La sainte Bible et la divinité de JESUS

+7
SaN
dorcas
mario
lechanteur
Glory
medico
Nico
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 17:18

medico a écrit:comment veux tu parler de la divinité de JESUS s'en refférer aux écritures c'est un non sens.
Donc en dehors de la Bible tu ne peux pas prouver que Dieu et JC existent ,elle est bonne celle là!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 22 Avr 2008 - 17:24

quand un âne ne veux pas du son tu fait quoi ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mar 22 Avr 2008 - 17:58

LE NON SENS c'est aussi qu'un athée veux parler de choses spirituels en ayant pas de spiritualité donc forcément incompréhension quand il est fait une citation spirituel tirée de la bible.
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 19:26

medico a écrit:
quand un âne ne veux pas du son tu fait quoi ?
Hi Han Hi Han!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 19:36

[quote="medico"]
LE NON SENS c'est aussi qu'un athée veux parler de choses spirituels en ayant pas de spiritualité donc forcément incompréhension quand il est fait une citation spirituel tirée de la bible.
Tu a entièrement raison dans le cas d'un athée traditionnel . Mais quand tu as a faire à un athée comme mon humble personne , qui a été croyant comme toi pendant 30 ans cela ne tient pas .
Car je connais malheureusement la Bible , les bibles dans leurs plus petits recoins , en toute modestie, je tiens à dire que je sais de quoi je parle , pour avoir pratiqué dans le cadre d'un enseignemetn religieux tres strict la religion catholique. .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Mer 23 Avr 2008 - 14:31

le fait de connaître la bible ne veux pas dire y avoir foi. les pharisiens la connaissaient bien et cela ne leur a pas empeché de faire tuer JESUS.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Mer 23 Avr 2008 - 23:24

medico a écrit:le fait de connaître la bible ne veux pas dire y avoir foi. les pharisiens la connaissaient bien et cela ne leur a pas empeché de faire tuer JESUS.
que dis tu là les pharisiens connaissaient et pratiquaient l'ancien testament , c'était de juifs., de pretre meme qui en plus du judaisme, avait la particularité de vouloir séparé le Culte grec des cultes juifs, et qui croyaient à la résurection des morts!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Jeu 24 Avr 2008 - 15:02

oui monsieur les pharisiens connaissaient la bible et pour preuve il la citaient pour essayez de prendre JESUS en défaut .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Jeu 24 Avr 2008 - 22:07

medico a écrit:oui monsieur les pharisiens connaissaient la bible et pour preuve il la citaient pour essayez de prendre JESUS en défaut .
C'est bien ce que je te dis; mais que la thora , une partie de l'ancien testament, ils ne pouvaient connaitre le nouveau testament puisqu'il n'était pas encore composé!!Pharisien voulait dire séparé, c'est à dire qu'il voulait impérativement séparé le monothéisme Juif, du polythéisme Grec; et à ce titre là ils utilisaient la thora!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Ven 25 Avr 2008 - 9:23

dan 26 a écrit:[
Car je connais malheureusement la Bible , les bibles dans leurs plus petits recoins , en toute modestie, je tiens à dire que je sais de quoi je parle , pour avoir pratiqué dans le cadre d'un enseignemetn religieux tres strict la religion catholique. .

si tu as remarqué "en toute modestie" ça coince dans ce que tu viens d'affirmer !

lol ! Quelle prétention d'affirmer ça ! Même le Grand Rabin de Jérusalem n'oserais pas dire ça

Même si c'était plausible, tu ne l'a connaît qu'a travers le filtre de ta cervelle, lol !

Un juif te dira que c'est après la venu du Machia’h que le véritable sens de la torah sera connu, mais comme tu ne crois pas que le Christ est le Messie, alors modestement tu dois attendre comme tous les bons juifs avant d'affirmer je connais les bibles dans leurs plus petits recoins

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par medico Ven 25 Avr 2008 - 14:51

l'espression ( je connais la bible ) me fait toujours sourire car moi qui la scrute depuis des années j'en apprend encore .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Ven 25 Avr 2008 - 23:31

drif a écrit:
dan 26 a écrit:[
Car je connais malheureusement la Bible , les bibles dans leurs plus petits recoins , en toute modestie, je tiens à dire que je sais de quoi je parle , pour avoir pratiqué dans le cadre d'un enseignemetn religieux tres strict la religion catholique. .

si tu as remarqué "en toute modestie" ça coince dans ce que tu viens d'affirmer !

Tu as raison!!!!C'est vrai!!!

lol ! Quelle prétention d'affirmer ça ! Même le Grand Rabin de Jérusalem n'oserais pas dire ça
Le Rabin de Jérusalem pense qu'elle veut dire quelque chose. il est certain que l'on peut y trouver dire tout et n'importe quoi. Je pense meme qu'elle agit comme un révélateur phychanaliste!!! Pour ma part, je la lis comme un roman, un tres mauvais roman d'ailleurs!! C'est la différence fondamentale qu'il peut y avoir avec un croyant qui croit que c'est un livre saitn et qu'il y a un ou des sens cachés.C'est noram&al c'est ce qu'on lui fait croire!!! Et un athée qui la lit comme on pourrait lire tintin et milou!!!


Même si c'était plausible, tu ne l'a connaît qu'a travers le filtre de ta cervelle, !

Comme tout le monde ,en sachant qu'un croyant la lit en fonction de ce qu'on lui a appris , et qu'il considére comme la vérié absolue!!!Car l'avantage d'unc royant c'est qu'il ne se pose pas de question, il croit tout simplement.


Un juif te dira que c'est après la venu du Machia’h que le véritable sens de la torah sera connu, mais comme tu ne crois pas que le Christ est le Messie, alors modestement tu dois attendre comme tous les bons juifs avant d'affirmer je connais les bibles dans leurs plus petits recoins
Je connais la Bible comme on peut connaitre , tout mauvais livre mal écrit, sans aucun sens , plein de contradictions, d'erreurs, d'anomalies etc... Car apres l'avoir lu comme on a essayé de me l'apprendre pendant des années, j'ai voulu la lire comme on lit un livre traditionnel. Et là j'ai trouvé l'erreur , les erreurs que l'on cache depuis des milliers d'années à tous les croyants!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Sam 26 Avr 2008 - 1:01

dan 26 a écrit:
Pour ma part, je la lis comme un roman, un tres mauvais roman d'ailleurs!!]

Tu es très original; lol !

Moi il ne me viendrais jamais a l'idée de lire un roman que je trouve tres mauvais. Surtout un pavé comme la Bible; lol !



dan 26 a écrit:

Comme tout le monde ,en sachant qu'un croyant la lit en fonction de ce qu'on lui a appris , et qu'il considére comme la vérié absolue!!!Car l'avantage d'unc royant c'est qu'il ne se pose pas de question, il croit tout simplement

tu devrai arrété de parler a la place des croyants tu ne trouve pas ? Je peux t'affirmer que je suis croyants et je me pose un tas de questions, le contraire serait trés prétentieux de ma part
dan 26 a écrit:Je connais la Bible comme on peut connaitre , tout mauvais livre mal écrit, sans aucun sens , plein de contradictions, d'erreurs, d'anomalies etc... Car apres l'avoir lu comme on a essayé de me l'apprendre pendant des années, j'ai voulu la lire comme on lit un livre traditionnel. Et là j'ai trouvé l'erreur , les erreurs que l'on cache depuis des milliers d'années à tous les croyants!!!

là c'est mieux, tu parle de ta propre expérience, je comprends, mais nous ne sommes pas des clones. Moi par exemple, je n'ai pas ton expérience

En ce qui concerne la vérité absolue ce n'est pas le cas de tous les croyants. Un croyant croit et croire ce n'est pas savoir. Savoir ça peut être qualifié de certitude mais croire ce n'est pas une certitude d'ailleur la certitude et la spiriualité ne font pas bon menage

ps :tes messages sont trés difficiles a mettre en quote, ça serait bien d'écrire normalement sans utiliser la couleur et le gras

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 0:47

Moi il ne me viendrais jamais a l'idée de lire un roman que je trouve tres mauvais. Surtout un pavé comme la Bible; lol !

Tu ne peux te rendre compte qu'il est mauvais que quand tu l'as lu. C'est comme une recette de cuisine.!

tu devrai arrété de parler a la place des croyants tu ne trouve pas ? Je peux t'affirmer que je suis croyants et je me pose un tas de questions, le contraire serait trés prétentieux de ma part
J'ai été croyant pendant 30 ans, c'est pour cela que je connais bien ce livre. et c'est pour cela que je peux me rmettre à la place d'un croyant, j'ai vécu cette forme d'extase.



là c'est mieux, tu parle de ta propre expérience, je comprends, mais nous ne sommes pas des clones. Moi par exemple, je n'ai pas ton expérience

Ce n'est pas une expérience particulière, ni une révélation quelconque. il s'agit de curiosité de ma part. Essayer de savoir avant de croire. J'ai cru longtemps, j'ai voulu savoir, je sais je ne crois plus.

En ce qui concerne la vérité absolue ce n'est pas le cas de tous les croyants. Un croyant croit et croire ce n'est pas savoir. Savoir ça peut être qualifié de certitude mais croire ce n'est pas une certitude d'ailleur la certitude et la spiriualité ne font pas bon menage
d'accord avec toi.
ps :tes messages sont trés difficiles a mettre en quote, ça serait bien d'écrire normalement sans utiliser la couleur et le gras[/quote]
Je le sais mais c'est pour retrouver plus facillement mes messages, car je ne voudrais pas oublier certaines réponses. c

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Nico Dim 27 Avr 2008 - 8:03

Il serait bien de favoriser les GRAS et couleur pour mettre à avant certaines parties de son message, ceci pour un confort de lecture.

Les avatars son là aussi pour retrouver ses propres interventions ou simplement il est possible d'aller dans son profil et de chercher ces messages ou sujets.

Merci de votre compréhension.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Dim 27 Avr 2008 - 14:15

dan 26 a écrit: Pour ma part, je la lis comme un roman,

Voilà une grossière erreur de ta part, la Bible ne doit pas être lu comme un roman....

dan 26 a écrit: Car l'avantage d'unc royant c'est qu'il ne se pose pas de question, il croit tout simplement.

Tu fais encore erreur! Je n'ai pas fini de poser des questions...c'est une étude quotidienne et non apprendre tout par coeur sans dire un mot...
Ce n'est pas interdit, ni même de douter!

dan 26 a écrit: Je connais la Bible comme on peut connaitre , tout mauvais livre mal écrit, sans aucun sens , plein de contradictions, d'erreurs, d'anomalies etc... Car apres l'avoir lu comme on a essayé de me l'apprendre pendant des années, j'ai voulu la lire comme on lit un livre traditionnel. Et là j'ai trouvé l'erreur , les erreurs que l'on cache depuis des milliers d'années à tous les croyants!!!

Dis plutôt que tu ne comprends pas la Bible, cela sera plus humble...car cet argument est des plus ridicule, comme tout bon athée...et muslim voudraient nous faire avaler.

Tu penses sincèrement que TOUS les Chrétiens ne lisent pas la Bible??? Tu penses que tu es le premier qui croit voir des erreurs...??? La différence, mon cher Dan26, c'est que ceux qui croyaient trouver des erreurs on chercher le pourquoi du comment et ne sont pas arrêté là en pensent détenir la preuve universelle qui anéantirait la Bible.
Bien au contraire, la Bible est encore le livre le plus vendue au monde! Wink
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par Glory Dim 27 Avr 2008 - 14:26

dan 26 a écrit:J'ai été croyant pendant 30 ans, c'est pour cela que je connais bien ce livre. et c'est pour cela que je peux me rmettre à la place d'un croyant, j'ai vécu cette forme d'extase.


Cette forme d'extase...????? C'est quoi ça???

Je suis désolé, mais Drif à raison, tu ne peux pas te permettre de parler aux noms des Croyants!
En plus, je ne me reconnais même pas dans TON expérience PERSONNELLE!

dan 26 a écrit:Ce n'est pas une expérience particulière, ni une révélation quelconque. il s'agit de curiosité de ma part. Essayer de savoir avant de croire. J'ai cru longtemps, j'ai voulu savoir, je sais je ne crois plus.

Et bien oui, c'est TON expérience à TOI SEUL!
Car pour mon cas, j'ai toujours cru en Dieu sans plus, jusqu'au jour ou l'Islam est rentré dans ma vie! J'ai alors chercher à comprendre ce qu'est la Bible...j'ai voulu savoir, je sais et j'y crois!

dan 26 a écrit:Je le sais mais c'est pour retrouver plus facillement mes messages, car je ne voudrais pas oublier certaines réponses.

Pourrais-tu au moins utiliser une autre couleur que l'indigo?? Car cette couleur est pour la modération...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 16:07

[quote="Glory"]
dan 26 a écrit: Pour ma part, je la lis comme un roman,

Voilà une grossière erreur de ta part, la Bible ne doit pas être lu comme un roman....

Veux tu me dire pourquoi, je te rappelle que je suis athée de raison, et de ce fait j'ai la certitude que Dieu n'existe pas. Il n'y a aucune preuve à ce jour (sauf pour les croyants bien sur qui font de leur foi une preuve!!), que cet empilage de vieux tyextes empruntés à différentes cultures à différentes époques, ai été inspiré par qui que ce soit. La façon dont elle a été assemblée, les erreurs anomlies, contradictions, en sont la démonstration imparable.



dan 26 a écrit: Car l'avantage d'unc royant c'est qu'il ne se pose pas de question, il croit tout simplement.
Tu fais encore erreur! Je n'ai pas fini de poser des questions...c'est une étude quotidienne et non apprendre tout par coeur sans dire un mot...
Ce n'est pas interdit, ni même de douter!
Une étude quotidienne où on t'enseigne que ce qui ne veut rien dire littéralement doit impérativement s'interpreter à sa façon. Je pense que le galimatias de ce livre permet au croyant d'y trouver ce qu'il cherche au plus profond de lui meme , comme un révélateur pshychiatrique. On peut faire la meme chose avec Titin et milou, ou le chasseur francais, si on et convaincu au départ qu'il a une valeur divine.


[quote]Dis plutôt que tu ne comprends pas la Bible, cela sera plus humble...car cet argument est des plus ridicule, comme tout bon athée...et muslim voudraient nous faire avaler.[quote]
Je répette pour la xéme fois que j'ai été croyant comme vous tous pendant 30 ans . J'ais cru béatement, (benoitement!!), que tout ce que l'on m'avait enseigné sur ce livre , prouvait que ce livre était pleins de message cachées et esothériques. Et sans aucune révélation particulère suis arrivé à la conclusion indiquée tout à l'heure.


Tu penses sincèrement que TOUS les Chrétiens ne lisent pas la Bible??? Tu penses que tu es le premier qui croit voir des erreurs...??? La différence, mon cher Dan26, c'est que ceux qui croyaient trouver des erreurs on chercher le pourquoi du comment et ne sont pas arrêté là en pensent détenir la preuve universelle qui anéantirait la Bible.
Bien au contraire, la Bible est encore le livre le plus vendue au monde! Wink[/quote
Tu n'as pas compris ceux qui ont trouvé des erreurs , se sont tournées benoitement devant leurs maitres à penser , qui se sont empréssés de les réconforter, en disant que ces passages avaient un sens caché. Chose totalement ridicule, la preuve : le sens dit caché est différents suivant la sensibilité, et les diverse obédiences religieuse.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Dim 27 Avr 2008 - 22:35

dan 26 a écrit: Tu ne peux te rendre compte qu'il est mauvais que quand tu l'as lu. C'est comme une recette de cuisine.!


Tu utilises le présent, tu dis "je la lis",
Je te cite (en quote, lol !)
dan 26 a écrit:
Pour ma part, je la lis comme un roman, un tres mauvais roman d'ailleurs!!]

On a donc l'impression que c'est ton livre de chevet, lol !

C'est pour cela que je fais cette remarque. Si tu avait utilisé le passé "je l'ai lu", je n'aurais pas fait cette remarque

dan 26 a écrit: J'ai été croyant pendant 30 ans, c'est pour cela que je connais bien ce livre. et c'est pour cela que je peux me rmettre à la place d'un croyant, j'ai vécu cette forme d'extase.

Même si l'on suppose que tu connais bien le Livre (perso je trouve ça très prétentieux), tu ne connais pas tous les croyants
Donc, non tu ne peux pas te mettre a la place des croyants, tu peux te mettre uniquement a la place des croyants qui ont eu exactement la même expérience que toi, donc avec une probabilité très proche de ZERO

dan 26 a écrit:Ce n'est pas une expérience particulière, ni une révélation quelconque. il s'agit de curiosité de ma part. Essayer de savoir avant de croire. J'ai cru longtemps, j'ai voulu savoir, je sais je ne crois plus.

ça on l'avait compris, on sait que tu n'es pas croyant

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 22:50

drif a écrit:
Tu utilises le présent, tu dis "je la lis",
Je te cite (en quote, lol !)
dan 26 a écrit:
Pour ma part, je la lis comme un roman, un tres mauvais roman d'ailleurs!!]

On a donc l'impression que c'est ton livre de chevet, lol !
Tu as raison , mais je dis depuis le début que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans, donc je l'ai lu comme un croyant, et maintenant je la relis comme un homme libre d'esprit. Donc je l'ai lu, et je la lis toujours, enfin je comparre surtout différentes les versions


C'est pour cela que je fais cette remarque. Si tu avait utilisé le passé "je l'ai lu", je n'aurais pas fait cette remarque
Ok j'ai compris


Même si l'on suppose que tu connais bien le Livre (perso je trouve ça très prétentieux), tu ne connais pas tous les croyants
Donc, non tu ne peux pas te mettre a la place des croyants, tu peux te mettre uniquement a la place des croyants qui ont eu exactement la même expérience que toi, donc avec une probabilité très proche de ZERO
Tu as raison , j'ai eu l'occasion de le dire cela fait tres prétentieux, mais je l'assume. Dire qu'il n'y a que peux de croyants qui deviennent athées , cela démontre que tu ne connais pas trops la réalité des choses en dehors de tes conviction religieuses. Je te conseille donc de lire l'histoire de l'athéisme par exemple, et de découvrir le mouvement moderniste, organsié par des professeurs de théologie,ou d'histoire biblique des anciens religieux, qui a force d'étudier les textes sont devenu athée. Loisy, Alfaric, turmel , meslier; etc. tu seras surpris de cosntater que le nombre est beaucoup plus important que 0.


dan 26 a écrit:Ce n'est pas une expérience particulière, ni une révélation quelconque. il s'agit de curiosité de ma part. Essayer de savoir avant de croire. J'ai cru longtemps, j'ai voulu savoir, je sais je ne crois plus.

ça on l'avait compris, on sait que tu n'es pas croyant
Et j'ai déjà expliqué ; comment d'une foi vissée au fond de moi, je suis arrivé à sortir de cette emprise obscurantiste par le raisonnement tout simplement, et la recherche historique.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Dim 27 Avr 2008 - 22:55

dan 26 a écrit:Veux tu me dire pourquoi, je te rappelle que je suis athée de raison, et de ce fait j'ai la certitude que Dieu n'existe pas. Il n'y a aucune preuve à ce jour (sauf pour les croyants bien sur qui font de leur foi une preuve!!).

S'il y avait une preuve que Dieu existe, Dieu ne serait pas Dieu disait Blaise Pascal


dan 26 a écrit:] On peut faire la meme chose avec Titin et milou, ou le chasseur francais, si on et convaincu au départ qu'il a une valeur divine..

J'ai lu tintin et milou, tintin beaucoup plus, lol ! Ma conclusion c'est que ce n'est pas pareil , a moins que toi tu as une expérience a nous révéler au sujet de tintin et milou ?


dan 26 a écrit:la preuve : le sens dit caché est différents suivant la sensibilité, et les diverse obédiences religieuse.

Oui, il s'agit d'un texte pas d'équations mathématiques, il y a beaucoup de commentaires sur la philosophie de Spinoza comme il y avait beaucoup de commentaires sur celle d'Aristote. Ces commentaires ne sont pas des copier/coller, cela n'empêche pas de pouvoir se déclarer spinozien ou aristotélicien. La diversité des commentaires est une richesse. Si tu préfères le port de l'uniforme, moi je n'aime pas ça

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Dim 27 Avr 2008 - 23:04

dan 26 a écrit:Dire qu'il n'y a que peux de croyants qui deviennent athées , cela démontre que tu ne connais pas trops la réalité des choses en dehors de tes conviction religieuses

lol !

Ou est-ce que j'ai dis ça ?

Tu te mets a la place des croyants et maintenat tu parle a ma place ?


dan 26 a écrit:Et j'ai déjà expliqué ; comment d'une foi vissée au fond de moi, je suis arrivé à sortir de cette emprise obscurantiste par le raisonnement tout simplement, et la recherche historique.
Amicalement

Je suis sincérement trés heureux pour toi. Pindare disait "deviens ce que tu es"

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Dim 27 Avr 2008 - 23:15

drif
S'il y avait une preuve que Dieu existe, Dieu ne serait pas Dieu disait Blaise Pascal

[/quote]De la réthorique tout simplement. Qui confirme que Dieu ne peut etre prouve, et bien sur ce qui ne peut etre prouvé existe.Evident mon cher..... A moins que cela soit un mythe tout simplement inventé par les hommes. qui sait?



[quote]J'ai lu tintin et milou, tintin beaucoup plus, lol ! Ma conclusion c'est que ce n'est pas pareil , a moins que toi tu as une expérience a nous révéler au sujet de tintin et milou ?
[/quote]Je t'affirme que si on arrivait à se convaincre que ce livre était inspiré par une révélation divine, le croyant y trouverait dans les bulles, l'avenir, le passé et ce qu'il cherche au plus profond de lui meme. Comme la Bible d'ailleurs


[quote][quote="dan 26 a écrit:
la preuve : le sens dit caché est différents suivant la sensibilité, et les diverse obédiences religieuse.
Oui, il s'agit d'un texte pas d'équations mathématiques, il y a beaucoup de commentaires sur la philosophie de Spinoza comme il y avait beaucoup de commentaires sur celle d'Aristote. Ces commentaires ne sont pas des copier/coller, cela n'empêche pas de pouvoir se déclarer spinozien ou aristotélicien. La diversité des commentaires est une richesse. Si tu préfères le port de l'uniforme, moi je n'aime pas ça
[/quote]Les fameuse methodes d'interprététions : l'allégorisme , la gématrie, l'hermeunétisme etc , qui permettent de trouver tout est n'impoirte quoi. Si tu applique cette methode sur tintin et Milou tu as les memes résultats.,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par drif Lun 28 Avr 2008 - 0:08

Tintin et milou, oui j'ai bien compris, lol !


Bonne nuit

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La sainte Bible et la divinité de JESUS - Page 5 Empty Re: La sainte Bible et la divinité de JESUS

Message par dan 26 Lun 28 Avr 2008 - 11:21

[
quote="drif"]
dan 26 a écrit:Dire qu'il n'y a que peux de croyants qui deviennent athées , cela démontre que tu ne connais pas trops la réalité des choses en dehors de tes conviction religieuses

lol !

Ou est-ce que j'ai dis ça ?

Tu te mets a la place des croyants et maintenat tu parle a ma place ?

Il s'agit de ton message d'y hier à 22 h 35 qui disait : Donc, non tu ne peux pas te mettre a la place des croyants, tu peux te mettre uniquement a la place des croyants qui ont eu exactement la même expérience que toi, donc avec une probabilité très proche de ZERO mon expérience étant celle d'un croyant étant devenu athée. Cela revient à dire que tu penses qu'il n'y a que peux de croyants qui ont eu cette démarche.(ce qui est une erreur) a moins que je ne t'ai pas compris.

[
quote]
dan 26 a écrit:Et j'ai déjà expliqué ; comment d'une foi vissée au fond de moi, je suis arrivé à sortir de cette emprise obscurantiste par le raisonnement tout simplement, et la recherche historique.
Amicalement
Je suis sincérement trés heureux pour toi. Pindare disait "deviens ce que tu es"
[/quote][/quote]La seule chose d'interressante dans la spiritualité est d'etre bien dans sa peau , (c'est meme le role principal de toutes les sectes et religions)
je souhaite que cela l'est pour toi, comme pour moi. Le principal étant de ne pas vouloir imposer sa conception ou sa foi aux autres . Car nous sommes tous différents.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum