la couronne d'épine

4 participants

Aller en bas

la couronne d'épine Empty la couronne d'épine

Message par pascal Mer 25 Nov 2009 - 20:54

Toujours très simple, Horus représente l’épi de blé et le mois des moissons, ils se sont amusés à dirent que l’épi avait une couronne, se sont les barbes que l’on trouve sur les épis légèrement piquant, ceux qui ont écrit la bible avaient des textes anciens où ils y ont vues cette histoire de couronne mais sans savoir de quoi il s’agissait.
Reporter vous au combat des hippopotames entre Seth et Horus que j’avais essayé d’expliquer dans un post précédent, où j’explique que les premières faucilles furent confectionnées avec des mâchoires d’hippopotames incrustées de silex servant à couper les épis, qu’ils se sont amusés à décrire comme un combat d’hippopotame. Dans les histoires de Seth et Horus ont trouve qu’Horus dans la bataille aurait coupé la tête d’Isis sa mère, je rappel donc qu’Isis est la tige du blé à l’intérieur de laquelle se trouvait le bébé épi Horus, pour les moissons ils coupaient uniquement l’épi dans un premier temps puis ensuite ils coupaient la paille restante.
Encore un fois, je remonte ici à l’origine des mythologies qui forma une histoire pris pour une prophétie, ce pourquoi ils ont fait la bible.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 21:53

Ceci dit notre cher C.G. Jung y verrait dans la couronne irradiante, le symbole par exellence du degré le plus élevé de l'évolution spirituelle ..je rajouterai pouvoir divin et 1 moyen d'y rester pour l'éternité ...

''Reçois un signe du Christ sur la tête
Afin que tu deviennes son épouse,
Et si tu demeures dans cet état
Tu seras couronnée pour l'éternité ''

Grande indifférence m'en fasse ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par Cochonfucius Mar 1 Déc 2009 - 17:01

Dans les mariages célébrés par l'Eglise orthodoxe, on place au-dessus de la tête de l'épouse une couronne, d'épines, je ne sais pas.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36014
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par bernard1933 Mar 1 Déc 2009 - 18:15

Est-ce-bien une couronne d'épines, comme celle des chanoines quand
ils se rassemblent en cercle pour parler crucifixion ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 20:51

Cochonfucius a écrit:Dans les mariages célébrés par l'Eglise orthodoxe, on place au-dessus de la tête de l'épouse une couronne, d'épines, je ne sais pas.

Ne dit- on pas ''épousée''
sinon future épouse ?


Mes doigts clapotent de façon épineuse, ce soir sur le clavier ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par Cochonfucius Mer 2 Déc 2009 - 11:39

Citation:

- La cérémonie religieuse débute par les fiançailles à l’entrée du temple.


http://www.organisation-mariage.com/La-ceremonie-de-mariage-orthodoxe.html

- Le prêtre de service demande aux futurs mariés de s’échanger leurs consentements. Il introduit alors un anneau d’or au doigt de l’homme et un anneau d’argent au doigt de la jeune femme.

- Ensuite un ami des deux époux arrive et échange de main les anneaux. Désormais mariés aux yeux de l’église et reliés par un ruban, le mari et sa femme sont amenés par le pope dans la nef en tenant chacun un cierge allumé.

- Après la lecture de deux textes du Nouveau Testament, les mariés reçoivent alors du prêtre, une coupe de vin, qu’ils boiront avant de faire trois fois le tour de l’autel ou du lutrin. Pour cela, ils tourneront, main dans la main, guidés par le prêtre.

- Ensuite, le prêtre procède au couronnement, symbole suprême du sacrement du mariage, devant une table dressée au milieu de la nef, et sur laquelle est placée Les Evangiles.


Donc le couronnement s'applique bien à l'épouse, non à la promise.

Je n'ai jamais assisté à une telle cérémonie, ça doit être impressionnant.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36014
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 20:33

''Impressionnant'' sourire ...

Cochon sensible ..
Merci d'apporter ces détails révélateurs,
d'images dramatico-théâtrale ..
Et dire que je n'ai jamais vu 1 opéra ..bouffon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par Cochonfucius Jeu 24 Nov 2011 - 11:53

Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36014
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la couronne d'épine Empty Re: la couronne d'épine

Message par stana Mar 21 Fév 2012 - 19:46

pascal a écrit:Toujours très simple, Horus représente l’épi de blé et le mois des moissons, ils se sont amusés à dirent que l’épi avait une couronne, se sont les barbes que l’on trouve sur les épis légèrement piquant, ceux qui ont écrit la bible avaient des textes anciens où ils y ont vues cette histoire de couronne mais sans savoir de quoi il s’agissait.
Reporter vous au combat des hippopotames entre Seth et Horus que j’avais essayé d’expliquer dans un post précédent, où j’explique que les premières faucilles furent confectionnées avec des mâchoires d’hippopotames incrustées de silex servant à couper les épis, qu’ils se sont amusés à décrire comme un combat d’hippopotame. Dans les histoires de Seth et Horus ont trouve qu’Horus dans la bataille aurait coupé la tête d’Isis sa mère, je rappel donc qu’Isis est la tige du blé à l’intérieur de laquelle se trouvait le bébé épi Horus, pour les moissons ils coupaient uniquement l’épi dans un premier temps puis ensuite ils coupaient la paille restante.
Encore un fois, je remonte ici à l’origine des mythologies qui forma une histoire pris pour une prophétie, ce pourquoi ils ont fait la bible.
Ce genre de concordance me passionne toujours et est vieille comme le monde,c'est exact.

Par ailleurs,dans la mythologie egyptienne,il est dis qu'Osiris,également crucifié,avait une courronne d'épine sur la tête...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum