Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

+14
Jipé
raphael-rodolphe
jose
philips2935
Thomas2
Sebi
_pandore
hermite
bernard1933
SEPTOUR
Thierry
Geveil
Radha2
_La plume
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Radha2 Mar 22 Juin 2010 - 0:18

Quels calculs savants de ma part Téoma ?

Je rapporte des textes, systématiquement avec leur source par soucis de transparence. Relis bien, tout a été dit - le cycle, et les preuves.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty aura

Message par jose Mar 22 Juin 2010 - 0:31

Salut...Je suis cet échange et me pose des questions: Pourquoi vous intéressez-vous tant à l'aura et à ses vibrations ? A quoi sert l'aura ? Je veux dire: à quoi vous sert-il à vous personnellement ? Excusez-moi si je vous vexe -Ce n'est pas le but- mais quand je vous lis, nonobstant la qualité intrinsèque de vos interventions et la marque de leur érudition j'ai l'impression d'entendre des pharisiens discuter dans le sanhédrin de la thora, de la numérologie, ou des brahmanes exégètes des Védas et autres upanishads...
Pardonnez-moi de leur préférer l'humble pécheur qui a tout quitté pour suivre Jésus sur les routes ou l'humble sâdhu qui s'en va nu, couvert de cendres sur les chemins poussiéreux...
Ne croyez-vous pas que toutes ces considérations pourraient cacher l’expérience directe de ces choses là ?
A moins que ce ne soit là que simple plaisir d'esthète qui relativise et sait où se trouve l'essentiel, en ce cas: autant pour moi, je goutte aussi les joies de la polémique entre gentlemans...

cyclops supercontent
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Radha2 Mar 22 Juin 2010 - 0:41

Salut José,

La soirée est dense :-)

Qui parle de l'aura ? Je ne fais qu'évoquer les Yugas quand ils sont cités. Au-delà, quand bien même penseriez-vous que la couleur de vos habits n'a aucune conséquence - et que d'y penser ralentit l'expérience directe de ces choses, je demanderai alors, comment définir et considérer ce dont on fait l'expérience autrement que par la connaissance

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par jose Mar 22 Juin 2010 - 0:55

Définir et considérer ce dont on fait l'expèrience n'a aucun interrêt: seule compte l'expèrience et pour la faire, cette expèrience qui seule compte; celle de la béatitude il faut non-être, non penser, non agir.
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Radha2 Mar 22 Juin 2010 - 1:19

Aussi cette discussion et ses conséquences, sur ce forum n'ont-ils aucun intérêt....

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Téoma Mar 22 Juin 2010 - 9:21

Radha a écrit:Aussi cette discussion et ses conséquences, sur ce forum n'ont-ils aucun intérêt....

Merci Radha pour tes réponses,sachez tout de même ainsi que Jose, que cette discussion a plus d'intérêt qu'on ne le pense.
Je vais relire ton petit exposé sur la question,car je ne suis pas convaincu, l'évolution actuelle (la marche de l'homme) ne correspond pas à cette vision anachronique de ceux qui (affirment) que nous sommes toujours sous l'influence de kali yuga. Les catastrophes naturelles ne sont pas les conséquences des dites"influences",mais plutôt issues de la pollution dont la science n'a pu y faire face à temps.
Non seulement je ne suis pas convaincu,mais aussi je pense avec certitude que nous avons dépassé ce mauvais cycle.Cela n'a pas de sens, la définition de ce cycle ne correspond pas à ce que nous vivons aujourd'hui.Ce que nous vivons est le signe de grands bouleversements qui vont dans le bon sens et non dans le chaos. merci

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par bernard1933 Mar 22 Juin 2010 - 15:54

Je lis avec intérêt tout ce qui se rapporte au bouddhisme, aux védas etc...Je suis nul en la matière ; je ne nie pas que toute cette philosophie et tous ces systèmes de pensée ont été conçus et triturés par des esprits brillants . Une chose pourtant me tracasse et m' incline à douter de la justesse de leurs prévisions. Ils n' ont aucune notion mathématique . Mathématique et physique élémentaires leur sont complètement étrangers . Comment prévoir l' évolution de notre monde si on reste ignorant de ces données fondamentales ? Comme je l' ai dit déjà auparavant, il ne semble même pas avoir inventé la brouette...chinoise ! La brouette de zanzibar, oui, je vous l' accorde !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par raphael-rodolphe Mar 22 Juin 2010 - 16:49

jose a écrit: Pourquoi vous intéressez-vous tant à l'aura et à ses vibrations ? A quoi sert l'aura ? Je veux dire: à quoi vous sert-il à vous personnellement ?
Pardonnez-moi de leur préférer l'humble pécheur qui a tout quitté pour suivre Jésus sur les routes ou l'humble sâdhu qui s'en va nu, couvert de cendres sur les chemins poussiéreux...
Ne croyez-vous pas que toutes ces considérations pourraient cacher l’expérience directe de ces choses là ?
Bonjour,

Si je peux me permettre, le titre du sujet n'est pas vraiment juste : "Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura."
Ce n'est pas sur l'aura ou corps éthérique que la modification se porte, mais c'est belle et bien sur notre corps terrestre que l'augmentation vibratoire est produite. D'ailleurs, c'est celui ci qui est fatigué, pas l'aura ou les autres corps éthériques.
A quoi sert l'aura ? Personnellement, je ne saurai dire vraiment. Je sais qu'il y a différents corps éthériques ou auras, à différentes distances les uns des autres. Le premier est celui avec lequel on se déplace lorsque l'on dort ou que l'on intègre à notre mort lorsque l'on sort de notre corps "scaphandre". Ensuite, des couleurs marques des différences entre les corps ou auras selon le niveau et le degré d'évolution de l'âme-esprit.

J'en viens sur les pêcheurs ou ces Êtres qui ont suivi le Christ. Je ne pense vraiment pas qu'ils étaient ignorant comme nous le sommes. Ils étaient aux premières "loges" pour écouter les Paroles du Maître. IL enseignait, expliquait, imageait, partageait son immense savoir, ses connaissances et enveloppait tous ceux qui le suivait de son amour incommensurable.
Avoir un peu des connaissances ou quelques savoirs, même infime, ouvre l'esprit. Dieu n'éblouie pas, c'est l'ignorance qui rends aveugle.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Radha2 Mar 22 Juin 2010 - 17:04

Saine curiosité Bernard - mais pour les maths sorry encore - et ce n'est pas la première fois - non seulement les hindous de l'antiquité étaient plus avancés dans ce domaine que leur contemporains grecs ou arabes mais de plus la science occidentale ne refera certaines découvertes qu'a partir du 15e ou 16e
Aussi avais-je déja cité le système décimal connu dès le Ve siècle en tant qu'âryabhata, mais on trouve de la trigonométrie et l'approximation de Pi dans le Ganitapa, le calcul différentiel était connu de Bhaskara bien avant newton. Pour des gens habitués a penser a l'échelle de Kalpas, la relativité... etc etc.
Les héritiers des Vedas n'ont pas fait que théoriser jusqu'a l'érection (de simples concepts...). Les comptoires commerciaux antiques sur le haut euphrate ont surement permis a certains de s'approprier des idées. Mais avec la théorie de l'invasion aryenne, fort pratique, nous ne sommes pas habitués a considérer une civilisation évoluée antérieure dans la pénincule indienne... En témoignent pourtant indirectement le degré d'urbanisme des civilisations de la vallée de l'indus, cf harappa, mohendjo daro etc
Spoiler:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par _La plume Mar 22 Juin 2010 - 17:36

M'enfin Bernard, ne sais-tu pas tout ce que nous sommes redevables à la civilisation védique ? A commencer par les chiffres arabes qui sont en réalité des chiffres sanskrits, l'astronomie, les arabes n'ayant fait que véhiculer cette connaissance jusqu'en occident. Ainsi l'âge de notre système solaire était estimé par les védas
à 4,32 milliards d'années, et la science moderne l'estime à env 4,5 milliards d'années, on va pas chipoter. D'autres cycles plus grands mentionnés dans les écritures védiques sont encore à re-découvrir.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Téoma Jeu 1 Juil 2010 - 10:49

Code:
@Radha; Se méprendre sur les contingences de l'âge est dans cette pensée un aspect de l'ignorance - des moyens propres a la liberation

Se méprendre oui c'est un fait mais perso je ne fais que rechercher pour l'instant et savoir qui a raison ou pas sur le sujet du kali yuga.
Les divers thèses exposées sur le net ne s'accordent pas manifestement pour dire que nous sommes parvenus ou pas dans le Dwapara yuga...
Certains disent que les calculs astronomiques ne s'évaluent pas forcément sur la base des chiffres donnés par les védas,en effet pour eux les zéros ne sont pas pris en compte,si bien que 432000ans pour kali devient 4320ans seulement. OR si nous tenons compte de cette date: (-3200 et quelque avant Jc,début de kali) + 4320ans= kali terminé...

Sri Yukteswar Giri

Selon Sri Yukteswar Giri, nous sommes actuellement dedans Dwapara Yuga. En son livre La Science sainte, il explique cela « les astronomes et des astrologues qui calculent les almanachs ont été guidés par des annotations fausses de certains disciples de Sanskrit (telles que Kullu Bhatta) de l'âge foncé de Kali Yuga, et maintiennent maintenant que la longueur de Kali Yuga est de 432.000 ans, dont 4994 (en CE 1894) se sont écoulés, laissant 427.006 ans encore restants. Une perspective foncée ! Et heureusement un non vrai. « La Science sainte inclut son explication astronomique pour un cycle plus court de Yuga, dans lequel Kali Yuga dure seulement 2.400 ans (1,200x2, un cycle de descente de Kali Yuga, suivi d'un cycle croissant).[9]

Sri Yukteswarji a noté que Dwapura Yuga est représenté par l'introduction de l'énergie atomique et de l'électricité et nous semblons avoir juste écrit cet âge pendant la Renaissance.


http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Kali_Yuga

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Téoma Jeu 1 Juil 2010 - 11:04

De plus Radha,je ne crois pas que l'évolution de l'homme soit calibrée à la seconde védique près comme tu semble le penser. Fondamentalement les éres sombres que nous avons passées sont loins derrière nous, pourquoi sincèrement veux-tu que l'homme doit encore traverser 400000ans de sombre existence,encore!
La terre serait-elle un purgatoire implacablement diabolisé par des chiffres védique? (ce dieu) aurait créé l'homme un peu à la manière de Darwin (et c'est VRAI) pour lui dire: "maintenant vous êtes évolués,parvenus au 21siècle! mais je vous préviens il vous reste encore 400000ans d'ignorance de guerre et de mal en tout genre à traverser! bon courage et ne comptez pas sur moi!" Merci dieu,ô merci pour toutes ces années de violence encore à venir,quel grand espoir que ce dieu védique... lol!

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par _La plume Jeu 1 Juil 2010 - 15:30

Je n'ai jamais lu ça nulle part dans les écrits védiques, mais quelle que soit la durée du kali yuga, à la fin de ce yuga intervient un pralaya, une destruction, avant d'entrer dans un nouvel âge d'or, ou de vérité, Krita ou Sathya yuga et non pas Dwapara yuga.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par bernard1933 Jeu 1 Juil 2010 - 15:49

Nos vieux sages barbus étaient sans doute bien sages, mais en matière de maths, de recherche scientifique et de technologie, pas très forts, les mecs...Alors, chercher quel est notre avenir dans leurs méditations transcendantales..., mieux vaut interroger les tripes d' une chèvre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par _La plume Jeu 1 Juil 2010 - 16:14

Détrompe toi en ce qui concerne les maths, l'astronomie.

Par contre tu ferais bien de te demander si
la technologie nous a rendu plus heureux et plus sage ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par raphael-rodolphe Jeu 1 Juil 2010 - 17:00

A la même époque, quand nous en étions à compter sur nos doigts (pour ainsi dire...); ils calculaient des "temps longs et courts", faisaient des prévisions pour dans deux milles ans que nous allons pouvoir vérifier dans quelques temps ...,construisaient des murs que nous serions incapable d'édifier avec le peu d'outils que nous avions, nous à l'époque et si nous avions aujourd'hui ces outils, nous ne saurions pas faire certaines choses (comme monter des pierres de plusieurs tonnes à des mètres de hauteurs).
Mais nous sommes tellement intelligents, nous, les Hommes de ce siècle; qu'avons nous à apprendre de l'Histoire ..., rien, peut-être.
Mais nous nous éloignons du sujet.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura - Page 3 Empty Re: Conséquences de l'accélération vibratoire sur l'aura

Message par Lila Jeu 1 Juil 2010 - 18:52

bernard1933 a écrit:Nos vieux sages barbus étaient sans doute bien sages, mais en matière de maths, de recherche scientifique et de technologie, pas très forts, les mecs...Alors, chercher quel est notre avenir dans leurs méditations transcendantales..., mieux vaut interroger les tripes d' une chèvre...
Ce n'est pas sympa, Bernard. J'avais fait à l'époque un fil pour montrer au contraire que c'est de ces pays là que viennent de nombreuses inventions, reprises après par le moyen Orient... Il y a eu tout un numéro spécial de je ne sais plus quelle revue à ce sujet.

Renseigne toi un peu avant d'affirmer cela.

Mais de toutes façons, la notion de religion est si différente ici que là bas, qu'on ne peut pas dire que ce soit "l'hindouisme" ou "le bouddhisme" ou "le confucianisme" qui aurait favorisé ou freiné l'essor des sciences.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum