Mariages mixtes

+7
Ozan
bernard1933
Jipé
Magnus
YOD
Geveil
_La plume
11 participants

Aller en bas

Mariages mixtes Empty Mariages mixtes

Message par _La plume Jeu 22 Oct 2009 - 17:04

Pour rigoler un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Geveil Jeu 22 Oct 2009 - 18:40

C'est pas rigolo
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par YOD Jeu 22 Oct 2009 - 19:53

La plume a écrit:Pour rigoler un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?

Moi je dis qu'elles sont pas mal quand même les musulmanes, et une petite chahada pour les avoir, ce n'est pas la mer a boire. j'adore ce genre de fille !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Magnus Jeu 22 Oct 2009 - 22:52

C'est vrai qu'elles sont adorables.
N'empêche : c'est pas rigolo.

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Jipé Ven 23 Oct 2009 - 7:04

Que la vie est douce et tranquille sans toutes les religions...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par bernard1933 Ven 23 Oct 2009 - 10:36

C' est pas rigolo et c' est même effrayant! Ce conditionnement qui frise
l' atavisme et qu' on rencontre, hélas, si souvent . " Ecrasez l' infâme..."
a dit Volttaire . Ya encore du boulot...dans l' islam et ailleurs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Ozan Ven 23 Oct 2009 - 10:56

Salâm

il est vrai que , tout celà n'a rien de marrant ,, on peut détruire ainsi des vies , tout çà pour soi disant , des traditions et autres ,,

mais parfois les mariages mixtes , ne sont même pas admis pour une simple coloration de la peau ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par _bradou Ven 23 Oct 2009 - 11:52

Un scénario écrit pour montrer une famille conservatrice. Rien de bien extraordinaire. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui dans les autres communautés, mais il suffit d'aller de quelques décennies en arrière pour trouver dans la littérature française ce genre de situation entre chrétiens et juifs. Est-on sûr que ce même état d'esprit ne persiste pas encore aujourd'hui dans certaines familles conservatrices du vieux monde? Moi, j'en suis sûr. La religion, la nationalité, l'ethnie.......ça pose toujours problème, et pas seulement dans les familles conservatrice....Un sujet dépassé tellement rabaché que la littérature et le cinéma ont abandonné
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par _La plume Ven 23 Oct 2009 - 12:09

Bien sûr que ça existe toujours et pas seulement chez les musulmans.

Il n'y a pas encore si longtemps il était mal vu qu'un catholique épouse une protestante, un français une allemande, un gaulois bon teint une black ou vice versa.

Mais concernant la religion, il est préférable d'avoir les mêmes convictions si on y tient, ou pas de convictions, car on voit sur ce forum, ce que ça peut donner...disons que ce sont des sources supplémentaires de mésententes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par _bradou Ven 23 Oct 2009 - 12:37

Oui, source supplémentaire de mésentente.
Mais là, dans ce cas, la religion n'est qu'un exemple. Il y a je crois comme un instinct chez les parents et les grands parents, de préserver la lignée, la descendance. Tu peux appeler ça racisme. On connait même le cas des mariages consanguins, qui s'explique par le même sentiment.ça sera toujours ainsi, seuls les motifs changeront. Les familles riches s'allient de préfence aux familles riches ou influentes, etc. Un pauvre mec paumé a peu de chance d'être l'élu d'une princesse. L'amour totalement désinteressé, ça doit exister mais il faut le trouver.J'ai vainement attendu qu'une nana friquée en pince pour moi. Rien. Le contraire pourtant existe. Des hommes friqués qui....on en connait des milliers d'exemples.Mais là je commence à être un peu hors sujet
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par YOD Ven 23 Oct 2009 - 14:47

Bon ! il faut reconnaître que les deux ont raison, les parents et la fille (que j'adore, j'insiste)

Les parents parce que c'est vrai que des occidentaux se converstissent a l'islam aussi que pour pouvoir épouser des musulmanes (et ça ma foi c'est l'islam qui l'a voulu)

Et la fille qui pointe du doigts l'hypocrisie des parents qui acceptent qu'elle se marie avec un homme d'origine musulmane même s'il n'est pas pratiquant, les parents dans ce cas prèfèrent leur salut a eux (juste en apparence) que le salut de leur fille sur cette terre (il faut bien le préciser quand on parle d'islam)

nous sommes donc en présence de parents lucides et d'une fille moderne qui ne comprend pas la lucidité de parents qui ne sont pas moderne (au sens occidental du terme)

je connais ce problème, j'ai vécu pas mal de temps en algérie pour le savoir. En islam tout peut se faire, mais en cachette ou en utilisant l'hypocrisie.

par exemple, un occidental ne comprendra jamais pourquoi les femmes et les hommes sont séparés quand ils sont invités dans une famille. En effet, moi je ne supporterais pas de ne pas pouvoir aller voir ce qui se passe de l'autre coté du mur qui me sépare de ma femme, je serais trés inquiets. mais le musulman lui l'accepte même au risque que sa femme se fasse sauter par un membre mâle de la famille qui l'invite lui est sa femme, du moment que le marie ne le sait pas, ça passe

Je vous cite cette exmple pour vous montrer a quel pont l'islam peut être permissif, jusqu'à l'intolérable, mais toujours sous couverts de la notion de "soutra = la dissimulation". Sur certain points, les occidentaux sont beaucoup plus puritains que les musulmans

Donc a mon avis, la fille peut avoir le kouffar, il faut juste un peu plus. Une chahada, un pèlerinage a la Mecque (ça fais des miracles ça !) ou l'on peut faire du shoping bon marché et c'est dans la poche

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Ozan Ven 23 Oct 2009 - 16:14

Salâm Yod

Les parents parce que c'est vrai que des occidentaux se converstissent a l'islam aussi que pour pouvoir épouser des musulmanes (et ça ma foi c'est l'islam qui l'a voulu)

Non yod l'Islâm ne veut pas çà , celui qui se converti pour une femme n'est qu'un fraudeur ,, il ne vaut rien aux yeux d'Allah ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par YOD Ven 23 Oct 2009 - 16:50

Bah moi je veux bien, mais il ne faut pas que l'islam interdise aux musulmanes d'épouser un non musulman. La musulmane peut gardé sa religion quand elle se marie avec un non musulman, en tout cas elle peut l'exiger. Et la mère a autant de chance (sinon plus, les juifs ne sont pas bêtes) de transmettre sa religion aux gamins que le Père


Donc pour ce qui concerte cette hypocrisie, la balle est dans le camps des musulmans

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 18:34

désolée YOD, mais d'après leur règle: un homme peut épouser une chrétienne ou une juive, à condition que les enfants soient élevés dans l'Islam, mais une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.

C'est par ce moyen qu'ils obtiennent énormément de conversions (20.000 par an rien qu'en Egypte, d'après Al Ahram).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par YOD Ven 23 Oct 2009 - 19:02

lol ! mais pourquoi tu es désolée ?

moi je sais tous ça, je n'ai fait que répondre a ozam

je sais que l'islam a instauré ce genre de truc pour que les religions qu'il tolère ne puissent être que minoritaire sur les terres que les musulmans gouvernent. C'est effectivement le cas du mariage, mais aussi de l'impôt et aussi le cas de la conversion, un chrétien ou un juif est encouragé a se convertir a l'islam, mais l'inverse c'est la peine de mort

Tu dis que le musulman acceptent de se marier avec une juive ou une chrétienne, oui mais dans l'optique de la convertir

Parce que moi je me demande comment l'enfant qui né de ce couple, et qui devient musulman forcement, peut bien supporter le fait que sa mère pratique une fausse religion et finira dans l'enfer d'Allah. L'islam est une religion qui conditionne le salut a l'appartenance a la vrai religion qui est l'Islam

Donc même cette histoire que le musulman peut se marrier avec une chrétienne ou une juive tout en lui permettant de rester chrétienne ou juive, c'est du pipeau

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par _bradou Sam 24 Oct 2009 - 11:20

YOD a écrit:
par exemple, un occidental ne comprendra jamais pourquoi les femmes et les hommes sont séparés quand ils sont invités dans une famille. En effet, moi je ne supporterais pas de ne pas pouvoir aller voir ce qui se passe de l'autre coté du mur qui me sépare de ma femme, je serais trés inquiets. mais le musulman lui l'accepte même au risque que sa femme se fasse sauter par un membre mâle de la famille qui l'invite lui est sa femme, du moment que le marie ne le sait pas, ça passe

Je vous cite cette exmple pour vous montrer a quel pont l'islam peut être permissif, jusqu'à l'intolérable, mais toujours sous couverts de la notion de "soutra = la dissimulation".

Bonne continuation.........
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Ozan Sam 24 Oct 2009 - 13:02

Salâm Yod

En fait je suis issu d'un mariage mixte , franco -allemand nos parents se sont mariés en février 1939,, tu connais la suite , je suis donc né de Père allemand , , il n'y pas de religion , là dedans , mais ona bousillée mon identité , on a tout fait pour que je devienne Français , et ce au nom de la cohésion nationale , (histoire super complexe) j'ai dii bataillé 20 ans contre l'administration française pour porter sur mes papiers mon véritable prénom , là je me bats pour porter le nom de mon Père
ce que je veux démonter c'est que , , que ce soit religieux ou autre un mariage mixte aura toujours des conséquences ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Tibouc Sam 24 Oct 2009 - 13:27

La plume a écrit:Pour rigoler un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que le communautarisme est toujours aussi absurde et dangereux. D'où qu'il vienne.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 13:49


j'ai très fort reconnu dans cette vidéo l'esprit qui régnait dans mon milieu catholique, il y a une cinquantaine d'années.

Je partage la réaction de Tibouc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 13:44

Salut,

Il y a pas longtemps, même entre turc et arabe musulman, c'était un choc...c'est pas la religion, mais une culture, une tradition de famille quoi.

Ouais il n'y a aucune logique dans les paroles...

je partage l'avis de la fille.

Islam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 16:05

Je connais des couples mixtes (couleur de peau, nationalité, religion d'origine ou / et origine sociale)
Les différences les éloignent ou les rapprochent, c'est parfois un sujet de dispute, mais quand ils s'aiment, ils dépassent les problèmes familiaux.
Je connais même un couple, marié depuis plus de quarante ans, lui, tunisien, (expert-comptable) elle instit française, dont le père était terriblement raciste... (et vexé d'avoir un gendre plus intelligent que lui, d'autant qu'ils étaient dans la même "branche")...Elle a dû prétendre une grossesse pour pouvoir épouser l'élu de son coeur. Des deux côtés les parents ont mis de l'eau dans leur vin, acceptant le mariage civil et l'éducation laïque de leurs petits-enfants, et les habitudes "non-conventionnelles" du jeune couple.

La tolérance, ça s'apprend, parfois! blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par alterego Dim 10 Juil 2011 - 4:04

je l'avais pas vu cette vidéo!
franchement j'ai ris de bon cœur!!
moi je vous dit ça va, la famille a l'esprit bien ouvert déjà pour en parler et en rire!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariages mixtes Empty Re: Mariages mixtes

Message par democrite Dim 10 Juil 2011 - 11:37

Heu ....."bien ouvert" ? On vas pas aller jusqu’à la, je pense !
Être ouvert cet accepter l'autre dans et avec ses différences !
Moi je ne vois qu'un racisme religieux !
Les parents ne devraient espérer que le bonheur pour ses enfants ...........................!


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum