Ramadhan

+12
JO
_Spin
YOD
eomer
p1rlou1t
Abdallah
_athéesouhaits
bernard1933
Magnus
_bradou
_La plume
Ozan
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mar 25 Aoû 2009 - 11:50

La plume a écrit:Espérons au moins que cette période soit une trève dans les attentats entre chiites et sunites en Irak.

Salâm laplume

que l'on soit Sunnites ou Chiites il nous est interdit de tuer des innocents , aucun , musulman digne de ce nom , ne ferait une chose pareille ,

j'ai des amis Chiites et entre nous tout va bien , si les fouteurs de merde , cessaient de souffler sur les braises le feu de la violence s'éteindrait de lui même ,mais hélas , pour beaucoup maintenant , Allah c'est le Dollar ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Mar 25 Aoû 2009 - 15:30

Ozan, tu as raison, le dieu Dollar fait plus de mal qu' Allah !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par _La plume Mer 26 Aoû 2009 - 13:59

Salâm laplume

que l'on soit Sunnites ou Chiites il nous est interdit de tuer des innocents , aucun , musulman digne de ce nom , ne ferait une chose pareille ,

Je vais tenir le compte pendant cette période sainte pour dénoncer ceux qui ne respectent pas la religion. Donc tu es d'accord qu'on ne peut pas appeler ces gens-là des musulmans.

Lundi 21.08 11 morts dans un attentat visant des chiites à Kut dans le sud de l'Irak.

Mardi 22.08 au moins 41 morts et 66 blessés à Kandahar dans un attentat taliban mardi en pleine période de Ramadan à l'heure de la rupture du jeûne...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Mer 26 Aoû 2009 - 15:02

La plume, c' est la guerre, l' horrible guerre ! Ca n'a rien à voir avec la notion de religion, même si celle-ci peut servir de prétexte . Il y a quelques semaines , j'entendais parler d' un jeune jésuite mobilisé, qui considérait de son devoir d'abattre posément, un par un , les soldats allemands qui se présentaient dans son champ de tir . Lui, qui prêchait
l' amour du prochain... Combien d'hommes ont tué , alors que chez eux,
ils sont de paisibles pères de famille ? Le terrorisme doit être condamné, mais il n'est que l' épouvantable conséquence des troubles qui l' ont précédé . Et, dans ce cas, qui a commencé ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 15:42

Là, je ne suis pas d'accord! Il y a des tas de gens qui n'ont jamais considéré que tuer était un devoir! Bien sûr, ce ne sont pas des militaires de carrière, mais ils ont fait la guerre sans jamais abattre qui que ce soit. Quitte pour certains à en mourir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 15:45

Mais je considère tout de même que la trêve devrait avoir lieu pendant le ramadan. Tuer, même pour Dieu, je n'arrive pas à penser que ce soit quelque chose de bon, surtout pendant une période où l'on doit s'efforcer d'être meilleur, et plus prêt de Dieu par la prière, entre autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Mer 26 Aoû 2009 - 15:53

Myrrha, tu as tout à fait raison, mais hélas, la réalité est tout autre . Personnellement, je n'ai jamais tué qu' un merle et je m' en repens encore!
Mais curieux comment la mentalité change quand on est au sein d'une armée qui combat . Un homme se retourne presqu' aussi facilement qu 'une chaussette ! Et on prétend qu' il est libre!!!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mer 26 Aoû 2009 - 19:12

La plume a écrit:
Salâm laplume

que l'on soit Sunnites ou Chiites il nous est interdit de tuer des innocents , aucun , musulman digne de ce nom , ne ferait une chose pareille ,

Je vais tenir le compte pendant cette période sainte pour dénoncer ceux qui ne respectent pas la religion. Donc tu es d'accord qu'on ne peut pas appeler ces gens-là des musulmans.

Lundi 21.08 11 morts dans un attentat visant des chiites à Kut dans le sud de l'Irak.

Mardi 22.08 au moins 41 morts et 66 blessés à Kandahar dans un attentat taliban mardi en pleine période de Ramadan à l'heure de la rupture du jeûne...

Salâm Laplume

Et donc d'aprés toi ce sont des musulmans qui ont perpétrés ces attentats ??

Voilà le pire raccourci que l'on fait , un attentat ici ou là et zou , c'est des muslims , le tout sans preuves sans aucun ,élément , rien ,

Ha si , une évidente mauvaise foi ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 19:19

Je rappelle ce titre qui m'a tellement choquée à l'époque, dans un journal d'un pays en guerre en parlant de son opposant "nous avons gagné: nous sommes arrivés à ce qu'ils s'entretuent".

Et bien sûr, ailleurs on trouve d'autres articles du genre "vous voyez, ce sont des sauvages, ils ne sont pas capables et bla bla bla.". Et des rappels "qu'ils ont toujours été comme cela"...

Tactique de guerre vieille comme le monde: "diviser pour régner".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 19:22

Es-tu sûr, Ozan, que ta foi ne t'aveugle pas?
Es-tu sûr que ce ne sont pas des musulmans qui ont perpétré ces attentats?
Tu sais, il ne faut peut-être pas prendre systématiquement la mouche, dès qu'un non-musulman fait une remarque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Ozan Mer 26 Aoû 2009 - 19:36

Myrrha a écrit:Es-tu sûr, Ozan, que ta foi ne t'aveugle pas?
Es-tu sûr que ce ne sont pas des musulmans qui ont perpétré ces attentats?
Tu sais, il ne faut peut-être pas prendre systématiquement la mouche, dès qu'un non-musulman fait une remarque!

Salâm Myrrha

je ne prends pas la mouche ,

juste une précision et Leela a raison , diviser pour regner , j'ai été militaire , je sais de quoi sont capables ceux qui dans les hautes sphéres , dirigent tout ,,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par _La plume Mer 26 Aoû 2009 - 20:24

Je regrette mais ces gens-là qui font des attentats se revendiquent d'un intégrisme islamique, je ne l'invente pas. Ils souhaitent instaurer des états islamiques, la charia etc...

Imagine en France un attentat perpétré par un groupuscule d'extrême gauche, ou d'indépendantistes mais jamais on ne fera référence à la religion.

Je veux dire que "l'islamisme" est bien une idélologie politique terroriste qui prend comme prétexte la religion, et en tant que musulmans, vous devriez la condamner vivement à chaque fois qu'il y a un attentat car il salit votre religion. C'est cela qu'on attend des musulmans sinon on fera inévitablement l'amalgame. Pourquoi restez-vous silencieux devant ces boucheries ?

Mardi en Tchéthénie, des rebelles islamistes ont salué cet attentat sur leur site internet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qualifié son auteur de martyr.

Il y a un mélange entre politique et religion qui est néfaste pour tous les musulmans.

Je vais continuer à compter les attentats pendant cette période de ramadan pour dénoncer les faux musulmans si vous n'êtes pas capable de les dénoncer vous-mêmes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par p1rlou1t Jeu 27 Aoû 2009 - 16:24

Bonjour La Plume,
La plume a écrit:Je vais tenir le compte pendant cette période sainte pour dénoncer ceux qui ne respectent pas la religion. Donc tu es d'accord qu'on ne peut pas appeler ces gens-là des musulmans.

Lundi 21.08 11 morts dans un attentat visant des chiites à Kut dans le sud de l'Irak.

Mardi 22.08 au moins 41 morts et 66 blessés à Kandahar dans un attentat taliban mardi en pleine période de Ramadan à l'heure de la rupture du jeûne...
Pour l'attentat de Kandahar, je ne vois pas quel intérêt auraient les talibans à massacrer des civils afghans.
Il me semble qu'un tel acte retournerait la population contre eux, ce qui serait bénéfique pour l'OTAN.
Avez-vous une information là-dessus?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par eomer Dim 30 Aoû 2009 - 21:48

Petite visite de courtoisie....je salue loubnaen86 et bernard1933 :)

PS : Allez, bradou aussi rire

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 21:54

eomer!ça fait plaisir de te revoir!où étais tu passé!reviens nous soutenir!
bon ramadan à toi et tout les musulmans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Dim 30 Aoû 2009 - 22:02

p1rlou1t a écrit:Bonjour La Plume,
Pour l'attentat de Kandahar, je ne vois pas quel intérêt auraient les talibans à massacrer des civils afghans.
Il me semble qu'un tel acte retournerait la population contre eux, ce qui serait bénéfique pour l'OTAN.
Avez-vous une information là-dessus?

Tu parles des taliban comme s'ils étaient au pouvoir en afgahnistan ! le but de ces attentat justement est de terroriser ceux qui seraient tentés de se satisfaire de la présence des occidentaux et de leur idéaux en afghanistan

Dans tous les coins du monde ou l'islamisme prend racine, c'est a la même technique de persuasion : la terreur

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par eomer Dim 30 Aoû 2009 - 22:58

loubnaen86 a écrit:eomer!ça fait plaisir de te revoir!où étais tu passé!reviens nous soutenir!
bon ramadan à toi et tout les musulmans!

Çe me fait très plaisir de te revoir aussi Loubna.

C'est vrai je ne passe plus par ici, disons que j'étais un peu fatigué des hypocrites qui manient l'ironie et les amalgames quand ils ne savent pas répondre, c'est pas possible de voir des gens aussi obscurantistes ! Alors laisse couler....

Regarde YOD par exemple, toujours en train de faire sa propagande bon marché :ptdr:

Bon Ramadan à toi aussi :)

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 23:06

merci,
mais comme j'ai dis, ces attaques st trés utiles, car plus on est attaqués plus on a envie d'avancer et plus ça donne envie aux non musulmans d'en savoir plus, bcp se st convertit d'autres se sent repenti grace a ces gens qui insultent l'islam, tu as vu, le 11/09 aurait du faire de l'islam la religion la moins pratiquée du monde, elle serai mm derriére les petites sectes, or l'islam est aujourd'hui religion n°1 et les gens ne cessent de s'interesser et de se convertir!ça fait plaisir que l'islam triomphe malgré ttes les attaques.

en tt cas je te comprend, j'ai pensé à plusieurs reprise de quitter le forum car je me lasse des attaques gratuites, mais pour le moment j'ai pas encore baissé les bras!j'éspére que des musulmans viendront ici, y'en a besoin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Dim 30 Aoû 2009 - 23:25

eomer a écrit:
Regarde YOD par exemple, toujours en train de faire sa propagande bon marché :ptdr:

Peux être t'es-tu senti visé quand je parles de l'islamisme ?

juste un petit rappelle puisque tu t'es longtemps absenté, nous sommes sur un forum de discussion et je suis tout à fait libre de dire ce que j'ai envie de dire, moi je ne cite jamais mes interlocuteurs quand j'exprimes une critique objective que tous le monde peut constater, a savoir que l'islamisme ratisse en longueur et en largeur de Sidney a New york

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 6:53

loubnaen86 a écrit:(...)or l'islam est aujourd'hui religion n°1 et les gens ne cessent de s'interesser et de se convertir!ça fait plaisir que l'islam triomphe malgré ttes les attaques.
Tu oublies, dans ton calcul, les innombrables musulmans qui se convertissent au christianisme (6 millions par an rien qu'en Afrique!), sans compter ceux, encore plus nombreux, qui font semblant d'être de bons musulmans pour ne pas être rejetés par leur entourage (comme dans toute religion quand la pression sociale est forte))...



A ce sujet le site Internet "aljazeera.net" a publié une interview de Qataani d'Al d'Ahmad (أحمدالقطعاني), un religieux musulman de premier plan, qui dit: "En Afrique, chaque heure, 667 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour jour 16.000 musulmans convertissent au christianisme. En une année, 6 millions de musulmans convertissent en christianisme." La vidéo, avec sous-titres en anglais est visible sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces chiffres sont énormes. Si cette tendance se poursuit, l'Islam devrait devenir non significatif en Afrique en quelques décennies.
lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 7:54

En matière de conversion ou d'apostasie, avec l'islam, les chiffres sont biaisés. Un converti ou un apostat ne va pas le crier sur les toits, même quand il vit en occident, en effet, il y a toujours cette crainte qui le taraude, par exemple, un converti retourne au bled voir ses parents ou sa famille et il n'a pas intérêt a ce que les gens sachent qu'il n'est plus musulman. Un converti a l'islam lui est tout a fait libre de le dire que ce soit dans les pays musulmans (là il devient carrément un héros) ou dans les pays occidentaux

En dehors du fait que la démographie est beaucoup plus importante dans les pays musulmans (ce n'est pas un cadeau, ça mine tout espoir de développement) que dans les pays occidentaux berceau du christianisme, l'immigration a sens unique, des pays musulmans vers l'occident, cette réticence des apostats a s'exprimer librement biaise les statistiques

mais dans les faits, la pensée occidentale est écrasante, tous les pays musulmans fonctionnent + ou moins avec un système occidental, les Lois coraniques, quand elle existe, ce n'est que pour le décors

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 8:40

donc tu es d'accord que si on peut compter 6 millions de conversions par an rien qu'en Afrique, en réalité, il y en a beaucoup plus. Sans compter tous ceux qui ne croient plus, sans pour cela se convertir dans une autre religion ?

Je pense aussi que les musulmans qui clament haut et fort que "de plus en plus de gens se convertissent", c'est tout simplement parce qu'ils montent en épingle les quelques rares qui le font. Ces derniers se connaissent, se fréquentent, ce qui fausse aussi l'impression. Mais quand on regarde les chiffres...

Moi dans la réalité, je n'en connais aucun. Par contre des musulmans qui ne le sont qu'en façade, j'en connais beaucoup, ils continuent à se déclarer musulmans mais n'y croient plus : ils ne l'avoueront qu'à des gens comme moi (incroyants), et certainement pas dans leur famille, où ils continuent à faire semblant et sont même souvent plus intégristes que les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par YOD Lun 31 Aoû 2009 - 10:00

donc tu es d'accord que si on peut compter 6 millions de conversions par an rien qu'en Afrique, en réalité, il y en a beaucoup plus

Je l'ai dis, on n'en sait rien. Tant qu'une écrasante majorité de musulmans ne peuvent pas supporter l'idée même de l'apostasie à l'islam, les chiffres ne peuvent pas êtres connus, même pas les approximations.
Les musulmans font la découvertes des gens qui se sont converti a l'islam et en sont fières (même quand ces gens là ne sont pas très fréquentables), mais comme tu dis, un apostat de l'islam aura tendance a déclarer son apostasie a un non musulman et c'est bien pour cela que les musulmans nous annoncent depuis des lustres des conversions a l'islam gonflés à bloque
Il est évident que si l'islam progresse en occident, c'est parce que l'immigration se fait à sens unique et que les occidentaux ne font pas beaucoup de gamins

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par bernard1933 Lun 31 Aoû 2009 - 10:12

Le journaliste qui apparaît sur la video n' est pas particulièrement connu pour son objectivité . C' est une video de propagande .Je ne connais aucun musulman qui se soit converti, sauf sur le forum...Par contre, que beaucoup de musulmans pratiquent de moins en moins , sans doute ; même phénomène que chez les chrétiens . Et curieux que ce soit des Evangélistes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ramadhan - Page 3 Empty Re: Ramadhan

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 11:26

leela, la derniére fois j'ai vu sur canal+ il me semble l'effet papillon, un reportage fort interessant!
un group de chretiens il me semble, leur but c'est de faire convertir, c'est un homme d'une 50n d'années avec des jeunes, ils se deplacent ds les iles musulmanes et ils les font convertir tu sais comment?ils leur donnent des fringues, ils leur disent jesus c'est votre sauveur!ils ont posé la question à un des musulmans s'il va se convertir, il a dit si ils me disent que c'est la vérité et que ca va me sauver, je vais me convertir!
eh oui si tu me parles de population qui crévent la dalle si tu me parles des gens qui vivent ds des pays dirigés par les tyrans je te dirai c'est normal qu'ils delaissent l'islam surtt s'ils ne sont musulman que par héritage!
mnt observe les gens qui se convertissent à l'islam, des occidentaux, des gens instruits, des gens qui savent reflichir et raisonner, des personnalités, des prêtres des juifs, des israeliens, tu vois la différence elle est immense!!

je me souviens qd on rentrai au bled, au port en espagne on ns distribuait des evengiles, une cassette vidéo sur jesus et un livret!je me posais tjr la question pourquoi les musulmans ne le font pas????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum