche...
je te plains...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par virgule Ven 22 Jan 2010 - 16:01

La burqa a sans doute sa raison d'etre dans le pays d'ou elle est issue, et s'ils n'en veulent plus, c'est a eux de mener leur combat contre elle.
Ici, en france, la burqa n'a jamais fait parti de nos traditions, alors il faut comprendre que les français ont du mal avec cela, car ils prennent ça comme un outrage fait a la liberté de la femme et de l'etre humain en general.
Rajoutons a cela que le peuple arabo-musulman est omnipresent en france, et de par ce fait, il est necessaire de prendre des precautions visant a ne pas se faire depasser par un culture qui n'as rien a voir avec ce pays et ses tradition, ce qui le denaturerai plus qu'il ne l'ai deja.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 16:39

loubnaen86 a écrit:leela je suis choquée par tes propos, comment peux tu dire que les femmes qui portent le voil par volonté sont rares?as tu fais un sondage?toutes les filles voilées que je connais l'ont porté par choix, j'en connais même qui ont des parents qui sont anti voil!arrête un peu, soit tu as des chiffres soit tu en as pas.

de toute façon pour la loi on verra la réaction des femmes concernées.
Je suis contente de te choquer: tu dois ouvrir les yeux. N'oublie pas que je parle du niqab. Pour le hijab, mon avis est plus nuancé, je le dis d'ailleurs: il ne me gênerait pas du tout si j'étais sûre que deux conditions sont remplies. Ce n'est qu'un foulard sur la tête, pas de quoi en faire une maladie.

Oui, bien sûr, je me base sur des sondages, et aussi sur les témoignages direct de nombreuses femmes que j'ai rencontrées, dans plusieurs pays. Je ne pourrais t'en citer qu'une qui a réellement choisi librement, toutes les autres ont subit du chantage ou un conditionnement sérieux, depuis leur petite enfance. J'en connais aussi qui ont fuit les pays musulmans pour échapper à cette véritable oppression.

Tes amies ne te diront jamais à toi qu'elle ont été forcées, ni qu'on les a convaincues suffisamment habilement pour qu'elles croient avoir choisi "librement". Elles vont jouer aux saintes pour rester intégrées dans leur famille, leur milieu croyant. Tandis qu'à moi qui n'est pas musulmane, elles se confieront beaucoup plus facilement: de cela, tu ne peux pas te rendre compte.

J'insiste: ceux qui disent que le niqab ou la burqua sont des obligations religieuses MENTENT. Pourquoi mentent-ils ? Ha haaaaaa, ce serait bon de se poser la question !

Il n'y a qu'une raison: asservir la femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par bernard1933 Ven 22 Jan 2010 - 18:43

Il faut bien séparer le voile de la burka, comme le dit Leela . Le voile peut être une coutume, de la même façon que nos grands-mères, jadis, ne sortaient pas tête nue . Depuis, on a évolué dans le bon sens, mais soyons tolérants . Je suis résolument contre la burka, au nom de la laïcité, une des valeurs de notre République. Et puis, c' est une insulte à la femme, à ce qu' elle représente dans notre société . La burka n'est pas un danger, c' est certain; elle ne sera portée que par des femmes contraintes , étroites d' esprit, ou fofolles, comme celles de Dijon, mais nous n' avons pas à tout accepter. Et il est certain que la vue de femmes dans cet accoutrement stupide et dégradant ne fera qu' exacerber le racisme . C' est donc l' intérêt bien compris des musulmans de ne pas accepter cette tenue de carnaval
d' un autre âge .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:12

Les femmes qui portent librement le voile ? Mon oeil !
je ne pensais pas que tu parlais du niqab car tu as dit voile et il faut faire la distinction entre les deux.

Pour le niqab, en effet ce n'est pas obligatoire et c'est pas interdit non plus.
Il y a pas si longtemps que ça un cheikh d'Al Azhar a demandé à une étudiante d'ôter son niqab, ça avait fait du bruit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:19

Mes amies ne me l'ont pas dit mais je suis pas aveugle, mes amies qui portent le voile sont libre, tu sais quand tu as l'une de tes amies qui porte le voile et qui a 5 sœurs qui ne le portent pas et dont les parents espèrent voir leurs filles indépendantes des hommes tu ne te pose pas la question, quand tu as des amies voilées divorcées vivant seul dont les parents sont plus qu'occidentalisées tu te pose pas la question, quand tu as des amies portant le voile dont les sœurs sont non sexy mais vulgaires, tu ne te pose pas de question, quand tes amies sont des françaises convertit tu te poses pas de questions.

Si tu pouvais me donner tes chiffres je t'en serai reconnaissante.

Virgule, je comprend ce que tu dis, ce serais bien que la majorité des pays arabo-musulmans commencent à en faire de même et rejeter la culture occidentale omniprésente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Sebi Ven 22 Jan 2010 - 22:32

J'ai du mal m'exprimer ou être mal lu, ce qui revient au même pour qui sait n'être pas toujours compris.

Ce que j'ai essayé de pointer du doigt, c'est que le voile intégral ne peut être amalgamé avec l'Islam. C'est tomber dans le piège d'usurpateurs qui essayent de faire penser aux ignorants de l'Islam (que nous sommes généralement en Europe) qu'il s'agit d'un signe religieux prescrit par l'Islam.

Or c'est faux et tu le sais, Leela. Tu fais un amalgame. Pas besoin de longs discours je suppose, tu dois savoir à quel point c'est néfaste.


Mon intervention défendait le droit à la liberté d'expression, tant qu'elle ne nuit pas à l'ordre public et aux bonnes moeurs.

Concernant les bonnes moeurs, je dirais qu'une femme en voile intégral me dérange moins qu'une femme dont le décolleté me permet de connaître la couleur de sa toison... Mais je reconnais qu'il ne s'agit que d'une question de sensibilité personnelle à la notion de pudeur.

Interdire un vêtement est une limitation de la liberté d'expression et c'est bien un des contre-poids de la balance que l'on ne peut négliger.

Je suis très d'accord avec les propos de l'imam Hassen Chalghoumi, du point de vue de la question théologique. Par rapport à l'Islam, le voile intégral prôné comme signe musulman mérite l'indignation.

Par contre, du point de vue politique, plier aux invectives d'un imam serait nuire au principe de laïcité, non? La République ne doit-elle pas prendre en compte le droit des femmes de s'habiller d'une façon traditionnelle, coutumière à leur appartenance ETHNIQUE? Fini les boubous aussi?

Enfin, par rapport à ces considérations impliquant l'Islam dans la question de la burka, j'ai entendu dire qu'il fut proclamé une modification de la hiérarchie aux environs d'un moment où des tribus se réunirent autour d'une cape et une pierre noire. En effet, l'autorité fut proclamée n'être plus le chef de la tribu, mais un truc dans le ciel qu'on appelle Dieu. L'Islam pourrait donc être en fait même fondamentalement opposé à ce genre de manifestations de coutumes ethniques ou tribales remettant en cause les lois de la terre, l'intégrité des personnes par association, entre autres?


Par ailleurs, vu que si je ne le dis pas, je devrai peut-être craindre qu'on me le repproche, je suis contre les comportements qui nuisent à la femme, pour dire les choses tout simplement.

Comparativement parlant, le corps des hommes en fait des autistes. On est juste des érections, qui montent et puis s'écrasent. Les femmes en revanche sont celles qui logiquement font évoluer la société à tous les niveaux. Pas en éjaculant de grands résultats et de merveilleuses équations, mais progressivement, au sein, jour après jour, à un rythme offrant, par opposition, une régularité.

Le bout de tissu n'est pas condamnable à moins qu'une étude pratique démontre son inadéquation à un développement plein ou à des normes de sécurité.

Ce sont les comportements qui posent problème à la société.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:47

Ce que j'ai essayé de pointer du doigt, c'est que le voile intégral ne peut être amalgamé avec l'Islam. C'est tomber dans le piège d'usurpateurs qui essayent de faire penser aux ignorants de l'Islam (que nous sommes généralement en Europe) qu'il s'agit d'un signe religieux prescrit par l'Islam.

Or c'est faux et tu le sais, Leela. Tu fais un amalgame. Pas besoin de longs discours je suppose, tu dois savoir à quel point c'est néfaste.
dubitatif ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Sebi Ven 22 Jan 2010 - 22:52

virgule a écrit:La burqa a sans doute sa raison d'etre dans le pays d'ou elle est issue, et s'ils n'en veulent plus, c'est a eux de mener leur combat contre elle.
Ici, en france, la burqa n'a jamais fait parti de nos traditions, alors il faut comprendre que les français ont du mal avec cela, car ils prennent ça comme un outrage fait a la liberté de la femme et de l'etre humain en general.
Rajoutons a cela que le peuple arabo-musulman est omnipresent en france, et de par ce fait, il est necessaire de prendre des precautions visant a ne pas se faire depasser par un culture qui n'as rien a voir avec ce pays et ses tradition, ce qui le denaturerai plus qu'il ne l'ai deja.

Un pays se fonde en grande partie sur une langue, non? Or, une langue est bâtarde ou elle est morte, virgule, ce qui ne l'aide pas. point.

Tu invites à cultiver quoi? La France d'une époque ou un territoire où il y a eu pas mal de passage depuis pas mal de temps ou...? Ce que ce genre de réflexions sur l'intégrité d'une race sur une terre, vu que c'est cela qui me semble être défendu, me fait penser, c'est que les révolutionnaires si fiers de leur révolution et de leur slogan qui ne traîne que sur les pièces ont une tendance à vouloir d'un règne pharaonique... Il fut la Gaule, il fut Rome, il furent les dinosaures,... Ca ne dérange plus personne de ne plus être appelé gaulois ou romain... Les Huns sont même venus jusque là, non? Alors s'inquiéter d'un bout de terre et des liens d'une des cultures qui l'a parcouru au point de se fâcher avec des gens, c'est pas malin je trouve.

S'il faut défendre la République contre de nouvelles armées de Sarrasins ou autres, le Belge que je suis pourrait envisager de répondre à l'appel de la République, mais si les valeurs sont adoptées spontanément par la population et que la France d'aujourd'hui devient une page d'Histoire, je ne trouverais pas ça choquant. Ceci dit, bien sûr, une assimilation spontanée, c'est rarissime...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Sebi Ven 22 Jan 2010 - 22:56

J'aurais peut-être du écrire "tu me sembles faire un amalgame entre deux questions distinctes", en fait.

Ta réponse m'a donné trop d'idées et j'ai eu du mal à tout coordonner, sans compter que ça part dans tous les sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Puis il faut tout lire aussi, hein, juste au cas où... J'essaye d'exposer des idées et la réponse porte sur une formulation malencontrueuse)
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par dan 26 Ven 22 Jan 2010 - 23:06

LiLitH a écrit:J'ai trouvé 5 fautes d'orthographe sur ce post du dénommé ci-dessus-
Qui dit mieux ?
Moi moi moi!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par dan 26 Ven 22 Jan 2010 - 23:12

athéesouhaits a écrit:mais de quoi parles tu?
le débat n'est pas interdit a ce que je sache
la liberté d'expression existe en France..
je n'ai jamais invectivé une musulmane da,ns la rue...et je n'ai jamais vu quelqu'un le faire devant moi...

je trouve normal que la république réagisse face aux provocations d'une minorité qui ne respecte pas les valeurs républicaines...
La loi sur l'interdiction des signes religieux a l'école est une bonne loi
la future loi pour interdire la burka sera une bonne loi...
et si demain les musulmans continuent a provoquer la france , s'il faut d'autres loi je serais pour...
Pour ma part, j'ai déjà vu des musulmans moderés insulter des femmes voilées, car ils savent bien que de telles attitudes discréditent leur religion . Seul problème dans l'ensemble ils ont peur des intégristes religieux. Tout le blème est là.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 0:57

hé les gars faut arrêter, quelle connerie simplement que de faire une loi pour empêcher de porter un vêtement c'est n'importe quoi, c'est une provocation électoraliste juste avant les régionales point barre, jamais une loi ne se sera viable devant le conseil constitutionnel (comme la loi sur le co2), ou alors c'est que nous sommes vraiment dans un régime fasciste.

pour les acharnés je vous fais une proposition : faire une loi contre TOUS les vetements religieux et que tous le monde porte un costard gris (un tailleur à la rigueur pour les femmes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Sebi Sam 23 Jan 2010 - 1:02

Es-tu sûr qu'ils ont peur de voir leur religion discréditée? N'y aurait-il pas peut-être une autre cause à prendre en compte : ils se décolorent pour plaire aux locaux?

Le débat sur le voile est souvent un nid de propagation d'idées anti-islamiques, voire anti-sémite...

Par rapport à l'Islam, en ce moment, il me semble que beaucoup veulent d'un état qui ne serait plus laïc, mais anti-religieux... Ce qui n'est pas la même chose je crois.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par dan 26 Sam 23 Jan 2010 - 9:13

[quote]
Caillou a écrit:hé les gars faut arrêter, quelle connerie simplement que de faire une loi pour empêcher de porter un vêtement c'est n'importe quoi, c'est une provocation électoraliste juste avant les régionales point barre, jamais une loi ne se sera viable devant le conseil constitutionnel (comme la loi sur le co2), ou alors c'est que nous sommes vraiment dans un régime fasciste.

pour les acharnés je vous fais une proposition : faire une loi contre TOUS les vetements religieux et que tous le monde porte un costard gris (un tailleur à la rigueur pour les femmes)

Le problème n'est pas la tenue religieuse, mais le fait que le visage soit caché
Tu devrais pouvoir le comprendre!!Autre element important que l'on ne voit pas venir, c'est que par de tels procédes, et a force de tolérance ridicule, nous sommes en train de nous faire islamiser . Savez vous qu'en prison ceux sont les européens qui sont les moins nombreux qui sont obligés de demander des repas normaux, et non Kacher, car c'est le kacher qui est devenu repas classique. Normal vous me direz 70 % de la population carserale est musulmane !!!!!! On nous prend pour de c....... Que les aides sociales sont distribuées en grande partie aux musulmans, au detriment de pesronnes qui en ont véritablement besoin, afin d'esayer d'avoir une certaine paix sociale . Je suis dans de nombreuses organisations d'insertion c'est scandaleux ce qui se passe dans notre pays.
Amicalement
Amicalement



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 2 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par YOD Sam 23 Jan 2010 - 9:29

Sebi a écrit:Es-tu sûr qu'ils ont peur de voir leur religion discréditée? N'y aurait-il pas peut-être une autre cause à prendre en compte : ils se décolorent pour plaire aux locaux?

lol ! il se décolorent pour plaire au locaux, dit-il !

Parce que être contre ça pour les femmes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est se décolorer ?

Il ne te vient même pas a l'esprit qu'il y a en France des musulmans qui ont du quitter leur terre parce que justement ils ont vécu dans leur chair le totalitarisme islamiste ? Et qu'ils ne veulent pas voir ça dans le pays ou ils se sont réfugié ?

tien qu'est-ce serait ta réaction si la France décidé d'appliquer la charia pour les français et les françaises de confession musulmane ?

Le débat sur le voile est souvent un nid de propagation d'idées anti-islamiques, voire anti-sémite...

Fait gaffe, si tu te permets d'utiliser ce genre d'exagération, on pourrait a notre tour te taxer d'islamiste, histoire de ne pas laisser la balance se casser pas la figure

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum