Score : 3 à zéro.

+2
bernard1933
_bradou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Score : 3 à zéro.

Message par _bradou Lun 31 Aoû 2009 - 11:44

Ceci est le reportage d’un match joué par l’Inter Milan où l’on voit l’entraîneur de l’équipe devenir imam, l’imam de la ville devenir entraîneur, le politique rater un pénalty et se mettre hors jeu, les joueurs se faire intégristes , les sociologues manger leur chapeau et les extrémistes arbitrer la partie.

Acte1 :
Le joueur Ghanéen Muntari observe le carême durant les matches.
Acte2 :
L’entraîneur de l’Inter Milan Mourinho explique à son joueur que le jeûne ne lui permet pas d’être au mieux de sa forme.
Acte3 :
Le président de l’union des communautés et organisations islamiques d’Italie intervient pour se substituer à l’entraîneur et se faire meilleur connaisseur en sport en déclarant que le jeûne améliore les performances des sportifs musulmans. Dans le même temps, de l’autre côté de la planète, le chef des Muftis d’Al Azhar, sollicité par des joueurs algériens, a émis une fatwa les dispensant du jeûne.
Acte 4 :
Les sociologues qui s’attendaient à davantage de rigorisme et de puritanisme sur la planète d’Allah et à plus de permissivité chez les kouffar , et d’autre part à voir en Italie un liquide 12 fois plus volumineux communiquer sa teinte au liquide 12 fois moins important, constatent qu’au contraire c’est la couleur verte qui prédomine, mangent leur chapeau.
Les lois de la nature se trouvent ainsi bouleversées. Faut-il voir là la main invisible de Dieu ? Les islamistes disent oui.
Acte 5 :
Un politique membre de la Ligue du Nord intervient pour rater un pénalty en disant que les propos de l’entraîneur n’ont rien de choquant pour les musulmans, ce que n’importe quel spectateur aurait pu dire, et se mettre hors jeu en ajoutant que la liberté de pensée et d’expression est l’un des piliers de la démocratie. Hors jeu là, un entraineur qui drive et parle à son équipe,cela n’a rien à voir avec la liberté de pensée et d’expression.
Acte 6:
Les extrémistes islamistes envahissent le terrain pour arbitrer la partie. Ils menacent l’entraîneur et le vouent aux gémonies sur les forums.
Acte:7 L’entraîneur devient Imam en déclarant que le choix du joueur est une question de foi et de religion et que donc il l'accepte.
Score : Les extrémistes remportent le match par 3 à zéro : contre l’entraîneur, l’Imam et le politique.
Conclusion :

C’est la mêlée, le cafouillage, la pagaille, la cacophonie.
Faut-il y voir la fin d’un du monde ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 14:43

si pour toi perdre un match de foot est la fin d'un monde, alors on ne doit pas vivre sur la même planète... :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 14:57

Eh oui, à propos de foot, quand je regarde exceptionnellement le foot à la télé - c' est rare parce qu'on frise plus que l' indigestion, à la télé comme à la radio - je me demande comment un habitant illettré d' un pays peu développé imagine le Français ! Sur onze joueurs, il y en a peut-être 8 ou 9 " bronzés " ou noirs... Mais c' est du racisme ! Chacun sait qu' on est les meilleurs !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 16:34

C'est vrai que le foot est la religion la plus pratiquée en occident, les temples (les stades de foot affichent complet a chaque match, sans compter l'audience que ça génère a la télé). Ceci dit, les musulmans qui considèrent qu'un sport de haut niveau comme le football professionnel peut très bien être pratiqué par ces fortes chaleurs sans s'hydrater, croient plus au temple du football qu'au temple d'Allah. J'espère qu'un jour un musulman ne s'amusera pas a faire le tour de France en faisant le ramadan

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 16:47

YOD a écrit:C'est vrai que le foot est la religion la plus pratiquée en occident,
presque exclusivement pour la gent masculine: une religion macho ?... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 17:08

Macho oui peut-être, les femmes préfèrent peut-être d'autres choses plus féminins. Ceci dit, la nature a horreur du vide, ceci explique cela

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _athéesouhaits Lun 31 Aoû 2009 - 19:25

ce qui est désopilant ...ce sont les gestes de remerciement envers dieu
lorsqu'ils marquent un but ...comme si dieu décidait quelle équipe doit gagner...si le ballon doit entrer dans les buts ou passer a coté...
s'adresser a dieu pour le remercier d'avoir marquer est d'un ridicule...mais bon les croyants pensent que dieu est un footeux...
libre à eux..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 22:30

athéesouhaits, si tu parles des musulmans, il y a aussi des sportifs chrétiens qui se signent (exemple Usain Bolt se signe avant le départ), c'est plutot du folklore

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 23:37

bernard1933 a écrit:Eh oui, à propos de foot, quand je regarde exceptionnellement le foot à la télé - c' est rare parce qu'on frise plus que l' indigestion, à la télé comme à la radio - je me demande comment un habitant illettré d' un pays peu développé imagine le Français ! Sur onze joueurs, il y en a peut-être 8 ou 9 " bronzés " ou noirs... Mais c' est du racisme ! Chacun sait qu' on est les meilleurs !

C'est peut-être justement la seule chose intéressante dans le foot!
Le fait que ces mecs de toutes origines deviennent des "frères" et en plus "chauvins" dès qu'ils se retrouvent sur la planète "foot!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 23:40

athéesouhaits a écrit:ce qui est désopilant ...ce sont les gestes de remerciement envers dieu
lorsqu'ils marquent un but ...comme si dieu décidait quelle équipe doit gagner...si le ballon doit entrer dans les buts ou passer a coté...
s'adresser a dieu pour le remercier d'avoir marquer est d'un ridicule...mais bon les croyants pensent que dieu est un footeux...
libre à eux..

Je ne sais pas si ce sont vraiment des gestes de remerciement envers Dieu!
Ce sont plutôt des gestes symboliques, un peu superstitieux, comme embrasser le crâne de Barthez!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _bradou Mar 1 Sep 2009 - 0:07

BRADOU CHERCHE TRADUCTEUR FRANCAIS-FRANCAIS POUR TRADUIRE SON TEXTE.S'ADRESSER ICI.MERCI. TRES URGENT.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 9:12

YOD a écrit:athéesouhaits, si tu parles des musulmans, il y a aussi des sportifs chrétiens qui se signent (exemple Usain Bolt se signe avant le départ), c'est plutot du folklore
pas de distinction...j'ai parlé des croyants pas des musulmans...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Geveil Mar 1 Sep 2009 - 9:35

Pendant les guerres aussi, il y avait des généraux qui faisaient dire une messe pour mettre Dieu de leur côté.
Si avec de tels témoignages, les croyants ne comprennent pas que la croyance est un signe d'immaturité, c'est qu'ils sont encore vraiment très immatures.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _bradou Mar 1 Sep 2009 - 11:04

leela a écrit:si pour toi perdre un match de foot est la fin d'un monde, alors on ne doit pas vivre sur la même planète... :ptdr:

Dans le cas où il te plairait d'aborder le sujet, car il n'est question nulle part de match de foot rire

L’incident réel de l’inter Milan montre comment le religieux s’insinue imperceptiblement dans la pensée, influe peu à peu sur les réactions et les réflexes, grignote l’espace de la laïcité et investit tous les domaines (ici le sport).

On le voit. Le président de l’organisation islamique s’ingère dans le travail de l’entraîneur ; l’homme politique ne dénonce pas cette ingérence (donc l’accepte), il se contente de dire que les propos de l’entraîneur ne sont pas choquants (attitude purement défensive) ; l’entraîneur finit par admettre que c’est une question de foi…………
On peut trouver des exemples identiques dans d’autres secteurs, comme la santé.
L’intrusion du religieux dans l’espace public au détriment de la laïcité est de plus en plus admise.

En toute logique on devrait s’attendre à ce que les traditions et la culture européennes influent sur l’islam d’Europe, or paradoxalement c’est le contraire qui se produit.

On peut se demander aussi s’il n’y a pas davantage de crispation et de formalisme dans l’islam d’Europe qu’ailleurs, vu qu’ailleurs on ne fait tant de boucan pour reporter une journée de jeûne quand c’est nécessaire. Je suis aussi convaincu qu’il suffirait que M6 ou Boutef ou Ben Ali se gaussent un peu du voile pour que 70% des femmes l’enlèvent d’elles mêmes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 11:37

bradou a écrit:
leela a écrit:si pour toi perdre un match de foot est la fin d'un monde, alors on ne doit pas vivre sur la même planète... :ptdr:

Dans le cas où il te plairait d'aborder le sujet, car il n'est question nulle part de match de foot rire

L’incident réel de l’inter Milan montre comment le religieux s’insinue imperceptiblement dans la pensée, influe peu à peu sur les réactions et les réflexes, grignote l’espace de la laïcité et investit tous les domaines (ici le sport).

On le voit. Le président de l’organisation islamique s’ingère dans le travail de l’entraîneur ; l’homme politique ne dénonce pas cette ingérence (donc l’accepte), il se contente de dire que les propos de l’entraîneur ne sont pas choquants (attitude purement défensive) ; l’entraîneur finit par admettre que c’est une question de foi…………
On peut trouver des exemples identiques dans d’autres secteurs, comme la santé.
L’intrusion du religieux dans l’espace public au détriment de la laïcité est de plus en plus admise.

En toute logique on devrait s’attendre à ce que les traditions et la culture européennes influent sur l’islam d’Europe, or paradoxalement c’est le contraire qui se produit.

On peut se demander aussi s’il n’y a pas davantage de crispation et de formalisme dans l’islam d’Europe qu’ailleurs, vu qu’ailleurs on ne fait tant de boucan pour reporter une journée de jeûne quand c’est nécessaire. Je suis aussi convaincu qu’il suffirait que M6 ou Boutef ou Ben Ali se gaussent un peu du voile pour que 70% des femmes l’enlèvent d’elles mêmes.
mais tu sais que tu me plais quand tu parles comme cela mon petit bradou 💋

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Geveil Mar 1 Sep 2009 - 17:56

Ah ben oui, je ne le reconnais plus !!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 19:38

c'est l'effet ramadhan etrange

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Geveil Mar 1 Sep 2009 - 19:39

Sûr que ce n'est pas l'effet du rentre-dedans ! rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par YOD Mar 1 Sep 2009 - 23:47

L’intrusion du religieux dans l’espace public au détriment de la laïcité est de plus en plus admise.

En toute logique on devrait s’attendre à ce que les traditions et la culture européennes influent sur l’islam d’Europe, or paradoxalement c’est le contraire qui se produit

Tout dépend comment on l'interprète, parce que l'islam qui se met a s'intéresser au Foot-Ball ce n'est pas vraiment dans la tradition islamique, surtout si le résultat s'est le risque de déshydrater un sportif et donc de le mettre en danger

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _bradou Mar 1 Sep 2009 - 23:59

Je comprends. Personne n'a lu le premier texte de ce sujet. Yod tape hors des buts, mais alors très loin....D'ailleurs personne ne lit rien. Gereve et athésouhaits habitués à voir chacun parqué dans un camp sont tout étonnés par mon texte et croient que je change de position. Ils n'ont pas encore compris que moi je suis dans le camp de la vérité qui tantôt peut-être d'un côté tantôt de l'autre, parce que moi je suis un amazigh qui signifie "homme libre" Pffffffff.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 5:06

Cher Bradou, cette façon de mêler la religion à tout est pour moi à la fois à la fois ridicule et merveilleuse, courante et saugrenue. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur la religion et la laïcité, et je n'ai pas envie de passer encore du temps pour me répéter. J'ai donc juste fait un petit clin d'oeil.

Petite remarque quand même: si tu as l'impression que "personne n'a lu ton texte", n'as-tu pas pensé qu'il n'était tout simplement pas clair ? Il mélange tout, y compris du "liquide vert" (c'est quoi?) des entraîneurs qui deviennent imams, et en plus je n'y connais rien en foot, je ne sais pas ce qu'est un "penalty", je ne sais pas à quel extrémistes tu fais allusion (ils semblent tous l'être, dans ce cas).
:whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par YOD Mer 2 Sep 2009 - 7:56

bradou a écrit:Je comprends. Personne n'a lu le premier texte de ce sujet. Yod tape hors des buts, mais alors très loin....D'ailleurs personne ne lit rien. Gereve et athésouhaits habitués à voir chacun parqué dans un camp sont tout étonnés par mon texte et croient que je change de position. Ils n'ont pas encore compris que moi je suis dans le camp de la vérité qui tantôt peut-être d'un côté tantôt de l'autre, parce que moi je suis un amazigh qui signifie "homme libre" Pffffffff.

Bah ! ce que tu veux dire tu l'as résumé en une phrase : je te cite "En toute logique on devrait s’attendre à ce que les traditions et la culture européennes influent sur l’islam d’Europe, or paradoxalement c’est le contraire qui se produit"

Donc par ton exemple du foot, tu veux en faire une généralité

Donc on a bien compris ce que tu veux dire

D'abord il faudrait savoir si cet islam d'Europe existe déjà, a mon avis pas encore, il faut encore beaucoup plus de temps d'exposition de l'islam a des sociétés libérales comme les sociétés occidentales pour que enfin on puisse parler d'islam d'europe, or, si l'on compare l'islam au judaïsme et au christianisme, la présence de l'islam en Europe est très récente

Si l'on veut raisonner globalement (et donc dans le temps) comme tu essayes de le faire et savoir qui de la culture islamique ou de la culture occidentale a plus d'influence sur l'autre, il n y a qu'a constater que depuis au moins le milieux du 14 è siècle (depuis ibn kahdoun en fait) les sociétés islamiques (et donc l'islam) n'ont absolument rien apporté de nouveau et donc ne font qu'imiter l'occident dans tous les domaines, en essayant quand ils le peuvent de rendre correctement islamique ces imitations et c'est généralement là ou ils ratent leur imitation


Yod tape hors des buts, mais alors très loin....

Par contre, on peut dire que tu as de l'imagination

Ils n'ont pas encore compris que moi je suis dans le camp de la vérité

Par contre plus péremptoire que ça tu meurs !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _athéesouhaits Mer 2 Sep 2009 - 8:42

bradou a écrit:Je comprends. Personne n'a lu le premier texte de ce sujet. Yod tape hors des buts, mais alors très loin....D'ailleurs personne ne lit rien. Gereve et athésouhaits habitués à voir chacun parqué dans un camp sont tout étonnés par mon texte et croient que je change de position. Ils n'ont pas encore compris que moi je suis dans le camp de la vérité qui tantôt peut-être d'un côté tantôt de l'autre, parce que moi je suis un amazigh qui signifie "homme libre" Pffffffff.
il y'en a qui conteste
qui revendique qui proteste
moi je ne fais qu'un seul geste
je retourne ma veste...
toujours du non coté...


cela s'appelle l'opportunisme..ou un manque de personnalité

la vérité Bradouesque est fluctuante...

contre ce qui est pour ; pour ce qui est contre...
c'est pour cela que je ne comprends souvent rien a tes propos qui sont des plus ambigus...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par _bradou Jeu 3 Sep 2009 - 0:38

leela a écrit:[color=darkblue]Cher Bradou, cette façon de mêler la religion à tout est pour moi à la fois à la fois ridicule et merveilleuse, courante et saugrenue. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur la religion et la laïcité, et je n'ai pas envie de passer encore du temps pour me répéter.

Non, mon sujet est original et d’actualité. Il nous sort justement des sentiers battus, rompt la monotonie des commentaires mille fois remâchés sur des versets qui ne demandent qu’à être oubliés.
Il porte sur la place et l’influence de l’islam en occident. Ça c’est un sujet d’actualité qui porte sur une matière vivante, réelle, qui méritait amplement d’être développé. Mais je comprends qu’il soit quelque peu gênant pour certains(je ne dis pas pour toi) qui cherchent juste à faire de la propagande.
Moi, j’ai quelques indices
-les gens, mêmes les non musulmans, optent de plus en plus pour le manger halal, qui ne se limite pas seulement aux viandes .
-dans leurs discours et leurs reflexes les hommes publics intègrent inconsciemment le facteur religieux islamique (exemple de l’entraîneur et de l’homme politique dans mon premier post)
-les nouvelles générations ne se tournent plus vers l’Amérique. Leur idole n’est plus Sylvester Stallone et les GIs , mais les héros afghans. On les voit ces jeunes, européens d’origine, qui intègrent de plus en plus de mots arabes (même si les afghans ne sont pas arabes) à connotation religieuse, comme inchalah, maalich, etc……ce qui n’est pas anodin mais significatif.
-dans le secteur de la santé, je suis sûr que beaucoup de choses ont changé, notamment dans les relations patients-personnel médical.
-Je serais étonné aussi que le secteur de l’éducation n’ait pas subi cette influence.
-un penchant aussi, sans doute de plus en plus visible pour la musique et le chant du monde arabe(on me dira que ça n’a rien à voir avec l’islam, mais ce n’est pas si sûr quand c’est combiné avec les autres indices).
-sans parler du voile et de la burqa que ne portent pas seulement les jeunes filles d’origine musulmane.
Bref, une observation de la société que sauront faire mieux--et surtout interpréter-- que moi ceux qui vivent sur place.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Score : 3 à zéro. Empty Re: Score : 3 à zéro.

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 7:42

eh bien cher Bradou, ce phénomène ne me frappe pas là où je vis, c'est peut-être parce que je suis moi-même un peu comme tu décris et qu'en Belgique, on a l'habitude de la multi-culturalité et on en est fier et de plus on n'a pas un sentiment aussi nationaliste qu'ailleurs.

Il y avait un abattoir halal tout près de chez moi, et il est vrai que beaucoup de non croyants allaient y acheter leur viande parce que c'était 30% moins cher, mais à part cela...

Il a fermé.
Il y a plein de petits magasins tenus par des nord Africains en ville, c'est super chouette: ils ouvrent tard, sont meilleur marché et l'ambiance est super sympa, je ne vois pas en quoi ce serait inquiétant. C'est tellement mieux que les supers marchés immenses où il faut se rendre en voiture et marcher des kilomètres.

Il y a sûrement des quartiers où ce que tu racontes existe, ces quartiers pauvres où la proportion d'étrangers immigrés est plus grande (Nord Africains, turcs, ressortissants d'Europe de l'Est). Si on ressent une "invasion", c'est surtout de ces derniers, et de la mafia associée: mendiants aux carrefours, petite criminalité en augmentation constante, etc. L'insécurité a augmenté de façon dramatique en quelques années dans les villes à cause de bandes organisées, d'immigrés qui viennent dans ce seul but: voler. Un gamin a été tué par un autre gamin (roumain) qui voulait voler son MP3, et les vols violents se multiplient à une vitesse effarante en ville: voitures détruites ou volées, maisons cambriolées, vols de sac à main avec violence...

Il y a un intérêt pour la culture arabe et l'islam, c'est certain, mais n'est-ce pas une bonne chose ? Chez les immigrés, il y a de tout: ceux qui sont tellement intégrés qu'on ne les remarque plus (très nombreux), ceux qui vivent entre eux et gardent leur traditions, et là on trouve ce que tu décris. C'est réel dans certains quartiers, mais limité. Bien sûr il y a une plus grande proportion d'intégrisme, pour des raisons expliquées dans les autres fils, mais la montée du contrôle de notre vie par des moyens policiers, la suppression pernicieuse de notre liberté individuelle m'inquiètent infiniment plus !

L'invasion des criminels et pauvres exploités des pays de l'Est est beaucoup plus inquiétante et violente que la montée de l'intégrisme musulman.

Voir des femmes voilées et entendre insha allah ne me dérange pas du tout. (par contre la Burka me révolte, mais chez nous elle est interdite dans les espaces publics, donc on n'en voit qu'exeptionellement)
Je précise que je vis en Belgique, où la situation n'est pas pareille qu'en France, où ils sont sans doute plus "ghettoisés" et se heurtent à nettement plus de racisme, donc se ils regroupent plus et renforcent leurs particularités culturelles. Je te rejoins quand ces immigrés commencent à attaquer les lois du pays. Leur nombre augmente à cause de leurs nombreux enfants, et à certains endroit, cela commence à poser problème, c'est un fait. Mais avant, il y avait d'autres problèmes à gérer, par exemple les violences familiales, qui sont en nette régression.

Il est "normal" qu'une société aie des problèmes à gérer, c'est comme cela qu'elle évolue.

Quant à ces jeunes qui prennent comme idéal les combattants Afghans, je les comprends. En découvrant les mensonges et les manipulations des grands dirigeants de ce monde, ils cherchent ce qu'ils croient être l'authenticité, la résistance, la "pureté" de la religion et du comportement. J'ai mis un conditionnel parce qu'évidemment, il y a certainement autant de compromission en Afghanistan qu'ailleurs, et même sans doute plus. Mais comme ils sont loin, ils ne s'en rendent pas compte, et les prennent comme symbole de résistance aux attaques qu'ils ressentent, eux. Demain, il adopteront un autre modèle, peut-être un imam d'une exceptionnelle sagesse, qui sait ?

Voilà pourquoi ton sujet ne m'a pas fait réagir de premier abord. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum