SEPT et la création du corps humain .

3 participants

Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 17:25

6 - Les 7 superpositions qui composent un corps humain .
1 - Le Squelette .
2 - Le Système Musculaire .
3 - Le Système Veinal et Artériel .
4 - Le Système Nerveux .
5 - Le Système des organes Biologiques ( 7 principaux ) .
6 - L’ enveloppe épidermique : La Peau
7 - L’ Âme .

D' après la doctrine des taoîstes , le corpshumain possèderait 7 chakras ; vortex qui absorberait l' energie vital qui nous environne et le redistriburait aux differents organes du corps grace à un reseau de 72000 vaisseaux appelés les NADIS . Les aiguilles de l' acupuncture seraient implantés le long de ces méridiens d' énergie ( les NADIS ) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 - le cou d’ un homme possède bien 7 vertèbres .
2 - La cage Thoracique : Du Sternum centrale partent 7 fixations qui se
prolonge en 10 côtes .
3 - Génétique : Mitose et Méïose : la division cellulaire qui maintient un
nombre constant de chromosomes dans la cellule s’ effectue bien en
7 Phases .
4 - L’ ovule fécondé d’ une femme mettra bien 7 jours , pour rejoindre
L’ Utérus où il se développera en Embryon .
5 - Le Sang : diamètre d’ un globule rouge 7 Microns .

Les 7 GLANDES les plus importantes du corp humain .
Le système endocrinien

Les glandes endocrines
Une série de glandes, réparties dans tout le corps humains, fabriquent des hormones spécifiques, destinées à transmettre un message bien particulier. Sans rentrer dans les détails, on peut citer les 7 principales glandes :
- la thyroïde, située au niveau du cou
- les para-thyroïdes, un groupe de petites glandes qui entourent la thyroïde
- la pituite, localisée dans le cerveau
- la glande pinéale, également dans le cerveau
- la glande adrénale, près des reins
- le pancréas, proche de la glande adrénale
- les glandes sexuelles (les testicules chez l'homme, les ovaires chez la femme).
Toutes ces glandes se caractérisent par le fait qu'elles libèrent directement leurs hormones dans le sang, qui les transportent alors jusqu'à leur lieu d'action, en l'occurrence des récepteurs hormonaux qui ne réagissent qu'à une hormone spécifique (les hormones ne sont pas interchangeables).
Il s'agit naturellement de substances extrêmement puissantes. Cela justifie l'existence de systèmes de régulation particulièrement complexes, destinés à éviter tout "emballement" de la machine. La science a notamment mis en évidence, dans pratiquement tous les mécanismes hormonaux, un fonctionnement en boucle : l'augmentation du taux d'une hormone dans le sang déclenche en retour un mécanisme d'auto-régulation, qui se traduit par le ralentissement (voire l'arrêt complet) de la production de l'hormone en question, jusqu'au retour à un taux normal.
Cela explique également la complexité des troubles hormonaux (et les dangers liés aux manipulations hormonales !).


L'eau constitue 70% du corps humain. Avec un pH de 7.0, l'eau est considérée neutre - ni acide, ni alcaline. Toute substance dont le pH est sous 7.0 est ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cycle lunaire s' étale sur 4 periodes de 7 jours soit 28 jours .
LE cycle des règles d' une femme s' étale aussi sur 28.

. Règles et ovulation
Le premier jour des règles correspond au premier jour du cycle. Quelque soit la durée de ce cycle, les règles arrivent toujours 14 jours après l'ovulation ou la libération de l'ovule dans la trompe utérine.
. Fréquence et durée des règles
Le cycle dure 28 jours en moyenne, mais il peut varier de 25 à 35 jours. La phase menstruelle, autrement dit les règles, dure normalement de 3 à 6 jours. Quand la durée des règles dépasse une semaine, elle sont considérées comme anormalement longues. Une jeune fille récemment réglée a souvent des cycles irréguliers : les règles s'invitent quand elles le veulent, de manière rapprochée ou très éloignée. Ce phénomène normal s'arrange au bout de quelques mois - ou parfois deux ans -, il ne faut surtout pas paniquer !


LE coeur . 70 battements par minute . Comme en numérologie il faut toujours aditionner les chiffres pour avoir un nombre entier .
70 battement par minute . 70 = 7+0 = 7
Nous revenons toujours a la source 7 .


Dernière édition par BM7 le Lun 8 Juin 2009 - 18:15, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Bulle Lun 8 Juin 2009 - 17:33

Et il y a aussi les 7 comprimés qui calment les taggueurs...
Ou les sept coups de pompe dans le derrière, ça dépend hihi...

_________________
Hello Invité !  Le SEPT   et la création du corps humain . Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 17:45

bonjour MB7
je ne connaissait pas toutes ses choses vu sous cet angle là .
je trouve cela intéressant .
Merci de nous partager ton savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par raphael-rodolphe Lun 8 Juin 2009 - 20:03

Tous les chiffres sont importants et le premier de tous, UN, l'UNique, le début de toute chose.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par bernard1933 Lun 8 Juin 2009 - 20:15

Et les 7 péchés capitaux , dont 1 que je préfère...
Et les 7 nains..
Et les 7 merveilles du monde...
Et les sept couleurs de l'arc-en-ciel...
Et Dieu a choisi le chiffre 3 ! Encore un mystère...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 20:22

Bm7 (ou si bémol) n'a rien inventé!
Il y a plein de sites qui nous parlent du nombre 7
(dont Wikipédia) et on peut encore en inventer !
pratiquement chaque chiffre de 1 à 9 a une symbolique particulière dans les religions, les mythes, les superstitions etc!
Bizarrement, on est souvent plus attachés aux symbolismes des nombres impairs (1, 3, 7 et 9 un peu plus que 5, quoique!
Le chiffre 5 est dédié à l'humain. Ces 5 sens, ces 5 doigts, ces 5 membres sont la signature de sa nature. L'étoile à 5 branches est d'ailleurs le symbole humain.
et on trouve un symbolisme pour beaucoup de nombres!
69 et 666 ne sont pas les moins connus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par bernard1933 Lun 8 Juin 2009 - 20:32

Surtout le 69...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 20:44

bernard1933 a écrit:Et les 7 péchés capitaux , dont 1 que je préfère...
Et les 7 nains..
Et les 7 merveilles du monde...
Et les sept couleurs de l'arc-en-ciel...
Et Dieu a choisi le chiffre 3 ! Encore un mystère...

3 pour la trinité
mais 7 jours pour la création , pour les sept vertus, les7 péchés capitaux, les 7 archanges, les 7 patriarches de l'église primitive, les 7 paroles du Christ sur la croix sans oublier la Vierge Marie voir
ici par exemple

et 9
Le 9 est le nombre des muses grecques ou le chiffre de la totalité de l'être selon Parménide.
L'espace symbolique chinois a neuf plaines et 9999 coins. L'arbre qui marque le centre du monde et qui ne projette pas d'ombre, a neuf racines qui plongent jusqu'aux neuf sources, séjours des morts tandis que ses neuf branches s'élèvent vers les neuf cieux.
sans oublier l'importance de ce nombre dans l'Islam!
etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 20:51

bernard1933 a écrit:Surtout le 69...
oui, mais savais-tu que c'est aussi ça:

Symbolisme
Représente la perfection atteinte par ceux qui ont liquidé leur Karma, en guise de récompense des épreuves passées.

Symbole du couple, de l'attachement, où des liens sont créés.

Bible

C'est le nombre de crimes commis par Abimélek contre ses soixante-dix frères, fils de Yerubbaal, soit soixante-dix moins un car l'un d'eux s'échappa. (Jug 9,24)
Pour décrire le quatrième jour de la création, la Genèse utilise 69 mots hébreux. (Gn 1,14-19)

Général
Saint Joachim, le père de la Vierge Marie, avait 69 ans lorsqu'il mourut, selon les visions de Marie d'Agréda.
Le 69 est le signe zodiaque du cancer.
A Sumer, ville très ancienne datant de plusieurs millénaires avant Jésus-Christ, on trouva dans un dictionnaire akkadien de la langue sumérienne, une section sur les navires, comportant 69 termes sumériens traduits en akkadien se rapportant à l'armement et à la construction de bateau.

Les sociétés méso-américaines savaient calculer les éclipses. Les calculs les plus brillant sont ceux des Maya. Dans le Codex de Dresde, sept pages de tables de calcul révèlent les grandes connaissances astronomiques ce cette culture. Elles décrivent un cycle de 405 lunes qui équivalent à 33 années solaires, soit 11960 jours. Les Maya avaient compris que les éclipses de la lune et du soleil ne peuvent se produire que lors des 18 jours précédant ou suivant le «noeud», c'est-à-dire le moment où la trajectoire de la lune croise la trajectoire apparente du soleil. Ces moments précis, au nombre de 69, sont répertoriés dans les pages du Codex.

Occurrence
Le verbe paître est employé 69 fois dans la Bible.

Tu vois, avec un peu d'imagination on peut faire dire ce qu'on veut aux mots comme aux nombres!

source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par bernard1933 Lun 8 Juin 2009 - 21:03

Un bravo pour ces dames ! Je leur donne le droit de m'envoyer paître,
même 69 fois...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par raphael-rodolphe Mar 9 Juin 2009 - 18:36

De mémoire, je n'ai jamais vu un chiffre écrit autrement qu'en lettre dans les Livres ...(?)
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Mar 9 Juin 2009 - 22:19

raphael-rodolphe a écrit:De mémoire, je n'ai jamais vu un chiffre écrit autrement qu'en lettre dans les Livres ...(?)
ça arrive pourtant, surtout dans les livres qui parlent de la symbolique des nombres, c'est très surprenant par exemple, d'entendre que le 5 est formé d'un demi carré et d'un demi-cercle, c'est très remarquable sur un clavier d'ordi. Je n'y avais jamais fait attention!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par raphael-rodolphe Mer 10 Juin 2009 - 16:56

Myrrha a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:De mémoire, je n'ai jamais vu un chiffre écrit autrement qu'en lettre dans les Livres ...(?)
ça arrive pourtant, surtout dans les livres qui parlent de la symbolique des nombres, c'est très surprenant par exemple, d'entendre que le 5 est formé d'un demi carré et d'un demi-cercle, c'est très remarquable sur un clavier d'ordi. Je n'y avais jamais fait attention!
Tout à fait Myrrha, mais je parle des chiffres dans les Livres ...SEPT   et la création du corps humain . 0016
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 14:53

euh! pourtant, il y en a à chaque page!
les numéros des chapitres, des versets, et la pagination :ptdr:
:confus:
mais ça n'empêche pas l'importance des nombres que l'on retrouve de façon répétitive (40, par exemple)
Il y a aussi toutes les recherches kabbalistiques sur les rapports entre les lettres et les nombres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par raphael-rodolphe Jeu 11 Juin 2009 - 17:32

Myrrha a écrit:euh! pourtant, il y en a à chaque page!
les numéros des chapitres, des versets, et la pagination :ptdr:
:confus:
mais ça n'empêche pas l'importance des nombres que l'on retrouve de façon répétitive (40, par exemple)
Il y a aussi toutes les recherches kabbalistiques sur les rapports entre les lettres et les nombres...
Est ce que 40 est écrit en chiffres ou en lettres dans les Écrits ...( je m'enfonce peut-être là rire )
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:44

Alors, voyons?Si te retourne le 4 , ça me fait une sorte de petite chaise je pose délicatement mon fondement sur la barre horizontale (pour ne pas me casser la binette) et je réfléchis à la rondeur du 0,(qui pourrais bien ressembler à un miroir)!
Qu'en conclus-je? Qu'à moins que le typographe ou l'imprimeur n'ait laissé passé de telles incorrections d'orthographe, il est fort peu probable que je puisse trouver 40 écrit en lettres ailleurs qu'aux pages 40, 140, 240 etc des susdits Écrits :bdl:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEPT   et la création du corps humain . Empty Re: SEPT et la création du corps humain .

Message par Invité Jeu 11 Juin 2009 - 18:52

je crois me souvenir que la règle est de ne pas écrire de chiffres dans un texte littéraire.

J'ai trouvé ceci sur internet:

Règles d'usage et d'écriture

Autrefois restreinte au langage mathématique, la composition en chiffres arabes est de plus en plus utilisée comme une abréviation. Si elle présente en effet l'avantage par rapport à la composition en lettres d'être concise, facile à lire et à écrire, on ne peut cependant généraliser son emploi.

On maintiendra donc l'écriture des nombres en lettres dans les actes juridiques et notariés, dans les travaux littéraires, en poésie et assez généralement pour les nombres de un à neuf inclus.

Tout chiffre ou nombre placé en tête de phrase sera également noté en lettres.
Trois employés démissionnèrent le même jour.

On réservera les chiffres arabes aux usages suivants :

suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum