Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

4 participants

Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Mar 22 Avr 2008 - 6:16

Mes source m'indique que le 27 sera annoncé une grande nouvelle dans les congrégations.
Mes sources m'indique aussi que cette nouvelle concernera l'étude du livre qui sera combiné avec la même réunion que l'étude théocratique (me souviens jamais du nom de ces deux réunions, celle ou il y a la pratique de discours et ensuite comment faire du porte à porte, avec l'étude du ministère théocratique.) Anisi le nombre de réunion passera de 5 à 4. Quel format prendra la nouvelle réunion? je n'en ai pas la moindre idée. Médico tu pourra nous en dire plus après? Comment cela se déroulera? Nous décrire le nouveau format. Note plus personnel: Médico tu est ancien?

Bon reste à voir si mes sources sont bonnes ou excellente Razz

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par medico Mar 22 Avr 2008 - 10:53

non j'en sais rien sur cette source.a moins que tu a des entrés au bethel ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Mer 23 Avr 2008 - 13:56

Oui. De new york..

Mais non, je déconne. c'est un Ancien qui à déjà la lettre en main. C'est instruction serait de la lire le 27.

Et toi tu est ancien?

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par medico Mer 23 Avr 2008 - 13:59

oui je suis l'ancien des jours . :vic:

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Ven 25 Avr 2008 - 20:58

Tu évite ma question... Si tu est ancien tu peux demandé à l'ancien surveillant. Je sais que certain autres en on parlé au autres ancien. Mais bon tu peux aussi attendre encore 2 jours.

Mais toujours est-t'il que depuis que mon contact m'en a parlé d'autre on rapporté cette nouvelle. D'autre qui viennent d'un peu partout dans le monde. Les anciens surveillant qui ont recu la lettre ont eu comme instruction de la lire et de resceller la lettre après. Certain pense que le changement au réunion serait lié a une question d'assurance.

Tu peux me raporté tout les propos que tu entendras lors de cete lecture? Et avant que dise: "vas à la salle du royaume dimanche", non je n'irais pas. je suis pas certain que les tj de ma région me laisserait entrez dans la salle du royaume. :lol:

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par medico Ven 25 Avr 2008 - 21:07

a bon c'est a ce point la car la salle est ouverte a toutes personnes .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par medico Sam 26 Avr 2008 - 14:00

Jonathan a écrit .
Ben j'ai pas de pouvoir sur ta section Medico. Et toi dans la mienne alors tu joue pas dans mes plate bandes, ni moi dans les tiennent.
alors met en pratique tes propos et va sur tes plates bandes.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par saladin1986 Sam 26 Avr 2008 - 15:16

Pourquoi avoir censuré la vidéo de Jonathan l ?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par BlingBlingTheGod Sam 26 Avr 2008 - 19:34

Une video a été censurée ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par saladin1986 Dim 27 Avr 2008 - 0:37

Oui, une vidéo de Jonathan l où il était dans une chaîne de télé quebecoise expliquant le cas de son frère.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par medico Dim 27 Avr 2008 - 12:32

elle n'avait rien a faire avec se sujet et je rappel que cette section a une charte alors il est bien de la consultée .
d'avance merci.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Dim 27 Avr 2008 - 17:01

Elle avait tout à faire sur ce sujet puisqu'elle servait à expliqué pourquoi je n'étais pas le bienvenue à la salle du royaume.

Et j'ai jamais dit que je ne viendrais pas parlé dans la section TJ, mais que je n'avais pas les pouvoir de modération sur ce forum. Point. Donc tout comme tu peux intervenir sur le forum g-libre, il est normal que je vienne sur celui-ci.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 17:10

A l'origine la question c'est"quel format prendra une réunion "dont tu dis quelle va avoir lieu,ou un truc dans le genre.(j'ai pas compris l'intérêt de cette question)

Le fait de savoir pourquoi tu ne pourrais pas entrer dans une salle du royaume me semble bien hors sujet !

:snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Dim 27 Avr 2008 - 18:05

medico a écrit:a bon c'est a ce point la car la salle est ouverte a toutes personnes .

Pas si hors sujet que ca.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Dim 27 Avr 2008 - 18:08

Et la question de départ m'intéresse. Le changement à être annoncé vas changé énormement de chose pour les TJs. C'est un changement majeur dans la facon de faire, changement, pour moi qui est pour le mieux car sa veut dire moi d'heures de réunion à imposées aux fidèles.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par BlingBlingTheGod Dim 27 Avr 2008 - 18:18

Peux tu développer ta nouvelle je n'y comprends pas grand chose...

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Invité Dim 27 Avr 2008 - 18:31

Jonathan l a écrit:
medico a écrit:a bon c'est a ce point la car la salle est ouverte a toutes personnes .

Pas si hors sujet que ca.
Si c'est hors sujet !
Tu pose une question on te dit de demander ailleurs !
Le fait d'expliquer pourquoi tu peux pas demander ailleurs c'est un autre sujet...
Tu pouvait ouvrir un autre sujet ça m'aurait interressé !(fait le)
Ton entêtement ici c'est pour rentré en conflit avec médico,pourquoi pas ?Mais pas dans le hors sujet !Si tu avait ouvert un autre fil pour ta video là on aurait vu si medico l'enlevait ou pas !!!
:snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par BlingBlingTheGod Dim 27 Avr 2008 - 18:35

Ca suffit Médico aurait censuré de toute manière puisqu'il demandait de virer Jonathan pour le simple fait qu'il en connaissait trop sur les tj (jonathan étant lui même ex-tj)

Médico est tombé dans le côté intégriste de la religion semble-t-il.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations. Empty Re: Nouvelle à être annoncé dans toutes les congrégations.

Message par Jonathan l Dim 27 Avr 2008 - 18:38

Bon d'accord.
Pour nous les mardis soir était soir de l'étude de livre. Les jeudis l'école du ministère théocratique. Le dimanche, l'étude de la tour de garde + discour. Donc 3 réunion, dont 2 de deux heures et l'étude de livre 1 heure. Ce qui fait un grand total d'environ 5 heures. Sans compter toutes les préparation que cela implique. (douche, habillement, s'y rendre, étude préparatoire, préparation des discour ect ect.)

Pour les Tj au travers le monde c'est toujours ainsi. Sauf que les réunions de l'étude de livre et l'école du ministère théocratique peuvent être inversé entre jeudi et mardi.

Donc l'annonce serait que les TJs laisse tombé l'étude de livre en tant que réunion en elle même, pour l'intégré à l'école du ministère théocratique. Celle-ci, l'étude de livre, aurait une duré de 25 minutes. Ce qui est mieux qu'une heure. Et plus besoin d'aller en réunion le mardi ou le jeudi selon. Ce qui laisse une soirée de plus aux Tjs qui se tape déjà des semaines immenses de travail, études, réunion et prédication. C'est pour cela que je pense que c'est une bonne chose, sans compter qu'ils devront aussi changé le format de l'école du ministère pour ne pas étiré trop tard la réunion. Ce qui fait moins d'heures d'endoctrinement aussi.

Les études de livre se déroulait chez un particulier en petit groupe.
L'école du ministère et celle de la tour de garde se déroulaient à la salle du royaume avec toutes la congrégation présente.

Certain ont émis l'hypothèse que les changements sont du à des questions d'assurances. D'autres encore, qu'étant donné le format de la réunion d'étude de livre qui permettait l'échange, la discussion entre les participant, que dans certain groupes on soulevait parfois des questions qui pouvaient portées atteinte à l'enseignement. Si cette réunion est maintenant devant la congrégation, certaines question gênantes seront ainsi évitées. D'autre ont aussi émis l'hypothèse que le manque d'anciens ou de serviteurs ministériel, suite au départ massif des dernières années, pour dirigé ces réunions, expliquerait le changement, permettant ainsi que des anciens puissent mené la réunion et ainsi mieux "dirigé" les études. Certain voit ici une autre forme de manipulation. Qui irait publiquement posé une questions embarrasante, ou irait remettre en doute un ancien de façon publique? C'est un pêché grave que de le faire chez les TJs.

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum