Apartcatoutvabien

2 participants

Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Apartcatoutvabien

Message par YOD Ven 4 Sep 2009 - 20:43

Humour musulman

Vous connaissez ?

Sinon découvrez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la meilleure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 10:55

oui, je connais!
Ma fille adore et me montre régulièrement des vidéos qu'elle trouve super!
j'ai particulièrement apprécié "le côté obscur"!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 11:26

moi je n'aime pas trop... je n'en n'ai pas vu assez, peut-être, mais je trouve que cela coince les "arabes" ou "les musulmans" (je ne sais pas) dans une tranche de population trop précise, et certainement pas celle qui permettrait de dépasser les clichés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 12:55

mais ce n'est pas fait pour ça! c'est de l'auto-dérision!
du "vous-en-voulez?-tiens-en-voilà!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 13:25

j'avais bien compris, Myrrha, justement... Wink Dans ce cas, c'est une arme à double tranchant, enfin, c'est comme cela que je le ressens tant mieux si je me trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par YOD Sam 5 Sep 2009 - 13:29

leela a écrit:moi je n'aime pas trop... je n'en n'ai pas vu assez, peut-être, mais je trouve que cela coince les "arabes" ou "les musulmans" (je ne sais pas) dans une tranche de population trop précise, et certainement pas celle qui permettrait de dépasser les clichés.

Tu sais ce genre d'humour n'est pas nouveaux, les juifs par exemple l'on toujours pratiqué et ça n'a pas la prétention d'enlever les clichés (d'ailleurs, les clichés c'est réciproque).

En fait, je crois bien, que les auteurs de ce cite se sont inspiré de "la petite mosquée dans la prairie" une émission qui a eu du succès au canada

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 14:33

je comprends bien et je préfère évidemment ceux qui rient d'eux mêmes que ceux qui se moquent de leur voisin (ça je trouve vraiment lamentable, à la limite du racisme), mais vos arguments n'enlèvent pas le sentiment de malaise que j'éprouve.

Je ne comprends pas que d'une part, on dénonce les clichés, et que de l'autre, on les alimente. Bien sûr, il y a différents niveaux, et souvent les personnes sont bien intentionnées, mais c'est loin d'être toujours le cas. Le lien avec le racisme a été établi, je me souviens avoir vu une émission à ce sujet, qui m'en avait convaincue.

Chacun sa sensibilité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Geveil Lun 7 Sep 2009 - 9:46

Mais enfiiiiin, leela, l'autodérision, c'est comme les caricatures, ç a exagère les traits, et c'est très bien comme ça. Par exemple un copain m'a caricaturé et m'a fait une lippe un peu amère, un peu dédaigneuse, et bien, ça m'oblige à m'interroger sur certains aspects de ma personnalité.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 9:50

je suis la première à faire de l'autodérision, Gerève, j'adore cela ! Mais se moquer d'une race, d'un sexe ou d'une couleur de cheveux n'est pas de l'auto dérision, puisqu'on se moque des autres. Les blagues "belges" ou "blondes" par ex n'apportent rien de constructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:49

leela a écrit:je suis la première à faire de l'autodérision, Gerève, j'adore cela ! Mais se moquer d'une race, d'un sexe ou d'une couleur de cheveux n'est pas de l'auto dérision, puisqu'on se moque des autres. Les blagues "belges" ou "blondes" par ex n'apportent rien de constructif.
je pense que ça répond à un besoin de "déconner" sur le dos du "prochain" (j'utilise volontairement ce mot)
Après l'interdit de se moquer (même "gentiment") de noirs, des juifs, des arabes, des nains, des handicapés, des..... les blagueurs ont décidé de s'attaquer à leurs "voisins de palier", les belges et les suisses pour les français, les français pour les belges, puis les "blondes"pour les américains, d'abord, (à priori elles ne sont pas noires, ni porto-ricaines), ....puis pour tout le monde!
C'est nul, c'est sûr! Mais qui dira qu'il n'a jamais ri en entendant une blague idiote ?
L'humour est rarement gentil!
Voir quelqu'un glisser sur une peau de banane, (je ne trouve pas ça drôle du tout) pourtant, ça continue à déclancher l'hilarité.
Pourquoi?
Il ne faut pas voir partout du racisme non plus!
ou peut-être faut-il interdire de rire?
L'auto-dérision, ça m'amuse, la méchanceté gratuite, non!
Encore faut-il faire la différence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apartcatoutvabien Empty Re: Apartcatoutvabien

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:57

Myrrha: tu penses qu'il n'y a qu'une sorte d'humour: celui où on se moque des autres ? Que ceux qui refusent de se moquer ne rient jamais et n'ont pas d'humour ?

Merci quand même... Wink

Oui, il y a aussi les blagues en dessous de la ceinture, mais elles sont rarement vraiment bonnes.

Il y a plein de sortes d'humour, c'est triste de ne connaître que ces deux là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum