La persécution antichrétienne

+6
Geveil
Opaline
Uldin
yacoub
Jowel
gillovy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty La persécution antichrétienne

Message par gillovy Jeu 5 Mar 2009 - 4:27

Comme il s'avère que discuter de la persécution chrétienne est une provocation d'"évangéliste" faisant un jeu politico-social dans les autre rubrique du forum, je lance un nouveau fil au sein de la sous-rubrique protestant-évangélique. Merci d'intervenir avec respect pour notre conviction, même si vous ne la partagez pas. Et pas de politique internationale, il n'y a pas d'expert dans ce domaine, ni dans tout le forum pour l'instant.

Donc voici la vidéo que j'ai placée dans Daylymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x8kdq0_portes-ouvertes-resister-face-a-la_webcam

Merci de la visionner avant de forumner!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Jowel Ven 18 Juin 2010 - 10:37

Bonjour,
Cela fait un ptit moment que je ne suis pas intervenu sur le forum...et je suis ravi d'y revenir pour découvrir cette vidéo!
Elle est très parlante,nous avons tendance à penser que certains versets de Matthieu 24 c'est pour un lointain avenir et nous continuons notre routine quotidienne dans le laxisme.Je parle pour moi avant tout et cette vidéo me donne à réfléchir d'avantage en ce qui concerne mes dires et la réalité de mon vécu.
Bien entendu nous ne sommes nullement invité à aller chercher la persécution, mais personnellement, je ne cacherai pas que je suis tout de même interpellé par ces témoignages.
Bien sûr, il nous est demandé de prier pour ces gens, mais je pense que nous en avons autant besoin de prière, car nous sommes peut-être moins aptes à faire face à la persécution comme eux ils y font face par la grâce de Dieu.
Que Dieu nous donne toutes et tous un coeur bien dsiposé à le chercher, car en effet les temps qui sont devant nous exigera de nous une foi capable de supporter, la faim, la fatigue, le froid et toute sorte d'épreuve!
Dieu bénisse son héritage!
Jowel
Jowel
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : val d'oise
Identité métaphysique : ???
Humeur : Calme...
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Ven 22 Avr 2011 - 12:06

Le calvaire des Marocains apostats de l'islam

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Ven 22 Avr 2011 - 18:32

Quand un con de pasteur aux Etats Unis dit qu'il veut bruler un Coran, ca fait un tabac, et les chrétiens sont montrés du doigt.

Quand les muslims font sauter des eglises et des synagogues...plus rien.

Le massacre de Sabra et Chatila provoqué par les milices chrétiennes nous a une fois de plus mis au pillori. Mais bien sur on s'est gardé de dire ce qui avait poussé les milices à agir ainsi ( meme si c'était injustifiable!)

Ca m'assomme -_-

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Opaline Sam 23 Avr 2011 - 0:01

Qu'est-ce que vous apportez comme bible, le NT ou l'AT ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Geveil Sam 23 Avr 2011 - 7:14

Uldin a écrit:Ca m'assomme -_-
Donc tu es un martyre !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Sam 23 Avr 2011 - 22:59

Moi, non. Eux, oui.

Au passage, j'ai oublié, bravo gillovy pour ce tout ce que vous faites :) Dieu vous bénisse

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Dim 24 Avr 2011 - 13:11

Opaline a écrit:Qu'est-ce que vous apportez comme bible, le NT ou l'AT ?
Pour des pays d'islam, il vaut mieux éviter l'AT qui ressemble trop au Saint Coran.
Ce qui conforterait l'islam au lieu de l'affaiblir.
D'ailleurs, les conversions au christianisme des musulmans peuvent être punies de mort
selon le Noble Hadith rapporté par Muslim:
Celui qui quitte l'islam, sacrifiez le à Allah.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Dim 24 Avr 2011 - 13:22

je pense que le mieux serait le NT plus les Psaumes, voire les proverbes

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par _Spin Lun 25 Avr 2011 - 11:28

Opaline a écrit:Qu'est-ce que vous apportez comme bible, le NT ou l'AT ?
Au passage "NT" et "AT" sont des dénominations chrétiennes que les juifs n'ont pas à reprendre à leur compte (de même que les juifs et chrétiens n'ont pas à accepter la dénomination islamique de "religion du Livre").

Et porter un jugement global sur l'"AT" est impossible, c'est trop disparate. La Genèse est une très intéressante compilation de mythes disparates qui ont encore un sens si on veut bien les considérer comme des mythes au même titre que ceux des Grecs. Josué est une horreur totalitaire. Ruth est un charmant roman à l'eau de rose. Esdras, même si aucun sang ne coule, est d'un communautarisme sinistre. Et il y a de tout dans les Psaumes, les Prophètes, etc. etc.

Le "NT" est un peu moins diversifié... sauf que l'Apocalypse est aussi violent que ce qu'il y a de plus violent dans le NT.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Lun 25 Avr 2011 - 11:44

...une chose est sure, certains livres des Ecritures ne sont pas pour les 'nouveaux' chrétiens, mais pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance théologique.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Lun 25 Avr 2011 - 13:46

Spin a écrit:
Au passage "NT" et "AT" sont des dénominations chrétiennes que les juifs n'ont pas à reprendre à leur compte (de même que les juifs et chrétiens n'ont pas à accepter la dénomination islamique de "religion du Livre").

à+
bravo
De même que dire les trois religions abrahamiques.
Alors que l'Abraham comme le Jésus du coran n'ont rien à voir avec ceux de la bible.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par _Spin Mar 26 Avr 2011 - 7:03

Gereve a écrit:
Uldin a écrit:Ca m'assomme -_-
Donc tu es un martyre !
Un martyr alors, ou au féminin une martyre. Le martyre, masculin avec E, c'est le fait pour une personne d'être martyrisée, au propre ou au figuré. Et donc le mot "martyre" fait partie de la bande de ceux qui changent de sens selon le genre : mort, moule, mousse, page, poste, somme, tour, vase, voile, etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Ven 29 Avr 2011 - 18:27

Le martyre n'a pas ce sens en islam.
Un homme qui tue pour Allah et qui finit par être tué est un martyr.
On ne procède pas à sa toilette mortuaire car il se retrouvera directement au Paradis d'Allah où son sang se transformera en musc.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par chercheur Sam 22 Oct 2011 - 16:43

gillovy a écrit:Comme il s'avère que discuter de la persécution chrétienne est une provocation d'"évangéliste" faisant un jeu politico-social dans les autre rubrique du forum, je lance un nouveau fil au sein de la sous-rubrique protestant-évangélique. Merci d'intervenir avec respect pour notre conviction, même si vous ne la partagez pas. Et pas de politique internationale, il n'y a pas d'expert dans ce domaine, ni dans tout le forum pour l'instant.

Donc voici la vidéo que j'ai placée dans Daylymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x8kdq0_portes-ouvertes-resister-face-a-la_webcam

Merci de la visionner avant de forumner!
Bonjour. Pourquoi s'étonner du fait que les Musulmans persécutent les Chrétiens? l'Islam est une religion fondamentalement "antichrétienne"... pour ne pas dire "antitout"!

La preuve... ce verset très révélateur du Coran à l'égard des Chrétiens : "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"! Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?" (Coran 9:30)

Graine d'intolérance évidente... Car on voit très bien ici que le Coran entretient de la haine et du mépris envers tous ceux et celles qui croient que Jésus de Nazareth puisse être le "Fils de Dieu", allant même jusqu'à souhaiter l'anéantissement pur et simple des Chrétiens qui osent dire ouvertement une telle chose! Ce n'est pas peu dire!

Ne nous y trompons pas... l'Islam est une religion fondamentalement guerrière qui fera tout à son pouvoir afin d'avoir le dessus sur toutes les autres religions de la terre... y compris sur toutes les autres idéologies profanes (politiques) existant actuellement à la surface de cette planète!

La preuve... cet autre verset des plus révélateur du Coran : "C'est Lui [Allah] qui a envoyé Son messager [Muhammad] avec la bonne direction [le Coran] et la religion de la vérité [l'Islam], afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs [Chrétiens]." (Coran 9:33)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Sam 22 Oct 2011 - 18:29

Le père jésuite Boulad sur la persécution des coptes par des Nobles Musulmans.

Les Frères Musulmans sont minoritaires mais le peuple se laisse mener.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par gaston21 Sam 22 Oct 2011 - 18:39

chercheur a écrit:
gillovy a écrit:Comme il s'avère que discuter de la persécution chrétienne est une provocation d'"évangéliste" faisant un jeu politico-social dans les autre rubrique du forum, je lance un nouveau fil au sein de la sous-rubrique protestant-évangélique. Merci d'intervenir avec respect pour notre conviction, même si vous ne la partagez pas. Et pas de politique internationale, il n'y a pas d'expert dans ce domaine, ni dans tout le forum pour l'instant.

Donc voici la vidéo que j'ai placée dans Daylymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x8kdq0_portes-ouvertes-resister-face-a-la_webcam

Merci de la visionner avant de forumner!
Bonjour. Pourquoi s'étonner du fait que les Musulmans persécutent les Chrétiens? l'Islam est une religion fondamentalement "antichrétienne"... pour ne pas dire "antitout"!

La preuve... ce verset très révélateur du Coran à l'égard des Chrétiens : "... les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah"! Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?" (Coran 9:30)

Graine d'intolérance évidente... Car on voit très bien ici que le Coran entretient de la haine et du mépris envers tous ceux et celles qui croient que Jésus de Nazareth puisse être le "Fils de Dieu", allant même jusqu'à souhaiter l'anéantissement pur et simple des Chrétiens qui osent dire ouvertement une telle chose! Ce n'est pas peu dire!

Ne nous y trompons pas... l'Islam est une religion fondamentalement guerrière qui fera tout à son pouvoir afin d'avoir le dessus sur toutes les autres religions de la terre... y compris sur toutes les autres idéologies profanes (politiques) existant actuellement à la surface de cette planète!

La preuve... cet autre verset des plus révélateur du Coran : "C'est Lui [Allah] qui a envoyé Son messager [Muhammad] avec la bonne direction [le Coran] et la religion de la vérité [l'Islam], afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs [Chrétiens]." (Coran 9:33)
Et le Christianisme est une religion essentiellement pacifique . Demandez aux rôtis de Montségur et à tant d-autres qui sont passés dans les mains des gentils inquisiteurs. Demandez aux Indiens massacrés après l'arrivée de Christophe Colomb, aux "nègres" envoyés commes esclaves, aux juifs massacrés en masse en Pologne, en Ukraine et dans les pays baltes . Et puis, que nous promet la religion chrétienne si on ose la défier ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Sam 22 Oct 2011 - 20:59

Les chrétiens n'obéissent pas à Jésus qui demandaient de tendre l'autre joue si on vous frappe et de ne jamais résister au méchant.

Tandis qu'on ne trouve rien de tel chez Mahomet qui applique la loi du talion qui est valorisée par Allah lui même et qui a lapidé lui même quand aux victimes qu'il a égorgé, elles ne se comptent pas.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Sam 22 Oct 2011 - 22:12

Les chrétiens n'obéissent pas à Jésus qui demandaient de tendre l'autre joue si on vous frappe et de ne jamais résister au méchant.

D'ailleurs, pas étonnant que l'Eglise a pendant très longtemps interdit la lecture de la Bible aux laïques... à l'époque des dragonnades, par exemple, les femmes huguenotes cachaient de toutes petites bibles dans leur chevelure.

Gaston => les Indiens n'ont pas été massacrés au nom de la religion, d'ailleurs les fameux colons du Mayflower, puritains, entretenaient d'excellentes relations avec eux. La violente conquête du Nouveau Monde est une dérive monstrueuse de l'humanisme de la Renaissance (au passage, je ne m'oppose pas du tout à ce mouvement, bien au contraire)
En ce qui concerne l'esclavage, aux Etats Unis, les premiers à reclamer l'abolitionisme furent des groupes chrétiens, methodistes, quakers, bref, des évangéliques, à l'époque du 'Grand Réveil', au XVIIIeme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_r%C3%A9veil). D'autre part, les plus grands abolitionnistes américains, comme Frederick Douglass, Abraham Lincoln, et William Lloyd Garrison étaient chrétiens convaincus.

On fera tout et n'importe quoi pour accuser la religion de tous les maux.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 22:58

C'est la domination qui est la cause de beaucoup de maux. Et les dominants assouvissent leur soif de domination grâce à la politique, a la religion et a la puissance militaire.

Ce qui me fait rire avec les religions c'est que chacune crache sur les autres en leur faisant des reproches qu'eux-mêmes ont pratiqué. Quelle religion n'a pas soumis des peuples entiers à son endoctrinement? Quelle religion n'a pas soumis les femmes aux hommes? Oui quelle religion n'a pas commis de meurtres au cours de l'histoire? Quel religion ne condamne pas les non croyants?

Ce qui est a mes yeux inexcusables ce sont les chrétiens qui font la guerre, qui tuent des vies alors que Jésus leur enseigne l'amour. C'est bien du foutage de gueule. Tout comme ceux qui tuent au nom d’Allah. Des religions qui se disent amour et qui ne créer que des guerres et des conflits c'est un peu contradictoire ce foutoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Sam 22 Oct 2011 - 23:05

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs Jésus met en garde ses disciples contre ce genre de personnes: "Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matthieu 7:23)


Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Anthyme Dim 23 Oct 2011 - 13:18

Uldin a écrit: … un commentaire s’appuyant sur une citation biblique …
Une question que je me pose …

Que se passe-t-il lorsqu’une de vos opinions entre en opposition avec un texte …
Fouillez-vous votre Bible à la recherche d’un verset à l’interprétation favorable ?

C’est pour m’aider à trouver réponse que j’ai ouvert ce sujet.


Au plaisir de vous y lire.

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Dim 23 Oct 2011 - 13:39

Mais l'islam est pire que le christianisme ou le judaïsme car le Coran est Parole d'Allah.
Ce que la bible n'est pas ni aux yeux des juifs ni des chrétiens.

Mahomet a créé sa religion,7 siècles après Jésus, il aurait pu sans barguigner interdire l'esclavage, la circoncision, la lapidation, la polygamie, les châtiments corporels.

Il n'a rien fait de tel, la société arabe, avant l'islam, était vraiment polygamique, les femmes pouvant avoir 9 maris, Mahomet l'a rendu strictement polygynique avec une limitation à 4 femmes mais comme le divorce est très facile, son propre petit-fils a pu épouser 300 femmes tout en n'ayant que 4 femmes à la fois.

Pour rehausser la gloire de l'islam, les islamolâtres prétendent que avant l'islam, les arabes enterraient leurs filles dès la naissance.
Aucune société n'est assez stupide pour faire ça puisqu'elle sait que c'est sa disparition qu'elle signe.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par chercheur Dim 23 Oct 2011 - 17:26

gaston21 a écrit:Et le Christianisme est une religion essentiellement pacifique . Demandez aux rôtis de Montségur et à tant d-autres qui sont passés dans les mains des gentils inquisiteurs. Demandez aux Indiens massacrés après l'arrivée de Christophe Colomb, aux "nègres" envoyés commes esclaves, aux juifs massacrés en masse en Pologne, en Ukraine et dans les pays baltes . Et puis, que nous promet la religion chrétienne si on ose la défier ?
Fondamentalement parlant, le Christianisme est censé être une religion de paix. Comme l'a très bien noté Yacoub, les Chrétiens sont censés présenter l'autre joue lorsque quelqu'un les frappe. Personnellement, je dirais que c'est assez difficile à mettre une telle parole en pratique. Même le Christ a eu du mal à la mettre en pratique. À un moment donné, je ne me souviens plus où exactement dans le Nouveau Testament, quelqu'un lui avait donné un soufflet et Jésus lui a demandé ce qu'il avait dit de travers pour mériter ce soufflet au lieu de présenter l'autre joue. Même chose pour notre ami Paul qui, au lieu de présenter l'autre joue lorsque quelqu'un l'avait frappé, dit à celui qui l'avait frappé : "Dieu te frappera, muraille blannchie!" La persécution antichrétienne 785552178 (Actes 23:3)

Pour ce qui est des Inquisitions, faut dire que c'est essentiellement dû à l'existence des Croisés qui ont défendu, au tout début de leur existence, le Catholicisme qui perdait du terrain face à la montée de l'Islam dans le monde. Si les Catholiques n'avaient rien fait, éh bien la religion dominante dans le monde serait probablement aujourd'hui l'Islam.

Pour le reste, éh bien il est vrai que le Catholicisme a abusé de son autorité en cherchant à imposer sa religion au monde entier. On dirait que lorsque quelqu'un détient le pouvoir, qu'il finit toujours par en abuser. Ça fait partie de la nature humaine, je dirais. Mais il reste que les Témoins de Jéhovah sont des pacifiques... ça c'est certain! Wink

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par _Spin Dim 23 Oct 2011 - 17:31

chercheur a écrit:Pour ce qui est des Inquisitions, faut dire que c'est essentiellement dû à l'existence des Croisés qui ont défendu, au tout début de leur existence, le Catholicisme qui perdait du terrain face à la montée de l'Islam dans le monde. Si les Catholiques n'avaient rien fait, éh bien la religion dominante dans le monde serait probablement aujourd'hui l'Islam.
Heu, historiquement tu t'avances beaucoup, là ! Autant que je sache, la première exécution d'hérétiques chrétiens au nom de l'orthodoxie chrétienne, celle de Priscillien et ses disciples, c'était en 385, bien avant l'Islam ! Et je ne me souviens pas que l'Inquisition s'en soit jamais prise à des musulmans. Enfin, ça a dû arriver en Espagne, mais très marginalement, les musulmans ayant été tolérés après la fin de la Reconquista en 1493, puis expulsés vers l'Afrique vers 1550, après une révolte. L'Inquisition proprement dite avait été sauf erreur instaurée pour les cathares au début du treizième siècle.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum