un texte de wafa sultan

+6
_Spin
YOD
bernard1933
Millenium
_La plume
_athéesouhaits
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Mar 15 Déc 2009 - 15:07

Et d'ailleurs, vu sur wiki, la page à elle consacrée :
Dans une récente conférence avec l'écrivain et militant conservateur David Horowitz, Wafa Sultan exprima son point de vue vis-à-vis de l'islam :

« J'ai décidé de combattre l'islam ; s'il vous plaît comprenez ma déclaration : combattre l'islam, pas l'islam politique, pas l'islam militant, pas l'islam radical, pas l'islam wahhabite, mais l'islam en lui-même... L'islam n'a jamais été incompris, l'islam est le problème... (les musulmans) doivent comprendre qu'ils n'ont que deux choix : changer ou être écrasés. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Mar 15 Déc 2009 - 15:25

C'est quand même terrible, j'ai encore un message qui ne s'affiche pas, mais quand j'essaie de le remettre le système me dit qu'il y est déjà...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Magnus Mar 15 Déc 2009 - 15:38

Spin a écrit:C'est quand même terrible, j'ai encore un message qui ne s'affiche pas, mais quand j'essaie de le remettre le système me dit qu'il y est déjà...
? ? ?
Il faudrait t'adresser à un administrateur, par exemple à Spin. croule de rire
Spoiler:

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 16:55

Spin a écrit:Excuse-moi (bis) mais "musulmane qui n'adhère pas à l'Islam", tel quel, c'est une contradiction totale. Vu que ce n'est pas une idiote, il faudrait voir le reste. Il y a des gens qui se définissent comme musulmans par la culture (et moi-même je veux bien me définir comme catholique par la culture).
à+
OK avec ta réflexion, le tout est de voir ce qu'ELLE entend par "musulmane".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Millenium Mar 15 Déc 2009 - 17:33

Voici une vidéo avec wafa sulfan ,qui dénonce les effets néfastes de l'islam sur les mentalités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Mar 15 Déc 2009 - 18:46

leela a écrit:
Spin a écrit:Excuse-moi (bis) mais "musulmane qui n'adhère pas à l'Islam", tel quel, c'est une contradiction totale. Vu que ce n'est pas une idiote, il faudrait voir le reste. Il y a des gens qui se définissent comme musulmans par la culture (et moi-même je veux bien me définir comme catholique par la culture).
à+
OK avec ta réflexion, le tout est de voir ce qu'ELLE entend par "musulmane".
Dis plutôt ce qu'elle entendait à ce moment, parce qu'on ne sort pas d'une religion du jour au lendemain...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:43

je n'ai cessé de vous lire depuis mon départ raté, je craque finalement!

salam,
leela, wafa sultan n'est pas musulmane, enfin il me semble, elle insulte comme personne le prophéte mohammad (pbsl) et les musulmans sur al jazeera, comment peut elle être musulmane?

elle est d'origine syrienne, depuis quand la syrie est un pays appliquant la charia?c'est nouveau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 17:49

rebeinvenue, Loubna ! ange Tu vas bien ?

Je ne sais pas si elle est musulmane ou pas, j'ai simplement repris une phrase pêchée sur internet à son propos.

De toutes façons, les musulmans ne sont déjà pas d'accord entre eux pour dire quel sont les "vrais" musulmans et les autres, alors... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:05

je pense enfin il me semble qu'elle a quitté l'islam, je ne la juge pas non musulmane a cause de ses propos mais elle n'est vraiment pas musulmane, si je retrouve l'interview je la poste, dans cette interview elle faisait carrément l'éloge des sionistes, disant que c'était bien fait pour la gueule des palestiniens ce qui leur arrivait.

sinon, oui je me porte très bien, je me suis bien reposée! ouf ça m'a fait du bien cette coupure car j'allais devenir folle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:11

tu sais, je prends tout avec des pincettes: il y a des gens qui sont payés (ou qui arrivent à vendre beaucoup de livres ou de présence tv) pour dire telle ou telle chose... Il y a beaucoup de manipulations dans tout cela, dans tous les "camps".


Dernière édition par leela le Sam 19 Déc 2009 - 18:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Sam 19 Déc 2009 - 18:12

[quote="loubnaen86"]je n'ai cessé de vous lire depuis mon départ raté, je craque finalement![quote]Excellente idée, je suis vraiment heureux de te revoir !

salam,
leela, wafa sultan n'est pas musulmane, enfin il me semble, elle insulte comme personne le prophéte mohammad (pbsl) et les musulmans sur al jazeera, comment peut elle être musulmane?
elle est d'origine syrienne, depuis quand la syrie est un pays appliquant la charia?c'est nouveau!
Pour l'instant je suis entièrement d'accord avec toi.

Wafa Sultan n'est évidemment plus musulmane, je me demande bien pourquoi Leela s'accroche à cette idée, elle s'associe avec Ibn Warraq, Salman Rushdie et d'autres.

Quant à la Syrie, le pouvoir est détenu depuis près de 40 ans par la famille Assad, donc le parti Baas, plutôt nationaliste et laïque (comme Saddam avant d'avoir besoin des islamistes), et aussi par la minorité alaouite (ou nussayri), très marginale par rapport à l'Islam (ils ont un rite de communion comme les chrétiens...). Les Frères Musulmans ont tenté de soulever la majorité sunnite, ont réussi à prendre en 1983 le contrôle de la ville de Hama, que l'armée à reprise en bombardant massivement, on a parlé de 25000 morts.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:17

mais Spin, je ne m'accroche pas à cette idée !!! Tu as quand même l'art de caricaturer et de coller des étiquettes, mine de rien (pas seulement ici) !
Je n'avais jamais entendu parler d'elle et je me contrefiche qu'elle soit musulmane ou pas, j'ai simplement copié/collé une phrase extraite de la même référence que celle dont tu as aussi tiré un extrait, c'est tout !

Je voulais dire, par ma réflexion, qu'il y a des gens qui sont en révolte contre l'Islam tel qu'il évolue actuellement, mais qui se définissent eux-même comme "musulmans". Je ne sais pas si elle est dans ce cas, c'est à elle qu'il faudrait poser la question, parce que la définition du "vrai musulman" n'existe pas, ...

Tu as bien lu: j'ai écris "je ne sais pas", je n'ai pas écrit "j'affirme et je m'accroche à..." OK ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par bernard1933 Sam 19 Déc 2009 - 18:21

Bonjour loubna, très content de te revoir ! Comment va le bébé ? Je te souhaite du courage et de l' obstination...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:23

Je voulais dire, par ma réflexion, qu'il y a des gens qui sont en révolte contre l'Islam tel qu'il évolue actuellement,
cr n'est pas l'islam qui évolue, mais la façon dont il est pratiqué à différentes échelles!
je suis musulmane, pourtant je me révolte contre ces soi disant musulmans qui se font exploser en tuant des innocents. et la majorité pense la même chose que moi.

à mon avis un musulman ne se révolte pas contre l'islam, mais contre ce qu'en font certains.

je te remercie spin pour ton accueil, heureuse d'être de nouveau parmi vous.
merci pour les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:24

salut Bernard, le bébé va très bien, elle a fait 11 mois aujourd'hui!le temps passe très vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Sam 19 Déc 2009 - 18:31

leela a écrit:Tu as bien lu: j'ai écris "je ne sais pas", je n'ai pas écrit "j'affirme et je m'accroche à..." OK ?
OK, dont acte, mais tu devrais savoir à présent : Wafa Sultan n'est plus musulmane, formellement, ouvertement.

Sinon, des musulmans pieux et érudits qui déplorent l'évolution islamiste de l'Islam, ça se trouve. Soheib Bencheikh (pas sûr de l'orthographe) en France, Gamal Al-Banna en Egypte...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:37

Gamal Al banna, n'est il pas le fils de Hassan Al Banna?
oncle de tariq ramadan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Sam 19 Déc 2009 - 18:42

loubnaen86 a écrit:Gamal Al banna, n'est il pas le fils de Hassan Al Banna?
oncle de tariq ramadan?
Non le frère (bien plus jeune) de Hassan et donc le grand-oncle de Tariq Ramadan.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:50

ok,
ces derniers temps j'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur tariq ramadan, on le questionne souvent sur son grand-père, et je suis surprise de savoir que son grand oncle est un pieux érudits qui déplorait l'évolution islamiste de l'islam. on ne le questionne jamais sur ce fameux grand oncle!
sinon je suis pas d'accord avec cette notion d'évolution islamiste de l'islam, pour moi, l'islam n'évolue pas, et n'a d'ailleurs aucune raison d'évoluer, en revanche l'être humain oui, je serais d'accord pour dire, qu'il existe des extrémistes, des fanatiques (le terme islamiste me déplait beaucoup), les gens peuvent se radicaliser, et je les comprend, en participant à ce forum j'aurais pu me radicaliser, et pas qu'à cause du forum, à cause de la diabolisation de l'islam qui se fait dans les journaux, mais je reste lucide et égale à moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par YOD Sam 19 Déc 2009 - 18:53

on ne le questionne jamais sur ce fameux grand oncle!

A ma connaissance,Tarik ne le cite pas aussi. C'est a Tarik ramadan de le faire connaître, et de faire connaitre ses positions, s'il ne le fait pas, c'est que pour lui il n'est pas une référence

je parle de Gamal Al-Banna

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Sam 19 Déc 2009 - 18:56

loubnaen86 a écrit:ok,
ces derniers temps j'ai entendu beaucoup de critiques négatives sur tariq ramadan, on le questionne souvent sur son grand-père, et je suis surprise de savoir que son grand oncle est un pieux érudits qui déplorait l'évolution islamiste de l'islam.
Qui déplore toujours, aux dernières nouvelles, à 89 ans !

Et je suis encore d'accord avec toi : on ne parle pas assez de ces gens.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 18:59

je vois des étoiles!
comment se fait il qu'on soit d'accord?
la joie des retrouvailles, tu penses pas?
j'en ai entendu parler de Jamal Al Banna, mais je pensais pas qu'il était toujours actif!
je vais faire une petite recherche sur lui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par _Spin Sam 19 Déc 2009 - 19:22

loubnaen86 a écrit:je vois des étoiles!
comment se fait il qu'on soit d'accord?
la joie des retrouvailles, tu penses pas?
Qui sait ? Pourquoi pas ? Allah aalim ! (NB je n'ai quand même pas changé Twisted Evil ).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 18:17

non tu n'as pas changé, je n'ai pas changé non plus,
ma vue s'était un peu brouillée, j'y vois plus clair, j'ai chassé mes démons. il y'a de ça aussi.

Yod, on lui demande toujours de dire s'il est d'accord ou pas avec son grand pére, qui rappelons le est le fondateur des fréres musulmans, et à chaque fois on le lui rappelle, je n'ai jamais entendu quelqu'un le citer sur son grand-père à chaque fois ce sont des attaques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un texte de wafa sultan - Page 2 Empty Re: un texte de wafa sultan

Message par YOD Dim 20 Déc 2009 - 18:35

loubnaen86 a écrit:Yod, on lui demande toujours de dire s'il est d'accord ou pas avec son grand pére, qui rappelons le est le fondateur des fréres musulmans, et à chaque fois on le lui rappelle, je n'ai jamais entendu quelqu'un le citer sur son grand-père à chaque fois ce sont des attaques.

Oui parce que son grand père, Hassan El Banna est très connu, Gamal Al-Banna n'est pas connu. C'est a Tarik Ramadan de le faire connaître et de le cité si vraiment il partage ses positions. Or moi personnellement je ne l'ai jamais entendu citer Gamal Al-Banna. La référence de Tarik Ramadan, c'est El Qaradaoui(président de l'Union Internationale des Savants Musulmans (oulémas), ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa) Il utilise exactement comme lui le double langage et ne s'aventure jamais a condamner ouvertement une pratique religieuse moyenâgeuse, il essaye seulement de la faire accepter au non de la liberté du culte, comme il l'a fait avec la lapidation, ou il demandait un moratoire et non pas une condamnation pure et simple de cette pratique barbare qui ne pouvait pas se permettre le luxe d'un moratoire (surtout pour ceux qui subissent cette barbarie ou sont sous la menance de cette barbarie)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum