La france est elle une terre chrétienne ,

+10
YOD
Magnus
Geveil
vincent
Dragoon
Bulle
bernard1933
_Spin
gillovy
Abdallah
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La france est elle une terre chrétienne

La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Vote_lcap53%La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Vote_rcap 53% 
[ 9 ]
La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Vote_lcap47%La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 17
 
 

La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Empty Re: La france est elle une terre chrétienne ,

Message par Cochonfucius Mer 31 Mar 2010 - 17:45

On pourrait dire "terre jadis chrétienne", à la rigueur.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Empty Re: La france est elle une terre chrétienne ,

Message par bernard1933 Mer 31 Mar 2010 - 18:03

La France, terre chrétienne ? Pour y répondre, il faut attendre le Jugement dernier, quand de notre terre jailliront tous ceux qui y reposent...Les élus tout en blanc, radieux de rentrer à nouveau dans leur
carcasse remise à neuf et au top, les autres ...je vous dis pas ! Manqueront ceux, comme moi, qui se sont envolés par la cheminée...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Empty Re: La france est elle une terre chrétienne ,

Message par sweetieloly Sam 3 Avr 2010 - 17:46

stop aah non c'est pas une terre chretienne....avec la chritiannophobie ambiante(apporter ou porter une croix tout le monde tombe en syncope!lol!)....une terre musulmane de plus en plus oui...mais chrétienne non!!

en fait on est sensé être laique et libre de choisir notre religion note culte...pourvu que ça dure! explo
sweetieloly
sweetieloly
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : dijon
Identité métaphysique : catho cool!!
Humeur : trop booonne!!
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La france est elle une terre chrétienne , - Page 5 Empty Re: La france est elle une terre chrétienne ,

Message par bernard1933 Sam 3 Avr 2010 - 18:19

J' en arrive même à trembler pour le bourgogne...Je lis " Les prophéties de La Fraudais ", qui relatent les visions de Marie-Julie Jahenny, bretonne et...stigmatisée !
Je cite, page 227 : " Je vois que, au moment du printemps, les bourgeons de la vigne, qui sortent si frais et si tendres, paraîtront avoir passé dans le brasier d' un feu dévorant..." Faites vos réserves de bonnes bouteilles !
page 240 : " Ce sera une pluie rouge qui restera coagulée sur la terre pendant sept semaines. La terre elle-même sera coagulée par cette pluie qui donnera un souffle empoisonné, une odeur que personne ne pourra supporter ."
page 243 : " Mes petites âmes, dans ce déluge de frayeur, vous porterez ma Croix, fût-elle toute petite ou grande !...
Quand il sortira de la terre des cris épouvantables, effroyables, des hurlements d' âmes en disgrâce qui ne doivent plus revenir à ma miséricorde, vous direz la prière suivante..."
Brrr...Je frissonne de peur quand tu me dis, mon ange..."
Avec ça, si dan n' est pas saisi d' une sainte angoisse, que puis-je faire ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum