Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

+16
dan 26
Téoma
_InfinimentGrand
libremax
Jipé
Adventiste
_Spin
Geveil
YOD
Magnus
SEPTOUR
_bradou
Paul
bernard1933
Bulle
gillovy
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 17:46

- Pourquoi Dieu est si horrible ? Tuer son propre Fils, c'est de l'amour ou un crime abominable et la connerie absolue pour quelqu'un qui se proclame le plus intelligent et les plus juste ?

Mais as-tu lu au moins ce que j'ai écrit? Lé péché mérite justice. Tu n'exprimes que ta sensibilité forgée par l'humanisme occidentale qui refuse la justice en excusant. Dieu n'excuse pas Il restaure.

- Les enfants qui meurent de faim et de soif ( un toutes les trois secondes ), ce sacré Dieu, il ne les voit pas ?
Dieu n'as-t-Il pas demandé de partager son pain? C'est plein de bon sens, non?

Il est des fois où il vaut mieux faire marcher sa raison et son bon sens plutôt que de débiter des versets. J'en ai plein ma sacoche !

Le sujet de ce post, si je ne me trompe pas est le suivant : "Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?"

En fait la question est "Présentez moi le message de l'Evangile" Pour cela je peux soit reprendre la Parole de Dieu soit verser (pardon du jeu de mot) dans l'émotif et la p'tite cuisine mondaine de la pensée vagabonde de l'homme.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 19:12

Je trouve que c'est tout simplement atroce de penser que Jésus devait mourir pour nous sauver. Ce n'est pas ma croyance, Jésus est un enseigneur. Pour les bons chrétiens, vénérer la croix, c'est vénérer un instrument de torture.

Ce sont les religions inspirées par Satan qui ont construit ces dogmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 19:16

c'est pas une pensée c'est un fait !
pour nous Jésus n'est pas sur la croix donc on ne la vénère pas IL est ressusciter .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 19:32

Jayrâm a écrit:Je trouve que c'est tout simplement atroce de penser que Jésus devait mourir pour nous sauver. Ce n'est pas ma croyance, Jésus est un enseigneur. Pour les bons chrétiens, vénérer la croix, c'est vénérer un instrument de torture.

Ce sont les religions inspirées par Satan qui ont construit ces dogmes.

Les bons chrétiens ne vénèrent pas la croix - ils prêchent la croix. C'est incroyable comment les gens se rassurent par rapport au péché qui est toujours minimisé alors que c'est la raison d'être de toute la Bible : "Comment ramener l'homme déchu à Dieu".

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par SEPTOUR Jeu 21 Mai 2009 - 19:42

Il n'y a pas de pechés, c'est une insulte a l'intelligence. DIEU est a l'origine de ttes choses, faut il encore le rappeller? Et de ce fait il ne peut étre a la fois la source de ttes choses et que ces choses soient la source du péché. Nous vivons dans son jardin et tout ce qui y est planté a été volontairement planté la et a été reflechis avant de ce faire. Le péché n'existe pas, DIEU n'est pas un imbécile qui ne sait pas ce qu'il crée, ou ne sait pas ce qu'il fait. Il a le pouvoir de changer ttes choses, tjrs , tout le temps et il ne l'a pas fait parce que ce qu'il crée est parfait.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 19:57

SEPTOUR a écrit:Il n'y a pas de pechés, c'est une insulte a l'intelligence. DIEU est a l'origine de ttes choses, faut il encore le rappeller? Et de ce fait il ne peut étre a la fois la source de ttes choses et la source du péché. Nous vivons dans son jardin et tout ce qui y est planté a été volontairement planté la et a été reflechis avant de ce faire. Le péché n'existe pas, DIEU n'est pas un imbécile qui ne sait pas ce qu'il crée, ou ne sait pas ce qu'il fait. Il a le pouvoir de changer ttes choses, tjrs , tout le temps et il ne l'a pas fait parce que ce qu'il crée est parfait.

SEPTOUR tu ne fais que piocher dans les croyances par-ci par-là. Tu ne reposes sur rien. Pour toi il suffirait juste de se persuader que le péché n'existe pas pour le faire disparaître. Toutes les choses comme la rébellion, le vole, l'adultère, le mensonge, le meurtre, l'idôlatrie, la calomnie et j'en passe et que Dieu appelle péché, tout cela existent bel et bien. Dieu est Saint toi tu ne l'es pas, Dieu est parfait toi tu es pécheur, Dieu est sage toi tu es insensé. Je ne te vise pas c'est le cas pour 100% des hommes.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par SEPTOUR Jeu 21 Mai 2009 - 20:34

NON, dIEU ne porte pas de jugement sur ce qu'il a créé, ce serait dénigrer cette création et dire qu'elle est imparfaite.
Le meurtre, le viol, l'inceste, etc, etc existent et font partis de ce qui a été POSSIBLE, mais jamais obligatoire.
Une pierre du chemin, n'est qu'une pierre jusqu'a ce qu'une main la projette, ce simple geste, ce n'est ni moi ni aucun de nous qui l'a rendu possible, mais bien celui qui y a pensé d'abord et en a fait une possibilité: DIEU.
mais ce geste n'est que cela une chose possible avec une foule d'applications.... dont le meurtre et DIEU y a pensé aussi.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 20:58

SEPTOUR a écrit:NON, dIEU ne porte pas de jugement sur ce qu'il a créé, ce serait dénigrer cette création et dire qu'elle est imparfaite.
Le meurtre, le viol, l'inceste, etc, etc existent et font partis de ce qui a été POSSIBLE, mais jamais obligatoire.
Une pierre du chemin, n'est qu'une pierre jusqu'a ce qu'une main la projette, ce simple geste, ce n'est ni moi ni aucun de nous qui l'a rendu possible, mais bien celui qui y a pensé d'abord et en a fait une possibilité: DIEU.
mais ce geste n'est que cela une chose possible avec une foule d'applications.... dont le meurtre et DIEU y a pensé aussi.

Bien sûr les possibilités s'offrent à nous mais nous sommes seul responsable de nos actes. Ce n'est pas Dieu qui aura jeté la pierre mais toi. Dieu n'est pas un manipulateur et ne nous présente pas des occasions de chute. Dans la liberté de choix offerte par Dieu, si tu restes dans la sainteté tout est parfait mais si tu t'en éloignes tu n'es plus dans la perfection et tu es privé de la gloire de Dieu. C'est pourquoi aujourd'hui tu n'as aucun accès à Dieu.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 21:20

C'est pourquoi aujourd'hui tu n'as aucun accès à Dieu
.Jésus a dit "tu ne jugera point". Toi, tu le fais: ce n'est pas bien, cela.

Ton discours est de ceux qui me font fuir à toutes jambes: pas un mot d'amour mais seulement des règlement, des interdiction, des obligations,...

La certitude d'être dans la Vérité et que les autres sont dans l'erreur: les mêmes symptômes universels du radicalisme et de l'intolérance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 21:41

leela a écrit:
C'est pourquoi aujourd'hui tu n'as aucun accès à Dieu
.Jésus a dit "tu ne jugera point". Toi, tu le fais: ce n'est pas bien, cela.

Ton discours est de ceux qui me font fuir à toutes jambes: pas un mot d'amour mais seulement des règlement, des interdiction, des obligations,...

La certitude d'être dans la Vérité et que les autres sont dans l'erreur: les mêmes symptômes universels du radicalisme et de l'intolérance.

Ce n'est pas bien de prendre une phrase hors de son contexte. Tu dis Jésus as dit "tu ne jugeras pas" AMEN c'est vrai mais quel jugement j'ai porté sur la personne? J'ai dit que la personne n'avait pas accès à Dieu mais c'est le message de la Bible. Jésus a demandé d'aller prêcher le repentance et le pardon des péchés A QUI? AUX PECHEURS bien sûr ceux-là même qui sont séparés de Dieu. Tous sont privés de la gloire de Dieu dit la Parole. Donc ce n'est pas avec moi que tu as un problème mais avec la Bible.

Pour ce qui est des règlements, des interdiction et des obligations je n'en parle nulle part bien au contraire. Regarde ce que j'ai posté ici: https://www.forum-metaphysique.com/athee-f10/si-dieu-n-existait-pas-t1426-20.htm

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par YOD Jeu 21 Mai 2009 - 22:00

Jayrâm a tout a fait raison, le Christ nous a jamais dit de nous prosterner devant un crucifix, même si je l'admets, le Crucifix n'est pas a l'origine un objet de culte mais plutôt un signe d'appartenance a un dogme

Pour cette histoire "le christ est mort pour nos péchés" c'est aussi du n'importe quoi. Le Christ a était très clair au sujet du salut(Cf chapitre 25 de Mt et la parabole de la paille et de la poutre), c'est bien pour cela qu'il a enseigné une seule et unique prière ou l'on demande a Dieu de nous pardonné
Reste cette histoire de Péché originel que le christ est censé effacé. Le Chrsit n'efface pas le péché originel, il le transfigure. Le Christ fait exactement le chemin inverse que celui d'Adam. C'est le premier a quitter cette terre (après avoir été tiré d'une femme) pour habiter le royaume de Dieu.

Pour ceux qui se lamentent (les pauvres !) sur la mort qu'a subit le Christ, qu'ils se lamentent sur eux même, parce que même s'ils vivent des siècles et meurent de la façon la plus douce, jamais ils ne pourront atteindre la gloire qu'a réussit a avoir le Christ
le Christ n'a fait que mettre en pratique ce qu'il a enseigné a savoir "demander a Dieu de pardonner ceux qui persécutent" Il l'a fait dans les pires conditions

"Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font !"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 22:18

YOD a écrit:Pour cette histoire "le christ est mort pour nos péchés" c'est aussi du n'importe quoi. Le Christ a était très clair au sujet du salut(Cf chapitre 25 de Mt et la parabole de la paille et de la poutre), c'est bien pour cela qu'il a enseigné une seule et unique prière ou l'on demande a Dieu de nous pardonné.

Attention avec les raccourcis trop faciles. Tu fais surement mention de la prière du "Notre Père" mais a qui l'a-t-il donné? Au monde ou a ses disciples? La prière commence par Notre Père, mais es-tu enfant de Dieu pour l'appeler mon Père? Quand tu lis le premier chapitre de Jean tu vois que les enfants de Dieu sont ceux qui ont reçu Jésus. Ce n'est pas ma vérité c'est ce que Dieu enseigne.

Reste cette histoire de Péché originel que le christ est censé effacé. Le Chrsit n'efface pas le péché originel, il le transfigure. Le Christ fait exactement le chemin inverse que celui d'Adam. C'est le premier a quitter cette terre (après avoir été tiré d'une femme) pour habiter le royaume de Dieu.
On ne parle pas spécifiquement du péché originel mais de tout péché commis par l'homme et même les péchés qu'il commettra parce que Dieu lui assure son pardon.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 22:21

Paul, tu n'as pas le droit de dire quelque chose comme cela, c'est un manque de respect et de tolérance
C'est pourquoi aujourd'hui tu n'as aucun accès à Dieu.
tu n'en sais rien.

Moi, des problèmes avec la Bible ? Non: c'est un bouquin comme un autre, intéressant au point de vue historique, c'est tout. Si je devais croire ce qu'il y a dedans, alors j'aurais des problèmes, c'est sûr.
Je n'ai même pas le problème de devoir essayer de la comprendre ni de l'interpréter, et j'en m'en porte très bien.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 22:26

leela a écrit:Paul, tu n'as pas le droit de dire quelque chose comme cela, c'est un manque de respect et de tolérance
C'est pourquoi aujourd'hui tu n'as aucun accès à Dieu.
tu n'en sais rien.

Moi, des problèmes avec la Bible ? Non: c'est un bouquin comme un autre, intéressant au point de vue historique, c'est tout. Si je devais croire ce qu'il y a dedans, alors j'aurais des problèmes, c'est sûr.
Je n'ai même pas le problème de devoir essayer de la comprendre ni de l'interpréter, et j'en m'en porte très bien.
Wink

La tolérance n'a jamais sauvé personne. Pour le reste tu dis toi même, la Bible en tant que vérité ne t'intéresse pas. Soit

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 22:32


... et l'intolérance a déjà tué beaucoup de monde sur terre, et en tue encore. CA, c'est une Vérité.

Chacun son truc
:whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 22:34

leela a écrit:
... et l'intolérance a déjà tué beaucoup de monde sur terre, et en tue encore.

chacun son truc
:whistle:

Le Seigneur a dit de ne pas tuer mais de toujours bénir. Celui qui tue est un meurtrier et il n'appartient pas à Dieu.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par YOD Jeu 21 Mai 2009 - 22:40

es-tu enfant de Dieu pour l'appeler mon Père?

Oui je suis un enfant de Dieu, tu veux que je sois l'enfant de qui ?

les enfants de Dieu sont ceux qui ont reçu Jésus

pas du tout, les enfants de Dieu c'est tout le monde. Ensuite on choisi une spiritualité qui nous fait découvrire Dieu. Moi par exemple, mon maitre spirituel c'est le Christ


Au monde ou a ses disciples?

Au monde :

Mt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


bref c'est toi qui raccourci, tu raccourcis le Christ au niveau de ses disciples

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Jeu 21 Mai 2009 - 23:12

YOD a écrit:
es-tu enfant de Dieu pour l'appeler mon Père?

Oui je suis un enfant de Dieu, tu veux que je sois l'enfant de qui ?

les enfants de Dieu sont ceux qui ont reçu Jésus

pas du tout, les enfants de Dieu c'est tout le monde. Ensuite on choisi une spiritualité qui nous fait découvrire Dieu. Moi par exemple, mon maitre spirituel c'est le Christ

Non tu n'as pas le droit de dire que les enfants de Dieu c'est tout le monde. Si ton Maître spirituel est Christ lis ceci:

Jean 1:1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n 'a été fait sans elle.
4  En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

[...]
11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12  Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
13  lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


Le texte dit que Christ la lumière du monde a donné le droit de devenir quoi? Enfant de Dieu. Et a qui? A ceux qui l'on reçu.

Vérifions maintenant si d'autres passages le confirment.

1 Jean 3:1  Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu 'il ne l'a pas connu.

Encore : Ephésiens 1:5  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Romains 9:7  et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
8  c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

Et là le verset qui confirme le passage juste avant : Galates 3:29  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

La Parole de Dieu est donc claire à ce sujet.

Au monde ou a ses disciples?

Au monde :

Mt 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


bref c'est toi qui raccourci, tu raccourcis le Christ au niveau de ses disciples

Lorsque je dis les disciples j'ai en tête les chrétiens car tout chrétien est disciple. Le message de grâce et du pardon est pour tout le monde mais ne seront considérés comme enfant de Dieu que ceux qui auront répondu à cet appel de Dieu. Et l'exemple de la prière du notre Père est pour les chrétiens, ce qui n'empêche pas en aucun cas les autres de demander pardon a Dieu et d'être sauvé. C'est la repentance même.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par SEPTOUR Jeu 21 Mai 2009 - 23:33

Nous sommes tjrs en contact avec DIEU, il est tout ce qui est et n'importe qui peut dialoguer avec LUI.
Vos idées sont d'un autre age et sont depassées, on ne peut plus parler aujourd'hui comme vous le faites, ttes vos paroles sont basées sur la peur et non sur l'amour.
DIEU ne punit pas et ne condamne pas, seules des églises passéistes parlent encore ainsi demontrant leur non connaissance de qui est DIEU.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par YOD Ven 22 Mai 2009 - 7:36

[quote="Paul"]
YOD a écrit:


Non tu n'as pas le droit de dire que les enfants de Dieu c'est tout le monde. Si ton Maître spirituel est Christ lis ceci:

11  Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12  [color=red]Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
,
.

Mais bien sûr que j'ai le droit, nous ne sommes pas au tribunal ici et toi tu n'es pas juge, tu n'as qu'un point de vu, tout comme moi.

12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,


Est-ce exclusif ? non pas du tout

N y a t-il pas un autre moyen de devenir enfant de Dieu en adoptant une spiritualité christique en dehors de ce que l'on peut trouver dans les évangiles ?

Le Christ est universel et s'il est universel tu le retrouvera dans d'autres spiritualités qui ont pour objectif de purifier les cœurs

je suis désolé mais tu fais parti de ces chrétiens qui devraient lire la parabole de la paille et de la poutre plus souvent

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 7:48

Yod
Mais bien sûr que j'ai le droit, nous ne sommes pas au tribunal ici et toi tu n'es pas juge, tu n'as qu'un point de vu, tout comme moi.
Ca c'est le but à atteindre, LA bonne attitude, qu'on soit croyant ou non. Quand on a compris cela, on est tolérant, et on peut aimer son prochain, sourire, vaincre ses peurs, se dire que Dieu (s'il existe) nous aime tous, nous parle 1000 langages pour être sûr que nous en comprenions au moins un: même les athées parlent le langage de Dieu, l'homme le lus généreux et désintéressé que j'ai connu était un athée pur et dur: il consacrait tous ses temps libres aux personnes agées délaissées, pourtant il était convaincu qu'après sa mort, il se "dissoudrait".
Les croyants trop dogmatiques agissent par peur de l'enfer, dans un but personnel et intéressé, égoïste. Comme tu dis, Yod, ils se posent en juge et condamnent (les autres, évidemment: eux sont dans "les élus": quel orgueil!) au lieu d'essayer d'aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 7:59

Paul :
Non tu n'as pas le droit de dire que les enfants de Dieu c'est tout le monde.

Quand je lis de pareilles inepsies, je suis content de ne pas avoir le même dieu que celui de Paul, un dieu étriqué, mesquin et sectaire, une vision très étroite qui ne laisse aucune place à l'amour de son prohcain. C'est totalement contradictoire...

Le Christ n'est pas limité à une religion, ni aux évangiles, ni même à la personne de Jésus, le Christ est pré-existant, essaies de comprendre si tu le peux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par YOD Ven 22 Mai 2009 - 8:53

Tout a fait. Le sectarisme est le parasite de la spiritualité. Une spiritualité atteinte de ce parasite devient une feuille morte bonne qu'a mettre dans la benne à ordure

On m'a souvent reproché de critiquer l'islam sur ce forum, mais moi je critique surtout le sectarisme que véhicule l'islam et je critiquerais les chrétiens comme Paul qui se permettent de mettre tous ce qui n'est pas chrétien en enfer

Quand je lis ce qu'écrit Paul, je me dis qu'on ne s'est pas encore débarrassé de ces chrétiens qui ridiculisent la religion chrétienne.

Si la conception de Paul était la conception chrétienne dans ses fondements, je préfèrerais être athée, au moins je ne participerais pas a cette moisson de mécréants pour les enfourner dans la gueule de dieu

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Geveil Ven 22 Mai 2009 - 10:38

Oui, mais en traitant certains croyants de sectaires, de fanatiques, d'intégristes, vous les rejetez. Se sentant mal aimés, ils se recroquevillent dans leurs croyances, en se serrant les uns contre les autres.
Alors que faire?

Ne pas polémiquer avec eux sur leurs croyances. Ce faisant, on leur donne du grain à moudre pour nous rouler dans la farine :humhum:

Un jour, j'ai un peu titiller la femme d'un copain croyante et pratiquante sur le catholicisme et elle a tout de suite monté en régime. J'ai donc tout de suite abandonné.
Alors que si nous parlions musique, ( elle est chanteuse ) il n'y avait jamais de dispute.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 11:02

YOD a écrit:Tout a fait. Le sectarisme est le parasite de la spiritualité. Une spiritualité atteinte de ce parasite devient une feuille morte bonne qu'a mettre dans la benne à ordure

On m'a souvent reproché de critiquer l'islam sur ce forum, mais moi je critique surtout le sectarisme que véhicule l'islam et je critiquerais les chrétiens comme Paul qui se permettent de mettre tous ce qui n'est pas chrétien en enfer

Quand je lis ce qu'écrit Paul, je me dis qu'on ne s'est pas encore débarrassé de ces chrétiens qui ridiculisent la religion chrétienne.

Si la conception de Paul était la conception chrétienne dans ses fondements, je préfèrerais être athée, au moins je ne participerais pas a cette moisson de mécréants pour les enfourner dans la gueule de dieu

YOD, comme j'ai déjà pu le dire à une personne, ce n'est pas avec moi que tu as un problème mais avec la Bible. Je n'ai pas sorti tout cela de mon chapeau. Y a des vérités qui sont dures à entendre et alors? Doit-on les rejeter parce qu'elles ne collent pas avec notre humanisme et notre spiritualité inclusive où on dit que tout est bon? Lorsque je dis que tu n'as pas le droit de dire que tout le monde est enfant de Dieu en te basant sur la Bible, c'est parce que tu travestis son enseignement. Et non pas TU N'AS PAS LE DROIT ET PUIS C'EST TOUT. Je sais que je donne du grain à moudre à toutes ses bonnes âmes qui ne sont que trop contente pour me dire que je suis intolérant, violent, intégriste, fanatique, que je manque d'amour etc etc. Mais moi je ne cherche pas l'approbation des hommes.

Luc 6:26  Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum