L'intégrisme...danger!

+7
sylvain
Magnus
Pseudo
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Jipé
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 22:29

sylvain a écrit:
sur un texte pondu pas la bille Bulle

Il fallait écrire PAR la bille Bulle.
La galanterie se perd l'ami...
Donc on va se parler gentiment, poliment et calmement.

j****
Je ne suis pas de ton avis.
Qu'est ce qui t'arrive pseudo ? Bulle est (ou se présente comme) athée. Au moins c'est clair. Je pense moi que l'intégrisme est une bouse bonne à brûler, et je n'ai pas à renier ma foi pour le faire.
Tu veux d'une théocratie où on te dira qui où et comment baiser ? c'est ça que tu veux ?
Alors **** de la distance.

En quoi ton message me concerne-t-il ou est-il censé me titiller ? Il me titille, mais pas pour ce que tu crois.
Peux-tu relever l'un des messages où j'appelle à l'instauration d'une "théocratie" ? Pendant ce temps-là, si tu veux, j'irai te chercher le message où j'expliquais à Spin ce que je pense d'un roi terrestre. Il n'y a rien dans mes messages qui permettent de déterminer que je suis un intégriste, un traditionaliste ou un fanatique. Ai-je critiqué l'hypothèse de l'évolutionnisme ? Je défie quiconque de relever un message de ma part où je déclare adopter le créationnisme. Je me fous totalement de ces questions. Simplement, je pointe du doigt les écervelés qui agitent l'évolutionnisme comme vérité absolue alors qu'il n'en est rien. Nuance.

mot en rouge effacé
leela

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Mer 5 Aoû 2009 - 22:36

Effectivement, je n'ai pas tout lu et je mentirai en affirmant que tu es un intégriste, puisque je n'en sais rien. C'est pour moi (devenu) une question de ton. Bulle fait des fautes, mais elle n'est pas un C...C'est seulement ça qui m'a agacé et aurait pu créer un malentendu si nous n'étions pas entre gens intelligents et bien élevés.
Les athées nous titillent. C'est l'occasion de leur montrer ce qu'on a DE MEILLEUR dans les tripes. L'inverse, j'entends montrer de l'énervement, ne les convaincra pas de notre bonne foi. Et de notre foi tout court encore moins. Avons-nous tant besoin que ça de sembler l'emporter dans une épreuve ? Au vrai, on peut comprendre les deux bords, leurs peurs et les nôtres, leurs espoirs et les nôtres. Ou essayer.
Sinon, on peut toujours se taire. C'est même vertueux dans certains cas ne penses-tu pas ? J'ai fais mon numéro naguère, et je suis bastonneur, mais pas au point en définitive d'en arriver à franchir les limites de l'irrespect. Qu'on sache que je sais me battre me suffit, on peut partir sur des bases saines et apaisées.
Je te souhaite un gros shalom et une bonne nuit, ainsi qu'à nos coquins d'athées, puisque pour l"instant, sur la même terre, il vaut mieux se serrer les coudes que les c... 💋

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Pseudo Mer 5 Aoû 2009 - 22:43

message effacé.

Les contestation de modération se font exclusivement par mp.

Et tu n'as de leçon à donner à personne: quand tu es banni, tu reviens sous un ou plusieurs pseudos, et tu ne tiens aucun compte des remarques des modérateurs pas plus que de la Charte que tu t'es pourtant engagé à respecter en t'inscrivant.


Rappels de la Charte
6- Toute contestation de la modération est à faire par mp (message privé) au modérateur ou à l'administrateur ayant effectué la modération.
Toute contestation publique de la modération est interdite.

19- Si elle le juge nécessaire pour la bonne marche du forum, la direction se réserve le droit :
a) de supprimer certains liens;
b) de supprimer certains messages ou certains sujets;
c) d'exclure, momentanément ou définitivement, certains membres avec ou sans préavis.


leela

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Magnus Mer 5 Aoû 2009 - 22:59

Multirécidivisme, malgré tous les efforts de dialogue.
Pseudo, alias Thiebault alias Bibifoc, la coupe est maintenant pleine, tu es banni à vie.

_________________
MES POEMES :  L'intégrisme...danger! - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 23:27

je comprends ta colère, Magnus, et je ne discute pas la modération.
Je regrette seulement que ce forum, qui se voulait ouvert à tous, finisse par se trouver obligé de se plier à cette règle terrible:
le bannissement!
Entre vulgarité et harcèlement, haine et violence, pourquoi faut-il que des hommes ou des femmes s'emportent au point d'être presque prêts à s'entretuer virtuellement au moins?
Microcosme de la vie réelle? Faut-il se réfugier sur son petit nuage, pour être à l'écoute de l'autre et éviter les coups?
Sommes nous à ce point susceptibles qu'un simple mot, mal interprété, considéré comme une injure, entraîne une surenchères de mots grossiers, orduriers et blessants?
Je n'ignore pas ce qu'est la haine, j'ai connu les effets de la violence, mais j'ai compris depuis longtemps que la réponse ne pouvait se trouver dans la haine et la violence.
Ce n'est pas le premier homme chassé du forum (enfin, je ne crois pas) et ce ne sera sans doute pas le dernier!
mais pourquoi, mon Dieu, pourquoi? Pourquoi certaines personnes ne peuvent-elles comprendre la tolérance? et le pardon...

Ce n'est pas encore ce soir que je me coucherai sereine!
Adieu, donc, Pseudo, peut-être étais-tu Bibifoc , et tu étais sûrement Thiébault, ou son ami très proche, j'aurai essayé de t'aider, je regrette d'avoir échoué! Ta foi est tienne, et je la respecte, mais tes excès de grossièretés ne t'ont pas servi.
Dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 5:50

Myrrha, tu sais internet attire pas mal de déséquilibrés ou "en détresse" , souvent au chômage, et ils n'ont que cela à faire: polluer les fora. Ils sont souvent inscrits sur plusieurs et passent jusqu'à tout leur temps, parfois ils jouent plusieurs personnages différents. Ce sont des personnes qui n'ont pas de contacts sociaux: des malheureux, en somme. Leur proportion est plus grande que dans la vie réelle, justement parce qu'ils ont le temps.

Microcosme de la vie réelle ? Je pense qu'il y a du vrai: l'anonymat permet de révéler certaines choses, mais il y a aussi qui jouent des personnages respectables.

Ce qui est sûr, c''st qu'il ne faut pas s'en faire pour cela !

:ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Jeu 6 Aoû 2009 - 8:41

Moi je suis un peu un no-life, je le reconnais...C'est un peu la faute de mon loustic qui est là avec nous, mais aussi parce que j'adore discuter. Je regrette toujours quand je m'emporte, ce que j'ai fais ici, et ma relative aisance d'écriture n'arrange rien sous cet angle.
Je voulais donc moi vous demander pardon d'avoir été aussi cinglant.
Ma peur ? peut -être d'avoir eu le sentiment d'être tombé dans un traquenard (donc où il serait difficile de me faire des amis )
Ma prétention ? Croire justement qu'on se fait des amis comme ça juste en étant sincère. J'avais un peu squizzé l'élément temps.
Ma faute ? Avoir parlé durement.
Mais j'en ai marre de ça. Même si je peux donner l'impression de m'amuser dans l'imprécation, ça me gonfle à la longue.
Donc je vous présente mes excuses. Et malgré mon caractère plutôt explosif je vais ESSAYER (ma religion m'interdit de faire des vœux ou de jurer) à l'avenir de pondérer mes propos. Et de garder la tête froide. Ce ne sera pas facile ! Mais vous pouvez m'y aider ! copains

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Geveil Jeu 6 Aoû 2009 - 10:32

Pseudo est un humain, et au delà, une être vivant.
Et il vous a bien eu, car quand je vois que même Bulle d'habitude si pondérée ( M'enfin....... comme dirait Gaston ) a traité pseudo de tous les noms, est sortie de ses gonds, a oublié qu'elle est adulte, je pense effectivement qu'il vous a bien eu.

Pour moi, il est évident qu'il ne fallait tout simplement pas lui répondre, quitte à supprimer ses textes s'ils encombrent le forum.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Jipé Jeu 6 Aoû 2009 - 15:43

gereve:
Et il vous a bien eu, car quand je vois que même Bulle d'habitude si pondérée ( M'enfin....... comme dirait Gaston ) a traité pseudo de tous les noms, est sortie de ses gonds, a oublié qu'elle est adulte, je pense effectivement qu'il vous a bien eu.

Bulle pondérée croule de rire je dirais plutôt logique moi...
Quant à pseudo, il nous a peut-être eu comme tu dis, à voir dubitatif, mais son fiel ne se déversera plus sur ce forum au moins !(enfin, j'espère!)Je dis bravo aux admins bravo
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Jeu 6 Aoû 2009 - 15:48

@Gerêve. Ce n'est pas toujours possible d'être indifférent. On ne connait pas finalement l'impact de certains de nos propos sur les autres. (no comment please) Chacun son seuil de tolérance. Le sujet t'aurait-il touché de plus près que peut-être toi-même nous aurait charmé d'un pétage de plomb en règle (que personnellement, n'est-ce pas, parfois, je trouve, souvent, très distrayant..)
Ce qui est faux dans les propos de pseudo que j'ai pu lire, c'est de parler de connerie en s'adressant à Bulle. Ça c'est vraiment bête.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 17:08

sylvain a écrit:(...).
Donc je vous présente mes excuses. Et malgré mon caractère plutôt explosif je vais ESSAYER (ma religion m'interdit de faire des vœux ou de jurer) à l'avenir de pondérer mes propos. Et de garder la tête froide. Ce ne sera pas facile ! Mais vous pouvez m'y aider ! copains
Tu fais là preuve d'intelligence et de bon sens. Il n'y a pas à présenter des excuses, cela arrive à tout le monde de s'emporter, et tu nous as fourni un texte d'injures qui était un véritable régal ! :ptdr: La différence avec Pseudo, c'est qu'il ne comprend pas les leçons. Toi tu as été correct: tu as respecté ta mise à l'écart, et en plus tu évolues. J'espère pouvoir en faire autant: on a tous à apprendre ici. Wink


Dernière édition par leela le Ven 7 Aoû 2009 - 14:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Jeu 6 Aoû 2009 - 17:56

Sur le plan stylistique ça en jetait, mais sur le plan philosophique, si on peut dire, c'était totalement vain.
Il ne manquerait plus qu'en plus d'être méchant, je sois un imbécile ! croule de rire Merci Leela, je t'envoie un sourire.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Sam 8 Aoû 2009 - 9:31

Reprenez la definition de l'intégrisme , !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Sam 8 Aoû 2009 - 10:06

L'intégrisme consiste à passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes DES AUTRES...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par Bulle Sam 8 Aoû 2009 - 18:17

Sylvain a dit :
L'intégrisme consiste à passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes DES AUTRES...
Bravo ! Définition de qualité remarquable !
copains

_________________
Hello Invité !  Le L'intégrisme...danger! - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Sam 8 Aoû 2009 - 18:46

Prego. copains

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Dim 9 Aoû 2009 - 0:27

sylvain a écrit:L'intégrisme consiste à passer son temps à peupler l'enfer avec les âmes DES AUTRES...
Celà veut dire quoi en clair?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Dim 9 Aoû 2009 - 6:41

Vraiment ? Ce n'est pas clair pour toi dan ?

L'intégrisme...danger! - Page 2 Caur_l10

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par _La plume Dim 9 Aoû 2009 - 9:18

ben effectivement ça me parait on ne peut plus clair Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Dim 9 Aoû 2009 - 10:03

La plume a écrit:ben effectivement ça me parait on ne peut plus clair Cool
Escusez moi mais pas pour moi. Depuis quand les hommes auraient ils le pouvoir d'envoyer les ames d'autres hommes là ou là ? . Ne serait ce pas le travail de ce sacré Dieu? Tous les intégristes n'ont pas cette notion d'enfer, puisque ce cancer se trouve dans toutes les religions du monde.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Dim 9 Aoû 2009 - 10:06

Cela s'appelle, cher dan, un langage métaphorique... Crying or Very sad
Depuis quand les hommes auraient ils le pouvoir d'envoyer les ames d'autres hommes là ou là ?
On ne parlait pas de pouvoir, mais de volonté. J'aurais pu dire par exemple, les intégristes sont ceux qui envoient au pilori LES AUTRES. Les intégristes sont ceux qui considèrent que sont maudits LES AUTRES
sont ceux qui vouent aux gémonies LES AUTRES.
Simplement "peupler l'enfer avec les âmes DES AUTRES" est autrement plus parlant.
Le langage a comme avantage sur l'arithmétique d'être POLYSEMIQUE. Il fonctionne sur la base d'images éloquentes, plus éloquentes que l'exactitude mécanique, parce que la richesse créatrice du cerveau lui donne une PLASTICITE sans égale. C'est à ce niveau que je perçois chez toi une lacune.
Je ne t'en fais pas le reproche, mais je le constate. Tu passes à coté du sens à trop vouloir te soucier de la forme. C'est pourquoi il m'est impossible de dialoguer avec toi et toi avec moi en l'état.
L'objet de l'analogie est de rendre SENSIBLE un FAIT.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par dan 26 Dim 9 Aoû 2009 - 10:23

sylvain a écrit:Cela s'appelle, cher dan, un langage métaphorique... Crying or Very sad
Depuis quand les hommes auraient ils le pouvoir d'envoyer les ames d'autres hommes là ou là ?
On ne parlait pas de pouvoir, mais de volonté. J'aurais pu dire par exemple, les intégristes sont ceux qui envoient au pilori LES AUTRES. Les intégristes sont ceux qui considèrent que sont maudits LES AUTRES
sont ceux qui vouent aux gémonies LES AUTRES.
Simplement "peupler l'enfer avec les âmes DES AUTRES est autrement plus parlant.
Ok mais alors ce n'est pas mon domaine, je suis rationnaliste.
Par contre cette definition n'a strictement rien à voir, avec l'intégrisme désolé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Dim 9 Aoû 2009 - 10:25

Rire ou pleurer ?
A ce train, tu vas finir par essayer de comprendre un poème de Victor Hugo en analysant l'encre qui a servi à l'écrire...
Rien à voir avec l'intégrisme
Chacun lit ce qu'il peut et comme il peut. Tu n'as pas compris la teneur de mes propos, parce que nos langages sont aussi éloignés l'un de l'autre que le Turc l'est du suédois. Aussi, tu n'as pas à être "désolé" je le suis bien autant que toi.
Cherche et trouve la Mathèse. Tu verras, c'est un excellent passe-temps rationaliste.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par _La plume Dim 9 Aoû 2009 - 10:33

Les deux, dans un premier réflexe parce que c'est risible croule de rire et je pleure ensuite parce c'est dur d'avoir des oeillères aussi grandes :snif:

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'intégrisme...danger! - Page 2 Empty Re: L'intégrisme...danger!

Message par sylvain Dim 9 Aoû 2009 - 10:46

Je me demande pourquoi ce rationalisme là ne m'inspire qu'une chose: aller courir tout nu sous la pluie avec une jolie brunette, cueillir des fleurs et faire l'amour dans l'herbe ! Wink

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum