Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

+2
mickael_keul
Gerard
6 participants

Aller en bas

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Empty Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

Message par Gerard Sam 12 Avr 2008 - 8:17

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? 93961_normal Roland Emmerich
:roll: Roland Emmerich semble bien être le plus bourrin et le plus crétin de tous les réalisateurs américains (bien qu'il soit d'origine allemande).

Rappellons ses chef-d'oeuvres :

UNIVERSAL SOLDIERS
Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Universal_soldier

STARGATE (le film)
Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Star_gate_kurt_russell

INDEPENDANCE DAY
Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? 9

GODZILLA
Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Bes

THE PATRIOT
Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Patriot

THE DAY AFTER TOMORROW
Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? The_day_after_tomorrow

Neutral Comme on peut le voir, le point commun de tous les films d'Emmerich, c'est une fascination pour le patriotisme, l'armée et les grandes catastrophes.

Techniquement parlant, c'est un bon réalisateur et il soigne ses bandes-annonces, d'ailleurs je me suis toujours fait avoir.

Par exemple, la première fois où j'ai vu la bande-annonce de STARGATE, :D j'ai pensé que ça allait être un grand film de science-fiction trés sérieux (dans la bande-annonce, on voyait juste le début du film : la découverte d'une porte dimensionnelle).

Crying or Very sad Quelle désillusion ! C'était, de nouveau, un film à la gloire de l'armée américaine, qui fait de l'interventionisme dans la galaxie et résoud tous les problèmes à coups de flingue. Parfois on a l'impression que c'est George Bush qui fait le film ! (impression qui perdure dans la série, mais moins fortement)

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? 154864_4

Cette désagréable impression se retrouve encore plus dans THE PATRIOT qui relate l'histoire d'un héros de la guerre d'indépendance contre les anglais. Ce héros, Benjamin Martin, est aussi connu et apprécié des mouvements d'extrême-droite américains, c'est un célèbre massacreur d'indiens (petite allusion à ce fait au début du film, quand Gibson regarde son tomawak). De plus on voit bien que Emmerich prend son pied à nous montrer sans arrêt le drapeau américain qui flotte au ralenti. Tel Schwarzenegger (d'origine autrichiene), Emmerich (d'origine allemande) semble vouloir en faire des tonnes pour devenir un vrai américain. (Et je ne vous ai pas parlé de son premier nanar "MOON 44" qui se passe dans une base militaire).

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? H

:?: Emmerich serait donc un gros facho ?

Mais ce n'est pas ça le problème. D'autres auteurs comme Wallace (BEN HUR) ou Howard (CONAN), sont des mecs reconnus d'extrême-droite, mais ils ont un vrai talent pour raconter une histoire passionante. Or, le seul talent d'Emmerich concerne la technique et les effets-spéciaux. Il est incapable de pondre une histoire crédible, on est plié de rire à chaque fois devant ses incohérences (le président des Etats-Unis qui pilote lui-même un jet pour sauver le monde dans INDEPENDANCE DAY. :lol: hihi !)

Dernière fois où je me suis fait avoir : THE DAY AFTER TOMORROW
"Enfin !" me suis-je dit, "Emmerich va enfin faire un film sérieux sur un thème écologique !". Quelle désillusion ! C'est un grand n'importe quoi pour justifier de belles scènes d'effets spéciaux. Ainsi, le réchauffement climatique va provoquer un refroidissement et des "ouragans de glace" ? Ainsi que l'arrivée d'un "super-froid", plus froid que le zéro absolu ! Et les loups vont envahir New-York ! Les mouvements écologiques, sont consternés, car leur combat est décrédibilisé par un tel film. (genre : ":lol: Ha ha ! Sacrés écolos ! Alors comme ça, vous avez peur que les loups débarquent en ville ?").

:shock: Quel sera le prochain chef-d'oeuvre de Roland Emmerich ?

En 2008, devrait sortir "10.000 BC", un film sur la vie des hommes préhistoriques.

:roll: JE M'ATTENDS AU PIRE !

Référence IMDB

Finallement, mon film préféré d'Emmerich reste GODZILLA. Parce que ce film s'annonce d'emblée comme une connerie, donc on ne le prend pas au sérieux et on n'est pas déçu. Evil or Very Mad Mais les films où Emmerich se prend pour un "philosophe" sont révoltants !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13460
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Empty Re: Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

Message par mickael_keul Dim 13 Avr 2008 - 12:15

j'ai été surpris quand RTL Tvi a programmé un film avec Mel Gibson "le prix de la liberté" pour m'apercevoir, dès les premières images que c'était "the patriot" . Le mot "patriote" serait il devenu subitement politiquement incorrect ?

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Empty Re: Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

Message par BlingBlingTheGod Dim 13 Avr 2008 - 12:50

C'est en effet un gros réalisateur de nanar ... avec independance day et son président pilote de chasse noir de 24 ans qui va implanter un virus dans un systeme informatique inconnu : j'adore.

En passant le réalisateur ne réalise pratiquement jamais sa bande annonce.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Empty Re: Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

Message par saladin1986 Mar 22 Avr 2008 - 1:37

J'aime bien Stargate et the patriot.

J'aime bien Stargate surtout à cause de la série.
Le film fait en quelque sorte office de pilote.

Pour the patriot, j'aime bien car on y casse de l'anglais.

Mais c'est vrai que ces 2 films sont très patriotique de façade avec des grands drapeaux un peu partout etc...

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Empty Re: Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

Message par psykorrigan Mar 29 Avr 2008 - 4:08

Haaaaaaaaaa Roland Emmerich........

Allons, un bon gros navet, c'est toujours bon a prendre.
Cela dit, ce qui me fascine chez lui, c'est qu'il adore degommer du monument. Quand c'est pas la Tour Eiffel, c'est la maison Blanche ou j'en passe et des meilleurs.

Sinon, ben les scenarios sont justes bons a justifier de gros effets speciaux mettant en scene des acteurs qui avalent de grands bols de testosterone au petit dejeuner.

Mention speciale pour Groszilla. On sent que le scenariste s'est casser la tete pour nommer les personnages francais. De memoire, Jean reno donnant ses directives a son equipe :"Jean-Luc, tu prends Jean-Claude et Jean-Philippe, Moi je vous couvre avec Jean-Pierre." (Les noms sont les bons - verification avec IMDB).
Ca c'est du gros cinema qui tache.

psykorrigan
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Identité métaphysique : Non, mais merci
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roland Emmerich : réalisateur bourrin ? Empty Re: Roland Emmerich : réalisateur bourrin ?

Message par Jonathan l Mar 29 Avr 2008 - 6:15

Par raport au nom je crois que c'était un clin d'oeuil au cinéma américain qui mets toujours des jean-quelque chose pour les noms de francais. Il semble évident que lorsque Jean reno les dit, il couvre l'identité des agents secret francais.

The patriot est à la base un film de Gibson. Remarquez bien, c'est un copie de brave heart, mais quelques siècle plus tard. Même genre de scène gore, grosse bataille épique, le même héro tourmenté qui se bat jusqu'a la mort pour être libre, la perte d'être cher, un héro forcé à se battre ect ect.

Stargate est excellent.

P.S le president dans indépendance day n'est pas noir, ni n'a 24 ans. Tu mélange les personnage de will smith et Bill Pullman. MAis j'ai effectivement bien rie lors du download du virus, ou du président qui vole en f-16 et encore plus lors de la réussite de l'attaque le 14 juillet avec en prime le discour patriotique mondiale Razz

Jonathan l
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum