Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

+5
_zakari
Opaline
yacoub
FramFrasson
YOD
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Ven 20 Mai 2011 - 21:05

explo
Aucun pays du monde n'a besoin de la charia, bien au contraire.
Toute la violence des pays d'islam vient de l'islam.
On exalte un jihadiste, fou auteur de plusieurs expéditions contre ses propres compatriotes parce qu'il voulait les forcer à embrasser une théologie aussi absurde qu' immoral.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 21:18

loubnaen86 a écrit:democrite, au risque de te choquer mais je pense que le Maroc a besoin de la charia pour s'en sortir, les voleurs doivent se retrouver avec la main coupée, tu sais pourquoi? car ce sont eux les vrais terroristes, si tu as le malheur de n'avoir ni téléphone ni argent sur toi tu te prends un coup de couteau, ben oui, lorsque tu sors si tu as le malheur de croiser un c de ce genre t'a intérêt à avoir ce qu'il faut sur toi!!
ben oui même quand tu conduis ta voiture si tu as le malheur de t'arrêter au mauvais endroit au mauvais moment tu te retrouves avec un sabre devant la gueule, renseigne toi un peu sur ce terrorisme , car c'est surtout lui qui fait du mal aux marocains, loin des hôtels de marrakech et d'agadir au fond de la ville de fez et casablanca, si tu as le malheur de refuser les avances d'un s....... tu risque de perdre ta face à jamais, tu risque de perdre ta dignité à jamais!!

donc ces c............... faut leur couper les mains, les c................... ensuite les envoyer à la guillotine!!

moi je connais la face cachée du maroc car lorsque j'y vais je vis au milieu du peuple!!

annonce haut DE QUOI ?
Tu viens bien du Maroc ? Vas vivre en banlieue Française ! La oui ça craint !
La police et les fonctionnaires, administrations et la corruption suis a 100 /100 d'accord avec toi !
Mais une insécurité dominante envers d'autres Marocains ? Ma frangine, des amis ont fait le tour ou ont vécus au Maroc et ...................? Comprend pas tes dires !

Et la charia ? Tu crois qu'il n'y a pas d'autres solutions plus raisonnable, non mais franchement ? Surtout pour une femme, (en plus belle comme toi ! ) T trop belle Loubna !
Tu vas faire hurler des amies a moi !
Si il y a une domination de gens envers d'autres gens tu ne cois pas que cela peu venir d'un asservissement préétablit par une improbable religion ?
Un asservissement des le plus jeune age !
Jte passe quelqu'un demain soir, une marocaine, une vrai comme toi mais ...................................................... furieux je pense !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Ven 20 Mai 2011 - 21:30

democrite, je viens bien du maroc!!

j'y ai vécu mon enfance et un vieux pervers était même amoureux de moi, fort heureusement j'étais assez futée pour pas allez chez lui lorsqu'il m'invitait, sinon je serais soit dans un asile soit 6 pieds sous terre!!

moi je pense qu'il faut être radical avec ces monstres!!
les voleurs= mains coupées
les violeurs et pédophiles=c..... sectionnées
les assassins= pendaison!!

c'est cela la justice pour moi!!

même ces jeunes de banlieue devraient se prendre de bonnes raclées au poste de police ainsi ça leur apprendra le respect!!

oui je suis dure, non je ne suis pas douce,
lorsque tu grandis avant l'âge pour te protéger contre les méchants loups tu ne peux être que comme ça!!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 21:48

loubnaen86 a écrit:democrite, je viens bien du maroc!!

j'y ai vécu mon enfance et un vieux pervers était même amoureux de moi, fort heureusement j'étais assez futée pour pas allez chez lui lorsqu'il m'invitait, sinon je serais soit dans un asile soit 6 pieds sous terre!!

moi je pense qu'il faut être radical avec ces monstres!!
les voleurs= mains coupées
les violeurs et pédophiles=c..... sectionnées
les assassins= pendaison!!

c'est cela la justice pour moi!!

même ces jeunes de banlieue devraient se prendre de bonnes raclées au poste de police ainsi ça leur apprendra le respect!!

oui je suis dure, non je ne suis pas douce,
lorsque tu grandis avant l'âge pour te protéger contre les méchants loups tu ne peux être que comme ça!!!!

Je suis 100% d'accord avec toi !
Aucune tolérance envers les pervers !
Mais protège toi ou protégez vous envers une improbable charia débile ! (espèce d'y counasse ! ) lol
Les solutions sont a trouver entre humains, hommes ou femmes, mais surtout pas avec des fanatiques religieux qui ont pourris l'histoire de mon pays et ton pays !
Vive la femme et l'homme libre de tous endoctrinement et asservissement religieux !
Vive la libre pensée !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Ven 20 Mai 2011 - 21:52

Il y a quelques pays qui apppliquent la prétendue Loi Divine
Ce sont des pays arriérés et moyenâgeux comme l'Arabie ou le Soudan,
l'Afghanistan ou le Pakistan que tout le monde veut quitter copmme tout le monde veut quitter l'islam


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Ven 20 Mai 2011 - 23:18

Je suis 100% d'accord avec toi !
Aucune tolérance envers les pervers !
Mais protège toi ou protégez vous envers une improbable charia débile ! (espèce d'y counasse ! ) lol
Les solutions sont a trouver entre humains, hommes ou femmes, mais surtout pas avec des fanatiques religieux qui ont pourris l'histoire de mon pays et ton pays !
Vive la femme et l'homme libre de tous endoctrinement et asservissement religieux !
Vive la libre pensée !

tu sais democrite, ce n'est pas aussi simple que tu le penses.

la charia ne devrait pas être un mot tabou, pour commencer.
il est tout à fait logique d'appliquer la charia dans les pays musulmans, sinon faut pas les considérer comme tel.

au maroc ce sont les bandits qui font leur loi, à tout les niveaux.
ma mère s'est fracturé le doigt au Maroc, ne l'a pas soigné de suite, résultat elle s'est retrouvée aux urgences, on s'est super bien occupée d'elle, tu sais pourquoi? parce que mon beau frère connait du monde!!!!!!!!
son moral en a pris un bon coup!!

le banditisme existe à tout les niveaux, ce sont malgré tout des musulmans, la seule façon de leur clouer le bec est de leur prouver que c'est la religion en laquelle ils croient qui leur interdit toutes ces pratiques!!

j'ai eu une discussion fort intéressante avec un type qui a monté un projet à coup de crédits et de corruption, il a reconnu finalement que la corruption et le crédit ne lui ont apporté que des malheurs, aujourd'hui il est au bord du surendettement, à trois gosses et aucun salaire!!!!!!!!!
donc il s'est promis que la prochaine fois, il évitera ce que lui interdit la religion,
la mentalité des musulmans est très complexe, ils sont en contradiction avec leur principes!!

l'islam ce n'est pas ce que décrit yacoub, ce n'est pas ce que relate les médias, l'islam n'a que faire de ces gens qui se font exploser!!

@yacoub,
tu n'as même pas réussit à traduire une chanson arabe et tu prétends connaitre le coran qui est écrit dans une langue dont tu maitrise même pas l'alphabet!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Sam 21 Mai 2011 - 13:21

Je comprend ce que tu veux dire Loubnaen86 mais il n'y a pas besoin de la charia ou de la religion pour faire respecter la loi ! Surtout pas, la religion en principe ne sert pas a ça !

Pour le type que tu connais qui s'est improvisé businessman/ corruption/crédit / tu pense réellement que c'est une punition d’Allah ?
Ou il n'a pas eu de chance ou il c fait avoir tout simplement ! Le bizz est réservé aux rapaces aux dents longues ! Ça ne s'invente pas !
La preuve regarde tous les bandits qui vivent hyper bien de leurs méfaits ! Allah ne les emer.... pas lol !
La magie sa n'existe pas ! La superstition ne sert a rien et a été inventé pour endormir ! Libère toi Loubna !

Je pense que tant que les peuples arabes ne sortirons pas de cette pensée dominante imposé par l'illégitime islam, il ne sans sortirons pas !
Une preuve ?
Regarde ou intéresse toi a l'histoire de 'l'occident' ! Après le moyen age, la renaissance / une révolution ......./ suppression de la monarchie, une foi sortit la religion de l'état les avancées sociales et technologiques ont eu lieux ! La liberté de pensée et d'agir librement !

C'est a vous de trouver la solution en vous libérant des anciennes coutumes devenus obsolètes !
La liberté de pensée comme chacun le veux dans le respect des choix d’autrui même si différant !

Salutation amicale Louna et ton pays le Maroc est magnifique !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 13:49

loubnaen86 a écrit:
l'islam ce n'est pas ce que décrit yacoub, ce n'est pas ce que relate les médias, l'islam n'a que faire de ces gens qui se font exploser!!

@yacoub,
tu n'as même pas réussi à traduire une chanson arabe et tu prétends connaitre le coran qui est écrit dans une langue dont tu maitrises même pas l'alphabet!!
bravo bravo bravo
Je suis démasqué.
Je ne connais pas un traitre mot de la reine des langues, la langue du paradis, la langue d'Allah.
Et l'islam n'a jamais prôné le jihad, il est venu jusqu'en Espagne qu'il a colonisé pendant 8 siècles avec des fleurs et des bonbons.
Encore aujourd'hui l'Afrique du nord reste la colonie de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Sam 21 Mai 2011 - 16:49

Pour le type que tu connais qui s'est improvisé businessman/ corruption/crédit / tu pense réellement que c'est une punition d’Allah ?
j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que s'il avait tenu compte des interdits il n'en serait pas là!!!
il a dû faire des crédits pour justement corrompre et pouvoir monter son projet car en terre arabe, ils sont incapables de faire leur boulot sans réclamer tout le temps de l'argent!!!!

je suis loin d'être quelqu'un de superstitieux, tout ce que je suis un être humain croyant en Dieu de confession musulmane, et grâce à cette religion j'essaye d'améliorer mon comportement envers les autres tout les jours, ma religion me convient et convient à tout ceux qui la pratiquent.

si la charia doit être appliquée dans un pays musulman c'est parce que c'est la seule solution pour les problèmes des musulmans, quand je te parle de charia je suis sure que tu fais de suite le lien avec la lapidation, mais la charia ne se résume pas à ça, la charia c'est aussi le partage équitable des richesses, c'est aussi une société où le riche n'a pas plus de droit que le droit, c'est une société égalitaire, c'est une société protectrice de la femme, je suis sure que les musulmans peuvent vivre en harmonie si ils appliquaient réellement les lois de Dieu!

ce que décrit Yacoub ce n'est pas l'islam, ce sont toutes ces traditions anti islamique qui nous rongent depuis des lustres!!

Regarde ou intéresse toi a l'histoire de 'l'occident' ! Après le moyen age, la renaissance / une révolution ......./ suppression de la monarchie, une foi sortit la religion de l'état les avancées sociales et technologiques ont eu lieux ! La liberté de pensée et d'agir librement !
tu sais pourquoi?
parce que la religion chrétienne est une religion qui a des failles, qui doit s'adapter aux humains pour survivre, ce qui n'est pas le cas de l'islam.

les musulmans peuvent être libre s'ils se séparaient de leur coutumes anti islamiques, s'ils arrêtaient de craindre ceux qui les dirigent, être musulman c'est soumettre uniquement à Dieu et en aucun cas aux être humains.

salutation à toi aussi democrite!!

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 17:03

Tu as le cerveau bien lavé par la propagande islamique, l'islam est tel que je le décris, pas tel que tu le rêves.
Mahomet a été un voleur, un violeur, un multi-assassin.
Ce n'est pas parce qu'il utilise sa marionnette Allah pour halaliser tous ses crimes que ces crimes deviennent halal.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Sam 21 Mai 2011 - 17:05

donc un non musulman connait l'islam mieux que moi c'est cela? de plus est quelqu'un qui prétend apporter des arguments mais quand je lui demande des traductions il est incapable de traduire quoi que ce soit!!!!!!!!!!!!!

tu la connais la chanson "a moulay 39oub.........."
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 17:15

Des non-musulmans qui connaissent l'islam mieux que certains musulmans, j'en connais des milliers.
Anne-Marie Delcambre a écrit deux biographies de Mahomet, l'islam des interdits, la schizophrénie de l'islam, enquête sur l'islam où elle a démonté cette supercherie qu'est l'islam.

les pères, arabes chrétiens comme Moussaoui, Boulad, Samuel,Aflaq connaissent aussi bien l'islam que l'histoire de l'islam depuis l'an 622.

Non, je ne connais pas cette chanson amoulay 39oub

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Sam 21 Mai 2011 - 17:16

La charia met elle les femmes sur le même pied d'égalité que les hommes ? C ça qui me dérange et qui me fait 'peur' !
Oblige telle le port du voile ou pire aux femmes ?
Donne telle droit ou accès a la culture ? livres, musiques, danses, libres pensées .........................?

Je pense que l'on na pas besoin de la religion pour avoir un code de conduite respectable ! Mais bon c'est mon point de vu et je respecte ton choix puisqu'il respecte les autres humains et qu'il est positif !

Amicalement Loubna et ?


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Sam 21 Mai 2011 - 17:17

donc tout ceux qui ont écrit quelque chose sur l'islam et qui sont non musulmans en savent forcément que les musulmans eux mêmes?????
c'est quoi cette équation à la c..................?????

si tu la connais pas la chanson c'est que tu n'est pas arabe!!!!!!!!!!!!!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 17:23

loubnaen86 a écrit:
si tu la connais pas la chanson c'est que tu n'es pas arabe!!!!!!!!!!!!!!
lol!
tu confonds arabité et islamité.
Comme le colonel Kadhafi.

L'islam n'est plus arabe depuis longtemps.
Le plus grand pays musulman est l'Indonésie, vient après le Pakistan, le Bengladesh, l'Inde, la Turquie et enfin un pays arabe l'Egypte.

20% des arabes sont chrétiens.
20% des musulmans sont arabes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Sam 21 Mai 2011 - 17:28

La charia met elle les femmes sur le même pied d'égalité que les hommes ? C ça qui me dérange et qui me fait 'peur' !

pour commencer, l'égalité homme femme est plus un fantasme qu'autre chose et ce partout dans le monde, ça n'existe pas, l'homme et la femme ne peuvent être égaux car ils sont différents, physiquement et mentalement!

oui les hommes et les femmes sont égaux devant dieu du point de vue de la piété!
l'homme n'est pas plus favorisé que la femme!
ce qui est interdit pour l'un, l'est pour l'autre également.



Oblige telle le port du voile ou pire aux femmes ?
non, le voile est une obligation pour la femme mais c'est à la femme de décider de le porter ou non, si je porte le voile pour faire plaisir à mon mari c'est plus un pêché qu'autre chose!
donc la femme si elle porte le voile, elle doit le faire par obéissance à Dieu et non aux Hommes, c'est pourquoi personne ne peut ni n'a le droit de l'y obliger!


Donne telle droit ou accès a la culture ? livres, musiques, danses, libres pensées .........................?
même en arabie saoudite les femmes sont médecins, chef d'entreprise, ingénieur.....
l'éducation est quasi obligatoire pour les enfants, filles ou garçons, le sport également!



Je pense que l'on na pas besoin de la religion pour avoir un code de conduite respectable ! Mais bon c'est mon point de vu et je respecte ton choix puisqu'il respecte les autres humains et qu'il est positif !
oui on peut être quelqu'un de bien sans religion, et on peut être très religieux mais mauvais, c'est pourquoi en islam il y a une réelle distinction entre le comportement et la pratique de la religion, celui qui pratique mieux que moi n'est pas forcément meilleur!!

oui je respecte ton point de vue, je le tolère, te remercie également de respecter mon point de vue!




Amicalement Loubna et ?
et??????????????????
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par alterego Sam 21 Mai 2011 - 17:30

je ne confonds rien du tout, c'est toi qui prétend connaitre l'arabe et tu crois pouvoir le prouver en postant quelques chansons
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 17:47

Je connais même le Saint Coran presque par coeur ainsi que des Nobles Hadiths.
En arabe.
Je vais te réciter le verser le plus court.

Ina Aytaynaka Al Kawthar
Fa sâli li Rabbika wa Nhar
Ina Chaniaka Houwa Al Abtar
Traduction:
Je t'ai donné le kawthar
Prie et sacrifie pour ton Seigneur
C'est ton adversaire qui est infirme.

C'est Allah qui a révélé ainsi à Mahomet comment il doit répondre aux mecquois qui le traitaient d'infirme, abtar.

"C'est celui qui le dit qui l'est"
est une invention islamique.
mdr

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Sam 21 Mai 2011 - 19:24

Moi aussi ! amdoulila

Vous avez finis de vous chamaillez tous les deux ! oui !
Sinon une paire de claques et au lit ! lol!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Sam 21 Mai 2011 - 19:45

democrite a écrit:Moi aussi ! amdoulila
Vous avez fini de vous chamailler tous les deux ! oui !
Sinon une paire de claques et au lit ! lol!
Al hamdou li llah, je lui explique l'islam qu'elle connait mal vivant en France
et lisant rarement les textes sacrés mais plutôt écoutant des MP3 de coran
qui agissent de façon hypnotique sur l'individu puisque après fasciné, l'écoutant est incapable de toute distanciation critique.

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 7b60f581a7fe88c2

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par _bradou Dim 22 Mai 2011 - 0:14

YOD a écrit:
Ils protestent également contre leur mise à l'écart de certains postes-clés au sein de l'armée, de la police, de la justice ou des universités.
Les minorités chrétiennes en pays d'islam se sont toujours et partout senties plus proches de leurs coreligionnaires d'Occident que citoyens de leur pays. Elles servent d'indicateurs et de soutien à l'agresseur et à l'envahisseur occidental. Tout comme les juifs d'Algérie qui étaient là avant la colonisation s'étaient ralliés dans leur immense majorité à l'occupant français et avaient pris les armes contre leur propre pays.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Dim 22 Mai 2011 - 13:47

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.

En Algérie, c'est le ministre Crémieux, lui même juif, qui en 1870 a décidé de franciser en masse les indigènes juifs qui ne différaient en rien des indigènes musulmans ni par les habits ni par les habitudes ni même par la langue puisque ils étaient tous arabophones et rares étaient ceux qui connaissaient l'hébreux.
A cause du statut personnel islamique qui permet la polygamie, le mariage de la fille mineure, l'infériorisation de la femme, la France considérait les musulmans comme sujets français et non citoyens.
Et il y avait de fait un apartheid à la sud africaine en Algérie.

Ceux qui voulaient devenir français, à part entière, devaient renoncer à la tutelle de la charia, la prétendue Loi Divine,ils étaient de plus considérés comme des traitres, m'tournis, de la part des mahométans et donc il n y a eu qu'une toute petite minorité qui accepta de renoncer au statut personnel islamique.

Ferhat Abbas a milité pendant des années uniquement pour que tous les algériens soient considérés comme des citoyens. Sans racisme, sans discrimination.
S'il n'a rejoint le FLN qu'en 1956, c'est qu'il a vu que la bourgeoisie pied-noire n'entendait en rien renoncer à ses privilèges.

Quand aux coptes, ce sont eux les premiers qui ont voulu bouter les anglais hors d'Egypte, au contraire.
Aucune solidarité d'ordre religieux ne les a empêché de mourir pour une Egypte indépendante.
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de l'Egypte pour connaitre les héros coptes morts pour l'indépendance de l'Egypte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Dim 22 Mai 2011 - 14:19

La charia met elle les femmes sur le même pied d'égalité que les hommes ? C ça qui me dérange et qui me fait 'peur' !

pour commencer, l'égalité homme femme est plus un fantasme qu'autre chose et ce partout dans le monde, ça n'existe pas, l'homme et la femme ne peuvent être égaux car ils sont différents, physiquement et mentalement!

Oui Loubna mais quand même en 2011 les femmes "occidentales" sont aussi égale et libres qu'un homme, de sortir ou elles veulent, quant elles veulent, en s’habillant comme elles veulent (pour notre plus grand plaisir, miam miam ! ) Pourquoi devraient elles porter un encombrant voile et des habits inadaptées a la chaleur ?
Mes amies arabes qui viennent du bled (2), les 1° souffrances qu'elles évoques sont le manque de liberté et de respect des hommes qui prélèves les plus (bêtes) sourates pour justifier leurs mentalités ! Je m'entend par le mot (bêtes) ne le prend pas comme une offense envers le coran surtout !

Oblige telle le port du voile ou pire aux femmes ?
non, le voile est une obligation pour la femme mais c'est à la femme de décider de le porter ou non, si je porte le voile pour faire plaisir à mon mari c'est plus un pêché qu'autre chose!
donc la femme si elle porte le voile, elle doit le faire par obéissance à Dieu et non aux Hommes, c'est pourquoi personne ne peut ni n'a le droit de l'y obliger!

Oui je comprend,
Mais pour moi c'est une invention humaine, machistes et mutilatrice envers les femmes ! Pourquoi elles, et les hommes rien de contraignant ?


Donne telle droit ou accès a la culture ? livres, musiques, danses, libres pensées .........................?
même en arabie saoudite les femmes sont médecins, chef d'entreprise, ingénieur.....
l'éducation est quasi obligatoire pour les enfants, filles ou garçons, le sport également!

Non tu parle du monde du travail et de son accès par des études !
La culture ? libre accès a tous les livres, musiques, danses, libres pensées ....?
La charia n'autorise pas de littérature dite subversive par ex...!
Aller danser en boite de nuit aussi, pourtant tout simplement s'amuser, décompresser avec des copines ! C'est un manque réel pour les jeunes filles de ces pays ?


Je pense que l'on na pas besoin de la religion pour avoir un code de conduite respectable ! Mais bon c'est mon point de vu et je respecte ton choix puisqu'il respecte les autres humains et qu'il est positif !
oui on peut être quelqu'un de bien sans religion, et on peut être très religieux mais mauvais, c'est pourquoi en islam il y a une réelle distinction entre le comportement et la pratique de la religion, celui qui pratique mieux que moi n'est pas forcément meilleur!!

Tout a fait d'accord avec cela !
oui je respecte ton point de vue, je le tolère, te remercie également de respecter mon point de vue!

Tu le tolère ? Bin heureusement quand même !
Ou plutôt tu le comprend et le respecte ?

Amicalement Loubna et ?
???

Merci miss Loubna pour ta sincère réponse !
Ta foi en Allah je la comprend tout a fait et la respecte grandement .

Le seul truc qui me dérange c'est ses vielles idées archaïques et obsolètes !
Un inutile port d'un improbable voile = un machisme déraisonnable, et d'avoir besoin des écrits du st coran pour calqué sa vie et son éthique !

Pensée par soi même et être libre de faire ce que l'on veux sans jamais nuire a autrui / voila pour moi toutes morales !
Salutation amicale Loubna et garde toujours un esprit critique et surtout libre !
Bises et ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par democrite Dim 22 Mai 2011 - 14:26

Oups ! merde j'ai pas bien (quoté) ou plutôt je sais pas bien (quoté) il faut vraiment que je m'y exerce !
Excuse moi Loubna !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte - Page 2 Empty Re: Egypte: sept morts dont six coptes dans des tirs lors du Noël copte

Message par yacoub Dim 22 Mai 2011 - 15:04

democrite a écrit:La charia met elle les femmes sur le même pied d'égalité que les hommes ? C ça qui me dérange et qui me fait 'peur' !
Oblige telle le port du voile ou pire aux femmes ?
Donne telle droit ou accès a la culture ? livres, musiques, danses, libres pensées .........................?
La Loi Divine dit explicitement que la femme est inférieure à l'homme, que sa voix compte pour moitié dans un tribunal de charia, que sa part dans l'héritage est aussi de moitié que celui de son frère, qu'elle ne peut épouser un juif ou un chrétien, qu'elle doit se voiler pour sortir, qu'elle ne peut se marier sans tuteur, qu'elle peut se contenter d'1/4 de mari puisque le musulman a droit a 4 femmes et que celui ci peut la battre si elle n'est pas docile.

Ali, le futur calife bien guidé, était partisan de ne donner aucune éducation aux femmes, il voulait leur claustration absolue.
Et de fait beaucoup laissent les femmes prisonnières dans leur maison.

La musique, la danse, le dessin, la sculpture, sont haram au même titre que le cochon ou le vin.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum