un jour un ans ou trente six milliard d'années

4 participants

Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par pascal Jeu 5 Mar 2009 - 21:16

Principe cyclique de l’existence, Apocatastase.
Exemple, tracer un cercle, 360°, soit 36 milliards d’année, cycle estimé de l’univers, en exposant le fonctionnement du cycle de la nature sur terre, cela expose aussi le cycle de l’univers, big bang étant le point mort, comme les mois ou la vie à tendance à disparaître, août pour l’Egypte et décembre pour nous, puis fonte des neiges, arrivé des eaux primordiales, expansion etc. Six mois plut tard, contraction, les eaux commencent à descendrent. Y rajouter des détails comme le dépôt des terres fertiles, les éléments de l’apparition de la vie, la vie, les plantes et leurs cycles etc.. et voici une mythologie basée sur une année, la description d’une seule année sur terre suffit pour comprendre le cycle de l’univers sans aucun instrument, mais aussi ce qu’étaient et seront les hommes, en exposant une année je crée donc une prophétie.
Puis c’est en observant la situation actuelle avec discernement que j’essaie de me situé sur le cercle, en discernant l’étape de notre évolution ici même je trouve aussi l’étape actuelle de l’univers.
C’est donc en observant la nature qu’il est possible de prophétiser.
Je n’invente rien, c’est un concept vieux comme le monde, c’est donc le concept de l’éternité.
Nous pouvons tricher et prendre le problème à l’envers, d’après la science, nous serions approximativement à 16 voir 17 milliards d’année du big bang, un mois correspondant à 3 milliards d’années, je me situe donc vers les cinq mois et demie.
Je regarde ce qu’est la nature à cinq mois et demie, sachant ce qu’elle deviendra le mois suivant, je sais du coup ce que nous deviendrons à l’étape suivante.
C’est ainsi qu’ils ont développé une prophétie ré-interprété à chaque génération dans la bible qui est au trois quart allégorique.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par bernard1933 Jeu 5 Mar 2009 - 21:53

Eh bien, si tu t'y retrouves, Pascal, tu as un sacré sens de l'orientation ! Mieux que moi quand je cherche des champignons sans boussole et par un temps sans soleil. Si je suis mon chien, je me retrouve devant un trou de blaireau !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Leleu Ven 6 Mar 2009 - 1:32

Et oui Pascal, ROTAT / TAROT.
J’observe, je prophétise !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 1:37


le problème c'est que comme d'hab "nul n'est prophète en son pays". C'est normal, ils ont des dizaines, voire des centaines d'années d'avance sur nous...


Nous avons Pascal, qui nous délivre des prédictions infaillibles. Merci Pascal, et désolée de ne pas être à ta hauteur...

un jour un ans ou trente six milliard d'années Thanksfortheinfo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 10:36

Je crois aussi que tout est cycles, et donc éternel recommencement, semblables et différents à la fois, car un cycle est contenu à l'intérieur d'un autre. On connait surtout les cycles qui sont de notre dimension, le cycle du jour, de la nuit, le cycle de la lune, le cycle des saisons, le cycle de l'année solaire, le cycle d'une vie humaine, mais il y en a bien d'autres, qui concerne les civilisations, l'humanité, la planète etc... Les anciens connaissaient le cycle de la Grande Année de 25000 ans, mais les Védas nous parlent de cycles bien plus grands, celui de notre soleil autour de la galaxie, et au delà, cycles qui se chiffrent en milliards d'années.

A chaque fin de cycle correspond une période de destruction (pralaya)mort/renaissance.

En ce qui concerne notre époque actuelle, elle aurait ceci de particulier, que plusieurs fins de cycles coïncideraient. Si c'est le cas, il faut donc s'attendre à des changements importants qui concerne non seulement notre société, mais l'humanité, et peut-être la planète elle-même, et là, point besoin d'être devin.

C'est plutôt le contraire qui ne serait pas scientifique, un progrès linéaire sans accidents, sans morts ni renaissances successives, sans jour sans nuit, et pourtant nous vivons dans cette illusion ! On sait que la terre a déjà subi de nombreux bouleversements dans son histoire, qui correspondent à des cycles, des ères géologiques, des périodes de glaciations avec disparition d'espèces vivantes,
pourquoi ça changerait parce que l'homme est apparu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par bernard1933 Ven 6 Mar 2009 - 10:38

N'oublions pas qu'il existe aussi des magasins de cycles...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Geveil Ven 6 Mar 2009 - 10:50

Donc, cet univers aura une fin et tout recommencera?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:28

Gereve
Donc, cet univers aura une fin et tout recommencera?

Oui, on peut imaginer un mouvement sans fin, une respiration, ou une vibration.
un big bang au début du cycle suivie d'une expansion, puis un mouvement inverse et pour finir un super trou noir universel ?

Mais comme ce sont des durée qui ne veulent rien dire pour le mental humain, autant dire que c'est l'éternité.

et le Dieu créateur/destructeur de l'univers dans tout ça ?

Il est relatif, il n'existe que par sa création, donc il disparait aussi dans la nuit cosmique, pour renaitre à l'aube d'une nouvelle création.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 11:58


Les cycle de la vie, de l'Histoire et de notre vie individuelle, je suis tout à fait OK avec cela, mais pas sous forme d'un éternel recommencement. Je les vois plutôt comme une ascension en spirale autour d'un cône, vers le sommet (et cela seulement si la volonté de monter est présente). A chaque tour, on recoupe les même rayons, mais un cran plus haut. Bien sûr, ce n'est pas linéaire : parfois on régresse, mais comme je suis résolument optimiste, j'espère qu'on monte quand même un peu parfois... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un jour un ans ou trente six milliard d'années Empty Re: un jour un ans ou trente six milliard d'années

Message par Invité Ven 6 Mar 2009 - 12:24

oui chaque cycle comporte des similitudes mais ce n'est pas recommencement à l'identique.

Un mouvement spirale, ascendant, sur l'ensemble oui, je vois ça comme ça aussi,
mais qui comporte quand même des phases de cycles qui sont négatives.

Pour l'esprit de l'homme, du moins dans notre état actuel je l'espère que c'est ascendant, cela voudrait dire que nous sommes dans la phase de spiritualisation, ascendante, sous l'influence de la force centripète, lumineuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum