La fête de l'égorgement

+5
Magnus
YOD
_Florent51
bernard1933
dorcas
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 1:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<< Personnellement, je suis assez peu partisan de la fête de l'Aïd, ce doit être parce que je suis un koufar. >>

(Monsieur Bêê, de Moutonville)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 8:47

"C'est quoi exactement une sensibilité évoluée ?" disait caladine : c'est ça, une sensibilité n'est jamais évoluée en soi, elle est évoluée par rapport à une autre.
Par exemple il nous paraît normal à presque tous aujourd'hui (à moi aussi) de manger des mammifères en les tuant. Mais on peut très bien imaginer dès aujourd'hui que dans le futur cela deviendra inacceptable et insupportable, comme les combats de gladiateur. Et ma sensibilité sera jugée bien moins évoluée que celle de nos descendants, avec raison.
ok je saisi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par _bradou Jeu 18 Déc 2008 - 9:55

Florent51 a écrit:
bradou a écrit:
J’ajouterai que c’est aussi de ta faute. Tu as fait venir chez toi, quand tu en as eu besoin, directement de nos campagnes ces gens, au demeurant très sympathiques, pour les installer dans tes villes. Résultat : un mode de vie rural dans les zones urbaines. T’as bêtement manqué de jugeote, il ne faut donc t’en prendre qu’à toi-même.
Mais chez toi, tu as aussi des gens de chez moi, parfaitement musulmans, qui sont écrivains, poètes, profs, artistes, chercheurs, capitaines d’industrie, etc. Est-ce que ces gens là urinent sur ton passage ou font un tapage du diable dans le hall de ton immeuble ? Non, et pourtant ils sont musulmans. Tu vois bien que ce n’est pas une question de religion.
Qu'est-ce que tu veux dire par "chez toi"? Eclaire-moi un peu là-dessus...

J'ai peut-être mal compris la question, mais répondons quand même. J'entends par "chez toi", là où tu dois être quelque part en Europe, peut-être français, les meilleurs des hommes(simple formule rituelle que nous prononçons chaque fois que quelqu'un nous fait connaître sa tribu, son origine).
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par _bradou Jeu 18 Déc 2008 - 10:17

loubnaen86 a écrit:
je ne mange plus de lapin!!pourquoi?eh bien une fois j'était chez de la famille, la dame m'a montré un lapin dont elle s'occupé et qui était trés attaché à elle, la fois suivante j'ai appris que le lapin enquestion avait été mangé, ça m'a choqué et depuis je n'en mange plus pourtant je sais que c'est super bon!pouvez vous me faire une analyse de tt ça?

Les agneaux s'attachent davantage. Si tu avais un petit agneau dont tu t'occuperais, il te suivrait partout comme un toutou, tu t'attacherais à lui, tu le trouverais tout mignon, tout doux....et tu ne le laisserais jamais égorger.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 11:49

certes je ne l'egorgerai pas, mnt les agnaux que je mange je ne les connais pas, j'eviterai d'avoir une ferme un jour car je sais qu'en elevant des animaux je ne pourrais pas les sacrifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par _Florent51 Jeu 18 Déc 2008 - 13:37

bradou a écrit:J'ai peut-être mal compris la question, mais répondons quand même. J'entends par "chez toi", là où tu dois être quelque part en Europe, peut-être français, les meilleurs des hommes(simple formule rituelle que nous prononçons chaque fois que quelqu'un nous fait connaître sa tribu, son origine).
Ouais, ouais, bien sûr... Je ne suis peut-être pas aussi gaulois que tu le crois, alors apprends à être prudent dans tes petites remarques. rire

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par _bradou Ven 19 Déc 2008 - 10:05

Il semble que sa Majesté le roi du Maroc M6 procède lui-même au sacrifice du mouton le jour de l'Aïd. Je ne sais pas si c'est vrai, mais se serait normal de la part du Commandeur des croyant descendant du prophète(saws). Mohamed 6 égorgeant et dépeçant lui-même son mouton, il en est bien capable, jeune et sportif comme on le connait. Normal et sympathique. La reine, aidée de la princesse Hasna et des autres que je ne connais pas, lavant les boyaux et le reste comme tout le peuple. Loubna doit en avoir des détails sur les moeurs du Palais qui fascinent toujours le peuple.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 14:04

enfaite au maroc on montre tjr la scéne a la télé marocaine, on met un drap pr proteger les vetements du roi et par dessus ce drap blanc(il lui arrive jusqu'à la taille) il donne un coup de couteau c'est tt et puis il s'en va. Tu sais moi je ne lave jamais les boyaux, c'est mon mari qui le fait car ça m'ecoeur et il s'occupe de tt pendant que je le regarde faire en bouchant mon nez(ça sent mauvais les tripes) donc les princesses qui ont des bonnes a la maison n'ont pas a le faire!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par bernard1933 Ven 19 Déc 2008 - 20:19

Loubna, tu aimes les animaux, comme moi. Alors, je ne comprends pas . De deux choses l'une: ou les animaux n'ont pas de conscience, donc ils ne souffrent pas et on peut leur faire les pires misères; quand j'arrache un poireau dans mon jardin, je lui coupe tout ce qui dépasse...Ou ils ont une conscience et ils souffrent comme nous ; alors, que ce soit un chat, un chien , un lapin ou un mouton, c'est kif-kif ! Et nous n'avons pas le droit de les faire souffrir, même au nom de la religion ou des coutumes . Voilà pourquoi la loi oblige l'anesthésie ou l'étourdissement avant l'abattage . On sait que le cerveau des mammifères est celui de la douleur et des émotions . Quant aux enfants, bien sûr, on s'habitue à tout ! Les enfants soldats sont une triste réalité ! Mais est-ce une justification ? Les enfants élevés dans la violence y seront plus portés que ceux élevés dans la douceur et la gentillesse.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par _bradou Sam 20 Déc 2008 - 10:07

bernard1933 a écrit: . Voilà pourquoi la loi oblige l'anesthésie ou l'étourdissement avant l'abattage .

Non mais que dis-tu là Bernard? Tu oublie qu'on célèbre le sacrifice d'Abraham qui, lui, n'a pas anesthésié ni étourdi son monton, mais l'a égorgé. Oublie-tu que le mode d'abattage est fixé par la religion et que tout autre manière de procéder n'est pas halal.
Bon, j'ai compris, on attend des musulmans qu'ils prennent un peu leurs distances par rapport à leur religion, mais ça c'est un autre problème qui déborde celui des moutons, et puis ils veulent pas les musulmans.....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par _bradou Sam 20 Déc 2008 - 10:31

loubnaen86 a écrit:enfaite au maroc on montre tjr la scéne a la télé marocaine, on met un drap pr proteger les vetements du roi et par dessus ce drap blanc(il lui arrive jusqu'à la taille) il donne un coup de couteau c'est tt et puis il s'en va. Tu sais moi je ne lave jamais les boyaux, c'est mon mari qui le fait car ça m'ecoeur et il s'occupe de tt pendant que je le regarde faire en bouchant mon nez(ça sent mauvais les tripes) donc les princesses qui ont des bonnes a la maison n'ont pas a le faire!lol!

Tout compte fait la vie de château ne doit pas être particulièrement gaie. On ne lave pas, on ne cuisine pas, on ne s’écorche pas, pas de problème à régler, rien, rien…On vit hors du temps et de l’espace, à l’écart de l’humanité, totalement détachés de la réalité, c’est pas une vie. Ce doit être mortellement ennuyeux.
Que tu ne laves pas les boyaux et que ce soit lui qui s’en charge ne m’étonne pas. C’est maintenant à la mode. De nos jours les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient, dociles et doux comme des agneaux ils sont devenus, ils lavent, repassent, langent, donnent le biberon, cuisinent, se maquillent et ne tarderont pas à faire bientôt des enfants et à les allaiter au sein, s’ils n’ont pas déjà commencé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 22:59

(hé ouais, c'est n'importe quoi, les femmes glandent, les hommes allaitent, et les moutons sont punks. [Cela dit l'Evangile de Thomas dit que le masculin doit devenir féminin, je le dis pour pas que la modération me censure, car ceci a sa place dans une discussion de religion, et je suis un mouton cultivé.] )
/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par mécréant Dim 21 Déc 2008 - 9:52

bradou a écrit:
loubnaen86 a écrit:enfaite au maroc on montre tjr la scéne a la télé marocaine, on met un drap pr proteger les vetements du roi et par dessus ce drap blanc(il lui arrive jusqu'à la taille) il donne un coup de couteau c'est tt et puis il s'en va. Tu sais moi je ne lave jamais les boyaux, c'est mon mari qui le fait car ça m'ecoeur et il s'occupe de tt pendant que je le regarde faire en bouchant mon nez(ça sent mauvais les tripes) donc les princesses qui ont des bonnes a la maison n'ont pas a le faire!lol!

Tout compte fait la vie de château ne doit pas être particulièrement gaie. On ne lave pas, on ne cuisine pas, on ne s’écorche pas, pas de problème à régler, rien, rien…On vit hors du temps et de l’espace, à l’écart de l’humanité, totalement détachés de la réalité, c’est pas une vie. Ce doit être mortellement ennuyeux.
Que tu ne laves pas les boyaux et que ce soit lui qui s’en charge ne m’étonne pas. C’est maintenant à la mode. De nos jours les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient, dociles et doux comme des agneaux ils sont devenus, ils lavent, repassent, langent, donnent le biberon, cuisinent, se maquillent et ne tarderont pas à faire bientôt des enfants et à les allaiter au sein, s’ils n’ont pas déjà commencé.
qu'il est loin le bon temps ou l'homme jouait a la belote ou aux boules à l'heure de l'apéro pendant que bobonne se tapait le sale boulot a la casba.
et dans le temps on pouvait battre sa femme tranquillement aussi
"bat ta femme tous les soirs...si toi tu ne sais pas pourquoi...elle...elle le sait"
ha le bon vieux temps...

mécréant
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Dim 21 Déc 2008 - 20:45

bande de machos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Bulle Lun 22 Déc 2008 - 14:57

Bradou a dit : De nos jours les hommes ne sont plus ce qu’ils étaient, dociles et doux comme des agneaux ils sont devenus.

Hé loubnaen86 si on l'égorgeait ? :yahoo:

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 15:28

ce serai pas une perte!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Magnus Lun 22 Déc 2008 - 16:05

Il est strictement interdit d'égorger un membre du forum ! rire

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32051
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 16:16

on peut avoir recours a une derogation lorsqu'un membre du forum crache sa haine sur les hommes d'aujourd'hui, ce qui voudrai dire que ce membre vient d'une autre epoque(c'est un visiteur), et personne ne remarquera sa disparition!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Bulle Lun 22 Déc 2008 - 16:27

loubnaen86 a écrit:on peut avoir recours a une derogation lorsqu'un membre du forum crache sa haine sur les hommes d'aujourd'hui, ce qui voudrai dire que ce membre vient d'une autre epoque(c'est un visiteur), et personne ne remarquera sa disparition!!
Ah ben si ! Je l'aime bien Bradou moi surtout quand il tacle (du moment que ce n'est pas moi hihi !) : c'était juste l'homme agneau que je voulais égorger...
Parce que c'est vrai, un mec docile et doux comme un agneau ce n'est pas un mec, pas rassurant, pas intéressant alors autant le bouffer je trouve :citha:

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'égorgement - Page 4 Empty Re: La fête de l'égorgement

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 19:07

et si on ouvrait un autre fil?????sujet interessant finalement.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum