Il y a plusieurs demeures ...

+8
YOD
Calice
Leleu
bernard1933
Bulle
Magnus
Geveil
SEPTOUR
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Bulle Mar 3 Mar 2009 - 18:43

Une entreprise de maçonnerie ? rire
C'est vrai que c'est le modèle biblique qui a été retenu par nombre de patrons !
1ère épître de Pierre –II-18
"Domestiques, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement s’ils sont bons et modérés, mais même s’ils sont retors"
🇸🇨

_________________
Hello Invité !  Le Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57524
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Lun 30 Mar 2009 - 11:59

[quote="Jayrâm"]"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père"

C'est un des versets les plus mystérieux et donc ésotérique de la Bible.

Les "demeures" sont des niveaux de conscience .
Chacun va après la mort au niveau de conscience qui lui correspond et qu'il a acquis par son passage sur terre .
C'est pour cela qu'il est décrit 7 paradis par exemple dans le Coran et il y a aussi 7 niveaux d'enfer Les différents paradis correspondent à des états de conscience.
Les portes ne sont pas fermées , celui qui désire accéder à un niveau supérieur le peut , seulement il le sens mal , il se sent étouffer et donc retourne bien vitre d'ou il vient .Un être grossier dont l'âme vibre bas se sentira mal en la compagnie des anges .
Si bien qu'il n'y a personne pour décréter qu'untel ira dans tel paradis ou tel enfer , mais que chacun va naturellement au niveau qui lui correspond le mieux .
Les enfers sont des niveaux très bas de conscience ou les âmes vibrent bas .

Car tout est énergie et l'âme qui vibre , va après la mort dans les lieux ou les vibrations lui correspondent.

Jésus forcément atteint un niveau élevé de conscience ou il aimerait accueillir ses compagnons , mais ce n'est pas sur car il ne peut pas forcer les gens à élever leur conscience .Nous ne retrouverons pas dans l'au-delà les gens avec qui nous sommes actuellement (conjoint , famille , amis) mais seulement ceux qui ont le même niveau de conscience.


Dernière édition par Calice le Lun 30 Mar 2009 - 13:45, édité 1 fois

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 12:07

Je suis d'accord pour le nombre 7, on le retrouve dans pratiquement toutes les religions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par YOD Lun 30 Mar 2009 - 14:03

Jayrâm a écrit: alors j'imagine qu'ils lisent le reste aussi sans rien comprendre :humhum:

pourtant c'est le reste qu'il faut absolument lire aprés avoir lu ce qui est avant. Les évangiles ne peuvent pas être lu verset par verset, ce sont des témoignages

Moi je pense que cela veut dire que toutes les "spiritualités" qui ont pour but de purifier les cœurs sont christiques (la voie christique et non pas la voie du Christ)

Ceci est confirmer quand le Christ dit : 14.12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;


Ici le Christ dit qu'il ne fait pas que parler, il met en pratique ce qu'il dit, et ce n'est pas la croyance en lui qui fait les oeuvres, c'est les oeuvres qui font la croyance en lui. mais il dit qu'il doit partir et donc il ne pourra pas faire toutes les oeuvres et c'est dans un future que les grandes choses se feront: abolition de l'esclavage, déclaration universelle des droit de l'homme…

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 14:20

Yod

Moi je pense que cela veut dire que toutes les "spiritualités" qui ont pour but de purifier les cœurs sont christiques (la voie christique et non pas la voie du Christ)


Oui là dessus je te rejoins, le Christ pour moi n'est pas limité à la seule figure de Jésus, c'est l'Âme universelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Mer 1 Avr 2009 - 0:43

Bonsoir Calice.
C'est un des versets les plus mystérieux et donc ésotérique de la Bible.
Je ne suis pas certain que le reste soit mieux compris.
Les "demeures" sont des niveaux de conscience
Ce sont davantage des plans de conscience que des niveaux. L’important étant d’être à sa place et non le meilleur.
Il n’est pas très certain que 7 (qui en vérité est 9. La loi de 7 étant une version plus basse du jeu, sa version « horizontale ») soit le nombre des dites demeures. Je pense d’avantage que les demeures sont sur la base du 4 de la croix : N.S.E.O. (en 2 dimensions) multipliée en croix dite de Saint André NE, SE, SO, NO (en 3 dimensions). Le tout donnant le fameux 36, clé du non moins fameux 666, corps alchimique du Fils, le gâteau de cire des abeilles, les alvéoles en étant les demeures.

Jayrâm :
le Christ pour moi n'est pas limité à la seule figure de Jésus,
Le Christ est un point d’architecture nommé centre de gravité, ici tout particulièrement d’un triangle ou d’un cône équilatérale. Qu’il s’agisse de l’équilatéralité en Lumière, en Temps, en Espace-Temps ou en l’Espace, le centre de gravité est commun à ces 3-4 concentricités. Ce point de gravité est donc le point d’équilibre, l’entité du Fils, la graine de sénevé. Dans l’architecture de l’Histoire, le dit Jésus, par son époque, se trouve exactement à l’emplacement en question soit donc qu’il en aurait était oint, incarnant ce Fils. C’est géométriquement exacte.
Vous avez raison, bien « avant » Jésus, l’an zéro, le centre de gravité du cône métaphysique, le Christ est dans la géométrie universelle en Temps et en Lumière.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Mer 1 Avr 2009 - 0:47

Petite rectification sur la dernière phrase :
"le Christ est dans la géométrie universelle, AUSSI en Temps et en Lumière."
Bien à vous.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Mer 1 Avr 2009 - 19:05

Leleu a écrit:

Jayrâm :
le Christ pour moi n'est pas limité à la seule figure de Jésus,

Vous avez raison, bien « avant » Jésus, l’an zéro, le centre de gravité du cône métaphysique, le Christ est dans la géométrie universelle en Temps et en Lumière.

bonjour ,

Si Jayram a raison je dirais que c'est parce que Christ est un principe universel qui s'est incarné dans Jésus , comme il s'est incarné dans d'autres sur terre.Christ ne peut être identifié seulement à Jésus .

D'autre part Christ s'est incarné il y a 2000 ans sur plusieurs planètes à la fois pas seulement sur terre.Nous avons eu notre Jésus et d'autre ont eu ce même principe christique incarné sous d'autres formes , car Christ ets venu ouvrir un cycle et pas seulement sur terre.

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Jeu 2 Avr 2009 - 0:17

comme il s'est incarné dans d'autres sur terre.Christ ne peut être identifié seulement à Jésus .
Ce n’est pas ce que la géométrie nous montre selon la définition que je vous ai faite du Christ soit le centre de gravité du cône métaphysique.
D'autre part Christ s'est incarné il y a 2000 ans sur plusieurs planètes à la fois pas seulement sur terre.
Désolé mais je ne comprends. De qu’elles planètes s’agit-il ?
De toute façon, Christ est un principe, donc sa manifestation est également possible sur toutes planètes porteuses de vie évoluée au stade Homme. Dans notre univers, je n’en connais pas d’autre, et vous ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Jeu 2 Avr 2009 - 22:29

Bonsoir Leleu;

Leleu a écrit:
Désolé mais je ne comprends. De qu’elles planètes s’agit-il ?

Il y a des milliers d'univers .

Leleu a écrit:
De toute façon, Christ est un principe,

oui donc je ne comprend pas pourquoi vous n'êtes pas d'accord avec : "Christ ne peut être identifié seulement à Jésus " .

Si Christ est un principe , il peut s'identifier à plusieurs formes, le fait qu'il soit le centre de gravité du cône métaphysique , ne veut pas dire que Jésus est ce centre .Christ s'est identifié à une époque donné dans un lieu donné à Jésus.
Ce qui ne veut pas dire que Jésus et Christ soient confondus , ils ont été confondus seulement à une période donné.C'est pourquoi Jésus dit "tant que je suis au monde je suis la Lumière du monde " , tant que je suis signifie qu'un autre pourra prendre sa place quand il ne sera plus là corporellement.

Leleu a écrit:
donc sa manifestation est également possible sur toutes planètes porteuses de vie évoluée au stade Homme.

Tout dépend si vous parlez de l'homme individuel ou de l'homme universel .
Le solstice d'hiver ouvre la porte aux grands mystères et au passage de l'individuel à l'universel .
Leleu a écrit:
Dans notre univers, je n’en connais pas d’autre, et vous ?

et bien il y déja Vénus ...

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Ven 3 Avr 2009 - 0:28

Bonsoir Calice.
Tantôt vous parlez d’un Christ universel tantôt d’un Christ temporel, je sais bien qu’il s’agit du même mais pour la facilité de la conversation il serait plus simple de spécifier. Jésus fut bien le seul support du Christ dans le temps et l’espace de cette planète puisque vous parlez d’incarnation. Parce qu le dis Jésus est bien au centre de la figure. Cependant Christ est avant autant qu’après la vie de Jésus en tant que principe métaphysique du Fils, le Saint-Esprit. Le Christ est un état du Fils, du principe. C’est de la géométrie encore une fois. Toutes les planètes ne sont pas concernées par la loi, non pas qu’elles n’en soient pas forcément, mais parce que leur rôle y est secondaire puisqu’elles ne sont pas porteuses de vie poussée jusqu’à l’Homme. Un univers c’est comme un déplacement maritime, vous avez le vaisseau amiral et l’escouade des autres chacun à leur place. Le but d’un univers est de mener jusqu’à une conscience articulée, l’Homme, le Fils. En tant que finalité à l’univers, l’homme est universel. Alors sous prétexte que le Fils est la loi, vous le voyez partout, c’est un raccourci limite sophiste. Si il est partout en général il ne l’est pas en particulier encore moins dans son état de Christ. Mais que voulez vous qu’il est besoin de se manifester sur Vénus ? (en téton ?) à qui et pour quoi faire puisque personne ne peut en être témoin. Vous ne pensez pas sérieusement que ce caillou brûlant soit habité d’une quelconque existence. La vie ne peut se développer que dans un contexte précis ni trop chaud, ni trop froid, c’est encore une question d’équilibre.
J’espère ne pas vous apparaître trop rigoriste.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Ven 3 Avr 2009 - 23:13

Bonsoir Leleu ,
la notion de Christ est une notion complexe à plusieurs niveaux et le langage est parfois impuissant à rendre sa diversité .
Jésus n'est pas le seul support de Christ mais d'autres prophètes ont reçu la Lumière . La Lumière tombe donc sur les prophètes selon Sa volonté. Il y a donc une identification essentielle de tous les prophètes à la Lumière ce qui explique la similitude des paroles de Jésus et de Muhammad :

« En vérité , en vérité , je vous le dis , avant qu’Abraham existât , je suis » Jean VIII, 58 « Je suis l’alpha et l’oméga , le premier et le dernier , le principe et la fin »Apoc XXII, 13 Jésus parle là de sa fonction Christique de Lumière du monde qui n’est pas juste liée à son incarnation temporelle dans le corps de Jésus .

Muhammad : « Je suis le premier des Prophètes crée et le dernier Envoyé , je fus Prophète alors qu’Adam était encore entre l’eau et l’argile » Mohammed aussi fait allusion ici a sa fonction christique , qui n’est pas que liée à son incarnation temporelle.

Et Muhammad : « Les Prophètes sont frères de par leur origine :ils sont nés de mères différentes ,mais leur religion est la même .Plus que tout autre , je me réclame de Jésus , fils de Marie , car il n’y a entre nous aucun prophète. »
Mohammed affirme encore ici être de la même lignée spirituelle que Jésus .

Le Christ c'est l'Homme parfait , nous faisons tous parti du corps du Christ et nous sommes amené à nous perfectionner pour encore évoluer ailleurs .
Et ce n'est parce que nos sens et nos moyens d'investigations ne nous permettent pas de déceler la vie sur Vénus qu'elle n'est pas habitée!

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Sam 4 Avr 2009 - 2:11

Bonjour Calice.
Jésus n'est pas le seul support de Christ mais d'autres prophètes ont reçu la Lumière
Je l’admets volontiers, mais pour autant, ils ne furent pas LE Christ qui est, en soi, un instant unique, le centre de gravité. Il n’y a qu’un centre de gravité possible dans un espace équilatéral et dans une projection temporelle, cet instant ne passe donc qu’une fois.
nous faisons tous parti du corps du Christ
Que tout soit Christ, avant, pendant après Jésus ok , puisque Christ est l’Entité du Fils, sa graine de sénevé, sa part directement Dieu. Bien sur que tout en nous est homme, mais attention de ne pas aller trop vite, ce qui est spécifiquement homme en l’homme, c’est son esprit, pas ses pieds ni son sexe. Idem pour le Christ, comme vous le dites, il y a le corps du Christ, à quoi je vous répond qu’il y a aussi LE Christ.
et nous sommes amené à nous perfectionner pour encore évoluer ailleurs
Le « ailleurs » me gêne. Nous sommes terrestres, c’est notre condition. Tout pour nous se passe là. Êtes-vous adepte de la croyance en notre survivance sur Sirius ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par bernard1933 Sam 4 Avr 2009 - 11:04

Vénus, habitée ? Sa température au sol est d'environ 460 à 480 degrés.
Un peu chaud quand même ! Et pourquoi Dieu, en définitive, n'y aurait-il pas installé son enfer ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 11:26

Je suis d'accord que le Christ universel est le principe de cohésion, le centre, ou l'aspect Fils. Mais quand il s'incarne dans l'histoire (ou dans le mythe) pourquoi serait-il limité à l'incarnation de Jésus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Sam 4 Avr 2009 - 13:04

bonjour Leleu,

Leleu a écrit:Le « ailleurs » me gêne. Nous sommes terrestres, c’est notre condition. Tout pour nous se passe là. Êtes-vous adepte de la croyance en notre survivance sur Sirius ?

Ho non je me contente des source traditionnelles issues de la Tradition Primordiale qui ne mentionne pas Sirius , mais par contre enseigne que l'homme est appellé à d'autres états que l'état humain.
Nous sommes terestres tant que nous sommes sur terre , mais l'homme a accès à des états multiples qui lui confère la capacité d'être universel .
Il y a des états supra-humain auquels nous sommes conviés .C'est pourqoi l'individuel s'oppose à l'universel ;les petits mystères ouvre à la possibilité d'accéder à Homme individuel (porte des hommes ) et les grands mystères offre la possibilité d'accéder aux stade universel (portes des Dieux) .
Certaines initiation sont limités à la porte des hommes , la franc maçonnerie par exemple est centrée sur l'homme dans son état individuel , l'enseignement y est est limité .

Quand au Christ il y en a plusieurs sortes il y a des Christ cosmiques et galactiques , mais je dois partir pour une semaine j'en parlerais plus longuement à mon retour .
bien à vous

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 14:14

Quand au Christ il y en a plusieurs sortes il y a des Christ cosmiques et galactiques , mais je dois partir pour une semaine j'en parlerais plus longuement à mon retour .
bien à vous

Il y en a plusieurs et en même temps on peut dire qu'il est unique. Si nous le voyons comme le centre, l'Âme universelle, pour nous il sera le Dieu de cet univers, ou le centre de la dimension dont nous dépendons.

Leleu :
Il n’y a qu’un centre de gravité possible dans un espace équilatéral et dans une projection temporelle, cet instant ne passe donc qu’une fois.

C'est ce que je ne saisis pas. Pourquoi qu'une fois ? dans quelle mesure de temps ? Une personnalité humaine peut se connecter voire fusionner
avec son "christ" intérieur et dans ce cas, on peut bien dire qu'incarne le Christ non ? N'est ce pas ce qui s'est passé dans le cas de Jésus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Mar 7 Avr 2009 - 10:08

Il y en a plusieurs et en même temps on peut dire qu'il est unique.
Oui tout à fait. C’est le Temps, qui donne cette impression, cependant bien vraie pour nous, qu’il soit multiple. Comprendre la dimension Temps (Absolu, Infini, Relatif et relatifs), est la clef de l’armoire aux clefs. Comprendre que tout se déroule dans un instant perpétuel absolu, alors que nous nous situons dans une durée relative limitée, donne à nos réflexions des bottes de sept lieues ! Les poupées gigognes sont une bonne vision de cette compréhension encore qu’il faut comprendre cette image à l’envers, Dieu est la plus ‘’petite’’ inexistence, au centre, une puissance dépassant l’Infini, et pour cause !


Il n’y a qu’un centre de gravité possible dans un espace équilatéral et dans une projection temporelle, cet instant ne passe donc qu’une fois.


C'est ce que je ne saisis pas. Pourquoi qu'une fois ? dans quelle mesure de temps ?

Dans la mesure du temps adamique. Une fois pour notre « Espace-temps », dans la perpétuité du « Temps espace » comme je l’explique au-dessus. Si la Terre est bien cette boule de magma plus ou moins refroidie qui permet la vie, elle est avant tout un « Espace-temps », une densification d’énergie de la « substance » universelle dont le Temps est la première concrétisation.
Dans sa projection initiale, le Temps est un Trait verticale, le corps de la Lumière, dans son rendu relatif, le Temps est ralenti, l’espace est son corps, aussi par la limite est-il rendu courbe, spirale.
Dans le Temps physique qui nous est imparti, celui de notre Terre, le temps est une progression. Ce qui est passé, ce qui est et ce qui sera. C’est un rythme à trois temps, dans l’Absolu ils sont qu’un (au passage voilà l’explication de la tridimensionnallité). Voilà pourquoi l’époque Christ est passée, elle correspondait au cœur de notre Espace-Temps tandis que nous sommes rendu en tête (et oui, la progression va de bas vers haut, d’Alpha en Omega). En tant que cœur, le Christ, est un temps très court, presque inexistant entre deux battements. Ce qui Est n’est qu’un instant entre ce qui fut et qui sera. De fait, son ministère dura trois ans !
Alors maintenant si vous êtes croyant en une quelconque religion, vous pourriez penser que je suis un démystificateur, or qu’au contraire je fais valoir l’énormité du savoir que contient le Livre. Imaginer que ces gens connaissaient la relativité par exemple, même si ils ne savaient pas la nommer ainsi, ni peut-être la mettre en équation, est tout simplement prodigieux ! Et ainsi est-il possible de mieux comprendre les religions. Comment voulez-vous faire passer tout cela à l’ensemble de l’humanité autrement que par une croyance ? Même encore aujourd’hui, à part quelques spécialistes, le Temps est un casse-tête infranchissable, du coup la notion de Christ est-elle inabordable à une vision à qu’un œil, qu’il soit celui de la croyance béate ou de la contestation dérisoire.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 11:09

Calice a écrit:Un être grossier dont l'âme vibre bas se sentira mal en la compagnie des anges .

Salut Calice, ton intervention est intéressante. Mais la phrase que je ressors ici me fait penser à quelque chose : quid de Guy Gilbert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 20:12

La vision de Leleu est assez géniale, même si tout n'est pas encore clair dans mon esprit.

J'en suis aussi venu à cette image des poupées gigogne.

En partant de la constitution spirituelle de l'homme on peut la projeter à la dimension de l'univers.

En l'état actuel de mes méditations, je vois le Christ comme l'Âme universelle et en tant que centre, sa nature est de rayonner, d'émaner tout en restant dans un éternel présent immuable. Par son rayonnement, il se reflète en l'âme humaine sans être vraiment incarné dans le temps et la matière.

Je me demande aussi si il n'y a pas une incarnation du Christ par cycle, le Christ devenant le maitre d'un cycle, reste à définir quels cycles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Mar 7 Avr 2009 - 23:35

La vision de Leleu est assez géniale, même si tout n'est pas encore clair dans mon esprit.
Ce n’est pas la mienne particulièrement savez-vous. Mais tant mieux si cela peut vous aider. Convenez qu’il est bien difficile de mener de tel débat sur un forum, je ne sais pas si il sera possible d’aller jusqu’au bout car il faudrait rentrer dans le détail pour être juste. Enfin on verra bien, on essaiera d’enfiler encore quelques perles. A +
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Ven 10 Avr 2009 - 16:54

Thiébault a écrit:
Calice a écrit:Un être grossier dont l'âme vibre bas se sentira mal en la compagnie des anges .

Salut Calice, ton intervention est intéressante. Mais la phrase que je ressors ici me fait penser à quelque chose : quid de Guy Gilbert ?

Bonjour Thiébault ,
je ne sens pas bien le sens de ta question ? je ne connais pas bien G Gilbert .
tout ce que je peux dire c'est que l'habit ne fait pas le moine et qu'un être" grossier " lumineusement parlant peut présenter une apparence belle et séduisante , avec beaucoup de charisme , de brillance , qui attirera beaucoup de monde , et tout au contraire , un être en apparence insignifiant comme un mendiant sur le bord d'une route peut être une des ces personnes lumineuses qui sont à leur aise en compagnie des anges.
Ce sont souvent les êtres humbles et méprisés qui cachent le plus de brillance , car ils n'ont pas besoin de reconnaissance .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Calice Ven 10 Avr 2009 - 17:03

Jayrâm a écrit:]C'est ce que je ne saisis pas. Pourquoi qu'une fois ? dans quelle mesure de temps ? Une personnalité humaine peut se connecter voire fusionner
avec son "christ" intérieur et dans ce cas, on peut bien dire qu'incarne le Christ non ? N'est ce pas ce qui s'est passé dans le cas de Jésus ? [/color]

La notion de Christ intérieur est intéressante .
A mon avis nous avons tous un Christ intérieur mais nous n'avons pas besoin de fusionner avec lui , seulement le faire grandir pour qu'il puisse prendre sa place et participer à la formation du grand corps du Christ.

Jésus était spécial car sa nature était vraiment divine et parfaite il n'est pas né d'une simple gamète terrestre mais du Verbe divin et sa matrice était immaculée (sans péché ) , la virginité de Marie étant sa pureté spirituelle et non uniquement physique .

Calice
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 529
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : Harmonieuse
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Invité Ven 10 Avr 2009 - 17:42

Calice
La notion de Christ intérieur est intéressante .
A mon avis nous avons tous un Christ intérieur mais nous n'avons pas besoin de fusionner avec lui , seulement le faire grandir pour qu'il puisse prendre sa place et participer à la formation du grand corps du Christ.

Mais ce Christ, ou ce royaume qui est en nous, c'est notre part divine, je crois qu'il n'a pas besoin de grandir, il est déjà parfait, c'est à nous de purifier notre âme afin qu'elle reflète ce Moi divin au lieu de l'Ego.

Quant à Jésus, je ne sais pas, je respecte les croyances de chacun, pour moi c'est son enseignement qui importe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y a plusieurs demeures ... - Page 2 Empty Re: Il y a plusieurs demeures ...

Message par Leleu Sam 11 Avr 2009 - 0:15

Bonsoir à vous deux.
Le Christ intérieur est le même que le Christ extérieur, les amis. C’est la centralité, le cœur ! Donc selon l’expression de Calice nous avons bien tous un cœur mais plus ou moins éveillé, plus ou moins conscient, d’où que l’on pourrait croire que d’aucuns n’en n’ont pas.
Je ne suis pas certain que la nature de Jésus ne soit pas terrestre, je crois même penser le contraire, et quant à la virginité de sa maman, elle était spirituelle pas physique.
« reflète ce Moi divin au lieu de l'Ego ».
Décidément Jayrâm après Hitori vous êtes le deuxième que je rencontre à, selon moi, confondre égoïsme et égocentrisme. N’oubliez pas qu’un cercle est égocentrique, pensez-vous qu’il soit égoïste pour autant ?
L'ego du cercle est son être. Pas d'ego pas d'être, pas de cercle. (Bonjour à Hitori)
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum