Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ?

+5
Magnus
Bulle
Gerard
ElBilqîs
Jacques Trouilland
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ?

Message par Magnus Ven 27 Fév 2009 - 2:05

Oui, 'faut être très prudent, c'est certain.
Le mec qui a rédigé sa déclaration anticipée et l'a renouvelée tous les 5 ans comme le demande la loi belge... ...qui de plus a trouvé un témoin et un mandataire certains de faire le bon choix en co-signant... ...et qui, vingt ans après, redemande la mort douce 5 fois de suite à quinze jours d'intervalle par demande... c'est sûr qu'y faut être prudent : le gars s'est peut-être gourré sur toute la ligne, et il se peut même qu'il ait falsifié le diagnostic et le pronostic du médecin et qu'il simule la douleur...:whistle:

_________________
MES POEMES :  Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ?

Message par Bulle Ven 27 Fév 2009 - 9:40

Méheu je parle justement de ce type de réglementation qui jutifie la légalisation de l'euthanasie : elle est une garantie de prudence !

_________________
Hello Invité !  Le Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ?

Message par bernard1933 Ven 27 Fév 2009 - 11:04

Je viens de "re-dater" et de "re-signer" mon testament de vie , comme à chaque début d'année, pour bien montrer que je suis toujours du même avis . Je l'ai même complété pour demander que si je suis dans le coma, qu'on me fiche la paix et qu'on ne me réanime pas . J'ai été scandalisé de voir à la télé un médecin urgentiste tout fier d'avoir ramené à la vie une mémé de 88 ans,
en précisant qu'elle n'en avait, de toute façon, plus pour longtemps...Pour moi, c'est du sadisme et de l'étroitesse d'esprit !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ?

Message par Magnus Sam 28 Fév 2009 - 1:59

Bulle a écrit:Méheu je parle justement de ce type de réglementation qui jutifie la légalisation de l'euthanasie : elle est une garantie de prudence !
Ouimé moi je pensais en fait à tous les prudents du genre :
"Ne légalisez pas, ça va devenir une hécatombe, le soleil vert", etc.

_________________
MES POEMES :  Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Empty Re: Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ?

Message par Bulle Sam 28 Fév 2009 - 14:33

bernard1933 a écrit:Pour moi, c'est du sadisme et de l'étroitesse d'esprit !
Arf ou alors un calcul intelligent : une personne hospitalisée dont les frais sont pris en charge par la collectivité (assurance maladie + mutuelle) peut voir sa pension rester intacte sur le compte chèque durant de longs mois... Ce qui ma foi peut être très motivant pour les héritiers...
Et je ne fais aucun humour de mauvais goût... Hélas...

_________________
Hello Invité !  Le Peut-on dire qu'il y a place pour un droit à l'euthanasie dans le dogme catholique ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum