La croix gammée et le turban

+8
Millenium
YOD
_athéesouhaits
Geveil
_Spin
bernard1933
Ozan
Gerard
12 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 12 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par bernard1933 Ven 26 Fév 2010 - 10:26

La grande faiblesse de l' Islam, c' est de ne pas savoir s' adapter au monde moderne. Mais l' accabler de tous les maux...
Je lis , dans Marianne 668, page109, en rappelant que le système
d' élections à la proportionnelle intégrale contraint les deux partis dominants à accepter les conditions des partis ultra religieux :
" Yaakov, le ministre de la Justice, prône l 'application de la halacha, la loi religieuse juive, en lieu et place des lois laïques . Des propos qui ont fait scandale. Les laïcs, mais aussi des religieux modérés, se sont demandés si Israël n' allait pas devenir une " théocratie à
l' iranienne ". Car les rabbins régentent toujours la vie privée des
Israéliens . En cas de séparation, la femme est totalement dépendante du mari; s' il ne lui donne pas le " guett ", le consentement, les enfants qu' elle aura avec un autre homme
seront des " mamzers " , des bâtards jusqu' à la 10ème génération !..."
La femme musulmane peut divorcer, la femme chrétienne est
" ficelée " jusqu' à sa mort ( après, je n' en sais rien...), la femme
juive subit à peu près le même sort . Si j' étais femme, que choisirais-je ? L' union libre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 12 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Ozan Ven 26 Fév 2010 - 10:41

Gerard a écrit:
Ozan a écrit:Salâm

le sujet c'est quoi déjà??
je sais pas je vous lit et en tant que musulman je ne me retrouve nulle part dans tout çà moi ,

Wink Salâm Ozan,

Le sujet c'était "la collaboration du Grand Mufti de Jerusalem avec les nazis". Avec la question qui en découle : les musulmans sont-ils pro-nazis ?

Remonte en arrière, il a fallu que ce soit moi qui rapelle que le recteur de la mosquée de Paris en 1940-45 avait caché des juifs et des résistants.

Pourquoi aucun musulman n'a pensé à présenter ce contre-argument ?

rire Parce que les musulmans s'en foutent ? Ils sont comme tout le monde alors ? Voilà la conclusion. Aprés, on en revient quand même au vieux débat du "Coran source de tous les maux car censé être incréé"...

...

Salâm Gérard

ben justement des musulmans ont commis des crimes d'autres non , je vais te dire un truc , quand je suis arrivé en France je me suis franchement demandé où j'avais atterri
De là je regardais ce monde autour de moi totalement étranger , et je me suis dis par la suite ,, que quand tu dois passer 4 mois de l'année sur 12 à tout préparer pour ta survie , que la moindre épidémie de rougeole peut ravager un camp , en peu de temps etc etc , je lme dis que çà devrait arriver ici , des musulmans ils y en avaient des juifs aussi des chrétiens des non croyants etc , on a jamais eu de blm , car unis on survivait désunis on était condamnés sans appel

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 12 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par _Spin Ven 26 Fév 2010 - 10:59

Beh oui, mais l'Exode et le Deutérome se réferre au Décalogue non ? Donc le Decalogue porte une responsabilité en présentant des principes, non pas "d'hommes inspirés de Dieu" mais de Dieu directement. Le respect de la parole directe de Dieu justifie tous les excés.
Je ne te dis pas le contraire, mais il reste que tout ce que la Bible présente comme écrit (pas dicté, pas soufflé, vraiment écrit !) par Dieu, c'est le Décalogue, et qu'il n'y a rien de vraiment gênant dedans. Pour le Coran, il n'y a aucune hiérarchie, tout est supposé dicté directement et donc sacro-saint.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La croix gammée et le turban - Page 12 Empty Re: La croix gammée et le turban

Message par Cochonfucius Ven 26 Fév 2010 - 11:12

Y compris les contradictions internes, ce qui rend la chose assez poétique.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum