Faut-il réformer les religions?

+7
Gerard
Geveil
Magnus
YOD
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Ozan Sam 28 Nov 2009 - 14:22

bernard1933 a écrit:A qui le dis-tu, Ozan ! Mais c' est tellement utile , les religions ! Et ça ne mange pas de pain, comme on dit ! Et puis, on programme si facilement les gens ! Un peu de charisme, un peu de pognon pour lancer la machine, quelques tours de passe-passe et hop ! Je me fais évangéliste ou inspiré d' Allah ou Mamamouchi...

Salâm Bernard

c'est qui est frappant malgré tout c'est que j'étais là bas , y avait pas de curé d'imam mais un rabbin enfin il se disait comme tel, à qui on eu vite fait comprendre d'aprés Mère , que sa condition de rabbin ne l'exemptait pas des corvées , il a tenté plus d'une fois de capter l'attention et bizarrement ce sont des personnes de confession juive qui lui ont dit de la boucler et de cesser son cinéma , , je crois que quand il ne te reste plus qu'à tenter de survivre ,, tu pries certes mais lavé de toutes ces simagrées , tu pries avec ton âme et ton coeur et je crois avoir gardé cette forme de pensée même en me convertissant à l'Islâm ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par _La plume Sam 28 Nov 2009 - 16:23

Et puis, on programme si facilement les gens !

Bernard crois-tu qu'il n'y a que les religions qui programment les gens ? Je crois qu'il y a plus insidieux.

Dés que tu ouvres ton journal, tu allumes la télé, tu écoutes les discours des hommes politiques, les médias, la pub, la mode, les économistes, les scientifiques, les professionnels de la santé qui te disent ce qu'il faut manger, la grippe H1N1, internet, etc... tu es manipulé du matin au soir. Alors autant en être conscient, le principal c'est de choisir quel conditionnement on veut subir.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Jowel Sam 28 Nov 2009 - 16:42

Bonsoir,
Si je m'en réfère au titre du topic, je dirai que ce sont les religieux qui ont besoins d'être réformés!
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Ozan Sam 28 Nov 2009 - 17:28

JOWEL a écrit:Bonsoir,
Si je m'en réfère au titre du topic, je dirai que ce sont les religieux qui ont besoins d'être réformés!


Salâm

enfin quelqu'un qui pense comme moi merci bravo

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 21:25

Mais, Ozan, la plupart des gens pensent comme toi! La décadence des sociétés comme celle des religions n'est imputable qu'à ceux qui la font! Autrement dit, les hommes, pas seulement les religieux sont responsables des "falsifications" et des dérives des religions, pas seulement de L'Islam ou de la religion Catholique, d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 22:17

Magnus a écrit:..Curare ! résumez-moi ce sujet et tirez-en des conclusions solidement argumentées. Vous avez vingt-quatre heures. Rompez. Suivant.

-Des ordres donc désordre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Magnus Sam 28 Nov 2009 - 23:44

J'ai remis de l'ordre dans ton quote, y'avait un de ces bordels... .

Bon, on revient au sujet, je vous laisse parler.

_________________
MES POEMES :  Faut-il réformer les religions? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 1:00

Good evening Doc, what's up ?
Merci pour avoir fait le ménage sur mon post
Dois je comprendre que vous êtes en ces lieux le maître incontestable ?..
Mes mots peuvent fourcher et mes doigts aussi donc ...
Pour répondre au sujet sans troller, il y a chez moi comme 1 incapacité à comprendre dieu, à comprendre les religions et je compte bien sur ce forum de bien pensants pour soulager mon symptôme ..
ça se soigne Doc ?
être incapable de croire, ça peut se démontrer ?
Vous allez diagnostiquer ce qui fonctionne pas, tant votre génie doc, est indéniable, pour traquer la maladie qui m'enchaîne à ce forum et pour lequel je n'entends rien ...nihil nihil nihil ..
En effet, je vous lis tous, plus c'est compulsif, plus je m'enfonce dans ma névrose ...
C'est grave docteur, de ne pas arriver à me délecter d'1 dieu, d'1 Tao, d'1 docte, voir même d'1 athéisme convainquant ou d'arriver comme certains le font, à changer de religions ?..
Ne délirez donc pas Doc à me parler d'agnosticisme, ce serait 1 erreur de diagnostic ..reprenez donc 1 prise d'opiacé..
Je vous remercie humblement de vous pencher avec bienveillance et l'intelligence remarquable dont vous faites toujours preuve car je la revendique cette maladie orpheline, cette unicité condamnable dans l'absolue ...avec 1 échéance fatale, hélas ...1 simple clic et je n'existe plus ..
A mon humble avis, ce dieu a déjà fait le coup ! il a cliqué et hop ! disparu..envolé ..
Ha j'oubliais tout est possible lorsqu'il s'agit de religions puisque qu'elles traversent les siècles ..rendez vous dans quelques millénaires pour comprendre efficacement comment les religions auront été réformées....
Le bonsoir chez vous Doc, et n'hésitez pas à me flageller, je n'ai peur ni de vos sarcasmes ni de votre .........canne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par bernard1933 Dim 29 Nov 2009 - 10:12

La Plume, je pense que nous sommes entièrement programmés . J'ai
d' ailleurs déjà écrit que je ne croyais pas au libre choix; mais il faut bien que la Société nous fasse croire que nous sommes responsables . Et je suis toujours surpris de constater la facilité avec laquelle on nous manipule; il suffit de suivre une campagne électorale...

Curare, tu attises le penchant sadomaso que tout homme honnête
cache au fin fond de son être ...

"Et son bras et sa jambe, et sa cuisse et ses reins,
Polis comme de l'huile, onduleux comme un cygne,
Passaient devant mes yeux clairvoyants et sereins ;
Et son ventre et ses seins, ces grappes de ma vigne,

S'avançaient, plus câlins que les Anges du mal,
Pour troubler le repos où mon âme était mise,
Et pour la déranger du rocher de cristal
Où, calme et solitaire, elle s'était assise. ( mon poète préféré...)

Le Chef va avoir des insomnies...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 10:16

Et voilà Bernard qui capote, je parle de mes convictions,
on me parle en langage... bas ventre !
Pas sympa en ce dimanche matin pluvieux ..sourire ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 11:55

Pour répondre au sujet sans troller, il y a chez moi comme 1 incapacité à comprendre dieu, à comprendre les religions et je compte bien sur ce forum de bien pensants pour soulager mon symptôme ..
Rassure-toi Curare, tu n'es nullement orpheline dans cette maladie!
croire ou ne pas croire, c'est déjà un choix parfois difficile, certains passent leur vie à se poser cette question!
Mais comprendre Dieu?
Là! Whaou!
J'ignore si quelqu'un peut y prétendre.
Nous raisonnons en hommes ou en femmes bassement matérialistes, même si parfois nous sommes "rêveurs" voire "mystiques", et dans le meilleur des cas nous pouvons avoir " l'intuition du divin" mais "comprendre" Dieu? quand on arrive même pas à comprendre son conjoint, son frère, sa mère, son fils, sa fille?
Je ne crois pas qu'il faut chercher à comprendre, mais il est possible d'accepter l' "idée" de Dieu. Et de décider d'y souscrire ou non.

Je ne suis pas spécialement bien pensante. Ma vie est un long chemin semé d'embûches, de cailloux pointus et d'un peu de sable doux aussi.
On me dit parfois schizo parce que je ne vis pas toujours sur terre et que je m'évade souvent dans " ma bulle de rêve " mais après des années de doutes, et malgré mes imperfections, j'ai fait le choix de croire.
humblement.
pas si facile!
Mais rien ne t'y oblige.
Ne t'inquiète pas des hommes qui ne pensent qu'à "ça"! C'est leur façon d'être poète et de rendre hommage aux femmes qu'ils comprennent encore moins qu'ils ne comprennent Dieu!Faut-il réformer les religions? - Page 3 Flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 12:58

"Je vous ai enseigné avant tout,
comme je l'avais aussi reçu ,
que Christ est mort pour nos péchés,
selon les Ecritures ,
IL a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour
selon les Ecritures..'' (Nouveau Testament)

On devrait faire appel à Bones l'anthropologue hautement qualifiée qui travaille à partir de squelettes (d'où son surnom éponyme de la série : "Bones" qui signifie "ossements" en anglais), dans le cadre d'enquêtes criminelles. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort.

Allez qu'on ressorte les osselets euh les ossements du petit Jésus...






Faut-il réformer les religions? - Page 3 Quartier-soleine92

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par YOD Dim 29 Nov 2009 - 14:35

[quote="YOD"]
Curare a écrit:"Je vous ai enseigné avant tout,
comme je l'avais aussi reçu ,
que Christ est mort pour nos péchés,
selon les Ecritures ,
IL a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour
selon les Ecritures..'' (Nouveau Testament)

Plus précisement : Les Epîtres de Paul : Corinthiens 15-3 et 4

Ce qui est bien avec le NT c'est qu'il y a toujours un idex des noms d'auteurs, il faut en profiter et s'en servir

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par bernard1933 Dim 29 Nov 2009 - 18:31

Myrrha, les hommes sont là pour balayer les cailloux qui peuvent blesser tes pieds délicats ! Vous comprendre, mesdames ? C' est vrai, pas commode, mais contentez-vous de notre admiration !
En ce qui concerne la recherche ADN sur les ossements, ceux et celles qui ont regardé l' émission d'hier d' ARTE sur les Nasca , ont pu constater les progrès réalisés ces dernières années; tout simplement fantastiques .
En hors-sujet : Les Nasca ont dû abandonner leur région et migrer ailleurs en raison du manque de pluie et de l' avancée du désert . Ils imploraient leurs dieux , mais ceux-ci avaient perdu leur sonotone...
Pour beaucoup de peuples, la pluie était une question de vie ou de
mort; et la pluie tombait du ciel, patrie des dieux . "L' invention" de Dieu par l' esprit de l' homme n'est-elle pas dûe en partie à cette nécessité vitale de la pluie ? Dans ma jeunesse, j' ai connu les processions des Rogations, au milieu des champs...
Qu 'en pense l' ami Dan ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Cochonfucius Lun 30 Nov 2009 - 16:53

Citation:

Pater cœlestis, qui per Filium tuum Jesum Christum universis regnum tuum et ejus justitiam quærentibus omnia corporali vitæ necessaria promisisti: nobis, quæsumus, in hac nostra necessitate pluviam tribue congruentem; ut terræ fructus ad nostram consolationem et honorem tuum percipiamus.

"Père du Ciel, toi qui, par l'intermédiaire de ton fils Jésus-Christ, as promis, à tous ceux qui désirent ton règne et sa justice, la satisfaction de leurs besoins corporels, envoie-nous, s'il te plaît, ce qu'il nous faut de cette pluie qui pour lors fait défaut, afin que nous récoltions les fruits du sol, pour notre réconfort et pour ta gloire."

De la poésie pure.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36106
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par _bradou Mar 1 Déc 2009 - 10:51

Myrrha a écrit:
Bradou a écrit:Je réponds non !La logique voudrait que soit on les garde intégralement, soit on les rejette dans leur intégralité.

C'est entièrement dans ta logique, l'immobilisme!
Mais si le message de Dieu est immuable, ses messagers ne sont pas toujours parfaits, et l'interprétation qu'on en a fait à tel ou tel moment n'est peut-être pas totalement digne de foi.
De plus, la société évolue, c'est indéniable. Dirais-tu qu'il faut vivre comme au temps de Jésus, de Mohammed ou de Bouddha Gautama?
Le fond ne peut changer, mais la forme oui, je le crois sincèrement.

Manger ou non du porc au 21e siècle n'a pas le même sens qu'au temps où les congélateurs n'existaient pas! (je n'oblige personne à en manger!) boire du vin ou non, c'est pareil (d'ailleurs beaucoup de musulmans boivent du vin, et pas que du sidi Brahim!), ça ne les empêchent pas d'être de bons musulmans
pour ne citer que ces deux exemples, mais c'est pareil dans les autres religions.

Tiens, je vais résumer ton texte, tu verras comme je sais y faire.
Nous devons lire les religions comme il nous convient de les lire et les retoucher pour leur faire dire ce qu'il convient qu'elles nous disent rire .
Pas mal, n'est-ce pas?

On peut le dire autrement
Nous devons parler à la place de Dieu ou lui dicter ce qu'il doit nous dire. rire
Pas mal non plus.

On peut le dire encore autrement.
Dieu n'a qu'à aller se rhabiller. rire

Maintenant je ramasse mes trois résumés ci-dessus en une seule formule.
Les religions révélées c'est une blague. Là, je suis bien d'accord, mais c'est vous qui vous y accrochez sans toutefois les vouloir tout à fait. C'est cette hésitation, la vôtre, que le problème que j'ai posé met finalement en exergue dubitatif
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par Cochonfucius Mar 1 Déc 2009 - 10:58

Si c'était juste une blague on n'aurait pas de problème.

Mais une blague à laquelle des millions de citoyens accordent une valeur magique...

Là oui, ça devint problématique.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36106
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il réformer les religions? - Page 3 Empty Re: Faut-il réformer les religions?

Message par _bradou Mar 1 Déc 2009 - 11:09

Cochonfucius a écrit:Si c'était juste une blague on n'aurait pas de problème.

Mais une blague à laquelle des millions de citoyens accordent une valeur magique...

Là oui, ça devint problématique.

Des millions de citoyens dont Myrrha, il faut le préciser afin que le fil de la discussion ne se perde pas et qu'elle ne perde pas l'entrave dont elle s'est toute seule entravée en m'apostrophant plus haut rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum