Les proverbes issus des enseignements religieux.

Aller en bas

Les proverbes issus des enseignements religieux. Empty Les proverbes issus des enseignements religieux.

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 13:52

Je voudrais ici évoquer la grande sagesse qui s'exprime à travers les proverbes, mais j'insiste: exclusivement ceux qui sont extrais des textes sacrés. On peut ouvrir un autre fil pour les autres.

C'est évidemment avec comme but de montrer que toutes les religions en recèlent d'immenses.

Alors ici, on va mettre en valeur "proverbes religieux sages", universels. A mon avis, c'est chez les juifs et les musulmans qu'on en trouvera le plus, les uns étant d'ailleurs le plus souvent inspiré des autres, mais qu'importe ! La sagesse ne connaît pas de frontière. Chez les chinois il y en a aussi beaucoup.

Un proverbe n'est pas une histoire, c'est un "court énoncé exprimant un conseil populaire, une vérité de bon sens ou d'expérience et qui sont dervenus d'usage commun. Enraciné dans la culture d'un groupe social, expression de la sagesse populaire, il peut provenir d'un auteur dont la collectivité s'est approprié la pensée."

A vous !

Une source d'inspiration parmi d'autres: cliquez ici mais s'il vous plaît: un à la fois, qu'on ait le temps de les déguster, méditer... Vous pouvez aussi compléter par l'histoire du proverbe, le contexte, une anecdote...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les proverbes issus des enseignements religieux. Empty Re: Les proverbes issus des enseignements religieux.

Message par ElBilqîs Mer 1 Avr 2009 - 0:07

Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît.
bon, je commence par celui-ci qui pour moi est une autre façon de citer la phrase de Jésus-Christ:
"aime ton prochain comme toi-même"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum