Vox Populi, Vox Dei...

+8
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
Abdallah
Geveil
raphael-rodolphe
Magnus
bernard1933
Bulle
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cette video doit-elle être retirée ?

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Vote_lcap38%Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Vote_lcap56%Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Vote_lcap6%Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par ElBilqîs Sam 24 Jan 2009 - 19:41

non, et heureusement!
j'ai tapé ElBilqîs pour voir, et le nombre de message n'est pas trop important!, c'est vrai quoi! c'est pas pour le monde entier!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Abdallah Sam 24 Jan 2009 - 20:27

BlingBlingTheGod a écrit:
mais juridiquement personne ne peut forcer Bulle a enlever cette vidéo de notre forum

Il ne s'git pas là d'un problème juridique mais de convenance. Juridiquement rien n'oblige non plus le site à garder cette vidéo. Et le fait qu'elle contredit la charte me semble clair.

C qui me dérange avec ectte histoire c'st que <bulle nous proposait quelque chose d'originale et de drôle

En fait le procédé, pris en soi, n'est pas mauvais. Et je ne veux pas dire non plus qu'il soit interdit de faire de l'humour. Par ce procédé ou un autre...

Mais là, la vidéo ne fait pas un trait d'humour sur un sujet ou thème de débat. Non. Elle vise à faire rire au détriment de quelqu'un... Et cela de manière complètement gratuite.

Bulle a écrit:Un forum n'est pas un lieu où doit prédominer la culture de l'ego.

Regarde bien! Qui voit son ego gonflé et qui rabaisse l'autre sur la vidéo que tu as lançée ?

Le fait que tu balance une autre vidéo maintenant, qui usant de la flatterie cherche à revaloriser celui que tu as moqué n'arrange rien. Qu'est ce qu'il en à faire, Ilibade, que tu le considères comme un 'génie incontestable'? Tu marquerais bien davantage ta reconnaissance pour sa personne et son travail en retirant immédiatement ta vidéo.

Bulle a écrit:Mais en toute honnêteté, Abdallah, si le langage employé dans le dialogue de cette video et d’une manière générale, le type de langage que j’emploie mérite la censure, le monde a du souci à ce faire.

Ce n'est pas tant le niveau de langage qui m'agace dans ta vidéo, mais la manière dont tu mets en scène une situation ou une personne (qui te représente) en ridiculise une autre (qui représente un des gars qui m'a appris le plus de truc ces derniers temps sur des sujets qui me passionne ).

Or le fait est que, de par sa constitution, la charte permet normalement de préserver les membres de ce genre d'écart, notament par sa clause n°2.

En France on a les guignols de l'info et c'est tant mieux ; le Canard Enchaîné et j'en passe, il y en a d'autres et c'est tant mieux.

Tant mieux sans doute.

Maintenant quand on se moque de quelqu'un, cette personne n'est pas obligé de rigoler et de rester en compagnie de ceux qui le moque. Personnellement je préfère la solitude à la compagnie des gens moqueurs (surtout si c'est à mon détriment).

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Bulle Sam 24 Jan 2009 - 21:01

Abdallah a écrit:
Il ne s'git pas là d'un problème juridique mais de convenance. Juridiquement rien n'oblige non plus le site à garder cette vidéo. Et le fait qu'elle contredit la charte me semble clair.
Non.
Mais là, la vidéo ne fait pas un trait d'humour sur un sujet ou thème de débat. Non. Elle vise à faire rire au détriment de quelqu'un... Et cela de manière complètement gratuite.
Franchement elle n'est pas d'une qualité suffisante pour que je la fasse payer je trouve !
Tu marquerais bien davantage ta reconnaissance pour sa personne et son travail en retirant immédiatement ta vidéo.

Mais Abdallah je suis désolée de te dire que je ne me sens aucune reconnaissance à avoir pour Ilibade voyons !
Ce n'est pas tant le niveau de langage qui m'agace dans ta vidéo, mais la manière dont tu mets en scène une situation ou une personne (qui te représente) en ridiculise une autre (qui représente un des gars qui m'a appris le plus de truc ces derniers temps sur des sujets qui me passionne ).
C'est ton problème personnel et pas le mien.
Maintenant quand on se moque de quelqu'un, cette personne n'est pas obligé de rigoler et de rester en compagnie de ceux qui le moque. Personnellement je préfère la solitude à la compagnie des gens moqueurs (surtout si c'est à mon détriment).
Je regrette Abdallah, il n'y a pas de moquerie sur la personne mais bien plus une focalisation sur la "théorie des complots" (franc maçon dans le débat sur l'IVG et des Illuminatis/Maître du Monde ou autre dans un nouveau débat).
Alors oui la caricature est toujours plus ou moins au détriment d'un personnage puisqu'il s'agit d'un grossir un trait. Mais c'est ainsi depuis des siècles !
Sur notre ancien forum, tu peux demander à Gérard on n'arrêtait pas d'utiliser ce type de videos ou alors on avait aussi les mises en scène des Sims : jamais personne n'y a trouvé à redire !
Non franchement je trouve ce type de réaction et ce chantage très très exagéré. Et puis je n'aime pas le chantage alors par principe je n'y cède jamais.
Jeudi si la Vox Populi le demande je retirerai cette video pas avant.
PS : la seconde video n'est pas une flatterie mais une caricature de cette situation ridicule.

_________________
Hello Invité !  Le Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Fabule Sam 24 Jan 2009 - 21:23

Pour ma part, ces vidéos m'ont bien fait rigoler.

Que quelqu'un aussi érudit qu'Ilibade prenne la mouche pour une caricature d'une situation concernant un sujet comme la théorie du complot me surprend au plus haut point !!

Ensuite, j'aurais bien vu comme vidéo, jointe à la première, une caricature de toi même Bulle, ce qui aurait montré un sens de l'auto critique autrement plus parlant qu'une critique telle que "tu nous gaves".

Bref, même si Ilibade me gave aussi parfois, à se servir de calculs formels, avec posts à rallonge pour exprimer des idées très souvent réfutables, je vote autre quant au retrait de cette vidéo qui ne contredit ni la charte ni la loi, mais qui est un empêchement au bon déroulement du forum, je suis entre deux feux, soit : contre la censure, et pour "la paix des ménages"
Il est vrai que des personnes instruites comme Ilibade ou Dan 26 (pour une autre histoire) ont leur place dans ce forum, même si je suis loin d'approuver leurs idées.

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Abdallah Sam 24 Jan 2009 - 22:09

C'est ton problème personnel et pas le mien.

Ce qui est mon problème c'est que par ton attitude tu fais partir celui qui produit les textes les plus interessants de ce forum.

PS : la seconde video n'est pas une flatterie mais une caricature de cette situation ridicule.

Mais ce que tu disais sur cette vidéo était pourtant exact. On a vraiment affaire à quelqu'un d'un gros niveau. Les gens qui maitrisent la métaphysique au point de l'expliquer de cette manière sont rare.

De plus c'est toi qui a mis en place ce fil. L'ampleur que cela prend est de ta responsabilité plus que de personne d'autres.

Mais Abdallah je suis désolée de te dire que je ne me sens aucune reconnaissance à avoir pour Ilibade voyons !

Reconnaissance n'était pas à prendre comme un synonyme de "redevable" mais plutôt comme "capacité à apprécier".
_________________________________________________
Pour tout ceux qui disent qu'il n'y a pas lieu de prendre la mouche... Je dirais, qu'à mon avis, il n'est pas faché Ilibade. Juste, il met le forum au défi de pouvoir élever le débat...

Mais combien même il serait affecté, il serait excusable. Vous savez quand on fait les choses à la manière d'un passe temps, elle prenne des allures des futilité. Mais quand vous travaillez dur sur ces même choses elles vous prennent plus à coeur.

C'est comme lorsqu'un animateur télé parle d'un disque. Pour lui ce n'est qu'un produit marketing de plus. Mais pour l'artiste qui l'a produit ce disque... La moindre critique prend une tout autre ampleur. Mais si le disque est bon cela vaut le coup, non?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Fabule Sam 24 Jan 2009 - 22:24

Abdallah :
Juste, il met le forum au défi de pouvoir élever le débat...
Drôle de procédé !!!
Mais quand vous travaillez dur sur ces même choses elles vous prennent plus à coeur.
Il est vrai !! Mais Ilibade a des bagages, ce qu'il formule est le résultat d'études qui sont de son passé, aujourd'hui, je pense que c'est en dilétante qu'il fréquente les fora, son savoir est un acquis, et qu'il soit "un des gars qui t'a appris le plus de truc ces derniers temps sur des sujets qui te passionne", je le conçois, et moi même aux premières lectures de ces posts, fut charmé, mais depuis je fais la part des choses et ce que je disais précedemment, je le maintiens : "à se servir de calculs formels, avec posts à rallonge pour exprimer des idées très souvent réfutables" ça me gave aussi !!
Je prenais l'exemple de Dan 26 qui est aussi très érudit, et avec qui il y a des tensions avec bon nombre de forumeurs, et il est toujours là et depuis plus longtemps !
Quant à tes exemples, ils ne sont pas faux, je dirais même qu'ils sont vrais donc mais, la vie est ainsi faite, des hauts et des bas, des fans et des détracteurs, pour ne jamais se satisfaire de ce que l'on a, et il faut toujours se remettre en cause, c'est l'évolution, sinon c'est l'immobilisme et tout ce qui peut s'ensuivre !!!!
Mais bon .........

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par neshama Sam 24 Jan 2009 - 23:41

Je ne pense pas non plus qu'un esprit aussi élevé qu'Ilibade puisse prendre la mouche, ou alors son discours métaphysique n'a pas de sens.

neshama
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : dans les montagnes suisses
Identité métaphysique : en perpétuelle transformation
Humeur : bienveillante
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Magnus Dim 25 Jan 2009 - 1:08

Je me demande si ça ne dépend pas de l'endroit où de telles vidéos sont postées.
Perso, ça ne me dérangerait pas du tout que quelqu'un fasse une vidéo sur moi, je suis le premier à savoir rire de moi-même.
Mais si c'était dans mon thread sur l'euthanasie, je ne l'accepterais pas, car le sujet est trop grave et délicat.

_________________
MES POEMES :  Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Ronsard Dim 25 Jan 2009 - 1:59

Ce qui me gêne le plus dans ce genre d’attitude c’est qu’elle n’alimente pas le débat en cours. Au contraire, c’est une façon d’en finir en cherchant à s’attirer des sympathies faciles, genre « c’est ma tournée ! » le but conscient ou pas est d’avoir le dernier mot. Sans vouloir faire de la psychanalyse de prisunic, cette vidéo montre nettement le rejet de l’autre. Accompagné d’un « tu nous gaves » prononcé par un bras armé d’un couteau, il n’est pas possible de ne pas y voir une intention violente. Et puis le « tu nous gaves » moi me dérange, je n’aime pas que l’on parle à ma place. Ilibade ne me
« gave » pas, il arrive même, parfois, qu’il me nourrisse ! Alors cette façon « allez les mecs, tous avec moi » a un relent de populisme que je ne goutte guère. Je suis donc pour la suppression de cette vidéo, non pas contre la tentative d’humour mais au contraire parce que l’humour y est employé faussement à l’usage de susciter le rejet d'une personne.
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Magnus Dim 25 Jan 2009 - 2:50

@RONSARD :

Et sur cette caricature-vidéo-ci, quel est ton jugement ?

Lien :
https://www.forum-metaphysique.com/general-libre-f26/le-sujet-qui-ne-s-arretera-jamais-t2588.htm#48137

_________________
MES POEMES :  Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 13:28

Bulle a écrit:
Mais il s’agit bien de la confrontation d’idées et pas de personnes. Ce que la video porte en dérision c’est la récurrence de la théorie du complot : pour l’ivg ce sont les francs maçons, et pour la politique ce sont les nouveaux maîtres du monde.
Il est où le problème ? Dans la dérision alors ?
Merdalor ça devient grave …

Les théories récurrentes, ici, il y en a d'autres : prends notre cher Dan26 et son obsession anti-religieuse : personne n'a fait de vidéo pour se moquer de lui, et on est contents de l'avoir dans le forum, car il a des connaissances.

Et puis, le fait qu'un personnage comme Ilibade, qui n'a pas toujours que des propos stupides, s'intéresse à ce que tu appelles "la théorie du complot", pourrait amener à réfléchir, et à au moins tenter de vérifier certaines informations, au lieu de cette réaction un peu trop primaire qui consiste à le ridiculiser. Tu sais, Bulle, que dans les années 40, certains cinglés racontaient qu'on gazait des gens, qu'après on les débarrassait de leur cheveux, de leurs dents en or, et de tout ce qui pouvait servir, même leur peau parfois pour faire des abats-jours, et qu'ensuite on les incinérait dans d'immenses fours... évidemment, personne n'y croyait.... Sinon, les "braves" français qui donnaient les Juifs ne l'auraient pas fait, tu penses bien : on leur racontait qu'on les envoyait juste en camp de travail (le Club Med, quoi!). Donc, finalement, il vaut mieux ne pas rire avec les imbéciles, ni bêler avec les moutons, et il n'est pas non plus intéressant d'imiter les "Guignols de l'Info" si c'est pour toujours suivre La pensée correcte (qui est celle des Guignols de l'Info, bien sûr !).

En tout cas, moi, je ne souhaite pas que quelqu'un comme Ilibade, qui est peut-être un fou, un cinglé, (c'est ce que laisse entendre ta vidéo) tout ce que tu veux, arrête de s'exprimer ici. J'ai appris certaines choses en allant vérifier certains liens -pas tous, par manque de temps. D'autres choses me semblent très loufoques, ce n'est pas parce que je les lis que j'y crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par BlingBlingTheGod Dim 25 Jan 2009 - 14:17

Bon Bulle tu as la réponse de la vox populi

alors retire ta video non ?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Magnus Dim 25 Jan 2009 - 14:27

Siva a écrit:Les théories récurrentes, ici, il y en a d'autres : prends notre cher Dan26 et son obsession anti-religieuse : personne n'a fait de vidéo.

Si : ici : (mais dans un autre style) :

https://www.forum-metaphysique.com/general-libre-f26/le-sujet-qui-ne-s-arretera-jamais-t2588.htm#48137

_________________
MES POEMES :  Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Bulle Dim 25 Jan 2009 - 18:43


_________________
Hello Invité !  Le Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Bulle Dim 25 Jan 2009 - 19:00

Adallah a dit :
-Ce qui est mon problème c'est que par ton attitude tu fais partir celui qui produit les textes les plus interessants de ce forum
(...)
-On a vraiment affaire à quelqu'un d'un gros niveau. Les gens qui maitrisent la métaphysique au point de l'expliquer de cette manière sont rare.

Regarde un peu Abdallah : sans ma video Ilibabe n’aurait jamais eu une telle déclaration et si grande marque d’allégeance ! Comme quoi !
Reconnaissance n'était pas à prendre comme un synonyme de "redevable" mais plutôt comme "capacité à apprécier"
A ma connaissance, mais je ne connais pas tout, la capacité à apprécier n’a jamais été jusqu'alors synonyme de reconnaissance...
La moindre critique prend une tout autre ampleur. Mais si le disque est bon cela vaut le coup, non?
Mais nous sommes bien d’accord, Adallah ! Il faut donc croire qu’Ilibade ne juge pas le disque si bon que cela.
Ceci dit, c’est toi qui fait une affaire de personne et y mélange tes affects. Pas moi.


Ronsard a dit :
Accompagné d’un « tu nous gaves » prononcé par un bras armé d’un couteau, il n’est pas possible de ne pas y voir une intention violente.
Tu peux effectivement laisser la psychologie à ½ centime d’euros de côté !
La scène est tout à fait explicite : c’est de la violence caractérisée ! Mais pas via l’image du couteau qui ne fait que couper un lien ; regarde un peu la chute vertigineuse, et imagine si la piscine avait été vide !!! :rj:
Et puis le « tu nous gaves » moi me dérange, je n’aime pas que l’on parle à ma place.
Oui entièrement d’accord avec cela et j’ai d’ailleurs fait la remarque précédemment.
l’humour y est employé faussement à l’usage de susciter le rejet d'une personne
Non. Je ne rejette pas une personne. Je ne rejette même pas ses idées. Je ne les partage pas c’est tout.
J’assume tout à fait le message : les théories récurrentes de complots et ceux qui les colportent me gavent. Il se trouve que c’est Ilibade qui les colporte donc Ilibade, en l'occurrence, me gave. Pas en tant qu’Ilibade, en tant que colpoteur. Je ne m’attaque donc pas à la personne que je ne connais pas mais à son discours.
Je suis désolée, mais que ça plaise ou non j’estime que j’ai le droit de m’exprimer et que j’ai le droit de choisir ma manière d’expression dans la mesure où elle n’est ni hors charte contrairement à ce qui est dit, ni incorrecte, ni grossière.


Siva a dit : En tout cas, moi, je ne souhaite pas que quelqu'un comme Ilibade, qui est peut-être un fou, un cinglé, (c'est ce que laisse entendre ta vidéo) tout ce que tu veux, arrête de s'exprimer ici.
Siva tu abuses là : la video ne laisse absolument pas entendre qu’Ilibade soit un fou ou un cinglé. D'ailleurs je pense tout le contraire. rire
Je ne souhaite pas non plus qu’Ilibade arrête de s’exprimer ici, ses contributions au même titre que celles des autres intervenants ont un intérêt. Ne serait-ce que celui d'exprimer son désaccord sur le fond ou sur la forme.
S’il le fait, c’est son choix pas le mien et je ne suis aucunement sensible à son chantage.


BlingBlingTheGod a dit :
Bon Bulle tu as la réponse de la vox populi
alors retire ta video non ?
J’avais mis le délai jusque jeudi.
Mais si tu juges correct qu’elle soit retirée avant, compte-tenu que le patron a toujours raison et compte-tenu de mon état d’esprit vis-à-vis du forum, aucun problème pour moi ! 💋

_________________
Hello Invité !  Le Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par BlingBlingTheGod Dim 25 Jan 2009 - 20:05

Ben illibade est as venu depuis 5 ou 6 jours, donc bon je trove ca bête de perdre un membre si toi tu n'y tiens pas non plus

a près comme je l'ai dit c'est toi qui décide......

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Abdallah Dim 25 Jan 2009 - 22:21

Bulle a écrit:
Adallah a écrit: a dit :
-Ce qui est mon problème c'est que par ton attitude tu fais partir celui qui produit les textes les plus interessants de ce forum
(...)
-On a vraiment affaire à quelqu'un d'un gros niveau. Les gens qui maitrisent la métaphysique au point de l'expliquer de cette manière sont rare.

Regarde un peu Abdallah : sans ma video Ilibabe n’aurait jamais eu une telle déclaration et si grande marque d’allégeance ! Comme quoi !


Dire que la qualité des postes écrits par ce gars dépasse, et de loin, celui de tout les autres, c'est une évidence pas une marque d'allégeance. Tout au plus peut on considérer cela comme une marque d'admiration et d'affection.

Reconnaissance n'était pas à prendre comme un synonyme de "redevable" mais plutôt comme "capacité à apprécier"
A ma connaissance, mais je ne connais pas tout, la capacité à apprécier n’a jamais été jusqu'alors synonyme de reconnaissance...

Je reconnais que le terme de reconnaissance peut avoir le sens "d'avoir de la gratitude" mais reconnais pour ta part que ce n'est pas forcément le cas.

Remettons le contexte. Je parlais de ta seconde vidéo. Le personnage te représentant qualifiait celui dont on parle de "génie incontestable". J'ai eu la naîveté de penser que ce personnage te représentant exprimait ta pensée propre. Ce propos quoique peut être un peu fort ( à chacun d'en juger)m'apparut pas en tout cas pas loin de la réalité.

Aussi, je voulais dire qu'il eût mieux valu, si vraiment tu reconnaissait cette personne et son travail de 'incontestablement génial', de le signaler, non pas par une flatterie déguisée en vidéo, mais en retirant ta première vidéo.

Le fait que tu reviennes sur ce point. Cela, alors que j'avais déjà donné une indication suffisante pour éviter la confusion que tu a faites sur ce que j'avais dit, est révélateur que tu cherches à chicaner plutôt qu'à comprendre ce que te dis ton interlocuteur.

Je vais néanmoins te faire plaisir et reconnaitre qu'il eût été moins ambivalant de ma part de dire "reconnaissance de" plutôt que de dire "reconnaissance pour".

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Bulle Lun 26 Jan 2009 - 8:13

Abdallah a écrit:
Dire que la qualité des postes écrits par ce gars dépasse, et de loin, celui de tout les autres, c'est une évidence pas une marque d'allégeance. Tout au plus peut on considérer cela comme une marque d'admiration et d'affection.
Par principe je ne parle jamais de quelqu'un lorsqu'il n'est pas présent, je ne répondrai donc pas en détail sur ton jugement. rire
Je ferai cependant la remarque du peu de respect que tu portes aux contributions des autres participants du forum.
Aussi, je voulais dire qu'il eût mieux valu, si vraiment tu reconnaissait cette personne et son travail de 'incontestablement génial', de le signaler, non pas par une flatterie déguisée en vidéo, mais en retirant ta première vidéo.
Ah oui ! Avec des "si" Abdallah, on en fait des choses !
Finalement je me demande si c'est bien prudent que je l'enlève cette video.
Parce je constate tout de même une propension à me faire dire ce que je n'ai pas dit... Et autant j'assume de manière générale mes propos, accepte les critiques, autant je supporte, mais j'avoue assez mal, qu'on les déforme ou qu'on les interprète de manière fantaisiste.
(...) est révélateur que tu cherches à chicaner plutôt qu'à comprendre ce que te dis ton interlocuteur.

Mais bien entendu que je te chicane, Abdallah ! Et je vais t'expliquer pourquoi.
Parce que cette histoire de vidéo est parfaitement pipo et ce n'est absolument pas là que le bat blesse.
Sinon comment peut-on expliquer qu'un intervenant dise, et à mon avis fort à propos :
Ce que je dis - et je le rappelle pour tous les intervenants - c'est que tu n'es absolument pas un interlocuteur valable sur ce sujet délicat. Il n'y a aucun sens à discuter avec quelqu'un qui pense que toute la réflexion sur ce sujet s'explique au final par un complot des francs-maçons et prend appui sur de prétendus "preuves" de la réincarnation quand on lui oppose des avis scientifiques.
Tu es, et c'est dommage, un être profondément baigné de pensées irrationnelles. Ca ne veut pas dire que tout ce que tu dis sur ce sujet est faux, de même qu'il doit bien y avoir du vrai quelque part dans les propos d'un homme ivre mort hurlant des diatribes sur la crise économique, mais qui prendrait la peine de discuter avec lui?
Et là, ôh miracle, aucune réaction, ni de l'intéressé, ni de personne ?
Et on vient me faire des cacas nerveux pour un "tu nous gaves Ilibade" ?

Allons, soyons sérieux un peu...

_________________
Hello Invité !  Le Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Bulle Lun 26 Jan 2009 - 9:12

BlingBlingTheGod a écrit:Ben illibade est as venu depuis 5 ou 6 jours, donc bon je trove ca bête de perdre un membre si toi tu n'y tiens pas non plus
a près comme je l'ai dit c'est toi qui décide......
Dans la pratique, je viens d'essayer et je ne peux pas enlever la video puisque nous ne pouvons pas rééditer les posts, donc tu vas devoir le faire, désolée :sri:

_________________
Hello Invité !  Le Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 13:13

C'est fait !

Qw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:18

je sais pas Qwaty mais moi je peux encore la regarder
pq ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Abdallah Lun 26 Jan 2009 - 17:53

Bulle a écrit: Je ferai cependant la remarque du peu de respect que tu portes aux contributions des autres participants du forum.

Se sentiront méprisé par mes propos des forumeurs qui estiment avoir un niveau professionnel dans la recherche et la formulation de données conceptuelles. J'ajoute que moi même, je ne prétend pas être un pro dans ce domaine.

Bulle a écrit: Parce je constate tout de même une propension à me faire dire ce que je n'ai pas dit... Et autant j'assume de manière générale mes propos, accepte les critiques, autant je supporte, mais j'avoue assez mal, qu'on les déforme ou qu'on les interprète de manière fantaisiste.

Que cela soit pour faire de l'humour ou non, ce que tu dis à travers les vidéos que tu lances c'est toi qui le dit, pas un autre.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Bulle Lun 26 Jan 2009 - 18:49

Abdallah a écrit:
Se sentiront méprisé par mes propos des forumeurs qui estiment avoir un niveau professionnel dans la recherche et la formulation de données conceptuelles.
Je ne parle pas de personnes, je parle de contributions.
Bulle a écrit: Que cela soit pour faire de l'humour ou non, ce que tu dis à travers les vidéos que tu lances c'est toi qui le dit, pas un autre.
Mais j'assume ce que je dis Abdallah ; pour autant je n'ai pas à assumer la déformation de mes propos.

Et je me permets de te rappeler ma question :

Sinon comment peut-on expliquer qu'un intervenant dise, et à mon avis fort à propos :
"Ce que je dis - et je le rappelle pour tous les intervenants - c'est que tu n'es absolument pas un interlocuteur valable sur ce sujet délicat. Il n'y a aucun sens à discuter avec quelqu'un qui pense que toute la réflexion sur ce sujet s'explique au final par un complot des francs-maçons et prend appui sur de prétendus "preuves" de la réincarnation quand on lui oppose des avis scientifiques.
Tu es, et c'est dommage, un être profondément baigné de pensées irrationnelles. Ca ne veut pas dire que tout ce que tu dis sur ce sujet est faux, de même qu'il doit bien y avoir du vrai quelque part dans les propos d'un homme ivre mort hurlant des diatribes sur la crise économique, mais qui prendrait la peine de discuter avec lui?

Et là, ôh miracle, aucune réaction, ni de l'intéressé, ni de personne ?
Et on vient me faire des cacas nerveux pour un "tu nous gaves Ilibade"
Allons, soyons sérieux un peu...

_________________
Hello Invité !  Le Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par BlingBlingTheGod Lun 26 Jan 2009 - 20:48

Bulle a eu l'élégance d'avoir rétiré la video cependant je regrette que la majorité des membres aient voté pour son retrait

Ils n'ont donc rien compris a la liberté d'expression

en plus sur une vidéo qui contient des PSEUDOS

Dommage

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vox Populi, Vox Dei... - Page 2 Empty Re: Vox Populi, Vox Dei...

Message par Abdallah Lun 26 Jan 2009 - 21:19

La vidéo n'a pas été retiré de ce fil là...

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum