Mahomet faux prophète ?

+11
saladin1986
invoc
BlingBlingTheGod
Humble avis
drif
nabil
Glory
lechanteur
cécile
bernard1933
Nico
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Ven 23 Mai 2008 - 2:22

Humble Avis,

je me fou complètement de cet imbécile d'Ahmed Deedat! Désolé pour l'insulte, mais cet homme n'est qu'un manipulateur et ses speudos recherches sont à vomir!

Bref, il n'a vraiment AUCUNE crédibitlité à mes yeux!! Ses argumentations sont nulles et pathétiques!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Ven 23 Mai 2008 - 21:11

Glory a écrit:Humble Avis,

je me fou complètement de cet imbécile d'Ahmed Deedat! Désolé pour l'insulte, mais cet homme n'est qu'un manipulateur et ses speudos recherches sont à vomir!

Bref, il n'a vraiment AUCUNE crédibitlité à mes yeux!! Ses argumentations sont nulles et pathétiques!

Salam Glory,

Vous me voyez trés déçu de votre réaction et insulte..
Gratuites et mal intentionnées, elles sont.


Je me demande comment vous avez pu formuler de telles pensées et phrases, à l'égard de feu Ahmed Deedate.. sachant que vous n'avez même pas visionné son intervention (pour me limiter au sujet en cours)..
Au fond de vous vous savez que je dis la vérité, vous n'avez même pas visionné son intervention..; Donc de là à juger ses argumentations...!!!

Alors qu'à l'égard du premier intervenant, lequel n'a rien argumenté au fond.. vous n'avez soufflé aucun mot..!!

Permettez que je vous réitère ma demande:
La logique veut que soient entendues les deux interventions.. les deux argumentations.. n'est ce pas!?
Je vous laisse le soin de nous poster, par vous même, une référence de cette seconde partie.. pour que nous tous puissions avoir une complète visibilité.. et juger des deux argumentations.

En marge,
Pouvez vous méditer, l'ombre d'une seconde, cette question:
Et si feu Ahmed Deedate disait la vérité ??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par drif Ven 23 Mai 2008 - 21:39

Humble avis a écrit:
Et si feu Ahmed Deedate disait la vérité ??

Entre les evangiles et Ahmed Deedate il n'y a pas photos. Ahmed deedate croyait au Dieu trompeur (celui qui laisse les hommes falsifier l'enseignement de son Messie en l'espace de quelque génération), nous les Chrétiens nous ne sommes pas de cet avis. Lui croyait qu'un homme qui a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuse et qui n'a pas su résister a ses pulsions sexuelle même vis-à-vis d'une gamine de 9 ans et de la femme de son fils adoptif était le dernier prophètes de Dieu, les Chrétiens croient que le dernier prophète de Dieu est jean le Baptiste celui qui vient annoncer la venue du Christ

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Ven 23 Mai 2008 - 22:13

drif a écrit:
Humble avis a écrit:
Et si feu Ahmed Deedate disait la vérité ??

Entre les evangiles et Ahmed Deedate il n'y a pas photos. Ahmed deedate croyait au Dieu trompeur (celui qui laisse les hommes falsifier l'enseignement de son Messie en l'espace de quelque génération), nous les Chrétiens nous ne sommes pas de cet avis...

Vous vous trompé sur toute la ligne.
Votre message confirme que vous n'avez aucune idée ni sur sa pensée, ni sur son approche, ni sur ses arguments...
Pour vous le prouver,
Daignerez vous aider Glory à nous poster un lien relatif à l'intervention de feu Ahmed Deedate, concernant le sujet en cours?

Faites donc.. ainsi nous pourons discuter sur du concret.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par drif Ven 23 Mai 2008 - 22:34

Il n’ y a rien de concret quand il s'agit de Foi, deedat a choisi d'être musulman, c'est son droit le plus absolu (contrairement a Muhammad, le Christ ne condamne pas a mort l'apostat). Mais qu'il ne vienne pas nous parler du Christ alors qu'il est encoranisé par un texte apparu plus de six siècle après JC

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Sam 24 Mai 2008 - 6:44

Humble avis a écrit:
Vous me voyez trés déçu de votre réaction et insulte..
Gratuites et mal intentionnées, elles sont.


Gratuites?? certainement pas! Pour le reste, ce n'est que votre opinion!


Je me demande comment vous avez pu formuler de telles pensées et phrases, à l'égard de feu Ahmed Deedate.. sachant que vous n'avez même pas visionné son intervention (pour me limiter au sujet en cours)..
Au fond de vous vous savez que je dis la vérité, vous n'avez même pas visionné son intervention..; Donc de là à juger ses argumentations...!!!

Vous devriez cesser de jouer au medium en croyant tout savoir de mes pensées!!!

Son intervention fut médiocre! Et non seulement dans ce débat, mais aussi dans ces piètres écrit sur la Bible! Tel est mon opinion, POINT!
Je juge, car j'ai justement vu ses argumentations...et pour moi, un homme qui veut prouver que le Coran est véridique en disant qu'il coute 5 euros et la Bible en coute 10, c'est tout simplement aberrant comme argumentation!! Ou quand il affirme que l'autre intervenant parle arabe, s'habille comme un arabe il ne lui reste qu'à dire la Chahada!! Vraiment n'importe quoi comme arguments!!! Pitoyable!!

Alors arrêter un peu d'avoir la prétention de croire que vous savez tout de ce que je pense!!!

Permettez que je vous réitère ma demande:

Internet est également à votre dispositon, vous voulez à tout prix voir le clown de Deedat, c'est pas compliqué...je n'ai pas à me plier à vos 4 volontés!

Pouvez vous méditer, l'ombre d'une seconde, cette question:
Et si feu Ahmed Deedate disait la vérité ??

Et vous, avez-vous déjà réfléchi, ne serait-ce qu'un quart de seconde, que Deebat se fourbe?

Maintenant, vous voulez discuter plus longuement de ce pauvre homme..? SVP, ouvrez un autre poste, car ceci devient vraiment un gros hors sujet!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Sam 24 Mai 2008 - 14:55

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Vous me voyez trés déçu de votre réaction et insulte..
Gratuites et mal intentionnées, elles sont.


Gratuites?? certainement pas! Pour le reste, ce n'est que votre opinion!


Je me demande comment vous avez pu formuler de telles pensées et phrases, à l'égard de feu Ahmed Deedate.. sachant que vous n'avez même pas visionné son intervention (pour me limiter au sujet en cours)..
Au fond de vous vous savez que je dis la vérité, vous n'avez même pas visionné son intervention..; Donc de là à juger ses argumentations...!!!

Vous devriez cesser de jouer au medium en croyant tout savoir de mes pensées!!!

Son intervention fut médiocre! Et non seulement dans ce débat, mais aussi dans ces piètres écrit sur la Bible! Tel est mon opinion, POINT!
Je juge, car j'ai justement vu ses argumentations...et pour moi, un homme qui veut prouver que le Coran est véridique en disant qu'il coute 5 euros et la Bible en coute 10, c'est tout simplement aberrant comme argumentation!! Ou quand il affirme que l'autre intervenant parle arabe, s'habille comme un arabe il ne lui reste qu'à dire la Chahada!! Vraiment n'importe quoi comme arguments!!! Pitoyable!!

Alors arrêter un peu d'avoir la prétention de croire que vous savez tout de ce que je pense!!!

Permettez que je vous réitère ma demande:

Internet est également à votre dispositon, vous voulez à tout prix voir le clown de Deedat, c'est pas compliqué...je n'ai pas à me plier à vos 4 volontés!

Pouvez vous méditer, l'ombre d'une seconde, cette question:
Et si feu Ahmed Deedate disait la vérité ??

Et vous, avez-vous déjà réfléchi, ne serait-ce qu'un quart de seconde, que Deebat se fourbe?

Maintenant, vous voulez discuter plus longuement de ce pauvre homme..? SVP, ouvrez un autre poste, car ceci devient vraiment un gros hors sujet!

Salam,
Le seul commentaire que j'ai à faire, pour rester dans le sujet est juste:
Vous avez osé envoyer la première intervention.. osez envoyez la seconde intervention.

Pourquoi tenez vous à nous imputer le droit d'avoir notre propre avis sur la question..!!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Sam 24 Mai 2008 - 15:32

Humble avis a écrit:
Salam,
Le seul commentaire que j'ai à faire, pour rester dans le sujet est juste:
Vous avez osé envoyer la première intervention.. osez envoyez la seconde intervention.

Pourquoi tenez vous à nous imputer le droit d'avoir notre propre avis sur la question..!!!

Humble avis,

Internet est aussi à votre disposition, soyez gentil et chercher vous-même!! Je n'empêche personne à visionner des trucs sur le net..

Pour la millième fois, je n'ai pas à me soumettre à vos 4 volontés!!! Alors cessé de faire votre capricieux!!

*****TOUS les prochains messages dont vous manifesterez votre lamentation sur Deedat et son intervention seront supprimés, cause HORS SUJET!!*****
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Sam 24 Mai 2008 - 23:51

***Tel qu'averti, message effacé pour HORS SUJET!! Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Dim 25 Mai 2008 - 0:11

** HORS SUJET -Glory

Inutile de vous envoyer un MP pour les mêmes raisons!

Humble Avis, merci de revenir au sujet!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Dim 25 Mai 2008 - 18:11

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Le seul commentaire que j'ai à faire, pour rester dans le sujet est juste:
Vous avez osé envoyer la première intervention.. osez envoyez la seconde intervention.

Pourquoi tenez vous à nous imputer le droit d'avoir notre propre avis sur la question..!!!

Humble avis,

Internet est aussi à votre disposition, soyez gentil et chercher vous-même!! Je n'empêche personne à visionner des trucs sur le net..

Pour la millième fois, je n'ai pas à me soumettre à vos 4 volontés!!! Alors cessé de faire votre capricieux!!

*****TOUS les prochains messages dont vous manifesterez votre lamentation sur Deedat et son intervention seront supprimés, cause HORS SUJET!!*****

Salam,

Voici un lien où nous pouvons visionner la totalité du débat entre Shorrosh et Deedate..

Je tiens à préciser que le thème de ce débat est "La Bible ou le Coran.."; Non "Mahomet un faux prophète".. comme il est mentioné, par falsification et imposture, dans la vidéo (qu'une partie) objet de la référence de Glory.


Vidéo:
La Bible ou le Coran..(Shorrosh/Deedate)

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 15:22

De quels mensonges tu parles ? ce n'est pas moi qui ai écrit les hadiths et la sira c'est Muslim, Boukhari, Tabari et Ibn Hicham. Tout ce que j'ai dit je peux te le prouver par des textes musulmans. Muhammed a bien assassiné ses opposant avec des méthodes mafieuses, il a bien mis une gamine de 9 ans dans sont lit alors qu'il était quinquagénaire, il a bien mis la femme de son fils adoptif dans son lit parce qu'il n'a pas résisté a ses charmes, il a bien organisé les pogroms des tributs juives d'arabie, même les adolescents avec des signes de début de puberté ont été égorgés. Tout ça c'est dans la sira et les hadiths.

Désolé mais les hadiths et la sira resteront collé a la peau de Muhammed jusqu'à la fin des temps. Et celui qui n'est ni aveugle ni sourd ne peut pas croire que Dieu puisse envoyer un dernier prophète avec cette réputation. Par contre celui qui est terrorisé par les menaces et les intimidations coraniques peut encore croire que Muhammad est un prophète. Ce n'est pas mon cas parce que moi je crois le Christ quand il dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" Et si Jésus avait fait ne serait-ce le millième des atrocité commises par Muhammed et bien je ne croirais pas qu'il est le Messie
drif drif drif.......il faut absolument que ....censuré...donne les references de ta sirra et que tu e dise de quel "djin " tu la tiens.
de tte evidence nous n'avons pas lu la meme....le prophète n'a pas touché aicha avanr qu'elle ai 16 ans alors qu'en europe on en eteit toujours a l'inceste.
le prophete n"etait qu'amour et si lors de certains combats des mort il y a eu n'oublions pas les croisades de tes cheres compatriotes avec leur lots de viole de meurtre et de torture ( tout l'inverse de l'islam quoi) et je vais meme dapprendre un truc saches que au devant des eglises les statuts representées sont de la propagande du au croisade , je tiens a dire par la que ce sont des insultes obsenes destinées aux sarrsin ( hé oui au devant des lieux de cultes si ce n'est pas malheureux) mais bon je suis certainbe que tu n'avais pas cette info vu ton degré sans precedent de betise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Mar 27 Mai 2008 - 1:06

loubnaen86 a écrit:
de tte evidence nous n'avons pas lu la meme....le prophète n'a pas touché aicha avanr qu'elle ai 16 ans

:rj:

T'as loupé un p'tit bout?? C'est volontaire..?

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa,
neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Effectivement, au regard de cet épisode de la vie d'Aicha....Mohammed est un FAUX prophète!!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario Mar 27 Mai 2008 - 9:49

Glory a écrit:
Effectivement, au regard de cet épisode de la vie d'Aicha....Mohammed est un FAUX prophète!!



Et -- toujours dans le sujet -- un vrai Prophète faiit-il torturer à mort un prisonnier de guerre pour lui faire dévoiler la cachette du trésor des vaincus, et ensuite en profiter pour épouser sa veuve ??????
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par drif Mar 27 Mai 2008 - 10:11

Non bien évidement surtout s'il a la prétention d'être le dernier prophète a la place de Jean le Baptiste
Sinon comment le Dieu de ce prophète pourra juger les Hommes ?

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Mer 28 Mai 2008 - 0:35

De plus, comment le dernier des prophètes pourrait s'approprier le droit de faire DIVORCER son fils adoptif pour prendre sa femme pour épouse!! :shock:

Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni (Marc 10, 2-16)
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Mer 28 Mai 2008 - 21:16

mario a écrit:
Glory a écrit:
Effectivement, au regard de cet épisode de la vie d'Aicha....Mohammed est un FAUX prophète!!



Et -- toujours dans le sujet -- un vrai Prophète faiit-il torturer à mort un prisonnier de guerre pour lui faire dévoiler la cachette du trésor des vaincus, et ensuite en profiter pour épouser sa veuve ??????

Salam,
Connaissez vous l'histoire du noble guerrier et serviteur Urie.. sa femme Bath scheba.. et le David.!?
C'est dans la Bible.. non!?

NB: En musulman, je dis que le Prophète David(psl) est innocent de cette histoire bassesse collée à son image.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Jeu 29 Mai 2008 - 3:41

Le sujet est "Mahomet faux prophète"! Alors que vient faire Urie, Bath, David et la Bible??

SVP revenez au sujet ou ouvrez un post sur votre comparaison!! Merci!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Ven 30 Mai 2008 - 22:01

Glory a écrit:Le sujet est "Mahomet faux prophète"! Alors que vient faire Urie, Bath, David et la Bible??

SVP revenez au sujet ou ouvrez un post sur votre comparaison!! Merci!

Salam,
Juste dans le but de faciliter la compréhension.. et comparer le comparable.
Remarquez que je n'ai fait que nuancer une histoire.. sans vous la raconter.

Certes je vais suivre votre conseil..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario Dim 1 Juin 2008 - 10:38

Humble avis a écrit:[
Salam,
Juste dans le but de faciliter la compréhension.. et comparer le comparable.
Remarquez que je n'ai fait que nuancer une histoire.. sans vous la raconter.

Certes je vais suivre votre conseil..

Surtout que ta comparaison va dans le sens d'une condamnation de Mohammad....

Car David n'était pas innocent du tout. Il a bel et bien mis Urie dans les troupes les plus exposées pour qu'il soit tué au combat et que cela lui laisse la liberté vis-à-vis de Bethsabée !

Mais il l'a amèrement regretté par la suite , et le Psaume 51 en est la preuve :

Ps 51:1- Du maître de chant. Psaume. De David.
Ps 51:2- Quand Natân le prophète vint à lui parce qu'il était allé vers Bethsabée.
Ps 51:3- Pitié pour moi, Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché,
Ps 51:4- lave-moi tout entier de mon mal et de ma faute purifie-moi.
Ps 51:5- Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche;
Ps 51:6- contre toi, toi seul, j'ai péché, ce qui est coupable à tes yeux, je l'ai fait. Pour que tu montres ta justice quand tu parles et que paraisse ta victoire quand tu juges.


Est-ce que Mohammad s'est repenti de quoi que ce soit ???


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 14:44

Pour ceux que le sujet intéresse :

extraits du site :
http://islam-verite.fr/

quelques arguments développés sur ce site penchant pour l'opinion que Mahomet est un faux prophète


- il n'était pas un israélite (c'est-à-dire un descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) comme l'était Moïse et tous les prophètes qui l'ont précédé.
- il n'existe aucun écrit prophétique annonçant sa venue.
- le Coran contredit plus qu'il ne confirme pas la Bible.
- selon les historiens Mahomet n'était pas un homme intègre.
- Mahomet aurait eu un total de 11 femmes (sans compter les esclaves) dont 9 en même temps.
- Mahomet n'a fait aucun "vrai" miracle (il n'a pas rendu la vue aux aveugles, guéri de paralytiques, ni ressuscité des morts contrairement à Jésus et à ses disciples).
-Si effectivement Mahomet a bien été le plus grand des prophètes, comme le pensent certains musulmans, nous devrions alors pouvoir facilement vérifier l'excellence de ses prophéties.


extraits du chapitre : Mahomet a-t-il été trompé ?

"C'est à l'âge de quarante ans que Mahomet eu sa première vision lors d'une retraite solitaire dans une grotte du mont Hira. Il vit un messager mystérieux tenir un rouleau d'étoffe couvert de signes dans les mains, et qui lui ordonnait d'en faire la lecture. Lors de cette manifestation Mahomet ressentit une telle douleur qu'il crut mourir. Lorsqu'il rentra chez lui, il se mit à parler de ses "révélations" à ses proches, qui le tinrent pour fou. Lui-même se croyait possédé par un démon du désert, un "djinn". La révélation qu'il avait reçue ne le laissait plus en repos. Il n'arrivait pas à trouver la paix intérieure et nourrissait des pensées suicidaires. Mahomet tombait en extase dès qu'il sentait l'approche d'une révélation coranique. Saisi de frissons, il la recevait en gémissant, en râlant, en criant "comme un veau qui mugit". Les indications qu'il recevait lors ces états de transe étaient des réponses à des questions que Mahomet se posait. Elles servaient à régler des évènements. Elles furent donc évolutives dans le temps. C'est ce qui explique probablement que le livre sacré des Musulmans comporte des opinions contradictoires, particulièrement sur les Juifs et les Chrétiens.

Khadija réussit à le convaincre qu'il n'était pas possédé. Selon son cousin (un moine hérétique) c'était de cette manière que l'ange Gabriel parlait aux prophètes. Elle espérait que son mari devienne le prophète des arabes.


Mais s'agissait-il réellement de l'ange Gabriel ?

Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel. Lisez la Bible, et vous verrez que cette manière d'agir ne ressemble pas à celle des anges de Dieu. Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mahomet pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon (les poètes sont, disait-on alors, inspirés par les démons). N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8). Mais sa femme, après avoir consulté un devin, le rassura : " C'est l'ange Gabriel ! " Mahomet ne fut pas le seul homme à être trompé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Mer 15 Avr 2009 - 15:21

Salam,
Juste souligner que la désinformation.. fut toujours active autour des Grands Hommes..

Vous pouvez tout sortir.. vous en trouverez plus bas encore.. fait pour désinformation.. autour de Mohammed (psl)..

Cette désinformation ne cible point les musulmans.. lesquels connaissent mieux que quiconque Mohammed (psl)..
Elle vous cible.. vous.. adeptes des autres prétendues religions.. pour vous maintenir sous l'emprise d'un endoctrinement bénéfique pour eux.

Seulement.. ne vous excluez pas la capacité de pouvoir méditer vos lectures.. de pouvoir avoir un avis propre.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 19:19

Vous feriez mieux de reprendre un par un aux arguments donnés sur ce site, et de nous expliquer en quoi ils ne sont pas acceptables.

Ce texte va dans le sens de l'évangile. "cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème
!
" c'est la logique du NT. Mahomet ne peut être qu'un prophète inspiré par Satan du point de vue chrétien. C'est écrit, point.

Vous voyez qu'il n'est pas difficile de vous contrez dans votre propre logique, il suffit d'être aussi borné, de se limiter à une lecture littérale des textes. Ce n'est qu'un exemple de votre propre logique, une logique que n'importe quel chrétien aussi intégriste peut vous opposer.

Maintenant on comprend pourquoi au lieu de nous faire partager le coran, vous préfériez d'abord démollir les autres livres ...

Tout ce qui va à l'encontre du coran ne peut être que de la désinformation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Jeu 16 Avr 2009 - 14:04

Salam,
Jayrâm:
Vous feriez mieux de reprendre un par un aux arguments donnés sur ce site, et de nous expliquer en quoi ils ne sont pas acceptables.
Pourquoi le ferai je..pour vous..!?
Alors que vous ne vous y arrêtez même pas.. et n'en donnez un avis propre bien cerné..
Prenez en un exemple à la fois.. cernez le nous convenablement.. je me ferai un honneur de vous répondre.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 4 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Jeu 16 Avr 2009 - 14:05

../..
Jayrâm:
Ce texte va dans le sens de l'évangile. "cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière."
Admettons ..
duquel des centaines d'évangiles vous parlez..!!
Jayrâm:
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème
!
" c'est la logique du NT.
Peut être est ce le cas des appocryphes.. à titre d'exemple.
Jayrâm:
Mahomet ne peut être qu'un prophète inspiré par Satan du point de vue chrétien. C'est écrit, point.
"du point de vue chrétien".. mais nulle part dans la bible.
Expliquez moi.. comment d'un côté vous dites que toute la bible ne prophétise nulle part Mohammed (psl).. de l'autre vous dites qu'elle en parle.. n'est ce pas déjà une contradiction dans la position..!!

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum