Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

+6
Jipé
Dragoon
Magnus
bernard1933
Bulle
Tibouc
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 7:55

Je suggère ici de parler de toutes ces règles qu'on nous impose, et dont on ne connaît pas toujours la raison. J'avais lu un jour un livre à ce sujet, et avait été étonnée de la justification de ces règles, parfois drôles, aberrantes ou... étonnantes mais justifiées !

Par exemple beaucoup d'entre elles se justifient pour des raisons sexuelles: ne pas mettre ses mains en poches a deux raisons: ne pas se casser le nez, et ne pas employer ces parties de vêtements comme "poches de visite" pour explorer ou titiller les étamines ou le pistil.

Péter est depuis longtemps libéralisé dans notre famille, sauf à table pour que les éventuelles pestilences n'interfètrent pas avec les fumets délicats des aliments.

La règle, lue dans un livre, la plus idiote, est "comment un homme et ne femme doivent entrer dans une voiture quand c'est la femme qui conduit ?". Je la laisse sous forme de devinette, mais je vous préviens: la réponse est à se tordre de rire.

A vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 9:07

"comment un homme et ne femme doivent entrer dans une voiture quand c'est la femme qui conduit ?"

Ben la femme ne conduit pas et c'est tout ^^
Encore une règle sexiste (comme toutes les rêgles de "galanterie")

Il y beaucoup de rêgles de (soi-disante) politesse qui sont injustifiées. Par exemple, laisser sa place aux personnes agées dans le bus.
Une femme qui à des enfants et travaille sera beaucoup plus fatiguée le soir en rentrant chez elle qu'une personne agée qui ne fout rien de la journée. Pourtant à cause d'une règle absurde, la femme laissera sa place et restera debout.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 13:37

Sauf que la personnes agée a effectuer de lourd labeur ,qu'en plus elle a peut-êtres aussi élever des enfants qu'en vieillissant elle a des rhumatismes et que surtout c'est une question de respect .
J'ai rencontré des malotrus qui laissait une mamie des 85 ans debout dans un bus la pauvre elle ne pouvait même pas se tenir a la barre trop haute .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 13:41

Tu parle de respect caladine. Pourquoi les jeunes devraient respecter les vieux et pas l'inverse ? Ca aussi c'est une regle sociale absurde.

Evidemment, il y a personne agée et personne agée, un individu de 90 ans n'en est pas un de 65. Si on voit que la personne souffre bien sur qu'il faut la laisser s'asseoir.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Bulle Jeu 19 Fév 2009 - 14:18

Tibouc a dit : Encore une règle sexiste (comme toutes les rêgles de "galanterie")
Mais toutes les "règles sexistes" ne sont pas mauvaises.
Ce n'est pas parce que les femmes revendiquent, à très juste titre, un salaire égal à travail égal, le droit de penser, le droit d'être considérer comme "capable" que les gestes attentionnés sont péjoratifs...
Personnellement j'apprécie énormément la galanterie de mon compagnon rire
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 14:37

Mais toutes les "règles sexistes" ne sont pas mauvaises.
Ce n'est pas parce que les femmes revendiquent, à très juste titre, un salaire égal à travail égal, le droit de penser, le droit d'être considérer comme "capable" que les gestes attentionnés sont péjoratifs...

Moi je considère que traiter une femme différemment d'un homme est sexiste (et mauvais).
Avec moi, tout le monde est logé à la meme enseigne. C'est pas parce que t'es une femme que je vais etre plus attentionné et plus gentil (t'inquiètes je vais pas etre méchant pour autant^^)
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par bernard1933 Jeu 19 Fév 2009 - 17:37

Moi, vieux fossile, je pense que les règles de savoir-vivre conservent toute leur valeur et sont le fruit du respect et de l'attention que chacun doit avoir avec son prochain . Si je vois une dame âgée debout dans le bus, même si elle a 15 ans de moins que moi, je lui offre ma place . Si c'est une jeune demoiselle, je l'invite à s'asseoir sur mes genoux. En général, elle refuse...J'ai pris le bus, hier, vers 16 H30. Des lycéens occupaient les places assises. Aucun ne s'est levé pour offrir sa place à une dame âgée...Vive l'anarchie , chacun pour soi !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Magnus Jeu 19 Fév 2009 - 17:57

bernard1933 a écrit:Moi, vieux fossile, si je vois une dame âgée debout dans le bus, même si elle a 15 ans de moins que moi, je lui offre ma place.
Si c'est une jeune demoiselle, je l'invite à s'asseoir sur mes genoux. En général, elle refuse...
Et tu sais pourquoi elle refuse ?
Parce que les règles du savoir-vivre, les jeunes s'en fichent : elles ne sont plus adaptées à notre époque, tout simplement.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:22


Je vois que vous n'avez pas chercher à répondre à ma question si importante, puisque le cas vous arrivera sûrement. Je vais donc vous donner la solution.

1. Elle donne les clefs à Lui
2. Il lui ouvre la porte conducteur, elle s'installe, Il ferme la porte
3. Il ouvre de l'autre côté, s'assied et tend les clefs à Elle

(Lu dans un livre de "savoir vivre" :ptdr:) :ptdr:

Si vous avez d'autres exemples ? C'est si instructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 18:40

Je suis assez d'accord avec Bulle concernant les règles de galanterie. OK, elles sont sexistes, et certaines sont même ridicules, voire chiantes : par exemple, quand tu veux payer ta part au restaurant et que l'homme insiste alors que tu n'a pas envie de lui devoir quoi que ce soit. Parfois, c'est vraiment lourd.

Mais on peut considérer aussi que les règles de galanterie font partie d'un code, d'une parade amoureuse, non ? Comme le paon qui fait la roue pour séduire sa belle (j'ai vu une photo dans un magasine, c'était un paon amoureux d'une pompe à essence, si! si!). La galanterie et le savoir-vivre d'un homme va attirer plus que la goujaterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 18:45

Justement Siva, je trouve ça nul les femmes qui sont attirées par les hommes "galants" (c'est du masochisme pour moi).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Bulle Jeu 19 Fév 2009 - 19:39

Tibouc a écrit:Justement Siva, je trouve ça nul les femmes qui sont attirées par les hommes "galants" (c'est du masochisme pour moi).
Effectivement ça c'est de l'argument rire
bravo bravo

_________________
Hello Invité !  Le Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Dragoon Jeu 19 Fév 2009 - 19:55

Siva a écrit:Je suis assez d'accord avec Bulle concernant les règles de galanterie. OK, elles sont sexistes, et certaines sont même ridicules, voire chiantes : par exemple, quand tu veux payer ta part au restaurant et que l'homme insiste alors que tu n'a pas envie de lui devoir quoi que ce soit. Parfois, c'est vraiment lourd.
Quand on se connait, c'est chiant de payer chacun sa part, les serveurs sont déjà bien assez long à apporter l'addition... :snob:
A la limite, partirais bien sans payer l'addition :calin:

Siva a écrit:Mais on peut considérer aussi que les règles de galanterie font partie d'un code, d'une parade amoureuse, non ? Comme le paon qui fait la roue pour séduire sa belle (j'ai vu une photo dans un magasine, c'était un paon amoureux d'une pompe à essence, si! si!). La galanterie et le savoir-vivre d'un homme va attirer plus que la goujaterie.
Bah si je suis amoureux :coeur:
J'en oublierais presque les conditions matérielles... 😓 à en oublier de payer la note


Rappel : Le sujet est Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Personnellement, je préfère que ce soit ma femme qui paie mon plein de carburant :ddok:
Ca fait moins mal à mon budget 😂 lol!

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 21:22

"la galanterie est la forme la plus polie du mépris"

C'est ce que disaient les féministes.

Eh bien, moi qui ait souvent dû jouer la "forte femme" dans ma vie, j'apprécie de me faire un peu chouchouter, gâter .
Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? 0079

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Dragoon Jeu 19 Fév 2009 - 21:41

leela a écrit:"la galanterie est la forme la plus polie du mépris"
C'est ce que disaient les féministes.
Eh bien, moi qui ait souvent dû jouer la "forte femme" dans ma vie, j'apprécie de me faire un peu chouchouter, gâter .
Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? 0079

Le sujet de départ était : Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?
La règle première de savoir vivre est le respect, en gros les règles de savoir-vivre sont des règles évidentes que tout le monde dans le concret n'oublie que trop souvent.
Alors idiotes ? Non, elles vont de soit tout simplement. :whistle:

Par contre la galanterie ne rentre pas dans les règles de bases du savoir vivre... okey c'est juste des ajouts de règles stupides :
- ouvrir la porte à une femme et la laisser passer d'abord
- tirer la chaise de sous la table pour qu'une femme s'assoie
- payer systématiquement le repas à une dame... (exemple déjà repris dans un post plus haut)
- etc...
mais est ce que pour autant montrer plus de respect à un autre être vivant?
De plus, la dernier exemple cité (payer le resto) :mario: , c'est presque de la prostitution :
le mec qui dit presque "je t'ai payé [le resto]" et donc tu m'appartiens, c'est quasimment acheter quelqu'un. Twisted Evil
Personnellement, homme ou femme : je n'aime pas (voire horreur) qu'on me fasse de cadeaux confused : je me demande toujours ce que ça cache derrière. No

Bah pour le coté être "chouchouter", tout le monde apprécie un peu d'affection. :ange:


Dernière édition par Dragoon le Jeu 19 Fév 2009 - 21:56, édité 2 fois

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 21:50

Eh bien, moi qui ait souvent dû jouer la "forte femme" dans ma vie, j'apprécie de me faire un peu chouchouter, gâter .
Bah pour le coté être "chouchouter", tout le monde apprécie un peu d'affection.

Oui tout le monde apprécie. Je ne vois donc pas pourquoi on donnerait de l'affection plus aux femmes qu'aux hommes.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par bernard1933 Jeu 19 Fév 2009 - 22:13

Tibouc, je ne connais pas ton âge, mais serais-tu déjà déçu ? Moi qui vais bientôt mettre les pieds en direction du crematorium, je reste pris par la beauté des femmes, leur tendresse, leur poésie...C'est vrai que parfois, elles nous font des tours pendables et qu'on a envie de les étrangler, mais c'est ce qui fait leur charme ! Même Adam s'est fait avoir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 22:24

Si ça t'interresse j'ai 20 ans.
Je n'ai pas d'expérience et en ce sens je ne peux pas tellement avoir été déçu.

Ce que j'ai dit n'a rien à voir avec ça. C'est une idée politique. Je suis anti-sexiste et par conséquent je considère que traiter les femmes différemment des hommes est une mauvaise chose (incompatible avec mon idée de l'Egalité).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:27

ben oui Tibouc, tu as raison: tout le monde apprécie, et une fois de temps en temps, en avoir de retour, ça fait du bien ! Parce que rien que donner, à la longue, ça épuise... Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? 0031

Ca me fait penser aux "free hugs", je vais ouvrir un sujet à dessus, c'est très amusant


Dernière édition par leela le Jeu 19 Fév 2009 - 23:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 23:05

tibouc, tu ne vois donc pas que la galanterie ne coute rien? tu préfères te ruiner dans des bijoux alors que tu peux l'avoir dans ton lit pour pas un rond en jouant les princes? rire
Bon ok, la plupart ne se font pas avoir aussi facilement, mais disons que ça aide pas mal. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Jeu 19 Fév 2009 - 23:19

tu préfères te ruiner dans des bijoux alors que tu peux l'avoir dans ton lit pour pas un rond en jouant les princes?

Ni l'un, ni l'autre. Je préfere le véritable amour (je sais je suis utopiste).
Offrir des bijoux à une femme revient à l'acheter. C'est quasi de la prostitution, on la "paye" (en quelque sorte) dans l'espoir de coucher avec.
"Jouer les princes" est de la manipulation, du mensonge, c'est ce faire passer pour ce qu'on est pas.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Bulle Ven 20 Fév 2009 - 8:09

Tibouc a écrit:Ni l'un, ni l'autre. Je préfere le véritable amour (je sais je suis utopiste).
Ben non pourquoi ? Tu n'es pas utopiste, tu es encore plein d'espoir et c'est parfait comme ça. Bien sûr qu'il existe le "véritable" amour et il peut même durer si on n'oublie pas de l'entretenir rire

Pour le reste, arf... merci : je viens d'apprendre que je suis une salope...
Mais le pire, c'est que j'aime bien croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Jipé Sam 21 Fév 2009 - 11:50

Tibouc du as dit:
Tu parle de respect caladine. Pourquoi les jeunes devraient respecter les vieux et pas l'inverse ?
C'est une parole de petit con ça et continue et un jour tu seras un vieux con, car la connerie n'a pas d'âge.
Seul la réflexion et le raisonnement pourront te faire évoluer. :humhum:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Tibouc Sam 21 Fév 2009 - 12:45

Pourquoi c'est une parole de petit con ?
"quand on est con on est con" ça c'est vrai, je suis d'accord que la connerie n'a pas d'age.
J'ai juste dit que je vois pas pourquoi je devrait respecter des gens sous-pretexte qu'ils sont plus vieux que moi alors qu'eux ne me respectent pas.
Le respect, ça doit pas etre à sens unique !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ? Empty Re: Les règles de savoir-vivre: idiotes ou justifiées ?

Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 12:50

C'est vrai que la connerie n'a pas d'âge, comme le chantait justement Brassens. Par contre, il est vrai que j'ai eu l'occasion de voir des vieux vraiment outrecuidants sous prétexte qu'ils étaient vieux. J'ai plein d'exemples, ayant vécu à Fontainebleau, ville où les vieux cons prolifèrent particulièrement. J'en donne quelques uns :

1° Dans le bus, deux vieux cons sont assis. Ils critiquent à haute voix deux jeunes cons qui ont le tord de se fendre la pipe en se racontant des conneries de jeunes (pas méchantes en plus). Bon, les jeunes cons descendent du bus. Les deux vieux cons s'exclament "Ont voit bien qu'ils n'ont pas connu la guerre ces petits cons. C'est ce qu'il leur faudrait, moi je vous le dis, une bonne guerre !"
Un peu choquée par ces propos, je m'avance vers ces deux personnes et leur demandent d'un air anodin "Ah! Vous avez connu la guerre, vous ? Oh ! là! là ! ce que ça a dûr !!!!!
- Oh, ben voui, que me fait le con mâle, les restrictions, le travail forcé, le marché noir,
- Oh! Ben, dîtes donc, que je fais.... Je vois que vous en êtes échappés tout de même... Vous voulez mon avis ???? Ben, c'est dommage, ça ferait deux vieux cons de moins, arf !"

2. Une autre fois, j'étais enceinte jusqu'aux oreilles, et je veux prendre le bus pour aller au boulot. C'était Vendredi, jour de marché. Bien entendu, tout vieux con de Fontainebleau qui se respecte ne peut envisager de prendre le bus à une autre heure que celle où les gens vont au travail. Donc, il y avait foule à l'arrêt de bus : des collégiens, des lycéens, des employés de bureau, des profs enceintes et... des vieux cons. Voilà-t'y pas qu'une vielle conne me passe devant le nez pour monter dans le bus. (Genre, vieux con bien conservé tout de même). Ce jour-là, j'étais particulièrement fatiguée (ceux qui ont déjà été enceintes me comprendront), donc, je demande à cette personne pour quelle raison elle me passe devant, à quoi elle rétorque "Vous ne voyez pas que je suis âgée ?". Ce à quoi je réponds "Vous ne voyez pas que je suis enceinte ?". Eh ! Ben, elle me dit du tac au tac :"C'est l'âge qui l'emporte !". Alors du coup, je lui ai répondu "Et qu'est-ce qui me prouve que vous êtes âgée ? Vous avez vos papiers ?". Eh ! Bien, je ne me rappelle plus la fin, mais elle est quand même passée devant moi, et c'est assise pour faire ses trois stations jusqu'au marché.

Ce que j'en conclue : c'est que tout le monde devrait respecter tout le monde sans considération de l'âge.


Dernière édition par Siva le Sam 21 Fév 2009 - 12:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum