Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ?

3 participants

Aller en bas

Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ? Empty Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ?

Message par YavAllah Jeu 11 Déc 2008 - 16:16

Voici plusieurs articles parus ces derniers jours, ils résument un peu la situation et posent surtout la question d'un changement imminent à tous points de vus.

La City de Londres appelle à une dictature mondiale

10 décembre 2008 - 12:58


10 décembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans un éditorial publié hier dans le Financial Times, Gideon Rachman, chef du secteur politique étrangère du quotidien de la City de Londres, appelle à la création immédiate d’un gouvernement mondial, à condition que la démocratie soit abolie.

Sous le titre « Et maintenant, un gouvernement mondial » annoncé en première page, Rachman confie : « Pour la première fois de ma vie je pense que la formation d’une sorte de gouvernement mondial devient plausible ». Puis il nous détaille le concept : « Un gouvernement mondial serait bien plus qu’une coopération entre nations. Ce serait une entité ayant les caractéristiques d’un Etat et soutenu par un code de loi. L’Union Européenne a déjà mis en place un gouvernement pour 27 pays et peut servir de modèle ». Puis il évoque le concept sophiste de « souveraineté partagée » ou « souveraineté responsable ». Il justifie ensuite l’urgence de sa proposition par les situations de crises financières, climatiques et terroristes.

Rachman relève cependant un petit problème dans la réalisation de ce beau projet : un gouvernement mondial n’est pas une idée très populaire ; preuve en est, dit-il, le rejet de l’UE dans les derniers référendums en Europe. « La gouvernance internationale ne tend à être efficace que lorsqu’elle est anti-démocratique », dit-il avant de conclure « Tant que personne ne cassera ce problème, ce plan de gouvernement mondial restera sous clé aux Nations Unies ».

Faute de définir un nouvel horizon pour l’humanité et d’en finir avec le monétarisme et la prédominance des intérêts financiers sur les nations, l’effondrement des économies et le chaos social qu’il engendre pourraient bien être le terreau anti-démocratique de cette utopie.

Vagues de Froid sur l'Hémisphère Nord
Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ? Hs111209
De la Sibérie à la Chine, de l'Islande à l'Afrique du Nord, du Groenland au Middle West, les vagues de froid semblent avoir envahi une grande partie de l'Hémisphère Nord.

Ci contre, la situation météorologique actuelle qui ne laisse aucun doute sur les vagues de froid actuelles...

En Italie, les blogueurs se font du souci... Au début de cette année, une décision de justice a conclu que presque tous les blogs étaient illégaux. Pas moins. Et en septembre, c'est un haut politicien qui a fait un pas de plus vers le black-out, en avertissant que la plupart des activités du Web sont susceptibles d'être contraires à la loi.


Non, ce n'est pas une blague. Même si l'information n'a pas été relayée en France, elle fait du bruit en Italie. C'est un article de John Ozimek, sur the theregister.co.uk, qui a dévoilé l'affaire. L'histoire commence en mai, quand un juge de Modica (Sicile) a condamné Carlo Ruta, auteur et historien, pour "publication clandestine"... sur son blog. Le juge a estimé que le site avait toutes les caractéristiques d'un journal en ligne, et qu'il devait donc s'astreindre à l'enregistrement officiel avant toute publication.

Stampa clandestina

Cette législation introduisant le concept de "stampa clandestina" date de 1948. Elle était destinée, à l'origine, à réglementer les publications fascistes. Mais en 2001, la généralisation d'Internet amena les pouvoirs publics à se pencher sérieusement sur la question. Très sérieusement, car loin de la libéralisation qu'on pouvait attendre, le gouvernement a confirmé que le Web devait bel et bien répondre aux mêmes règles que la presse écrite traditionnelle. La loi 62, votée en mars 2001, introduisait donc le concept de "stampa clandestina" pour la toile.

Cette législation est totalement inapplicable, hormis via l'interdiction pure et simple de la publication en ligne. Les réactions furent vives, mais inefficaces. L'État maîtrise les médias, commentait-on de l'autre côté des Alpes, et il souhaite conserver cette mainmise sur Internet. Un des farouches partisans de cette loi a été Giuseppe Giulietti. À l'époque, il écartait la critique en assurant que "la loi sur la presse n'a jamais eu comme objectif de s'étendre à Internet". Promis, juré, blogué !

La quasi-totalité de l'Internet italien considérée comme illégale

Mais visiblement, l'homme a changé. Dans le courant du mois de septembre, il écrivait au ministre de la justice, l'avertissant que «la logique actuelle aboutit à ce que la quasi-totalité de l'Internet italien, de par sa nature, peut être considérée comme illégale en tant que "stampa clandestina", ce qui constitue une violation des règles démocratiques». Cadenasser les blogs ne suffit plus, il faut interdire Internet, tout simplement...

La sanction pour ce délit est une amende de 250 euros et/ou d'une peine de prison allant jusqu'à deux ans. Carlo Ruta a été condamné à une simple amende. Mais il a maintenant un casier judiciaire et son site d'origine a disparu, même s'il en a créé un nouveau dans le but de dénoncer cette attaque contre les «principes qui ont fait l'histoire de la pensée démocratique». Un autre cas. Antonino Monteleone, journaliste de Calabre et blogueur à ses moments perdus, a également été sanctionné.

Les hasards et les coïncidences...

Une tempête dans un verre d'eau ou un risque réel pour les libertés individuelles ? Le fait est que la législation existe, et que la censure totale d'Internet ne tient qu'aux décisions de justice. Il faut aussi souligner que Carlo Ruta livrait, sur son blog, des études très complètes sur les liens entre le monde politique et la mafia... Un hasard total, à n'en pas douter !

Rappelons nous que le même decret fut voté en australie il y a quelques semaines. Les évenements s'accélèrent à mon avis, ci bien que bientôt la plupart des gens seront dépassés, si ce n'est pas déjà le cas...

YavAllah
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Identité métaphysique : Deïste
Humeur : Je n'ai d'humeur que ce que la constance de ma joie m'impose..
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ? Empty Re: Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ?

Message par bernard1933 Jeu 11 Déc 2008 - 16:50

Moi, je pense que Gideon est un doux rêveur ou un...farceur ! Prendre l'Europe en exemple est un comble !
Les Européens eux-mêmes n'en veulent plus ! Veut-on reconsulter les peuples ? Nenni ! Et le régionalisme se réveille partout ! Quant à Internet, sans doute que ça donne des sueurs froides à nos gouvernants ! Pouvoir s'exprimer librement, c'est tellement dangereux ! Voir ce qui se passe en Chine ! Mais les vieux comptent sur les jeunes pour sauvegarder la liberté ! C'est votre tour !
Nous, avec nos rhumatismes et nos crânes chauves...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ? Empty Re: Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ?

Message par SEPTOUR Jeu 11 Déc 2008 - 17:48

Pourtant si on veut regler des pbs mondiaux efficacement et rapidement parce que le temps va nous manquer, il faut un gouvernement mondial ou du moins une gestion de crise mondiale avec pouvoir absolu.... ce qui revient a un GM.
Quand au regionalisme, il sagit d'une liberation des regions qui sera suivie d'une liberation de tous les peuples inclus par la force dans des nations conquerantes et tout ceci n'est qu'un prelude a un rassemblement ou federation de tous les peuples de la terre et a un gouvernement mondial.....si l'on veut survivre. Mais cela prendra d'abord des catastrophes a l'echelle planétaire et des millions de morts....malheureusement.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ? Empty Re: Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ?

Message par YavAllah Jeu 11 Déc 2008 - 18:09

Le nouvel ordre mondial ( ou gouvernement mondial ) n'est pas quelque chose de nouveau. On peut trouver beaucoup de documentation sur ce projet, et au contraire je ne trouve pas du tout ca très bon pour nous, le peuple...

YavAllah
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 30
Identité métaphysique : Deïste
Humeur : Je n'ai d'humeur que ce que la constance de ma joie m'impose..
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ? Empty Re: Sommes Nous A L'aube D'un Changement Radical ?

Message par SEPTOUR Jeu 11 Déc 2008 - 18:50

En effet, les libertés individuelles en prendront un coup, mais si nous voulons survivre et TOUT le monde le veut alors apres des milliers d'années de laisser aller, il nous faudra perdre un peu de liberté pour nous assurer une une survie!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum